Itinéraire, ordre et conseils pour la Croatie en septembre 2006?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Bonjour, Je pars avec 1 ami 2 semaines en septembre. Après avoir parcouru bcp de messages sur le forum j'ai opté pour la visite des sites suivants : Zagreb + Plitvice Lacs + Zadar + Sibenik + Primosteni + Trogir + Hvar + Korkula + Dubrovnik Je pensais prendre avion + voiture : Paris -> Zagreb -> Dubrovnik -> Paris

1/ Voyez vous un endroit à ne surtout pas manquer..que j'aurais omis ? 2/ Me conseillez vous de commencer ou finir par Dubrovnik ? 3/ Cela vaut il le coup d'aller jusqu'à Zagreb ? Ou vaut il mieux prendre AR Split ? (et bouger à partir de là)

Merci d'avance pour vos conseils
MA Marl76 ·
Bonjour,

On s'envole dimanche prochain pour la même destination ... (cf. discussion croatie 'Crotaie en septembre) Nous avons pris un aller-retour split et nous bougeons à partir de cette ville. Nous avons privilégié la côte et fesons donc l'impasse sur Zagreb. On prendra les transports en commun : bus ou bateau pour se déplacer depuis nos villes 'point de chutes'. On se raconte nos impressions au retour ???

Bon voyage !
NA Namaryllis ·
Bonjour,

nous avons seulement fait la région de zadar en une semaine mais je pense que ca veut le détour. Je ne suis pas sure que zagreb soit un passage obligé (sauf si une capitale en plein centre ne vous fait pas peur) mais selon moi je ne ferai pas l'impasse sur Plitvice, c'est magnifique ! et je ne commencerai pas non plus à partir de split mais plus haut. n'y a til pas de vol pour zadar? ou l'istrie? pour l'aller ou le retour. Je rajouterai si vous avez le temps l'archipel des kornati (bateau de zadar), c'est vraiment magnifique !!! et peut etre le parc de krka (moins impressionnant que plitvice mais vraiment tres joli, je l'ai meme trouvé plus charmant mais c'etait aussi beaucoup plus petit et tranquille) Si vous faites l'impasse sur plitvice ou il y a quand meme vraiment beaucoup de touristes, passez a krka ! Pour le sud, je ne connais pas mais j'aurais aimé aller a dubrovnik, car apparemment, c'est tres tres chouette !

Excellent sejour. Je pense que vous ne serz pas décu !
Nama
IN IndyF60 ·
Merci pour ta réponse ! :-) Ca marche pour les impressions. Pour le moment j'hésite entre la location de voitures et utiliser les transports en commun..je vais étudier davantage les guides pour me faire une idée. Bon voyage
IN IndyF60 ·
Merci pour ta réponse :-) Je pense que je vais faire impasse sur Zagreb. Je vais regarder si je trouve un vol pour Rijeka ou Zadar. Pour le moment j'hésite toujours entre la location de voiture (afin d'être moins dépendant au niveau horaires) et l'utilisation des transports en commun. Quel moyen de transport as tu utilisé? Que me conseillerais tu avec le recul? Merci Bon we :-)
NA Namaryllis ·
Nous en fait nous sommes partis en voiture de location de france. Seule l'agence sixt permettait des sorties de territoires jusqu'en croatie, mais c'etait pour nous plus rentable que l'avion plus la location de voiture. partant de normandie, on a quand meme mis deux jours pour arriver en croatie mais ca permet de voir plein d'autre chose. il faut avoir du temps pour la route ! On avait loué un appart donc pas besoin tout le temps de la voiture, mais on a pu aller voir plein de trucs dans l'arriere pays tres joli non desservi par les bus !

Sinon, je pense de toute facon que la location de voiture est le mieux sur place. Tout dépend des moyens, le bus c'est moins cher mais ca limite les destinations, et ca astreint a des horaires, sans compter qu'il vaut mieux limiter les bagages dans ce cas ! La voiture, ca coute plus cher, c'est sur, mais la liberté de partir ou on veut quand on veut, surtout que des détours dans l'arrière pays valent le coup aussi, puis ca evite les pertes de temps si le lieu choisi est moins bien que ce qu'on esperait! Puis pour trouver camping, hotel ou autre c'est quand meme plus simple aussi ! Je trouve que le parcours en voiture évite les attentes, le stress et heureusement qu'on avait notre voiture car sur la route du retour pour eviter les embouteillages on a voulu resté une nuit de plus vers l'istrie sans trouver d'hotel pas trop cher et dispo (en aout), heureusement qu'on avait la voiture !!! Mais c'est moins baroudeur, peut etre, c'est sur !

Nous on avait cherché aussi, et pas mal d'agences louent des voitures en croatie dont autoescape, recommandée par le guide du routatd et qui nous paraissait le meilleur rapport qualité/prix dans ce qu'on a pu voir. et en plus on peut reserver sur internet sans frais d'annulation au cas ou.

Bon week end aussi !
Nama
KA Kasaya Regular ·
Je ne pense pas que Zabreb soit si inmanquaquable que cela. Vaut mieux visiter les villes avec plus de cachet! Je préférerais Dubrovnik à Zagreb.

Moi, je n'ai pas beaucoup aimé les bus (odeur de diesel, manque de courtoisie parfois, on passe faire les arrêts de plusieurs villages ce qui rallonge le trajet, ...) Bref, je privilégierais l'autonomie de la location de voiture. Moi, en plus, je voyageais avec bébé.
LO Louduquebec ·
Bonjour Nous avons à peu de choses près, fait exactement le même trajet il y a 4 ans. Nous avons loué une voiture à Zagreb que nous avons remise à Dubrovnik. Nous avons cependant trouvé que la voiture avait coûté beaucoup plus cher que dans d'autres pays européens mais nous n'avons pas regretté de pouvoir nous déplacer en voiture. Nous avons couché à Samobor, à 20 km de Zagreb. C'est un joli petit village fleuri très charmant. L'hôtel que nous avons trouvé, le Livadic, nous a beaucoup plu. De là nous avons gagné Plivitce où nous avons fait étape. Le trajet nous a permis de constaster les cicatrices de la guerre qui étaient encore très présentes (maisons incendiées, villages désertés). Le paysage par ailleurs n'est pas vilain du tout. De Split Plivitce est environ à mi chemin de Zagreb. Tant qu'à faire un aller-retour cela permet de voir d'autre chose. Entre Plivitce et Split il y a aussi les chutes de Krka, chouettes mais moins impressionnantes que celles de Plivitce. Enfin je crois qu'il vaut mieux finir par Dubrovnik, la perle des villes fortifiées de Croatie. Sinon des villages comme Trogir semblent bien petits et ordinaires... Je ne conseille pas cependant de revenir de Dubrovnik à Split pour prendre l'avion. La route entre les deux, si elle est offre un paysage saisissant, prend énormément de temps à parcourir et il vaut mieux ne pas perdre son temps à la faire dans les deux directions. Bon voyage
lou
IN IndyF60 ·
Bonjour Lou,

Merci pour ta réponse. Je vais opter pour arrivée Zagreb et départ Dubrovnik (moins intéressant financièrement mais plus intéressant au niveau de l'itinéraire) Bonne journée
IN IndyF60 ·
Bonjour, Merci pour ta réponse. Je vais prendre l'option voiture..afin d'être complètement libre de bouger ! Bonne journée
IN IndyF60 ·
Bonjour, Merci de m'avoir répondu. Bonne journée
KA Katss ·
Salut, Je suis partie il y a 2 ans faire un circuit "perso" avec mon ami. Effectivement tu peux enlever Zagreb de ton itinéraire. Surtout va à Dubrovnik ainsi que Korcula et si tu as un peu de temps, va sur les îles de Mljet, Lopud.... Nous avions louer une voiture à Dubrovnik depuis la France avec Carrefour, prix les plus interessants que j'ai trouvés et nous avons remonter la côte de Dubrovnik jusqu'à Split, très bon souvenirs...
WA Waldner ·
Bonjour à tous,

Nous revenons tout juste de Croatie. Nous avons pris un vol jusqu'à Split (Trogir) avec une courte escale à Zagreb. Une voiture de location nous attendait à l'aeroport de Split/Trogir (chez Sixt), un modèle économique (Punto) à 320€ pour 10 jours, kilimétrage illimité.

Les 2 choses incontournables sont les lacs de Plitvice et Dubrovnik. Le parc des lacs de Plitvice est vraiment sublime et pourtant nous l'avons fait sous des trombes d'eau ! Malgré la pluie et le froid, c'était top ... j'ose pas imaginer si il fait beau ... l'affluence était pas trop forte (la pluie) et c'était fort agréable. N'oubliez surtout pas votre appareil photo.

Dubrovnik est également sublime, en particulier la vieille ville ... faîtes le tour des remparts (15€); ça vaut vraiment le coup. On a même pu se faire photographier sur les remparts avec vue sur la vieille ville, et insérer ce cliché au centre de cartes postales (un gars fait cela sur les remparts).

Si vous allez chez l'habitant, évitez peut-être le centre-ville et prenez en périphérie des grosses villes, c'est moins cher et plus facile pour circuler ou se garer (entre 30 et 45€ la nuit pour 2).

Si vous montez en voiture de Split à Zagreb (ou Plivitce), n'hésitez pas à éviter la route qui longe la mer (remarquez y'a que 2 routes) et prenez celle qui va dans les terres vers Knin, Gracac ou Gospic. C'est assez "rural", y'a pas grand chose, mais y'a quelques jolies paysages ... et on se rend compte que la guerre ne date que d'une dizaine d'années, c'ets assez impressionnant. L'avantage de prendre cette route est d'également trouver des restos vraiment pas chers (moins de 15€ pour 2 avec apéro, grillades et frites à volonté, dessert, vin et digestif).

Trogir est également une jolite petite ville, une journée devrait néanmoins suffire, tout comme Primosten, qui vaut le coup d'oeil égalemement.

J'ai pas fait Zadar, ni Sibenik, ni le parc des Kornati, ni Krka ... mais ça doit être pas mal également.

Pour les îles, vous trouverez plusieurs sociétés dans les villes principales qui font des Fish-picnic, départ 9h, excursions libres dans 1, 2 ou 3 îles avec au passage, Grillades de poisson sur le bateau ! Nous avons fait Solta (au départ de Trogir), bateau très bien, interêt des îles bien sans plus. Nous avons fait aussi les îles élaphites (au départ de Dubrovnik) en bateau taxi, pour 150 kuna (22€), on est libre de prendre la navette quand on veut pour aller sur l'ile qu'on veut et changer d'île à volonté la journée (Lopud et Sipan et Kolocep) par le batelier Nova international. Les plages des élaphites sont en sable (très rare en Croatie), dont l'une des plus belles à Sipan (après 20 minutes de marche sur l'île), ça vaut le coup, mais y'a un peu de monde sur la plage en août.

Voilà c'est tout, si vous avez d'autres questions ?
NI Nik ·
Pour ce qui est de Hvar, Korcula et Dubrovnik et tout dépendant de votre budget et de votre santé, il n'y aucun mais vraiment aucun besoin d'avoir un véhicule (surtout pas à Hvar et Korcula). Surtout que tu voyages en bateau d'île en île.

J'ai bien apprécié Zagreb. Ça vous permet de constater la différence entre le centre du pays et la côte adriatique : un rythme de vie très différent.

Similar discussions

You might also like