Louer une voiture de Ljubljana en Slovénie pour aller en Croatie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
😉bonjours a toutes et a tous voila j'ai besoins d'information sur un petit detail de mon voyage. j'ai trouver des billets pas tres cher pour " paris / ljubljana "au mois d'aout et je voulais savoir si en louant une voiture a l'aeroport de ljubljana pour 15 jours j'ai le droit d'aller en croatie avec ou si cela poser un probleme au douane ou avec les assurance des agence de location merci de m'aider svp je ne trouve aucune info a se sujet ...
KA Kasaya Regular ·
Perso, je ne crois pas. Nous avons beaucoup de touristes français qui viennent directement de France en voiture sans heurts aux douanes et ils passent forcément par la Slovénie. Maintenant, il faut demander à la compagnie de location s'il y a des assurances pour les troubles hors territoire.
MA Mapache Regular ·
Salut,

Il y as 4 ans j'ai fait le trajet postojna (au sud de ljubljana)/ jusqu'en Croatie avec une voiture de loc. (hertz). Il faut simplement prévenir le loueur que tu vas sortir du pays, je ne me rappelle pas avoir payé de suppléments pour ca. Il n'y as pas beaucoup de loueurs à l'aéroport de Ljubljana, il est préférable de réserver ta voiture à l'avance.

Pour infos, les autoroutes Slovènes sont à péage, prévoit de la monnaie. Le passage à la frontière est généralement très facile, beaucoup de personnes venant d'Italie et se rendant en Croatie passent par la Slovénie.

PS : Si tu passe par Postojna, arrête toi un ou deux jours et va visiter les grottes, c'est magnifique 😉
JE Jejet ·
ok merci a tous pour ces infos c'est tres gentil
LE Lexav Globetrotter ·
Pour les autoroutes slovénes ils acceptent l'€ et carte VISA ou EUROCARD.Je confirme qu'il n'y a aucunes difficultès à la frontière, presentez spontanément votre carte d'identitè ou passport, il controlent une fois sur deux...Par contre en juillet, aout le temps d'attente peut etre d'une ou deux heures.
Xavier. All know that French fries are Belgian.

Similar discussions

You might also like