Trajet Marseille-Monténégro en voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Nous souhaitons aller à Herceg novi pour deux semaines en juillet. Nous sommes six et l'avion étant cher, nous envisageons d'y aller en voiture depuis Marseille. Quelle est la meilleure solution ? La route par la Slovénie ? La route par l'Italie puis le ferry ?
CL Clement2104 ·
j'ai été jusqu'en croatie en voiture en passant par triestre puis par la slovenie et c'est pas trop dur et les routes slovene ainsi que croate était en exellent état (pas comme les italiennes qui craignent méchament). j'pense que pour toi il faut surtout que tu vois les differents cout des 2 routes ainsi que la possibilité ou non du bateau en italie. Sinon je conseille quand même le trajet ou il y a le moins de voiture a faire car c vraiment chiant d'etre sérré dans ton véhicule et en plus ça limite non les risques d'accidents

PS: oublie pas que la voiture c'est aussi tres cher
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

A six la voiture est certainement sans concurrence en termes de coût sur ce trajet ; s'y ajoute la souplesse....

Michel
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

les routes slovene ainsi que croate était en exellent état (pas comme les italiennes qui craignent méchament).

Où avez-vous trouvé des routes en mauvais état en Italie ?

Catherine
CH Chmarcles ·
merci de l'info en fait nous sommes six dans un monospace neuf places donc pas de pb sais-tu combien de temps il faut compter de marseille à Herceg novi en passant par là ?
CH Chmarcles ·
c'est bien ce que je pense mais je me demande s'il vaut mieux passer par l'Italie et le ferry ou bien tout par la route via la Slovénie et la Croatie ...
CR CrnaGora ·
En réponse à merci de l'info en fait nous sommes six dans un monospace neuf places donc pas de pb sais-tu combien de temps il faut compter de marseille à Herceg novi en passant par là ?

Marseille - Ancône : une bonne journée de route, arrivée le soir à Ancône tu prends le bateau pour Split, arrivée tot la matin, et tu devrais arriver à HN en début d'après midi.

Il y a un an, au mois de septembre, cela m'a coûté: 2 pleins d'essence: 120€ péages, environ: 100€ Bateau (voiture (68€)+ 2 couchettes(2*72€)): 212€ Ma voiture est moins longue, donc il faut compter un peu plus je pense pour un espace. Frais annexes, bouffes etc. 100€ TOTAL 532€, pas super rentable à 2, et assez long au final.

Pour ce qui est de la route tout le long, il faut aussi compter 2 bonnes journées de route, si possible éviter le vignette en Slovénie (pour qqs km seulement, c'est du vol), et compter une nuit sur la route au nord de la Croatie par ex. sauf si vous roulez nonstop.

Bref, prévoyez quand même un peu large au niveau du temps, car vous serez pas les seuls sur les routes! J'espère que ça aura aidé.
Mon Guide de Survie au Montenegro: Montenegro Tribune
CH Chmarcles ·
merci pour l'info nous avons en effet réservé le ferry par ancone et split si on a le temps, on rentrera par la route
AA Aangel ·
est ce qu il vous reste 1 place dans votre voiture? je vous conseille de prendre le ferry a partir de l italie ; vous economisez beaucoup de temps ainsi.
CH Chmarcles ·
nous passons effectivement par l'Italie ... mais je suis désolé, la voiture est pleine.😐
GI Giorgio13 Globetrotter ·
il y a des français qui vont en italie pour compter les éventuels trous dans la chaussée , quand ils en ont trouvé un , ils sont contents , de même qu'ils y vont également pour constater les infractions aux codes de la route

Similar discussions

You might also like