Agence de location de voiture en Crète?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

Auriez vous connaissance d'une agence de location de voiture sérieuse en crète ?

Par avance merci,

Cordialement
FREDERICK
MI Michel28 Regular ·
bonjour

Je part en crete au mois de juillet et j'ai louer un vehicule avec http://www.autoway.gr/ pour l'instant tres serieux à voir sur place
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour le quimperois , nous rentrons de crête le 1er juin. Nous avions fait une recherche sur internet avant de partir. Notre choix s'est fait sur europeocars à Rethymnon. pour une voiture de catégorie A , livrée et recupérée à l'hôtel Hydramis 16 km de rethymnon et 5 km de georgioupolis.Nous avons payé 85 euros pour 3 jours.Pas de contôle du véhicule ni avant , ni après ( on a rendu les clefs à la réception) Véhicule en parfait état.De plus pas de caution , ni franchise.Et le monsieur parle français. Si ça t'intéresse je te donne les coordonnées. Jeannôt , de bourg-blanc , près de brest
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
MA Maudemilien ·
Bonjour Frederick

Dans quelle region de la Crete vas-tu résider ? ton hôtel ? nous avions bénéficier d'une location de voiture prise à l'hotel Athina Palace pour 4 jours en cat.B, cela nous a couté 150 euros à peine les 4 jours! En plus no caution, no franchise... Généralement tu as ces possibilités dans la plupart des hôtels.. Si tu as besoin d'autres infos sur la crète, tu peux visiter notre blog http://maudemilien.over-blog.com (photo de notre "citron" de location notamment)

Te souhaitant bonne chance dans tes recherches, n"hésites pas.😉
"Aucune carte du monde n'est digne si le pays de l'utopie n'y figure pas" O.Wilde
FR Fredrtick ·
OLA MAUDE ET EMILIEN ( par supposition)

Merci pour vos infos, à vrai dire j'ai une résa pour un vol sec et je m'organise seul pour un autotour d'où mon interrogation. En effet, je cherche à réserver un véhicule durant 15 jrs afin de parcourir une bonne partie de la Crète.

Vos photos me donnent sérieusement envie d'être en congés très très très rapidement.

A bientôt

Cordialement

Frédéric🙂
FREDERICK
FR Fredrtick ·
Bjr michel

Merci pour ton site je vais consulter de ce pas.....

Cordialement

Frédérick
FREDERICK
FR Fredrtick ·
Salut le Brestois......enfin presque !!!!

Merci de ta réponse pour moi ce sera une arrivée sur Heraklion et remise Heraklion 15 jrs en autotour. Pour le site je suis preneur.

kenavo

Cordialememnt

Frédérick
FREDERICK
MA Maudemilien ·
Bonjour FREDRTICK,

La formule de voyage que tu envisages est tout à fait sympathique car la Crète se prête très bien à cela... Heureux que nos photos t'aient plu. notre conseil serait de ne pas réserver ta loc à l'avance (sauf loueur local peut-être) car tu risques de payer plus cher... bon ok tu seras sur d'avoir la voiture que tu veux mais l'économie peut avoisiner les 15%...car les loueurs locaux ne te taxeront par exemple pas sur les assurances dommages au véhicule (seuls les pneus ne sont pas couverts mais la carrosserie ils s'en fichent en général.) et tu n'auras aucune caution à laisser.

bon voyage à toi cordialement
"Aucune carte du monde n'est digne si le pays de l'utopie n'y figure pas" O.Wilde
LU Luciana51 ·
Bonjour à tous. Le maître choix est AUTOWAY pour louer un véhicule : contrat en français, et TOUS les dommages survenus au véhicule sont couverts. Contactez moi en message privé pour plus de détails.
Cordialement vôtre, Luciana
LA Laure56 ·
bonsoir, à paques j'ai loué une voture chez autoway de france il suffit de verser un acompte par mandat et ensuite on regle en especes au livreur, afin de ne pas avoir de frais bancaire pas de caution non plus à verser, j'étais un peu septique au début mais tout s'est tres bien passé ils livrent à l'hotel et reviennent la chercher apres. c'était une voiture toute neuve et en plus ce n'était pas tres cher par rapport à la location de voiture par l'hotel ou nous étions( pour 8 jours on payait le prix de 5 par l'hotel)la personne qui s'occupe de gérer cela de france est marié avec un breton (vannes). en tous les cas je vous souhaite de bonnes vacances (en tant que bretonne la crête ressemble un peu à la bretagne) laure56
laure56
RA Ray67 ·
Nous venons de rentrer de Crète le 8 juillet  Après avoir loué les années précédentes chez Budget et Justrentals nous avons  essayé cette fois ci Europeocars pour plusieurs raisons : très bon marché ( une  clio à 144 euros la semaine, en juillet !), l'assurance tous risques , sans franchise , pas d'acompte à la réservation , pas de caution , pas de frais de livraison du  véhicule ( 10 euros chez autopapas, pour l'aéroport d' Héraklion ! ) , une 8e journée  entamée de 5 heures, pas comptabilisée! 

CONSTAT:   - réception à l'aéroport sans problème   - des véhicules (nous en avions réservé 2 ) en bon état (ils avaient néanmoins au moins 5 ans d'âge ) et de catégorie supérieure (Hyundai accent) - pneus quasiment neufs (mais sous gonflés comme d'habitude !)   - pas de contrôle du véhicule au retour, bien sûr (personne n'étant présent à 16h )

En définitive une expérience  satisfaisante   - cependant le problème du comportement du loueur, en cas d'accident ou de dommages causés au véhicule, reste entier (j'ai évoqué ce problème lors d'une précédente intervention sur ce forum ), celui de la sécurité également, pour certains  véhicules qui peuvent être passablement "éprouvés"(ce sont des véhicules de 2e voire  de 3e "main- loueur" - évitez si possible des modèles de type 4x4 )  Je vous transmettrai l'année prochaine le fruit d'une possible 10e expérience(inédite)    ray67
FR Fredrtick ·
Nous venons de reçevoir votre mail nous donnant des indications concernant la location de voiture en Crête. Merci beaucoup. Pour notre cas, nous partons le 13 Août et nous revenons le 27 et nous avons pour le moment juste pris le vol aller/retour Brest/Héraklion. Et comme vous semblez un habitué de la Crête, nous voulions savoir si il n'est pas trop compliqué à cette saison de partir sans réserver de logement avant de partir...... Avez vous des pensions ou des hotels à nous recommander ? Quel est votre coup de coeur en Crête et l'endroit que vous nous déconseillez ? Si vous le souhaitez, vous pouvez nous donner un maximum d'infos.......... Nous partons en couple avec nos deux enfants de 8 et 5 ans. Merci encore pour vos réponses. Cordialement, Fred.
FREDERICK
RA Ray67 ·
heureux de faire partager notre modeste expérience...  

Vous partez pendant une période relativement chargée sur le plan de la fréquentation.  Sachez cependant que la pléthore de chambres à louer ( je ne me prononce pas trop  pour ce qui concerne les chambres d'hôtel, ce n'est pas notre formule ) est telle, en Crete, que vous trouverez toujours un hébergement, plus ou moins loin de la mer, certes.  Pour ce qui est des endroits "fréquentables", tout dépend de vos goûts, si vous appréciez comme nous (un papi une mamie et un enfant de 3 ans) le calme avec un  peu d'animation, une certaine authenticité, la nature (arrière pays), la plage, évitez  toute la côte nord de Kissamos à l'ouest à Agios Nikolaos à l'est (usines à touristes),   fuyez le plus vite possible Heraklion (Infernaklion !)   Notre formule à nous : un studio dans un petit ensemble de 12 appartements, avec piscine , dans le   secteur de Plakias, 40 euros par jour (70 euros  pour 3-4 adultes )-seul inconvénient, il y a souvent du vent.    

Nos coups de coeur ( beaucoup ):  - pour le pittoresque et le charme ( juste pour une visite, car grosse fréquentation ):La Chanée, Rethymnon, Agios Nikolaos , Paleochora, Agia Gallini, Matala  - pour le côté sauvage ( celui que je préfère ) : l'extrême Est :Kato Zakros (la vallée des morts) Xerokambos - l'extrême Ouest : Falassarna , Elafonissi ( attention très fréquenté) , les gorges de Samarie - pour le côté sympa, pittoresque, relativement tranquille : la côte Sud , de Preveli à Sfakia     je reste à votre disposition,   donnez nous vos impressions au retour ,   bon séjour     Ray67 

-  
VE Veronantes ·
Bonjour,

Je reviens de crète (du 22 juin au 6 juillet) j'avais loué pour 15 jours une ford focus chez CARE DEL MAR un loueur local présent sur l'aéroport d'Héraklion (derrière EUROPCAR) Coût : 278 euros km illimités. Attention à bien contrôler les différents accrocs sur la voiture avant le départ. Ou mieux refuser une voiture ayant un choc important. Sinon aucun soucis. J'ai réservé sur internet - c'était les moins chers. Bonne route (attention ils roulent n'importe comment...)😎
FL Flavien444 ·
bonjour,

nous partons en crète en septembre et c'est le casse tete pour la réservation de voiture j'ai regardé chez autoway et chez europeo cars le prix est vraimen plus attractif chez europeo mai est ce que les conditions sont les memes? vous n'avez rencontrer aucun problème en passant par eux

merci
FR Fredrtick ·
BONJOUR

MERCI POUR L INFO CONCERNANT LA LOCATION DE VOITURE.

IL VA VRAIMENT FALLOIR QUE L ON PRENNE LA DECISION DU LOUEUR CAR POUR LE MOMENT NOUS AVONS JUSTE RESERVE UN VOL ALLER RETOUR BREST HERAKLION POUR 4 PERSONNES MI AOUT. ET SANS VOITURE PENDANT 15 JOURS........ON NE FERA PAS GRAND CHOSE.......

AVEZ VOUS DES EU DES PREFERENCES DE SITE GEOGRAPHIQHE LORS DE VOTRE TOUR DE CRETE ? LES ENDROITS A NE PAS LOUPER ? LES ENDROITS A EVITER ?

NOUS ON PREFERE LES ENDROITS NATURES/PAS TROP TOURISTIQUES/POUVOIR S IMPREGNER DE LA VRAIE CRETE........

AVIEZ VOUS RESERVE UN HOTEL ? OU ETIEZ VOUS CHEZ L HABITANT ?

MERCI POUR TOUTES VOS REPONSES.

SALUTATIONS.

FREDERIC.
FREDERICK
UL Ulysse10 Regular ·
Bonjour, Nous partons aussi en Créte début Septembre. Nous allons louer une voiture et nous avions lu sur VF en effet que les Crétois conduisaient n'importe comment! A part cela, les routes sont elles sinueuses et majoritairement montagneuses? Merci
VE Veronantes ·
Bonsoir)

Oui les routes peuvent être très sinueuses sauf la NEW ROAD une nationale (à double sens) qui traverse la Crète Nord d'est en Ouest. Il faut être prudent on trouve des cailloux sur la route et parfois des chèvres (véridique) même sur la nationale. Il y a 2 voies principales et deux voies plus étroites sur les côtés. Il faut rouler très à droite pour laisser passer ceux qui roulent plus vite et attention çà peut aussi arriver en face donc surveiller les 2 rétroviseurs ! mais on s'habitue vite
NA NanouPhanou ·
Salut J'suis intéressée pour la location de voiture Tu peux m'envoyer les coordonée par email ? nanoujoyce@hotmail.com

Thx
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour , non il n'y a vraiment aucun problème avec europeocars. Nous nous sommes mis d'accord par mails , puis confirmé par tél en arrivant à l'hôtel. Le jour prévu et a l'heure convenue.Le monsieur qui parle français nous attendait dans le hall.Après avoir rempli le contrat et payé (en liquide) ; nous sommes partis 3 jours .Au retour nous avons déposés les clefs à la réception de l'hôtel.Pas de vérification du véhicule , ni en partant , ni en arrivant.Le véhicule était nickel. Jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour , europeo cars - 7 , Ethnarhou Makariou str 74100 rethymno tél : 28310 25394 - 28310 56910 fax : 28310 51940 site : www.europeocars.com tél. de Mr MANOLI : (0030)6974710463 jeannôt
FL Flavien444 ·
bonjour, donc vous aviez réserver avant votre séjour et aucun problème sur place c'est donc une agence à recommander pour vous? et au niveau des garanties, c'est une assurance tous risques, y compri par chocs et pneus? et y a t il des franchises?

merci beaucoup
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Non , on avait pas réservé à l"avance.On avait simplement demandé tous les renseignements. Oui , cette agence est a recommandé. Assurances tous risques y compris passagers et chauffeur ( il peut y avoir 1, 2 , ou 3 chauffeurs ) .Y compris parechocs , pneus , etc. Aucune franchise jeannôt
FL Flavien444 ·
merci beaucoup pour votre réponse

les prix sont ils plus avantageux sur internet ou bien faut il mieu réserver une foi sur place?
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour , on s'est mis d'accord sur le prix , par mail. honnètemment tu ne seras pas déçus. Bon séjour. jeannôt
AU Aurel91 ·
bonjour,

je pars en crete dans 10j et nous avons toujours pas choisis la location de voiture, de quel loueur parlez vous? pouvez vous me donner les infos? je me suis renseigné sur autoway, elocation, europeo ... on ne sait par lequel passer!! lol

Merci de votre réponse,

Aurélie.
aurel
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour , comme tout le monde j'ai demandé des tarifs a plusieurs. Peut-être qu'il y a moins cher qu'auropeo cars. Mais au vu de ce qui est offert , c'est celui qu'on a choisi. Nous avons obtenu les renseignements et prix par mail. Dès notre arrivée à l'hôtel , nous avons tél. pour dire que c'était Ok. Voiture livrée , et rendue à l'hôtel. Pas de vérifications ni au départ ni à l'arrivée .En fait on a rendu les clefs à la réception de l'hôtel. Toutes les assurances incluses : y compris le chauffeur , les pneus et les pare-chocs. Pas de franchise. Voiture en excellent état Europeo cars - tél. : 28310 25394 - 28310 56910 Tél de Mr MANOLI ( qui parle français ) (0030)6974710463 Site : www.europeocars.com jeannôt
FL Flavien444 ·
bonjour, ns sommes ds le mme cas que vous et je pense que l'on va partir sur europeocar sur les conseil de "jeannot" ils ont l'aire réglo et puis les prix defient toutes concurrence
KR Kritikos Regular ·
Bonjour,

Sur leur site, je ne vois nulle part mention des conditions d'assurances.

En fait leur page "Conditions de location" est plus que succinte.

Est-ce normal ou j'ai loupé quelque chose ?
Cordialement

André Rethymno
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour , sur le contrat qu'on signe à la livraison de la voiture ; les assurances sont comprises. jeannôt
CA Caillaux ·
slt ulysse10.ici en crete on ne conduit pas n'import comment, contairement à la france , le maitre mot ici est cordialité au volant.on se pousse pour laisser passer les personnes et on ne bloque pas une voiture qui veut vous doubler méme si il y a une ligne continue cordialement
EL Elpachando ·
Bonjour, tt à fait d'accord, en crète certaines routes sont si larges qu'elles permettent de se ranger tranquillement pour laisser passer les plus pressés, ce n'est pas le cas partout mais les crétois ne sont pas agressifs au volant(du moins ceux que j'ai pu croiser), juste une chose évitez de vous endormir sur le feux stop, ils ont facilement tendance à faire usage du klaxon, une 1/2 seconde de récation après le passage au vert et c'est un concert derrière...

Pour la location j'ai une copine française qui se charge des réservations de véhicules chez AUTOPAPAS, petite agence basée à Agios Nikolaos mais qui rayonne sur tte l'île, les tarifs sont imbattables, entreprise très sérieuse et conviviale. Voilà le lien de leur site internet, et dans la langue de Molière biensûr puisque leur clientèle est principalement française.

http://www.autopapas.com/fr_home.htm

Bon voyage
CA Caillaux ·
slt Elpachando.pour ce qui est de autopapas excuse moi mais je le déconseil (si on me demande mon avis bien sur) car il ne pratique pas les assurances européenne.ce qui veut dire que si un probléme survient avec un tiers ou une chevre sur le bord de la route (ce qui est fréquent) la note est trés salée.a savoir que peut de cretois sont assuré .des amis ayant vu le prix trés atractif on loyer chez eux sur héraklion et suite a un accrochage sans gravité et sans etre responsable on eux d'énormes soucis avec l'assurance .cela fait 4 ans que j'habite en crete et je me suis apperçu que toute les agence internacional ou crétoise avaient une différence de prix de 10 euros alors que autopapas tourné avec une différence de 15 voir 20 , ils doivent faire une grosse économies quelque part.il est vrais que louer une classe A pour 15 euros la journée c plus que super , mais il y a des risques. amicalement
FL Flavien444 ·
bonjour,

j'ai lu votre msg par rapport à autopapa, que pensez vous de l'agence européocars??? leurs prix sont vraiment attractifs d'autant plus qu'ils font des promos pour les semaines entières, et apparament les assurances sont tous risques et sans aucune franchise.

merci de me tenir informer nous partons dans 3 semaines en crète et tjrs pas réserver la voiture...
CA Caillaux ·
bonjour.je ne peut pas vous dire si europeocars est une agence serieuse car je ne la connait pas.mais pour la location d'une categorie B ce qui vaut à une kia picanto , toyota aygo il faut compter pour 2 j 45 e, 6-7 j 30 euros.avec en general le 8 éme jours offert.je ne vous donnerais pas d'agence car ce n'est pas mon métier , mais à savoir qu'elles ce valent toute à 5 euros prés .par-contre si vous venez sur réthymno et si vous le voulez je peut me renseigner pour vous amicalement
FL Flavien444 ·
bonjour

merci pour votre réponse

nous allons séjourner dans un hotel à bali, donc nous aimerions avoir la voiture livrée à l'hotel et la garder une semaine, du 3/09/09 au 10/09/09. par européocars, on nous propose entre 150euros et 200 euros pour des véhicule allant de la classe B à la classe D, car il font en plus des promos pour la période de septembre, ce sont les meilleurs tarifs que j'ai trouvé sur internet avec les assurances comprises et sans franchise.

si vous pouvez vous renseigner sur place cela serait très très aimable de votre part.

je vous en remerci d'avance

bien sur n'y voyez aucune obligation

cordialement
UL Ulysse10 Regular ·
Bonjour, Je pars en crète en septembre j'ai réservé un vol sec et je dois maintenant me décider pour le loueur de voiture. J'hésite entre Autoway et Europeo cars. Votre choix s'est porté sur quel loueur? avez-vous été satisfait? Pouvez vous me donner qq infos? merci
CA Caillaux ·
autoway est plus cher, mais avec des facilitées de location et de réservation depuis la france et la personne de l'agence de réthymno parle français , vous trouverez l'adresse du site sur le site internet (la vie en crete) bonnes vacances.
UL Ulysse10 Regular ·
Bonsoir Je pars en Crète en septembre et je pense réserver une voiture auprès d'Europeocars. Me conseiller vous cette agence, ils ont des prix tellement attractifs que je m'en étonne un peu? Cette agence vous a-t-elle parue sérieuse, peut on leur faire confiance sur l'état des véhicule? Je vous remercie de votre réponse.
RO Rous Regular ·
bonjour, pouvez-vous me donner des précisions sur votre location de voiture prix, services , caution

merci
UL Ulysse10 Regular ·
Bonjour Nous avons réservé chez Europeocars et tout s'est très bien passé. Nous n'avons eu aucun souci avec la voiture si nous en avions eu je ne peux pas vous dire si nous aurions été aussi satisfaits. Toujours est-il qu'à la prise du véhicule, nous avons constaté que les 2 pneus avant étaient lisses et ils nous les ont changés sans discussion. Pour le prixn il vaut mieux que vous consultiez leur site, la caution nous a été totalement restitué. Bon séjour.
KC Kcut ·
Bonjour, Départ à l'arrache dans une bonne semaine (6/09), faut-il louer un mini 4x4 pour éviter tout problème de pneus et bas de caisse ? notamment pour accéder à certaines criques difficiles d'accès. Merci de vos réponses,
RA Ray67 ·
un 4x4 est conseillé si vous empruntez certains chemins dans l'arrière pays ainsi que pour accéder à certains endroits en bord de mer Attention toutefois à vérifier l'état de votre véhicule surtout si vous avez loué à un tarif peu élevé bon séjour
UL Ulysse10 Regular ·
Bonjour, Nous avons fait le tour de la Crète, nous avions une petite voiture et nous n'avons rencontré aucun pb. Sans 4x4 vous serez seulement privés d'emprunter les pistes. Les routes sont tout à fait correctes (et en court d'amélioration) vous pouvez déjà voir énormément de choses avec une voiture traditionnelle mais comme je le disais dans mon message, faire bien attention à l'état de la voiture et des pneus. Bon voyage
KC Kcut ·
OK merci beaucoup ! Nous hésitons encore sur le point de chute. Nous pensions à Plakias pour le coté pas trop touristique et pour les zones de plongée. mais lorsque j'ai vu qu'il fallait 2 heures de voiture pour s'y rendre depuis l'aéroport... Donc on hésite encore mais nous n'avons aucune envie des blocos à touristes de la côte Nord.
UL Ulysse10 Regular ·
Bonjour, Peut être me demandez-vous conseil pour le point de chute? Je peux juste vous dire que notre première destination a été Matala, la route est très bonne et se fait rapidement depuis l'aéroport, je ne me souviens pas de la durée (1h30 peut être) si vous n'arrivez pas trop tard et que vous louez une voiture c'est tout à fait réalisable. C'est une petite ville sympa et en Septembre vous ne serez pas envahi par le flot des touristes. L'hébergement se trouve aussi facilement à cette période, nous n'avions rien réservé à l'avance. Ensuite nous sommes passés à Plakias pour rejoindre Hora Sfakion (je pense que c'est de là d'ailleurs que l'on prend le ferry). Ne pas louper Loutro, c'est très très joli!! Toute la côte Sud est très belle. A mon goût le Nord Ouest n'a pas beaucoup d'intérêt ou j'ai peut être loupé qq chose (trop de grands hotels donc de touristes); par contre le Nord Est est à voir Agio Nicolaos, Vaï....

Similar discussions

You might also like