Meilleur itinéraire pour aller de Toulouse vers la Croatie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
quel est le meilleur itinéraire pour aller de toulouse en croatie ? Merci

O R ( artagnan)
O R
EV EvelyneNice Regular ·
Bonjour,

Le plus simple et rapide est de prendre l'autoroute à Toulouse, directions : NICE, GENES (apèrs GENES, direction MILAN, couper sur PIACENZA, BRESCIA, VERONE, VENISE, TRIESTE (dernier péage en Italie) et entrée en SLOVENIE, puis choisir la direction de la province de CROATIE souhaitée. LE TOUT SANS QUITTER L'AUTOROUTE DE TOULOUSE;

(Au départ de NICE, Péages à LA TURBIE ensuite VENISE et TRIESTE)

Nous sommes allés en CROATIE en Septembre 2007 au départ de Nice à 3 H45. Arrivés en SLOVENIE à 13H ou nous avons visité les fabuleuses grottes de POSTOJNA qui se trouvent à l'entrée de la SLOVENIE), nous avons pris ensuite l'autoroute pour aller à PULA et ROVINJ). notre véhicule était un 4/4.

Si vous voulez d'autres informations, je suis à votre écoute.

Bonne journée.
Evelyne
YE Yentll Regular ·
Utilisez Viamichelin en rentrant vos paramètres et vous aurez les plus justes propositions.

Celle qui vous est présentée précédemment est probablement l'une des meilleures.

Maintenant, aujourd'hui, beaucoup essaient d'éviter la vignette slovène et à ce moment là, les conditions seront différentes et le parcours rallongé de trois heures au moins!
AR Artagnan Regular ·
bonjour, et merci pour vos infos qui me seront utiles ; je compte aller en croatie en juin prochain ; j'ai un opel vivaro un peu aménagé dans lequel je peux dormir le cas échéant...Je pense qu'il inutile et préférable de ne pas réserver pour l'hébergement, on trouve assez facilement campings ou chambres d'hôtes ; quel est votre avis ? Encore merci O R ( artagnan )
O R
AR Artagnan Regular ·
merci encore vos infos complètent celles de evelynenice O R ( artagnan )
O R
YE Yentll Regular ·
En Juin, il n'y a pas de problème... On est encore bien loin des foules... Les chambres chez l'habitant on en trouve partout, sauf dans l'intérieur des terres (mis à part Plitvice) où elles sont plus rares... Les campings, il y en a plusieurs dizaines surtout sur les côtes.
EV EvelyneNice Regular ·
Dans quel secteur de la Croatie allez-vous ?

Nous avons fait PULA, ROVINJ, ILE DE PAG, PAKOSTANE (4 jours) duquel on a pu faire les environs (ZADAR, SIBENIK, TROGIR, SPLIT et la réserve naturelle des lacs de PLITVICE). Nous avons toujours pris des chambres d'hôtes au hasard(30€ la nuit pour un couple en septembre 2007 sauf à PAKOSTANE ou j'avais réservé par internet un appartement chez l'habitant au même prix. Au point de vu cuisine régionale, c'est le poisson qui prime ( fritures mixtes, calamars frits, crustacés, etc.. attention à la soupe de poisson qui n'a rien à voir avec la nôtre). Vous ne serez pas embêté pour vous loger confortablement et à un prix modeste même si le coût de la vie a augmenté depuis.

Attention aux radars fréquents de la police. La limitation est très sévère et l'alcoolémie taux 0. Les routes côtières sont sinueuses mais la vue sur l'adriatique et ses nombreux ilôts est magnifique. Pour le retour, nous avons pris l'autoroute (très belle) près de PAKOSTANE pour rejoindre VENISE.
Evelyne
AR Artagnan Regular ·
Merci encore, vous êtes une source d'infos précieuse ; je compte faire le tour de l'istrie, puis longer la côte comme vous et aller dans le parc de plitvice, c'est inévitable d'autant que je suis un fan de nature; je constate que vous n'êtes pas descendu jusqu'à Debrojnik ;je ne pense pas aller jusque là et passer plus de temps ailleurs ce sera pour une autre fois d'un coup d'aile depuis Toulouse . Avez-vous repris exactement l'itinéraire de l'aller ? Merci encore O R ( artagnan )
O R
EV EvelyneNice Regular ·
Nous nous sommes arrêtés à SPLIT malgré que DUBROVNIK était à moins de 200Km.

Pour le retour, nous n'avons pas pris le même itinéraire car nous avons pris l'autoroute près de PAKOSTANE jusqu'à VENISE où nous sommes restés 3 jours et ensuite re autoroute jusqu'à NICE.

J'avoue que pour l'aller depuis ROVINJ jusqu'à l'Ile de PAG par la route côtière c'était très long mais le paysage en vallait la peine (pour ma part, je dirai que la côte croate est un mélange des paysages côtiers de la Corse et du Var).
Evelyne
YE Yentll Regular ·
Si vous êtes fan de nature, il n'y a vraiment pas que Plitvice qui reste une visite très maîtrisée, où il y a peu de place pour la vraie aventure...

Ne faîtes jamais l'erreur de sous-estimer les temps de déplacement!

Similar discussions

You might also like