Cyclades: niveau d'affluence touristique en août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Hello !

Je sais il y a du monde et ce n'est pas le meilleur moment pour y aller... mais quand on n'a pas le choix !

Mes questions :

- Trouves t'on des chambres / maisons d'hôtes sympa même à la dernière minute en débarquant du ferry ? - Est ce que l'on peut trouver des places sur les ferrys sans pb ?

Merci de vos retours d'expérience

Les iles qui me tentent : Naxos, Folegrandos, Amorgos, Paros, Syros et aussi Santorin et Mykonos... 🙂

Autre question : est ce que la crise incite plutôt les touristes à venir (soutenir le pays) ou à fuir (peur du désordre) ?
Jacques Blogueur https://travels-of-a-life.com
LE LetsGo2003 Veteran ·
Hello,

Bon alors Mykonos et Santorin entre mi et fin juillet c'était déjà l'horreur, j'imagine même pas en aout 😉. Pour Naxos et Paros à notre période ça allait !

Des infos ici notamment pour les restau sur ces îles : http://voyageforum.com/v.f?post=1993552;search_string=cyclades;
NO Nothinfails Regular ·
attention aux places sur les ferry !! Non seulement les toursites affluent mais les grecs aussi viennent dans leurs îles. Je pense qu'il vaut mieux commander sur internet, au moins tu es sur d'avoir tes places... Pour les avoir commander cet après midi (je pars en aout) je peux dire qu'il y a deja des ferry supprimés car ils sont pleins ! De plus les îles ne sont pas toutes deservies de la même façon; certaines ont plus de liaisons maritimes que d'autres.
MA Magne2 Globetrotter ·
7 iles j'espere que tu part au moins 3 semaines .............. les ferries rapides se réservent les places sont limités les autres en semaine au coup par coup ne se réservent pas mais il faut prévoir ses déplacements à l'avance www.gtp.gr pour les horaires euromer pour les billets depuis la France

tu pourra trouver des hébergements à la descente des ferries mais cela sera difficile à Amorgos peu d'hébergements et à Mykonos et santorin tu ne sera pas forcément bien placé
Hasta la vista

Similar discussions

You might also like