Visite du château de Prague

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, Nous passons (couple) la deuxième de septembre à Prague. Nous prendrons le passcard afin d'éviter de faire la queue pour les billets d'accès. Nous pensons que cela doit être pratique. Mais, pour la visite du château, sur ce forum, il est conseillé d 'effectuer la visite en fin d'après-midi afin d'éviter la foule, dans ce cas, reste-t-il assez de temps en fin journée pour cette visite, compte tenu de la plage horaire d'ouverture du site ? Est-ce mieux si nous nous trouvons dès l'ouverture le matin ? Nous vous remercions pour vos conseils et avis. Bien cordialement.
Bonheur et Santé
MG Mguibentif Globetrotter ·
J'y suis allée en 2007, le billet d'entrée était valable 2 ou 3 jours, nous avons donc fractionné nos visites en 2 fois, chaque fois en début de journée...
Mathilde
CH Chocolat44 ·
Merci pour votre avis. Bonne journée. Bien cordialement.
Bonheur et Santé
EL Ellobo Veteran ·
Bonjour, je suis allé à Prague, fin juillet. Nous étions au château à l'ouverture le matin (9h) et personne sur la première visite (cathédrale St Guy). Après c'est vrai qu'il y avait plus de monde, mais moins que ce que je pensais. Comme le billet est vendu pour deux jours, si tu veux éviter vraiment le monde, fais deux ouvertures [;)] C'est une ville magnifique ! Si besoin, un petit CR : http://voyageforum.com/forum/cinq_jours_prague_en_juillet_2012_D5455425/ a+
On me l'a souvent dit, et les photos ? Ben moi je filme !!!
CH Chocolat44 ·
Bonjour, Merci pour votre information. Nous comptons bien profiter de la semaine pour apprécier cette ville. J'avais déjà pris connaissance de votre lien en lisant votre récit. Si je peux me permettre, une question pratique : " On trouve facilement des toilettes dans la ville ?" Bonne journée. Cordialement.
Bonheur et Santé
EL Ellobo Veteran ·
Re, on trouve facilement des toilettes partout ( est-ce un effet bière ?). Très souvent elles sont payantes. a+
On me l'a souvent dit, et les photos ? Ben moi je filme !!!
CH Chocolat44 ·
A priori ce n'est pas pour l'effet "bière", c'est à voir sur place. Merci pour votre humour.
Bonheur et Santé
MG Mguibentif Globetrotter ·
Je ne peux pas répondre pour ça car nous y étions en même temps que le marathon de Prague, donc ils avaient installés des WC plastiques temporaires tous les 50 mètres...
Mathilde
KE Kedor Globetrotter ·
Il y a comme à Paris des sortes de cabines-wc aux points stratégiques de la ville en plus de toilettes destinées aux touristes le long des principales attractions. En cas de problème, viser n'importe quelle hospoda : en demandant poliment, je n'ai jamais essuyé de refus.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
CH Chocolat44 ·
Ma question n'était pas très" touristique", mais à mes yeux utile, lorsque l'on arrive dans une ville inconnue. Merci donc pour vos explications. Bonne fin de journée. Bien cordialement.
Bonheur et Santé

You might also like