Western Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MO
Moemma 11 years ago
Itinéraire 15 jours Norvège
Bonjour, j'envisage un voyage de 15 jours en juin-juillet. J'aimerais savoir ce que vous pensez de l'itinéraire ci-dessous et les conseils que vous pourriez me donner.

1. et 2. Oslo- Stavanger en 2 étapes; D’après ce que j’ai vu des horaires d’avion, arrivée 15h40. Vaut-il mieux récupérer la voiture et partir tout de suite en s’arrêtant pas trop loin, par ex à Kongsberg ? ou loger dans un hôtel à l’aéroport, prendre la voiture le lendemain ? Dans le premier cas, l’étape Kongsber-Lyseboth fait 293 km, 5h51 3. Croisière sur le Lysefjord le matin, visite de Stavanger l’ap-midi . Logement à Stavanger 4. Stavanger- Odda . 212km, 4h18, 21€64 ou plutôt Loftus (hébergt) départ en ferry pour Tau (env. 1h), puis Route nationale du Ryfylke , église d’Aardal, ferry Nesvik-Sans cascade de Sandfoss montagnes du Rogaland église en bois à Roldal cascade de Latefoss ? glacier Buar ; Tyssedal langue du Troll-; Lofthus. 5. Odda( Loftus)-Norheimsund-(114 km, 2h21, 13,89€)-Bergen (77 km, 1h27, 11,89€) : Kinsarvik, vallée du Husedal (4 cascades en chemin) Eidfjord cascade de Vedalfoss. cascade de Valurfoss. ferry Brimnes- Bruravik (10 mn en continu) Northeimsund, ; Steindalsfoss Bergen 6. Bergen 7a. Bergen-Voss-Gudvangen (147km, 2h49, 17,96)-Flam-Gudvangen Flåm une excursion en train panoramique ? stavkirke à Undredal, et/ou prendre le ferry de Gudvangen à Kaupanger, 2 h de navigation sur le Naeröyfjord et sur le Sognefjord. 8a. Gudvangen- Olden: 183 km, 4h12, 16.66 € Croisière sur le Naerofjord vers Kaupanger ; Kaupanger-Sogndal-Urnes-Sogndal? Sogndal- Olden en passant par les glaciers 9a. Olden-Stryn-Geiranger 92 km, 1h55, 11€78. Poursuite par Stryn et son lac. Route jusqu’au Dalsnibba (1 476 m) offrant au sommet un panorama grandiose qui surplombe Geiranger (péage routier). A Geiranger, ferry AR pour Hellesylt . Dîner et logement à l'hôtel à Geiranger OU 7b Bergen-Voss-Gudvangen-Sogndal ? 147km+61km 2h49+1h52 , 17,96+ 2€25 Croisière sur le Naerofjord vers Kaupanger ; Kaupanger-Sogndal-Urnes-Sogndal 8b ou Sogndal- Olden 122km, 2h22, 14,61€ -Stryn-Geiranger 92 km, 1h55, 11€78 Sogndal- Olden en passant par les glaciers Fjaerland Skei .E39 puis RV60 jusqu’au Nordfjord, Ultvik, Innvik, Olden , glacier Briksdalsbre Poursuite par Stryn et son lac. Route jusqu’au Dalsnibba . A Geiranger, ferry AR pour Hellesylt . Dîner et logement à l'hôtel à Geiranger 9b ou 10a. Geiranger- Alesund: 109 km, 2h29 13.19 € par la route des Aigles (Rv63), ferry Eidsdal-Linge, E 650. Rosekyrkja, Ile de Runde 10b ou 11a. Alesund-Molde 82 km, 1h52, 8€20 -Molde Trondheim 221 km, 3h56, 26,75€ + bateau ou 275 km, 4h56, 30€20 sans bateau : quelle est la route préférable ? 11b et 12b ou 12a et 13a : Trondheim- Lillehamer- 341 km 5h45 37€80 - Oslo 185 km, 2h46, 28,75€ : matinée à Trondheim, et ensuite quels sont les arrêts possibles sur la route vers Oslo ?

Oslo
Open
AL
Aliceh09 11 years ago · Sissi57
Reçoit-on les billets des studios Harry Potter à la maison? (Londres)
Bonjour,

Tout est dans le titre, j'ai commandé des billets pour les studios Harry Potter près de Londres, j'ai bien le mail de réservation mais il est en anglais (que je ne maîtrise pas du tout) et mon mail ne s'ouvre pas correctement (pas d'image), bref. Je me demandais si j'allais recevoir des billets "papiers" à la maison ou si je dois imprimer quelque chose...

Merci d'avance!
Open
KA
Karimjy 11 years ago · Vanou03
Norvège: que voir?
bonjour !

Je n'arrive pas à me décider :j'aimerais faire la Norvège fin décembre pour 5 nuits : que me conseillez -vous ? quelle ville ? j'adore les paysages grandioses, la nature , où aller ?,

merci
Open
MO
Monike1 11 years ago
Hébergement à Lisbonne
Bonjour Mon mari et moi avons l'intention de nous rendre au Portugal l'été prochain; nous serons en voiture, nous aimerions donc un hotel avec parking; une fois la voiture garée nous visiterons la ville à pied ou en métro, bus ... . Quel quartier me conseilleriez-vous? Nous ne voudrions pas un emplacement trop animé et bruyant la nuit mais où il y a quand même des restaurants. Avons nous trop d'exigences? 😉😉😉 Merci beaucoup de votre aide. Monike1
Open
AL
Alex31s 11 years ago
Norvège: voir un glacier cet été
Bonjour à tous,

Je suis en train de programmer mon prochain séjour en Norvège et nous aimerions voir un glacier. Nous voyagerons avec 2 enfants de 9 ans et 1 an et il nous sera donc impossible de faire une rando sur le glacier malheureusement 😕 Toutefois nous voulons quand même en voir un de près (si c'est possible). En surfant sur le forum, plusieurs parlent du glacier du Jostedalbreen. Quelqu'un peut-il me faire un retour d'expérience afin de savoir si j'inclus cette étape dans mon itinéraire ?

Merci d'avance 🙂
Open
LA
Laury13 11 years ago · Ragamuffin
Madrid ou Bruxelles pour un week-end
Hi,

Pour ceux qui connaissent l'une de ces deux villes ou bien toutes les deux, j'ai une question à vous poser :

J'envisage un week end du vendredi au dimanche fin après-midi dans l'une des deux, mais je ne sais laquelle choisir.

En fait, je voudrais savoir laquelle des deux est la plus faisable en 1 jour et demi car c'est le temps réel passer sur place.

Je ne sais pas pourquoi, mais Madrid m'attire légèrement plus que Bruxelles...

Merci pour vos précieux conseils.
Open
MA
Mama0897 11 years ago · Xenafon
Aller de Sintra à Coimbra (Portugal)
Bonjour,

Je suis en train de voir pour partir au Portugal l'été prochain. Existe t-il des liaisons entre Sintra et Coimbra sans repasser par Lisbonne? En bus?

Merci! 🙂
Open
DQ
Dquesa6171b 11 years ago · Olivier50
Oslo - Lofoten en train et ferry
Bonjour à tous,

Je découvre tout doucement ce forum sur la Norvège. Nous envisageons nous rendre la bas en juillet pour 1 semaine.

Nous allons attérir à Oslo.

Mes 1ere questions: - est ce possible de se rendre en train et ferry jusque Lofoten? - Est-ce possible de louer une voiture sur place?
Open
CY
Cyprien87 11 years ago · Travelicious
Week-end seul à Bruxelles
Bonjour,

Je vais début de l'année prochaine me rendre à Bruxelles le temps d'un week-end. J'arriverai sur place le vendredi soir, mon vol étant le dimanche j'aurais un peux le temps de visiter. Comme je ne resterais pas longtemps sur place, j'aurais aimé avoir des conseil pour en profiter au mieux

Des amis me rejoigne le samedi, par contre j'aimerais profiter un peux de ma soirée le vendredi. J'ai horreur de manger dans un restaurant seul, et comme je le serai le vendredi soir, que est-ce que vous pourriez me conseiller comme endroit pour manger? et comme endroit(s) pour boire un verre le vendredi soir, sachant que je devrais retourner a mon hotel seul. J'aime beaucoup les café de type taverne, avec de la déco en bois, et ou on ne vois pas beaucoup la lumière du jours, éventuellement dans des caves, qu'auriez vous comme recommandation ?

Je compte résider dans le quartier de la bourses, est-ce que ce quartier est dangereux ?

Je précise que c'est la premier fois que je me rend dans une grande ville, donc si vous avez des conseilles n'hésitez pas.

Pour ce qui est du samedi, si vous avez des endroits a visiter, je suis preneur, sachant que ce jour la je serais avec un group d'amis, donc pas de soucis pour se balader en rue.

Merci d'avance
Open
LE
Lecombatif 11 years ago
Voyage à Londres en 2016
Bonjour, nous aimerions à deux visiter Londres en 2016, pendant les beaux jours, quand il ne fait pas froid. Avez-vous des idées d'hôtels, de restaurants, de visites avec une carte coupe-file ou autres etc ? Vaut-il mieux y aller par avion ou par l'Eurostar? Quelles sont les visites à faire essentiellement? J'aurais aimé un voyage organisé, mais il n'y en a pas et je parle un peu l'anglais pour se débrouiller. Le voyage est prévu pour une semaine si possible. D'avance merci pour toute suggestion Amicalement René
Open
FL
Floverry 11 years ago · SylvainP6
Où voir les feux d'artifice gratuitement le 31 décembre à Londres
Bonjour à tous !

Je fais appels à vos bons plans !

Je vais à londres pour le 31/12, je souhaite évidemment voir le feux d'artifice, ( de la tamise ) et je fais appels à vos bon plan adresses et même si il faut attendre 3h avec une couette et une doudoune !

Merci à vous de votre aide !!

Bonne journée à tous
Open
MA
Matchatea 11 years ago
Voyage de deux semaines en Italie (Rome et les Pouilles)
Bonjour à tous,

Nous souhaiterions partir en Italie à l'été 2016 en juillet (pour éviter la grosse chaleur du mois d'aout, pas d'autres choix que les vacances scolaires par contre). Nous avons pensé partir deux semaines, atterrir à Rome et y passer environ 4/5 jours puis rester une dizaine de jours dans les pouilles. Je lance un nouveau post, non pour demander quoi faire à Rome (pour ça j'ai un guide) mais surtout pour un itinéraire de dix jours dans les pouilles , avec la particularité non négligeable que nous ne SOUHAITONS pas louer de voiture. Donc merci d'éviter les réponses qui concerne un itinéraire en voiture, ou des remarques qui disent que louer une voiture est bien plus pratique. Nous sommes au courant de ces infos et c'est un choix que l'on fait de voyager sans louer de voiture. Du coup , je cherche plus particulièrement un itinéraire de dix jours avec quelques points de chute (2 ou 3? je ne me rends pas bien compte, sachant qu'apparemment les pouilles s'étendent sur bien 100kms depuis Bari). Nous souhaiterions visiter des jolis coins (villages, plages, voire nature autour si accessible en bus ou train) , mais pas forcément en faire le maximum en 10 jours. L'idée est de se poser , se reposer et profiter de quelques coins sur le temps qui nous est imparti. Si vous avez des adresses de locations d'appartements cela peut nous intéresser (on sera seulement 2), sinon hébergement pas trop cher , chambres d'hotes, ou autres? Qu'est ce qui est abordable dans la région? Et au niveau des endroits où se poser puis rayonner autour que conseillez-vous? Lecce, Bari, autres? Merci d'avance pour vos réponses. Je précise que nous arriverons à Rome et pensons prendre un vol Rome Bari ensuite , puis retour par Rome ( car nous partirions de Lyon).
Open
OL
Olivier50 11 years ago
Lofoten en mars 2016
Nous partons une semaine aux Lofoten en mars prochain. Le voyage est planifié:J1: vol de Paris à Leknes via Oslo et Bodø par SAS, location de voiture chez Avis (via le site norvégien où c'était moins cher) et nuit au Best Western Lofoten HotellJ2 à 4: Reine, avec nuit au Eliassen Rorbuer (rorbu n°3 au bord de l'eau)J5 et 6: Svolvær, avec nuit en rorbu au Anker BryggeJ7: retour au Best Western de LeknesJ8: vol de retour par le même trajet.Nous y serons pour la nouvelle lune et espérons voir des aurores boréales, mais seul le soleil en décidera.

Nous avons déjà sillonné les Lofoten en été et comptons parcourir tranquillement les routes côtières. Ayant déjà roulé en Norvège par temps bien froid, je sais à peu près à quoi m'attendre si la météo reste dans les normes.

En revanche, je suis à la recherche de suggestions de sorties possibles, en particulier de randonnées (mais pas trop sportives). Faut-il s'équiper de raquettes (je suppose)? Avez-vous des conseils vestimentaires ou autres? Y a-t-il des sorties en mer organisées à cette saison?

En principe nous ne souhaitons pas faire beaucoup de km et aller jusqu'aux Vesterålen et a fortiori Senja, mais il ne faut jamais dire jamais...
Open
LU
Lubie 11 years ago
Transport à Lisbonne en utilisant le "zapping"
bonjour quand j'arrive à l'aéroport, je voudrais utiliser le système zapping pour utiliser à moindre prix les différents transports bus, métro et tramway pendant mon prochain séjour à Lisbonne. Mais personne ne me donne de réponse concrète : quoi demander, à qui, etc... Je poste souvent mes cr de visite et voyage, et je suis prête à le faire à mon retour, mais jusqu'à présent, je n'obtiens pas d'information pratique utilisable, les propriétaires de ma location temporaire ne me répondent pas non plus; peut-être devrai-je plutôt aller ailleurs qu'au Portugal !! merci
Open
AM
Amelieb23 11 years ago · Ancolie93
Recherche appartement/hôtel avec cuisinette à Vienne
Bonjour,

je me demandais si vous aviez des endroits ou des petites trouvailles à partager. Nous allons à Vienne et je cherche un appartement ou un hotel où nous aurions deux chambres séparées et l'accès à une cuisine. Il faudrait que ce soit près du centre et accessible en metro. Merci d'avance!
Open
PA
Patfrancoise 11 years ago
Une journée à La Spezia
bonjour , je vais à la spézia pour une journée et je voudrai savoir si c'est possible de faire en bateau départ de la spézia les 5 terres pour arriver par la mer car je l'avais fait dans le temps en train , merci pour vos réponses .horaires des bateaux et si possible des explications .
Open
SU
Suann5 11 years ago · WorldCharly
Voyage en Irlande
Bonsoir à toutes et à tous ! Je vais bientôt partir en Irlande à Dublin avec ma mère (nous n'avons pas encore fixer de date) pour 14 jours et donc je voudrais savoir si vous connaissez des sites ou offres contenant ; billet d'avion et logement dans notre budget qui sera de 800 à 1300 euro Merci d'avance et sur ce bonne soirée 😛
Open
CO
Copop 11 years ago · Laure6986
Transport jusqu'à l'Isle de Skye
Bonjour,

y a t'il des cars qui vont jusqu'a isle de skye et qui font la cote est et le nord de l'écosse durness, tongue etc..., si oui lesquels et sur quel site .

merci
Open
BR
Brunocean 11 years ago · WorldCharly
Se loger à Londres pour quelques mois
Bonjour, Je viens de debarquer à Londres où j'envisage de rester quelques mois pour explorer le monde du spectacle et du theatre. Sauf que les loyer sont.... si cher! Alors si vous avez un tuyau, une adresse, un conseil pour une petite chambre ou une coloc à prix raisonnable... merci
Open
CH
Christianc4 11 years ago · Mguibentif
Voyage Suisse - Autriche - Slovaquie - Slovénie - Italie du Nord
Meilleurs vœux à tous où que vous soyez A cheval sur Avril/Mai/Juin, je souhaite visiter tous ces pays avec ma voiture et ma caravane Si quelqu'un peut me fournir tous les renseignements possibles sur ces destinations et les conditions qui caractérisent chacun d'entre-eux. Merci à tous et bonne route
Open
KI
KimiiM 11 years ago · Justine21
Change euros en livres à Londres
Bonjour, Je pars dans quelques jours à Londres, j'aimerais savoir s'il est plus intéressant de changer ses euros en France ou en Angleterre? Merciii
Open
RO
Roxana33 11 years ago · Aurelie28
Nouvel An à Porto (Portugal)
Bonjour,

Mon ami et moi partons découvrir Porto (Portugal) et y fêter la nouvelle année ! J'aimerais savoir quels sont les endroits où admirer le feu d'artifice, existe-t-il un restaurant d'où admirer le spectacle ? si non, quels sont les bons restaurants ou réveillonner ? et quels sont les meilleurs points de vue pour admirer le feu d'artifice ? Y'a-t-il d'autres types de festivités pour fêter la nouvelle année ? Les festivités se concentrent-elles autour de Avenida dos Aliados ? merci pour vos conseils :) !
Open
CR
Cricri021 11 years ago
Nouvel An à Barcelone
couple la soixantaine , cool , dynamique aimerait avoir de bonnes adresses à Barcelone : hôtel , chambres d’hôtes restos , bar a tapas :bar a musique flamenco et autres ambiance festive .peut être un endroit sympa pour le soir du 31 /12 . des idées de visites , endroits pittoresques .nous serons cinq jours a Barcelone du 30/12 au 4/01 merci d'avance pour les bons plans
Open
RE
Reygrip 11 years ago
4 jours en Italie du Nord
Bonjour,

Nous sommes un couple et nous arrivons le 24 à 10h du matin à Milan en bus de Lyon et repartons le 27 à 23h30 de Vérone en direction de Munich. Nous avions pensé passer une journée (ou demi-journée) à Milan, deux nuits à Venise et une petite journée à Vérone. Il nous resterait éventuellement une grosse demi-journée pour soit aller à Bergame, soit voir un petit bout du lac de Garde (après avoir vu de nombreux sujets là-dessus) mais difficile de savoir si cela est réaliste. On fait tous nos trajets en transports en commun.

Que conseilleriez-vous?
Open
HY
Hypsoline 11 years ago · MirandaMouse
Barcelone en 3 jours
Salut à tous!

Bon, sur ce post, j'appelle vos souvenirs ( Bon et moins bons) pour ceux qui ont déjà été faire un tour à Barcelone! Nous partons à 2, fin janvier, et j'avoue que c'est un petit peu un coup de tête! J'ai bien acheté mon Petit Routard, réservé mon AirBnb....

Maintenant, j'aimerais savoir si il y a des choses qui sont ABSOLUMEEEENNNT à voir ( Sagrada Familia, la Catédrale, le musée Picasso je suppose), et peut être d'autres coins à "éviter" car en 3 jours, on veut pas vraiment perdre du temps. Je suis aussi preneuse de vos conseils, de vos petites méthodes de baroudeurs, les bars, restos, marchés, promenades... Bref, je prends tout! Si en plus vous aez une petite histoire rigolotte à me raconter en plus sur vos souvenirs Barcelonais, ça me rendra encore plus impatiente!

Nous, on est deux jeunes (20 et 17 ans) et on est prêt à pas mal de chose (enfin, j'espère qu'il suivra ahah! ). J'attends vos réponses! La bise! Garance
Open
EV
Evajules 11 years ago
Laverie automatique à Cecina
Bonjour tout le monde et....meilleurs vœux. J'ai réservé une location de 15 jours à côté de Cecina en Toscane, mais le logement ne contient pas de lave linge. Quelqu’un saurait-il si à Cecina il y a la possibilité de trouver une laverie automatique telle que l'on en trouve chez nous ?

Merci pour vos réponses.
Open
YE
Yemen 11 years ago · Captainbang
Petit bilan de 20 jours aux Açores en août
destination peu couru sur ce forum. si mes infos peuvent servir 😏 Les Açores : SAO JORGE, FAIAL, PICO Destination pour la rando. Sinon, pas grand-chose à faire. Les villages semblent endormis. Dans les «villes », peu d’animations (un peu plus à Horta sur Faial). Ce n’est pas une destination plage (sauf une à Faial) Bien d’acheter le “ Rother walking guide”, description des randos en anglais mais cartes précises avec les dénivelés et durée des marches. Des randos différentes ou complémentaires de celles que l’on trouve sur le site trail Açores. Même en juillet, ne pas s’attendre à un ciel bleu tous les jours….. La température est bonne mais la plus est assez présente et dès que l’on quitte la côte pour les hauteurs, le brouillard est très souvent présent.

ILE DE SAO JORGE (5 nuits) Ile très escarpée, très pentue. Donc les marches, sauf sur le sommet, ont beaucoup de dénivelées. Très peu d’endroit pour se baigner. Quelques pontons dans les villages….. L’endroit le plus jolie pour se baigner et le plus agréable, c’est à Vélas. C’est indiqué nulle part ! (quand on est face à la mer, à l’extrémité droite de la ville, avant le gros rocher). Sur 4 jours, 2 jours de mauvais temps. Le reste du temps, sur les hauteurs, nuages. Sur les côtes, c’est très fluctuant. Météo très changeante. Sans voiture, on ne profite pas de l’île. Lorsque la randonnée n’était pas en boucle, je faisais du stop pour que l’on me ramène au point de départ pour récupérer la voiture. Cela a toujours fonctionné. Ø Faja dos rosais : bof Ø Rando en partant de San Antonio pour la faja de Alem : difficile car 900 m de dénivelée mais de très beaux points de vue. Ø Rando au départ de piquinho da Urze jusque fajà dos cubres : sympa. Avec celle du dessus, les 2 plus belles. De la, stop pour récupérer la voiture au point de départ Ø Faja de ovidor : endroit pour se baigner. Village dans un site agréable. Ø Marche sur les sommets : toujours dans les nuages, nous n’avons pas pu apprécier !!! Ø Portal – Faja dos vimes : bof car dans les arbres donc pas de vue intéressante. Plage de galets et pontons pour se baigner à dos vimes

ILE DE FAIL (5 nuits) Il faut une voiture pour pouvoir explorer l’île. Ø 1 superbe balade : faire la marche circulaire autour de la caldeira. Facile. Superbe vue sur la côte est de l’île. En partant vers la droite a partir du parking, on commence par le plus jolie de la balade. Le dernier tiers moyen. (rother) Ø Sur site trail açores, marche au morro de castello blanco. Facile, très belle vue. A faire. Ø Sur le rother, marche « ponta dos capelinhos » : une partie de la marche n’est pas intéressante : chemin bordé de végétation qui empêche d’avoir une vue intéressante. C’est un peu le problème de pas mal de marches : comme la végétation est dense et haute, la vue est souvent bouchée. A la plage (cais) près de la ponta dos capelinhos, je n’ai pas terminé la boucle car chemin sans vue. Stop pour aller rechercher la voiture à Capelo. Rien à voir avec la marche à la pointe de l’île qui est sur le petit futé, qui se fait en plus, en une heure. Ø Sur site trail açores, rando praia de norte. Sympa au début, puis traversée d’un bois, arrivée à une belle plage puis retour par le bois : Bof. Autant allez en voiture à la plage de la faja. Avec une voiture, faire le tour de l’île et s’arrêter dans les villages ou ports ou baignade marqués sur la carte. Souvent les bords de mer (rochers de lave) sont aménagés avec un ponton pour la baignade et Il y a pleins des piscines naturelles (porto de varadouro, ponta de forte, porto de feitera, porto dei rocas da ribeira… ) Et une superbe plage dans un très beau site : la praia do almoxrife. IL y a deux plages aux deux extrémités de Horta : correctes mais pas magiques. 4 jours me semblent suffisants sur cette île.

PICO (7 nuits) Randonnées plus faciles que sur Sao Jorge car les bords de l’île sont moins abruptes. Ø Rando du pico : dénivelé de 1000 mètres aller puis retour. 2 h 20 pour monter, 2 h 10 pour descendre. Sans arrêt. Pas besoin de grosses chaussures de rando, des chaussures de trail suffisent. Prendre un bon manteau de rando, il fait froid en haut. Pour moi, plutôt une rando sportive qu’une belle rando. Ø Rando site açores : Prainha do norte. Bien, facile. Prendre son maillot Ø Rando site açores : Santana-Lajido : très belle rando, très beaux paysages. A faire. Prendre son maillot Ø Rando site açores : canadas da ribeirinha. On peut commencer à la faire à Ribeirinha. Moyen Ø Rando Rother : Ponta da llha. Je n’ia pa fait la boucle : trop long et beaucoup de route après Calhau. Dépôt de la voiture à Manhenha jusque Cais do Galeto, marche jusque Arel, puis stop. Une partie de la marche sur le bord de mer est sur la lave.pas facile. moyen En voiture, faire la chaine des volcans, si beau temps et s’arrêter aux différents lacs. Ø Lagoa de capito : pas mal pour vue au bout du chemin à droite du lac et vue sur le pico. Ø Lagoa de calado : moyen Ø Lagoa de paul : superbe En dehors des randos, certains vont voir les baleines, les dauphins, vont plonger ….

Logement : hôtel assez cher. Location appartement ou maison pas plus cher et l’on peut se faire à manger donc on fait des économies. La solution la plus économique : le camping. Sur Faial, des campings dans des lieux sympas. Mais cela reste basic au niveau des installations. Ø Sao jorge : maison 2 chambres à Velas (112 € par nuit) équipement simple mais suffisant. Belle vue Ø Faial : appartement avec une chambre et un canapé convertible (basic) dans la salle à manger. Superbe terrace et superbe vue. appartement bien équipé. (60 € par nuit, prix négocié) Ø Pico : maison avec 2 chambres et une mezzanine avec 2 lits. (9O € par nuit) Isolée, face à la mer, agréable, confortable, avec du cachet.

Route en bon état. Le seul petit problème, c’est la signalisation pour trouver les randos, les fajas, les petits ports et piscines naturelles etc… quelques demi-tours avant de trouver mais l’on finit toujours par y arriver !

En résumé, pour moi : ce n’est pas le dépaysement total, rien d’extraordinaire pour moi qui est beaucoup voyagé. Je pense qu’il y a d’autres destinations à découvrir avant les Açores. Pas vraiment de découverte d’une culture et d’un mode de vie différent du mien. Pays d’Europe, les rencontres ne se font pas aussi spontanément qu’en Asie ou Afrique. Les villages ne sont pas très vivants. Pas de vie de pêcheurs. Néanmoins, j’ai trouvé ce voyage très agréable et je n’ai aucun regret d’y être allée. Mais je n’ai pas envie, comme les canaries où le cap vert, d’y retourner rapidement pour faire les autres îles. Pour tout ce que j’ai dit précédemment et par le fait que les paysages d’une île à une autre ne sont pas aussi diversifiés qu’au cap vert ou Canaries.

n'hésitez pas à me contacter
Open
SY
Sylfires 11 years ago · Captainbang
Açores cet été en routards
Bonjour, Ca y est c'est quasi décidé, cet été, ce sera les Acores. Mais cette destination qui a l'air terrible (nature, sauvage, préservée...) à son revers de la médaille pour préparer un voyage, on ne trouve peu d'info (Web et guide).

Je suis à la recherche d'un maximum de conseils et de bons plans de la part de tous (j'ai déja lu tout ce qu'on pouvais sur cette destination sur ce forum et internet, mais bon, j'demande toujours!)

Nous sommes un couple désirant y aller 20-25 jours (mi-juillet mi aout 2008) avec le sac-à-dos, la tente, le réchaud... Roots quoi!

Nous sommes près à louer une voiture ou scooter s'il la taille de l'île ou le nombre de lieu magnifique le nécessite (à ce que j'ai cru, surtout sur San Miguel). Nous y allons pour y faire de la randonnée (trekking), visite, et repos baignade dans l'océan et les piscines naturelles.

Quelles sont les îles plutôt à préconiser? (on a tout de même près d'un mois)

Se déplacer sur les îles est-il "facile"? bus, taxi, stop...

pour se déplacer d'île en île: avion? bateau? (nous pensions arriver sur San Miguel, y rester un peu prendre un avion vers le groupement d'île centrale, se déplacer d'ile en île en bateau) puis rejoindre Flores en avion: J'ai cru voir une histoire d'Azores Air Pass, mais j'ai pas tout compris: où peut-on l'avoir?)

Les randonnées sur les îles sont-elles faciles? Balisages? GPS préconiser? l'ascension du Pico est-elle réalisable facilement (nous avons fait de nombreuse étape du GR20 l'an passé)

Pour dormir sur les ïles: le camping sauvage est-il autorisé?interdit? facile? peut-on demander un lopin de terre à un habitant histoire de planter une tente? Trouve t-on des camping "facilement"? J'ai trouvé un site internet qui répertorie des "gites" ou maison chez l'habitant? trouve s'en t-on facilement? est-ce cher?.. Enfin, de nombreuse questions quoi!! Si vous avez des réponses (même à des questions non citées, (j'oublie par exemple la plongée, le Whale watching...) ) n'hésitez surtout pas, nous prenons tous les bons plans et idées!!!

Merci bien, Cordialement, SYLVAIN

sylvain_nicaisse@yahoo.fr

(nous pouvons renseigner sur la Corse, ou encore les voyages à vélo type cyclotourisme avec sacoche, tentes... en France)
Open
CO
Cordulie 11 years ago · Malagabeach
Location d'une voiture en Andalousie
Bonjour, En février, nous partirons 8 jours en Andalousie. Nous arriverons à Séville et reprendrons l'avion à Malaga. Nous ne savons comment nous y prendre pour louer une voiture , les offres varient tellement, on ne s'y retrouve pas ! Nous cherchons le moins cher possible mais une agence sérieuse, sans mauvaises surprises... Quelles agences préférer ? quelles sont celles à éviter ? Faut-il absolument souscrire à des assurances complémentaires ? Nous sommes deux et voulons pouvoir conduire tous les 2... Qui peut nous conseiller ? Merci !
Open

Recommended for you

Previous Page 177 of 791 Next