Peut-on trouver des hébergements pas trop chers au jour le jour en République Tchèque?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à tous,

Nous comptons partir avec ma compagne pour un trip en république tchèque d'une dizaine de jours à partir du 19 Août.

Nous comptions rester 2 jours à Prague et visiter le reste du pays en voiture pour la suite du séjour (c'est à dire 7 jours). Il nous reste trois grosses interrogations: Connaissez-vous des compagnies de location de voiture pas trop chères et sures? Quels sites ou villes nous conseilleriez vous?

Pour vous donner une idée plus précise de ce que nous attendons de ce séjour, voici quelques modes de découverte que nous envisageons: visite de monuments et de sites naturels (châteaux, parcs nationaux, grottes...), randonnées, sports nautiques (canoë cayak, rafting ...), ballades equestres... Peut-on trouver des chambres au jour le jour facilement à cette période de l'année ?

Nous cherchons des hébergements (Hotels, Chambre d'hotes, AJ) avec lit double pour avoir un peu plus d'intimité que dans les dortoires. 😉

Nous n'avons rien contre les auberges de jeunesse qui offrent la possibilité de rencontrer des personnes de tous horizons ou contre les campings (si vous en connaissez des cool). Ce qu'on cherche c'est à être tous les deux, alors une tente ne fera que nous rapprocher encore plus (espace limité oblige 😛 ).

Merci à tous

Bonnes vacances à tout le monde et bon courage à ceux qui ont déjà repris le taf.
Jsuis pas fainéant mais il y a quand même plus sympa que le taf
AN Annetou ·
Bonjour,

J'aipassé 2 jours à Pragues cet été ... A la gare, il y a centre d'information qui vous donnera la liste des hôtels.. sinon juste à côté de la gare (petite rue à droite, on voit l'enseigne "hostel") il y a la cité universitaire fermée pour l'été mais qui ouvre ses portes aux touristes, 10 € la nuit/personne, petit déj' compris ; dortoirs ou chambre doubles ou individuels. Décors austère mais bar avec terrasse... sympa.

Bon voyage !
ME Mel83 ·
hello. en republique tcheque je connais prague, jihlava, hradec kralové, pardubice et pzlen. on voit tres bien la differene entre prague "pour les touristes" et les autres villes. ca m a choqué au debut! mais les gens sont tres sympa dans les autres villes, ils sont plus ouvert que les gens à prague! jihlava, hradec kralové et pardubice ce sont des villes avec un petit centre historique, autrement il n y a pas grand chose à visiter malheureusement. a pzlen tu peux voir comment ils font la vrai bière pilsner (je sais pas le nom en francais, brasserie?) mais sinon il n y a rien de speciale. karlovy vary doit etre pas mal je pense. (faut gouter le becherovka 😉, boisson tres connu). autrement j ai des amis qui ont visité (et bien aimé) le parc nationale ceske svycarsko (czech switzerland) voilà quelques photos: http://www.fotosite.cz/clanky/cl_00134/ (pour le texte... j ai rien compris, mais au moins il y a des photos😎) voilà, j'espere que vous allez passer des bonnes vacances.

ps:si vous cherchez un appartement pas cher à prague (bien situé, grand et propre): http://www.apartmentsmiki.cz/
KA Kani92 ·
Salut Jobar,

J'envisage de faire une virée en Republique Tcheque du même style que la tienne. J'espère qu'elles furent bonnes et ensoleillées. Peux-tu me donner quelques précisions sur ton voyage ? Ton parcours ? Tes visites ? ton hébergement ? Les sports pratiqués ?

Petites précisions, je pars moi aussi accompagnée 😉, à voir ton mail, tes infos pratiques me seront utiles.

Merci de ta réponse, bon courage pour ta reprise
ZI Zibulon ·
Salut jobar. J'ai l'intention avec mon copain de partir en république tchèque dès demain et de faire le tour du pays pendant 9 jours. Le trip qu'on compte faire ressemble au votre, ce pourquoi j'aurai aimé avoir tes impressions sur le voyage ainsi que des conseils. j'imagine qu'il est un peu tard pour recevoir une réponse, mais bon...😕l'espoir fait vivre! Bonne continuation

Similar discussions

You might also like