Western Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

57
57alex 12 years ago · Ladycha
Hébergement Mestre ou Venise?
Bonjour Nous serons de passage dans la région de venise courant juillet. Nous partirons tôt le matin de Florence en direction de Venise. Nous avons une petite fille qui aura un peu plus qu'un an en juillet. Je me demandais s'il était plus adapté avec un enfant en bas âge de prendre un hôtel à Mestre, accessible en voiture, ou à Venise. Le trajet de Mestre à Venise n'est il pas compliqué avec un enfant en bas âge avec les affaires nécessaires pour aller à l'hôtel si nous réservons dans Venise même? Nous serons pensons arriver dans la région de Venise en fin de matinée. Nous aurons donc le reste de la journée ainsi que le lendemain matin pour visiter cette ville avant de repartir en direction de Côme. Merci pour vos conseils alex
Open
KE
Kermorgant 12 years ago · Samfan
Hébergement Norvège
Bonjour,

Je suis à la recherche" d'hébergements bon marché" -sur Bergen -et dans le coin de undredal-gudvangen, flam

Merci pour votre aide
Open
VL
Vlacar 12 years ago · CRdreams
Itinéraire 14 jours Islande juillet-août 2015
Bonjour,

Arrivée tôt le matin (8h) à Keflavik le 23 juillet et départ tôt le matin (7h30) de Keflavik le 7 août. donc 14 jours pleins sur place + le 1er jour. Nous sommes 2 amis (hommes) entre 30-40 ans et habitués aux voyages (je précise voyages et non pas vacances.. :-) ) Nous aurons une Dacia Duster 4x4.

Nous prévoyons le programme suivant:

J1: (jour d'arrivée ) Blue lagon + faire les courses et petite découverte(nocturne) de Reykjavik. J2: Glymur, Thingvelli, Geysir, Gulfoos (nuit près de Gulfoss) J3: Trajet sur Kerlingarfjöll par la F35 (2h) marche sur place puis nuit en camping à Kerlingarfjöll J4: Trajet sur Akureyri avec arrêt à Hveravellir (1-2h) J5: Trajet direction pour Myvatn (hôtel pour 2 nuits à environ 15 km au nord). Visite de Godaffos, Hverfjall (cratère) + namafjall J6: Trajet sur Husvik, whale watching (3h) le matin. Ensuite, tour de la peininsule de Tjörnes, ÁSBYRGI, chute Dettifoss J7: Krafla (viki cratère) puis direction Askja (si site ouvert, faute à l'activité volcanique) J8: Rando sur place à Askja puis direction Egilsstooir (nuit à Egilsstooir ) J9: Visite de Hengifoss puis fjord de Seydisfjördur (nuit à Egilsstooir ou au fond du fjord de Seydisfjördur ) J10: Route côtière pour Höfn (270KM). (nuit à Höfn) J11: Jökulsárlón puis et Skaftafjell ainsi que Svartifoss (comping, refuge? à Skaftafjell ) J12: Traversé du désert noir, vue sur Foss á Siðu, Fjardrárgljúfur, montée au laki (F206) puis hôtel à Kirkjubaejarklaustur J13: route vert LANDMANNALAUGAR (F208) vallée de d’Eldgjá randonnée Mont Blahnjukur J14: Randonnée Landmannaulaurar puis passer devant Hekla puis dormir dans la région. (je ne sais pas où encore exactement) J'avoue que je suis un peu perdu concernant l'itinéraire de ce jour là. J15: Revenir sur Skogafoss+ Seljalandsfoss + retour sur Reykjavik puis direction Keflavik (nuit à Keflavik) J16: vol de retour....

Itinéraire faisable? F208 et F206 faisable avec une Dacia Duster?

Etant fan de randonnées, j'attends également de recevoir le fameux guide Rother, susceptible de me faire changer d'avis concernant mon itinéraire..

Merci d'avance pour vos conseils.
Open
ME
Melyna76 12 years ago · Clae65
Portugal - Recherche coin charmant
Bonjour à tous, je prépare notre voyage en famille de cet été.Juillet Nous sommes du Québec et pensons arriver à Lisbonne. Cependant je tente de penser à un bon itinéraire de 3 semaines mais je ne tente pas de tout faire je suis consciente le pays est vaste. Nous aimerions avoir un peu de plage, un peu de repos en campagne peut-être dans le nord dans une belle maison en pierre ... Nous désirons profiter des plaisirs du portugal et c'est pourquoi je vous laisse me guider avec vos suggestions pour des petits villages ou des coins à ne pas manquer ! Merci beaucoup !
Open
AC
Acajou04 12 years ago · Fexon
Concernant un restaurant à Madrid
Bonjour à tous,

Je m'adresse à ceux qui connaissent bien Madrid. Je suis allée dans un restaurant (dans le centre), sur l'heure du midi. Il n'y avait qu'un menu du jour, pas de choix. C'était super bon, pas cher. Il me semble me souvenir que la façade du restaurant était jaune et que c'était une petite rue. Un restaurant d'habitués, pas très grand. Ma question: Est-ce que quelqu'un connait cette place et pourrait me donner le nom. Je sais que ma question est presque une devinette mais je l'apprécierais, devant retourner à Madrid bientôt. Un gros merci. Dani
Open
SL
Slinerto 12 years ago
Hôtel avec navette depuis l'aéroport à Vienne
Bonsoir je suis de Tunis je vais visiter vienne mais je cherche un hôtel de bon prix avec navette de aéroport a l hôtel et la paiement a l hôtel directement cash car j ai pas de carte de crédit international j aimerai avoir des réponses merci beaucoup
Open
MA
Marieindia82 12 years ago · Sissi57
1 semaine en Norvège début septembre
Bonjour,

Nous envisageons de partir en Norvège 1 semaine début septembre 15. Nous partirons de bruxuelles.

Nous voulons voir le geirangerfjord , les iles lofoten, la côte hurtigruten, Bengen, le svalbard , trondheim et preikestolen..

J'ai plusieurs questions :

Quel aéroport choisir pour éviter de faire trop de voiture même si on en loue une. Sachant que l'on reste sur la cote. Quel est le prix moyen pour manger le midi Avez vous d'autres endroits intéressants que l'on pourrait découvrir

Merci

Marieindia82
Open
GA
Gabrielle18 12 years ago · Sissi57
Voyager en transport en commun et voir des paysages
Bonjour :)

Je voyagerai pendant une semaine en avril et je n'arrive pas à choisir où aller. Je partirai de la France. J'aimerais aller dans un (ou des) pays où c'est possible de voir de beaux paysages SANS avoir de voiture, donc en utilisant les transports en communs. J'aimerais donc avoir vos suggestions!

J'arrive d'une semaine en Écosse et je n'ai eu d'autres choix que de payer pour une visite guidée en car de trois jours afin de voir de magnifiques paysages, mais mon budget ne me permet pas de le refaire...

Je vous remercie de vos suggestions :)

Gabrielle
Open
DA
Dado38 12 years ago · Yellowmop
Les Pouilles Italie du Sud
Bonjour a vous tous mon mari et moi aimerions partir visiter les pouilles en mars 15 jours atterrir a ROME location de voiture je recherche renseignements ou dormir pas cher 2jours Rome ensuite en direction de BARI merci pour conseils cordialement DADO38
Open
AM
Ambre1961 12 years ago
Islande, île de mes fantasmes
🙂hello à toutes et tous,

Nous rêvons , mon mari et moi, de partir un jour pour l'Islande, nature par excellence. De plus , nous adorons marcher et prendre des tas de photos. Nous avons une voiture en excellent état mais je pense qu'elle ne servirait à rien pour aller là-bas et nous n'avons pas beaucoup de moyens. Qui pourrait m'en parler, qui connaît très bien cette île de mes fantasmes ??? Bisous. Nadine.
Open
CO
Colby2709 12 years ago · Mymy56
Une semaine en Islande en juin: coûts
Bonjour a tous,

Je pars avec ma compagne en Islande fin juin de cette année. Nous avons trouvé certains "packs" voiture + hébergement. Parallellement a ca, j'ai fait quelques recherches notamment pour le voitures de loc et je me dis que finalement ces "packs" ne sont pas forcément beaucoup + chers...

D'une nature autonome je n'aime pas de me lier a une organisme lorsque je voyage. Je fonctionne toujours en avion + voiture + itinéraire/hebergement, oú je reserve tout moi-meme. Mais cette fois-ci j'avoue que je me dis que ce n'est peut etre pas la meilleure solution...

Avis aux connaisseurs, est ce que l'Islande se prete (en terme de couts) aux voyageurs qui décident de tout gérer eux-memes?

Merci

Jan
Open
VE
Vendomoise 12 years ago · Mic13840
Quelle cave à vin visiter à Porto?
Bonjour, Préparant une escapade à Porto en Avril prochain, je vous sollicite afin d'avoir des noms de caves de vin de Porto à visiter. (je précise pas loin du centre ville, me déplaçant à pied ou en métro) Merci
Open
HM
HMespagne 12 years ago
Mineurs en voyage à Barcelone: Location hébergement
Bonjour, Voila j'aimerais partir cet été en vacance à Barcelone avec mes amis, nous aimerions y passer une semaine. Mais le seul problème c'est que nous sommes nous 4 mineur ayant chacun 17 ans et nous aimerions louer un hébergement (appartement ou studio), je me demandais donc si cela était possible sachant que nous sommes mineurs😐. Si il faut un majeur, nous avons une personne sur place étant majeur vivant et travaillant là-bas, pourrait-elle nous aider au niveau administratif? sachant qu'elle ne ferait pas partie de l’hébergement. Voila, si vous avez une réponse ou quelque conseil a me donner, ils sont les bienvenus. Merci Ah Oui et si vous avez quelque endroit sympa a me conseiller, je suis ouvert a tout 🙂
Open
SL
Slam66 12 years ago · Caillou1
Avis itinéraire Islande 5 jours/4 nuits + info aurores boréales
Bonjour, Avec ma femme nous venons de reserver notre voyage de noces (court car bébé reste à la maison) pour l'Islande

Nous avons profités d'une offre Icelandair suivante: 5jours/4nuits avec hebergement à l'hôtel Park Inn à Reykjavík pour 380€/pers

Enfin nous avons choisit de louer une voiture (style Auris) pour le séjour

le séjour aura lieu du 8 au 12 mars car nous espérons bien avoir la chance de contempler des aurores boréales!

Voici le programme que nous pensons faire, en espérant avoir des avis et retour:

J1: arrivé à Keflavik à 16h, on récupére la voiture puis blue Lagoon avant d'arriver à l'hôtel

J2: Cercle d'Or en partant tôt, de facon à arriver avant les bus

J3: Reykjavik en matinée, puis départ en début d'aprem pour la péninsule de Reykjanes (avec Blue Lagoon si on l'a pas fait le 1er jour à cause de la fatigue ou du temps)

J4: De Reykjavik à Vik

J5: retour en France tôt

Que pensez vous de ce programme? n'est t-il pas trop chargé?

Ensuite on aimerais savoir, à proximté de Reykjavik quel sont les meilleurs endroits ou aller pour pouvoir observer des aurores boréales

merci
Open
MI
Micheldubois 12 years ago
Ferrys, passages et prix en Norvège
Bonjour, Je recherche un site me donnant le nombre de passages, la durée de la traversée ainsi que les prix si cela est possible des ferrys en Norvège plus précisément Agdenes -Brekstad Hofles- Lund Holm- Vennesund Tjotta - Forvik Jektvik -Kilboghamm Agskardet - Foroy

Merci d'avance
Open
SL
Slinerto 12 years ago · Natalieonat
Hôtel à Vienne à bon prix
Bonsoir je suis de Tunis je vais visiter vienne mais je cherche un hôtel de bon prix et l accueille a l aéroport et je peux aussi paie a l hôtel directement cash car j ai pas de carte de crédit international j aimerai avoir des réponses merci beaucoup

MERCI
Open
SE
Senjoh 12 years ago · Flamenciita
3 semaines en Espagne
Mon mari et moi prévoyons visiter l'Espagne. Vivant au Québec, nous prévoyons prendre 3 semaines pour ce voyage. Nous prenons un billet d'avion vers le 15 mai 2015 pour démarrer à Barcelone. Est-il possible de visiter Barcelone et ses environs sans prendre une location d'autos ? Madrid nous intéresse également
Open
RO
Rondehaie 12 years ago · Giorgio13
Expo universelle à Milan
Bonjour a vous je voudrait visiter l expo universelle a Milan j ai quelque question a poser 1 visiter Milan a quel période juin ou septembre ? 2 de quel coté de Milan ce trouve le site de l expo pour faire des recherches pour dormir ? (suis preneur d adresse et d idée ) 3 apres Milan je voudrait visiter Venise quel est le temps qu il faut en voiture et le meilleur endroit pour dormir 2 ou 3 nuit ( quitte a prendre bus ou train) en sachant que je suis en voiture ? Merci d avance et bonne journée & vous A+ francis
Open
SC
Scrapeuse 12 years ago
Itinéraire 2 semaines au Portugal
Bonjour,

Je voudrais votre avis sur l'itinéraire que j'ai prévu pour 2 semaines au mois d'août On ne veut pas courrir mais faire les étapes tranquilles Arrivée Lisbonne le samedi 9 août - J2 Lisbonne - J3 Lisbonne - J4 Sintra en train - J5 Lisbonne - J6 Queluz en train - J7 Evora (prise de la voiture le matin) - J8 Albufeira - plage - J9 Albufeira - plage - J10 Sagre-Monchique-Loulé - J11 Alcobaca-Nazaré - J12 Batalha-Fatima - J13 Coimbra - J14 Pinhao- ballade bateau sur le Douro - J15 Porto - J16 Porto

On veut vraiment profiter de Lisbonne, un peu de plage dans l'Algarve et remonter tranquille sur Porto Qu'en passez-vous ?

Merci pour vos retours Cdt Cathy
Open
ST
Steph3067 12 years ago · Berswiss
Rouler en voiture en Islande
Bonjour,

Je suis en train de planifier un voyage 1 sem trek land skogar+ 1 sem détente photo excursion dans la côte sud. C'est la 1ère fois que je vais louer une voiture sur place et j'en doute beaucoup au niveau de la conduite des islandais par rapport à nous. Est ce qu'il y a des règles à prendre en compte là bas, on roule comme en France? Est ce cool et facile?

Je me dis que si jamais il y a un accident, c'est la merde parce que je ne parle pas islandais! Enfin je n'espère pas avoir un accident mais c'est juste que j'ai la trouille parce qu'en plus au mois de juillet ça doit être l'enfer avec les toursites!

J'ai aussi un avis à vous demander, pour vous est til mieux de commencer par une excursion pour ensuite finir par 1 trek?

Stéphane
Open
SY
Sylviane247 12 years ago
Hébergement à Londres en famille
Bonjour, en juin prochain, nous partons à Londres en famille (4 personnes) pour 3 jours (3 nuits). Nous recherchons un hébergement pas cher (appartement ou hôtel) et l'idéal serait qu'il ne soit pas trop loin de Victoria Station, sachant que nous irons à Brighton voir notre fille qui y est en séjour linguistique. Nous avons l'habitude de nous loger avec airbnb mais les appartements à prix corrects sont très décentrés. Je ne connais pas du tout Londres, quelqu'un peut-il m'aider? Merci!
Open
KE
Kermorgant 12 years ago · Doume44
Circuit une semaine avec voiture Bergen-Bergen
Nous partons 12 jours en norvège et nous comptons louer une voiture une semaine. Mais je n'arrive pas a faire une boucle voiture qui tienne sur la semaine. 2 nuits a bergen Voiture et direction VOSS la logement1 nuit puis direction gudvangen, croisière Naerofjord, et hébergement a EPlet pour 2 voir 3 nuits puis LOM, questions: s'arreter à KROSSBU pour rando ?? ou possibilité de rando facile a partir de Turtagro, Puis comment retourner de lom a Bergen et avec quelles étapes?? Après restitution voiture, ligne de chemin de fer Bergen Oslo avec peut-être étape a Finse: quelqu'un connait les randos a partir du refuge??

Merci pour votre aide
Open
LY
Lychee11 12 years ago
Visiter une destination avec les transports en commun?
Bonjour,

Je cherche une destination au soleil (de préférence en Europe) où il serait facile de se déplacer et de visiter en bus ou train.

J'ai pensé aux Baléares, est-ce facile de se déplacer depuis Palma vers les autres lieux touristiques en utilisant uniquement les transports en commun?

Si vous avez d'autres idées je suis preneuse ! :) (j'avais également pensé à la Sicile par exemple ou à la Crête)

Merci !
Open
MI
Minimary 12 years ago
Château de Ashford (Irlande)
Bonjour,

Moi et mère allons nous rendre en Irlande se printemps et j'aimerais beaucoup lui faire visiter un château.

Donc ma question est ! Est-ce que le Château de Ashford est ouvert au visiteur car je sais qu'il est devenu un hôtel de grand luxe. Et si il n'est plus accessible au visiteur que me conseillez vous.

Merci a l'avance.
Open
MA
Manupatalo 12 years ago · Bonsvoyagese
Madrid: quartiers à éviter
Bonjour, Je souhaiterais savoir quel sont les quartiers à éviter à Madrid? Sachant que j'ai un stage à Villa de Valecas, je souhaiterais dormir pas loin si possible... Ou alors je pensais dormir près de la L1 du métro pour pouvoir m'y rendre rapidement...? Quelqu'un a des bons plans du site d'hébergement entre particulier (très connu) et pas trop chère? Merci
Open
ST
Stalban 12 years ago · Decma
Location de voiture à l'aéroport de Ténérife
Bonjour, sauriez-vous si les agences mettent à disposition les véhicules loués quelque que soit l'heure d'arrivée à l'aéroport reina sofia (tenerife)? En effet, nous atterrissons à 22h30 et nous demandons si nous pourrons récupérer aussitôt une voiture de location. Sinon, trouve-t-on facilement un taxi (aéroport/El tejida) et les tarifs en sont-ils abordables ? Merci de vos informations !
Open
CA
Cavok 12 years ago · Marimijean
Location de voiture à Madère
Bonjour Je dois aller sur l'île debut avril J'ai prévu une location voiture Quel conseil en visite me conseillez vous ?🙁
Open
LO
Loli14 12 years ago
6 jours en Irlande en avril
Bonjour à tous,

Voici mon projet : 6 jours en Irlande , deux adultes et une ado Départ vendredi 17 avril arrivée Dublin vers 11h et retour le jeudi 23 ( décollage vers 18h) Nous ne restons pas à Dublin ( qui fera l objet d un prochain séjour) Mais nous y attérissons car les horaires d avion me conviennent Donc le vendredi direction Galway pour 2 nuits , puis 2 nuits à ennis ( cliff of moher , loop head) et 2 nuits a Killarney pour le ring of Kerry. Le jeudi, retour sur Dublin Est ce faisable sans trop passer de temps en voiture ? Nous sommes plutot amateurs de beaux paysages, vieilles pierres ...

MErci de vos retours.
Open

Recommended for you

Previous Page 221 of 791 Next