Saint-Valentin à Prague
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
J'ai l'occasion de passé la prochaine saint valentin a pragues. 😊 J'aurais voulu avoir d renseignement sur d hotels romantiques pas trop cher et bien situé. Qu'est ce que vous me conseillé comme visites obligatoires et voire un peu plus insolites ds cette ville? Quel tps fait il a cette periode de l'année? Bref les bons plan et les choses a savoir pr passé un voyage ideal 😉 Merci a tous
NA Nalesnik Globetrotter ·
Vous avez choisi Prague pour un voyage en amoureux? Bravo!

Quoi de plus romantique qu'une promenade en barque sur la Vltava, au coucher du soleil?

Chaque bâtiment du centre ville est un palais ou une église. On a l'impression de remonter dans le temps à toute heure. Ce n'est pas pour rien qu'on y tourne tant de films historiques. Dans je ne sais plus quel James Bond, une scène se passant à Vienne était en fait tournée à Prague. Du haut de la colline, dans les vergers qui dominent la vieille ville, on a l'impression d'être en pleine campagne.

Les monuments sont légion (du mythique "Chateau" qui est une ville dans la ville, à l'Horloge Astronomique, en passant par le Pont Charles, la Maison de Mozart, les palais, les tours, les églises, les immeubles belle-époque) et la Prague Card permet d'en visiter un grand nombre pour une somme modeste.

Il y a de magnifiques musées, et une culture artistique mal connue en Europe de l'Ouest, de l'architecture médiévale à la photographie contemporaine.

Prague est aussi l'une des capitales de la musique classique. On vous propose des places de concert à tous les coins de rue.

Et puis il y a les environs, avec le château de Karlstejn, qui ressemble à celui de la Belle au Bois Dormant de Dysney...

Question prix, c'est extrèmement bon marché, moins cher que la Hongrie et la Pologne par exemple. l n'y a que l'hotel qui coûte cher, à moins de prendre une chambre d'hôtes à l'Office du Tourisme.

On peut changer ses euros très facilement. Il y a des bureaux de change un peu partout en ville.

Le métro est très facile à comprendre. Avec un plan, les tramways ne restent pas mystérieux longtemps. Si on est en forme, on peut faire beaucoup de chemin à pied, car les dimensions de la ville sont encore plus humaines qu'à Rome.

La cuisine traditionnelle est excellente et roborative.

C'est une ville très propre, contrairement à Budapest la malodorante...

Tout le monde où presque baragouine l'anglais, donc aucun problème de communication dans les commerces. Dans les postes ou les gares, c'est parfois un peu plus dur. Munissez vous d'un dictionnaire de poche.

Le seul point faible, c'est que la plupart des Tchèques de Prague ne sont pas très chaleureux, ni serviables, et n'aiment pas répéter les choses deux fois (rien à voir avec l'accueil polonais, la gentillesse italienne, la familiarité espagnole...). Peut-être ont-ils vu trop de touristes?

Justement, des touristes, il y en a beaucoup, mais quand on est amoureux, on est toujours seuls au monde, et la ville est si belle, si propice aux tendres effusions...

Attention aussi dans les restos aux additions fantaisistes. Ne pas hésiter à recompter et à exiger de payer le prix annoncé sur la carte.
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
SH Sheepie Globetrotter ·
Comparés aux restos français, les restos tchèques ne sont pas chers mais cela varie de 2 ou 3 euros à 30 ou 40 euros . Si tu veux t'offrir ce haut de gamme, j'aurais quelques adresses à te communiquer.
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
SO Solsolsol ·
HelloGrumbrune

Nalesnick a bien résumé la situation. A l'un des extrèmes du Pont Alexandre III tu as un hotel, pas loin du chateau et des vieilles ruues et très romantique: "U tri Pstrosu" (ca veut dire les trois autruches). Tu devrais pouvoir trouver sur Google. En traversant le pont tu te retrouve de l'autre coté du vieux Prague. Je garde un souivenir très sympa de mon séjour

C'est juste un peu cher, mais les hotels à Prague ne sont pas bon marché en general
Me iré sin esperar la noche para seguir tu sombra ..... Y ver nacer la luz
FR Friendly ·
Bonjour,

Je souhaite aller à Prague le 20 janvier pour l'anniversaire de mon amie Je recherche un endroit insolite pour une soirée (restau, concert ), un endroit avec bcp de charme

Connaitrais-tu quelque chose ?

merci
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Pas d'hotel à te conseiller (j'y suis allé avec ma soeur, tres sympathique, mais rien de romantique 😉), mais voici ce qui me reste dans la tete comme merveilleux souvenir de Prague, 3 ans apres (j'y suis allé en aout 2003)

Le quartier juif, en particulier la synagogue espagnole, tout simplement magnifique, et le cimetière juif, très fort comme ambiance.

Une petite place, derière l'eglise Notre-Dame du Tyn, en repartant vers la place Wenseslas. Il y a un très bon resto "italien", un café qui sert des coktails, et des gateaux (czech honey pie) delicieux, avec de la musique (jazz) le soir.

Le parc Vysherad (en esperant ne pas trop ecorcher le nom) avec un belle vue sur la Vlatva, tres calme, meme en plein mois d'aout.

Le chateau de Prague, ses ruelles, sa cathedrale Saint Guy

L'eglise St Nicolas du Petit Coté (de l'autre coté du Pont Charles par rapport à la vielle ville)

Le musée Djorak (si tu aime la musique classique, je fais du piano, et le musée est très interressant, sans aucun touriste)

Le musée d'art moderne au nord de la ville (sur 4 étages : rdc et 1er art moderne, 2 et 3 peintures plus ancienne)

Bonne St Valentin 😇
Tous mes voyages en images : sur mon blog
SH Sheepie Globetrotter ·
Le Sarah Bernhardt me parait tout indiqué. http://www.andel3w.dk/antuser/french/hotels/hotel-pariz.htm

ou le Francouzská restaurace, encore plus de charme. Il y a une salle de concerts à côté. http://www.francouzskarestaurace.cz/
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g

You might also like