Meilleurs endroits à Corfou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous,

Nous aimerions partir sur l'île de Corfou, mais nous voudrions savoir quelle partie de l'île est la plus intéréssante (visite culturelle et belles plages).

Je vous remercie
IS Island98 Regular ·
Bonjour, La plupart des hébergements touristiques sont sur la côte Nord et côte Est. As tu un moyen de locomotion sur l'île ? il est très facile de visiter toute l'île sur une semaine. Les plus belles plages : Paleokatritsa (à côté le monastère de Moni Theotokou, les ruines d'Angelokastro), Roda, Kalami, Kouloura (vue sur les côtes albanaises) pas vraiment de visites culturelles, à part le palais de Sissi et quelques monastères, et la vieille ville de Corfou. beaux points de vues : village de Strinylas, village de Pelekas avec le trône du Kaiser. donc pour résumer si tu cherches un logement regardes entre Roda dans le Nord et Dasia. si tu n'as pas de voiture , ne vas pas plus bas tu seras isolée des sites intéressants. mais si tu as une voiture, tu peux chercher plus loin, jusqu'à Benitses.

Depuis Corfou ville, trajet aller/retour possible en 1 journée vers la belle île de Paxi. bon voyage
"I sound my barbaric yawp over the roofs of the world." Walt Whitman
PA Paralelo ·
Bonjour,

Il faut etre clair, pas enormement de chose a voir a corfou en matiere de culture et de patrimoine architectural (vieille ville, achilleon, un ou deux monasteres rapidement). Ce n'est pas la destination adaptée pour ça, il faut ajouter a cela des tas d'immondices et des épaves qui s'accumulent aux sorties des villages... Je rentre d'une quinzaine de jours a Agios Gorgios dans un appartement (plutot bien tenu par des gens sympas) a 100m de la plage. Cela fait plusieurs années que je parcours les iles grecques (paros, naxos, santorin, mykonos, rhodes, symi et autres) et c'est sans aucun doute la moins attrayante, pire que Rhodes, c'est pour dire... Bref, le principal attrait est que certaines plages sont sympa avec une météo clemente. Pour le reste: - prix prohibitifs et largement surévalués compte tenu du contexte (on est pas sur une destination haut de gamme ou dans les sychelles...) - acceuil grossier avec des gens qui baragouinent un anglais approximatif et prennent les touristes pour des pigeons sans un sourire (Dieu merci, quelques grecs ont su garder leurs sens de l'acceuil et sont adorables!) - les plages de sables les plus connues (glyfada, barabati, agios gorgios, etc.) sont blindées, sales et couvertes de parasol ou il faut se bagarrer pour poser un bout de serviette (la plage de palakas est le meilleur compromis tranquillité/animation/beauté/propretée, il faut juste eviter le marchand ambulant sur la plage qui est un escroc notoire) - Apparemment, la situation economique crispent les grecs qui en veulent a la terre entiere... Mais ce sera la derniere fois que je leurs laisserai mon budget vacance compte tenu de l'attitude generale. A titre de comparaison, j'etait a fuerteventura et a lanzarote au printemps et ce fut le jour et la nuit en matiere d'acceuil, de prix et de paysages! Rien a voir!

En esperant que cela serve, pour ma part, j'aurai aimé lire un avis integre avant de partir

Similar discussions

You might also like