Eastern Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JM
Jmix30 16 years ago · Meg2
voyage Slovenie
Salut,

Je compte partir en voiture en slovenie cet été et je pense passer par l'italie. Je suis donc à la recherche d'info sur les sites incontournables et les logements (campings & auberges) pas trop chers ...

Si vous avez des experiences ou des itinéraires à me faire partager je suis preneur aussi! 🙂

Merci, @+ jmix
Open
VA
Valzack 16 years ago · Tatra
Istanbul, visite pas trop touristique?
Bonjour à tous,

Je désire repartir pour Istanbul dans quelque mois. J'y suis déjà allée 2 fois et j'ai déjà eu l'occasion de visiter les principaux monuments de cette merveilleuse ville. Pour mon prochain voyage, je suis à la recherche d'idées pour des visites pas trop touristiques afin de découvrir mieux cette immense ville.

Merci pour votre aide
Open
GA
Gael75 16 years ago
Bus entre Dalaman et Kas? (Turquie)
Bonjour, Après des recherche pas très fructueuse sur Google et le forum, Je me tourne vers vous...

Voila j'arrive le 10 septembre à 20:45 et j'aimerais rejoindre la ville de Kas. Pour le moment j'ai trouvé des transfert en Taxis pour la modique somme de 110€. :( Un peu chère pour moi.

J'aimerais savoir si il existe une ligne de Bus entre Dalaman et Kas. Si je peux abusé... Le prix et les horaire.

Merci pour votre aide

Bon voyage à tous,

Gaël
Open
SI
Simokhatib 16 years ago · Nemo1001
Hôtel Barin à Istanbul et restaurants cacher?
Bonjour,

j'ai dèja été à istanbul, je connais bien laleli & aksaray, on me dit que l'hôtel BARIN n'est pas loin.

je vous demande de bien m'indiquer si vous connaissez bien sûr, surtout je compte arriver tard le soir,

je ferais encore sabiha taksim & taksim taxi, donc quoi dire au taxi laleli ou aksaray ???

une autre question, je compte rencontrer des amis dont un est de confession juive, est ce qu'il peut trouver des restau cacher ? ou bien sûr ?

y'a t'il une syna proche des lieux qu'on connait?

Merci
Open
SH
Shadoka 16 years ago
Suggestions d'excursions en Grèce?
Bonjour ! Je fais un appel à tous pour connaître vos meilleures excursions aux endroits suivants: Santorini, Rhodes, Mikonos, Athenes, Katakolon et Corfu. Notre paquebot y fait escale l'espace d'une journée pour chaque destination. J'aimerais connaître vos coups de coeur 😉. Nous aimons l'archéologie et les vieilles pierres. Des excursions qui ne demandent pas de trop longs trajets côté transport et pas trop loin du port. C'est notre premier voyage en Europe 🙂 ! Nous ne connaissons rien de rien sur l'Europe... Voilà pourquoi je lance cet appel à tous. Merci pour votre aide. C'est vraiment apprécié.
Open
FA
Fablekeuss 16 years ago · Tviaticatus
Hôtel romantique à Prague?
Bonjour,

Je recherche un hotel dans le centre de prague ultra romantique, typique et pas trop cher afin de passer 3 jours en compagnie de ma copine. Si vous avez d'autre info supplémentaire pour passer un moment inoubliable je suis également prenneur.

Merci d'avance

Fabien
Open
AU
Aust 16 years ago · Tatra
Logement pour quatre jours à Istanbul?
Nous sommes une famille de 10 personnes qui aimerait passer 4 jours fin octobre - début novembre 2010 à Istanbul. Où nous conseillez-vous de nous loger ? J'ai entendu parler de l'Orient Hostel International mais qu'en est-il exactement ? Que faut-il visiter en 4 jours ? Merci pour vos conseils.
Open
TA
Tao84 16 years ago
Avis sur circuit d'une quinzaine de jours Turquie-Chypre?
Bonjour à tous,

Je suis entrain de planifier un voyage pour décembre prochain d'une 15aine de jours en compagnie de ma copine ainsi qu'un couple d'ami avec 1 bébé en bas âge. Destination TURQUIE-CHYRE.

Nous avons pour l'instant défini le circuit ci-desssous. Nous pensons louer une voiture sur place. J'ai trouvé des tarifs d'environ 20E/jour avec cette compagnie : (http://www.firstrentacar.info/eng/)

Istumbul : 2 nuits (IST) Yalova-Bursa : 1 nuit (BUR) Bandirma-Bergama : 1 nuit (BER) Izmir-Selçuk - Aydin : 1 nuit (IZM) Denizli-Pamukkale : 1 nuit (DEN) Isparta : 1 nuit (ISP) Antalya : 1 nuit (ANT) Antalya : 1 nuit (ANT) Girne (Chypre) : 1 nuit ??? A définir : 1 nuit ??? A définir : 1 nuit ??? A définir : 1 nuit ???

Nous aurions besoin de votre aide pour :

- Avoir votre avis sur ce circuit. Allons-nous courir? Si oui, comment pouvons-nous l'adapter sachant que nous voulons absolument aller à Chypre. - Les villes où nous comptons passer la nuit sont bonnes selon vous? - Vu que nous serons en Turquie, nous irons à Chypre par Ferry. Nous avons trouvé cette compagnie pour 70 Euros AR. Est-ce bien? (http://ferries-turkey.com/turkey-cyprus/turkey-cyprus-main-en.aspx) - Des conseils pour passer 3 nuits à Chypre. Aucune idée sur les villes, nord ou sud...? - Y a t-il un moyen pas cher pour revenir à Istumbul (à partir de Chypre) sans refaire le trajet par la route?

Ca fait beaucoup de questions, mais je sais que plus c'est précis plus c'est simples pour les autres et puis cela pourra toujours servir aux autres.

Merci d'avance.
Open
PA
Pascamarc 16 years ago · Tatra
Turquie: où aller sur la côte de la mer Noire?
Bonjour

je serais en Turquie au mois d aout j ai l intention de longer la cote de la mer noire mais j ai un peu de mal pour trouver des infos sur ce lieu

avez vous des endroits à me conseiller pour profiter des paysages de la cote et aussis pour pouvoir faire de petites randos dans la montagne ?? quels villes ou villages valent le détour??

Merci
Open
CH
Chambouillon 16 years ago · Nemo1001
Crète ou Turquie pour une semaine en septembre?
bonjour, nous sommes deux sœurs et nous avons une semaine de vacances dans quelques jours. Nous hésitons entre la Crete et la côte ouest de la Turquie nous cherchons comme tout le monde un dépaysement total de belles plages faire quelques visites bref de belles vacances avec de belles découvertes. Merci d'avance pour votre aide. nathalie
Open
CA
Cath18 16 years ago · 1973cocotte
Temps de trajets Athènes-Delphes et Athènes - les monastères des Météores?
Bonjour,

Je pense peut-être aller en Grece bientot. Je suis en train de réfléchir a mon itinéraire...est-ce que quelqu'un sait de combien de temps Athenes/ Delphes et Athenes /les Météores... selon votre espérience et avec quel moyen de transport? Il y a un circuit qui m'intéresse, c'est 4 nuits dans les îles et 3 nuits a Athenes. Ou est-ce que ce serait mieux de réserve un semaine a Athenes et de prendre une croisiere ou traversier vers les iles l'a bas ? Racontez-moi vos expériences, ce que vous avez visité, aimé et moins aimé, quels moyens pour économiser, combien de temps prévoir a Athene, les iles a voir, budjet a prévoir etc... Merci
Open
VI
Vison 16 years ago · 1973cocotte
Petit déjeuner en Grèce? (Cyclades)
Bonjour

Je cherche a savoir ce que vous mangiez en Grece le matin ? Le prix environ en 2010 dans les cyclades?? ESt-ce que vous le preniez a l'endroit ou vous couchiez ou bien a l'exterieur ?? Merci a l'avance ...
Open
MH
Mherv 16 years ago · Ciprian
Meilleur itinéraire routier Nancy-Chisinau par la Roumanie
Bonjour, Je souhaite partir incessamment vers Chisinau avec un utilitaire de grand volume 20m3 Comme je transporte du matériel, je souhaite passer par la Roumanie n'avoir qu'une frontière à passer hors d'Europe. La dernière fois que j'ai fait ça j'ai fait confiance à mon GPS qui m'a fait passer par les routes les plus courtes mais aussi les plus pourries des Carpates

Si la réputation des routes roumaines n'est plus à faire, il y a probablement des routes qui sont meilleures que d'autres. j'ai par exemple déjà pris le bus de Bucarest à Chisinau et les chauffeurs avaient l'air de passer par des routes pas trop mauvaises.

Bref un itinéraire sympa ne serait pas mal

Un dernier détail, je pars dans très peu de temps

Merci d'avance pour votre aide

Marc
Open
AC
Achille33 16 years ago · Kedor
Voyage en Europe de l'Est avec Euroline ou InterRail?
Bonjour à tous,

Venant de finir mes longues études, je décide de faire en solitude un tour des pays civilisés, plus particulièrement en Europe de l'Est. Histoire de profiter de ma jeunesse avant de décrocher un CDI pour collectionner les 42 années de cotisation, hein ! ;)

Toujours attiré par des villes ayant un fort rayonnement culturel, j'ai pensé faire, en partant de Grenoble, un bouclage de Zurich (Suisse), Munich (Allemagne), Prague (République Tchèque), Cracovie (Pologne), Vienne (Autriche), Bratislava (Slovaquie), Budapest (Hongrie), Ljubljuana (Slovénie) et enfin soit Venise ou Milan (Italie) pour rentrer directement à la maison. Tout cela pour une durée entre 15 et 25 jours pour à partir de mi-septembre.

J'ai pensé à deux modes de transport: Le Train par Interrail et le Bus par Eurolines. Et du coup, je me rends compte que les prestations ainsi que les avantages sont très distincts.

InterRail propose un forfait illimité, InterRail Global Pass, qui consiste à traverser en train presque tous les pays européens pour un prix de 279 euros pour 15 jours et 309 euros pour 22 jours. L'avantage de ce forfait est multiple: ce Pass permet aussi de se déplacer quand on veut et où on veut. Le réseau ferroviaire y est très dense grâce à la révolution industrielle. Le train est donc un moyen de transport le plus souple et bien sûr le plus confortable. Mais, compte tenu de ma surdité (mais oraliste bien sûr), je me demande si la démarche administrative (réservation sur place, billet, etc.) et les informations à transmettre (suivi géographique) au cours du voyage peuvent s'avérer difficile pour moi ou pas.

En revanche, Euroline, lui, propose également un forfait, Euroline Pass, permettant de voyager en Europe sur 48 villes européennes pour un prix beaucoup plus avantageux (205 euros pour 15 jours ou 270 euros pour 270). L'intérêt de ce mode de transport est qu'il permet de mieux s'imprégner de la vie quotidienne en "province" en contemplant les gens, les voitures, le paysage, etc. sur les routes. Beaucoup plus vivant que de regarder des fils caténaires et des basaltes. Mais, hélas, il y a quelques inconvénients qui peuvent être gênants: Euroline a programmé de manière précise des liaisons entre villes. Par exemple, la liaison entre Prague et Cracovie n'existe pas ! Ce forfait n'autorise pas les trajets entre villes d'un même pays. Et bien encore, le bus peut s'avérer plus lent que le train et encore avec beaucoup de retards imprévus.

A part le transport, j'accorde 2 à 3 ou bien 4 jours de séjour pour chacune des villes très pertinentes comme Vienne, Prague, Cracovie, Budapest, Bratislava ou Ljubljuana. Le reste sera pour sans doute une nuit et point. Ayant un budget limité (aux alentours de 600 euros), je suis amené à choisir une formule hôtelière la plus modeste: les auberges de jeunesse, surtout dans les dortoirs.

Voilà tout mon projet qui est encore à murir. Mais, si vous avez des conseils ou avis à me donner (itinéraire, programme, durée, budget, transport, hébergement, etc.), n'hésitez pas et ça ne me ferait plaisir. ;)

Très cordialement.

Achille.
Open
NA
NadC 16 years ago · Jerovau
Rejoindre Kotor (Monténégro) depuis Mostar (Bosnie)?
Bonjour,

Je souhaiterais avec une amie me rendre au Monténégro mi-octobre depuis la ville de Mostar en Bosnie.

Auriez-vous des conseils à nous prodiguer pour relier Kotor depuis Mostar?

Notre but principal étant de rejoindre le Monténégro assez rapidement (en moins d'une journée), en

évitant de nous déplacer par avion et en rejoignant une région qui pourrait valoir le détour (Kotor et ses environs nous

semblent idéal pour un séjour de 4 ou 5 jours).

Merci d'avance pour votre aide,

Nad.
Open
TO
TomLandry 16 years ago · Kujila
Cyclades: Paros et/ou Naxos?
Bonjour

Fin septembre, moi, ma copine et nos deux enfants (2ans et demi et 6 mois) partirons pour la Grèce. J'aimerais avoir votre opinion sur notre programme : 2 jours à Athènes 5 jours à Naxos 2 jours à Paros 2 jours à Mykonos et la balance (4-5 jours) à Athènes et les environs (Hydra et autres).

Les 4-5 derniers jours, on s'en sert comme d'un tampon... Au cas où les grèves nous retarderaient., au cas où les enfants auraient besoin ici et là d'une journée de plus pour relaxer...

Q1. Naxos.. trop long (on veut tout de même relaxer et profiter de la plage)... Mais est-ce trop? Q2. Naxos et Paros, est-ce la même chose? (auquel cas, on choisirait une ile un peu plus différente) Q3. Santorin, avec une poussette, c'est jouable? Un porte-bébé? Ou est-ce tout simplement trop escarpé?

Merci de nous aider à faire les bons choix. Je ne peux pas dire qu'à date les guides papiers m'ont beaucoup aidé... Vive internet!
Open
CH
Charlesm 16 years ago · Nemo1001
Activités particulières pour la fin du Ramadan à Istanbul le 10 septembre?
Bonjour,

J'arrive à Istanbul le 10 septembre en début d'après-midi, le jour de la fin du Ramadan. Je me demandais s'il y avait des festivités particulières ce jour là, et si la fête de fin de ramadan se passait la veille (le 9) au soir ou le 10 au soir.

Si c'est bien le 10 au soir, avez vous des conseils d'endroits où aller pour voir eventuellement des manifestations culturelles, religieuses, ou des quartiers particuliers où aller manger?

Merci!

Charles
Open
GA
Ganichette 16 years ago · Charlesm
Parcours de neuf jours en Croatie et détour sur l'île de Vis?
Bonjour,

Nous partons dans 15 jours en Croatie, nantes-venise en avion, puis location de voiture. On a pas complétement figé notre parcours, on pense faire rapidement l'Istrie, et descendre sur Split après avoir vu les lacs de Plitvice. On pense se "poser" sur une île, Vis nous attire, est ce intéressant d'y rester 2 jours?

Merci
Open
SL
Slimpanda 16 years ago · Meg2
Marques de réchaud en bulgarie??
Bonjour à tous, Voila une question simple à laquelle je ne trouve pas de réponse: Trouve-t-on en BULGARIE (Sofia) des bouteilles de gaz pour réchauds de marque Primus ? Ou dois-je clairement envisager autre chose ? Merci d'avance pour vos réponses.
Open
BI
Billmurray 16 years ago
Découvrir Prague en mode inconnu le Jour de l'An?
Bonjour à toutes et à tous. Voilà je ne suis pas du tout familier des voyages et suis plutôt casanier. Mais j'ai rencontré quelqu'un de génial il y quelques mois et elle est du genre à voyager dès qu'elle a quelques jours de libre (je pèse mes mots), elle se rend en italie, au mexique et ailleurs comme on va prendre une baguette chez le boulanger, c'est naturel pour elle... et pour moi, pas du tout (je sais, c'est pas bien 8D je ne suis sorti que deux fois de france et c'était en groupe et ça fait un bail)... alors j'ai décidé de lui faire la surprise d'aller à Prague pour 3 à 4 jours, pour le nouvel an 2011. Seulement je ne sais pas du tout comme m'y prendre et avec le recul j'ai des sueurs froides... A parcourir les forum j'avoue que c'est un peu le fouilli pour moi 🤪... donc je me permet de poser ces quelques questions directement ici, au risque de paraitre ridicule, mais pour moi cette organisation est une vraie première et comme je ne veux pas la décevoir... 😊:

- Comment faire 😄... ausecours...

je veux dire, passer par une agence de voyage, si oui laquelle? on y va en avion (ce serait sans doute mieux?)? des hotels de conseillés? et pour le transport là-bas (aéroport hotel), on vient nous chercher ou taxi?... 😐 c un peu pel mel je sais...

Merci d'avance aux conseils que me donneront les personnes averties qui je pense, voyagent comme on respire (habitude qu'il me faudra prendre très vite j'ai l'impression😛).
Open
CL
Clane 16 years ago · Quemado09
Liaisons au départ de Sofia
Bjr à tous. Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les transports possibles pour aller de Sofia à Blagoevgrad ou Sofia-Dupnica, ou Sofia-Razlog ou Sofia-Velingrad ? Je cherche à loger quelques jours dans la région pour pouvoir ensuite visiter les alentours sans avoir à trimballer mes valises à chaque étape. Apparemment, les deux compagnies de bus Etap et Grup ne font pas ce trajet. Merci d'avance
Open
AR
Aristomakos 16 years ago
Retour d'expérience d'Albanie (août 2010)
Bonjour à tous,

Je viens de finir un récit complet et pratique pouvant répondre aux questions qu'un voyage en Albanie aujourd'hui pourrait vous susciter.

Je vous renvoie à cette discussion, dans "Carnets de voyage..." :

"Shqipëria: voyager en Albanie en 2010" Elle intéressera ceux qui se sont rendus en albanie, ceux qui veulent entreprendre ce voyage (nombreuses remarques pratiques) ainsi que toutes les personnes curieuses de ce pays et de Balkans.
Open
ST
Stephl24 16 years ago · Paralelo
Meilleurs endroits à Corfou?
Bonjour à tous,

Nous aimerions partir sur l'île de Corfou, mais nous voudrions savoir quelle partie de l'île est la plus intéréssante (visite culturelle et belles plages).

Je vous remercie
Open
CH
ChristianeJ 16 years ago · Kedor
Hammam typique à Istanbul?
Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'un hammam ... un vrai, un typique ... pas un piège à touristes. Nous voyageons en couple, les hammams mixtes sont-ils bien à éviter ? Vos adresses, commentaires et conseils sont les bienvenus. Merci.
Open
PA
Pask13400 16 years ago · Nemo1001
circuit organisés turquie
Bonjour a tous

Je souhaiterais avoir l'avis objectif de personnes qui auraient déjà effectués un circuit organisés en turquie. Nom du circuit : La Turquie à grande vitesse au départ d'Antalya

N'y a t il pas trop de choses prévu au programmes pour 8 jours? 1er jour : France - Antalya 2e jour : Antalya - Konya - Cappadoce 3e jour : Cappadoce 4e jour : Cappadoce - Ankara - Bolu - Istanbul 5e jour : Istanbul - Bandirma 6e jour : Bandirma - Ephèse - Pamukkale ou Denizli 7e jour : Pamukkale ou Denizli - Aphrodisias - Antalya 8e jour : Antalya - France

Quel est l'état des hotels proposés?

Merci de toutes les infos que vous pourrez m'apporter
Open

Recommended for you

Previous Page 241 of 370 Next