Western Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

ST
Stork 12 years ago
Deux jours à Vérone: la ville, le lac de Garde ou Padoue?
Bonjour,

Je vais passer 2 jours à Vérone et mis à part la ville, je compte visiter le lac de Garde. Ceci étant on m'a dit que Padoue étant une belle ville, j'aimerais bien la visiter quoique trop près de Venise je serais bien tenté. Conclusion: je compte une journée pour Vérone et une autre pour le lac de Garde (bien que ne sachant que voir là-bas et redoutant que ça soit moins joli que le lac Majeur que je connais) à moins que Padoue ait votre faveur.

A tous les italiens du forum et amoureux de l'Italie, j'attends vos avis.

Stork.
Open
HA
Hartnett 12 years ago · Mguibentif
5 jours entre Bologne et Venise
Bonjour à toutes et à tous,

Je vais partir quelques jours (5 jours) entre Bologne et Venise et j'ai besoin de conseils sur mes choix de visites.

J'arrive à Bologne vers 16h30, je pense me promener dans la ville pour le reste de la journée. 1er jour : Visite de Bologne, pensez-vous qu'en une journée je pourrai voir l'essentiel ? ou vais-je m'ennuyer ? 2ème jour : j'ai le choix entre Ravenne et Ferrare... laquelle est la mieux pour une journée ? je n'ai pas de préférences à vrai dire... 3ème jour : je pars pour Padoue et je pense visiter la ville dans la journée, est-ce suffisant ? 4ème et 5ème jour : Venise, je pense que j'aurai un petit aperçu de la ville en deux jours. Par contre, j'arriverai à la gare de Venise, est-ce qu'il existe une ligne de correspondance avec le vaporetto entre la gare et la place Saint-Marc ?, j'aimerais me faire une belle arrivée avec le Grand Canal et la Place Saint-Marc...

Merci pour vos réponses. 🙂🙂
Open
JA
Jasmag 12 years ago · Giselebrion
Portugal et Saint-Jacques-de-Compostelle
bonjour,

nous projetons un voyage au Portugal pour une durée de 17 jours ou de 21 jours. nous ne sommes pas encore décidé mais je me demandais si ca valait le coup de se rendre a st-Jacques de compostelle et salamanque durant l'un ou l'autre des trajets.

Jean
Open
VL
Vluyet 12 years ago · MaBaoLuo
Campanie en Italie: choisir Procida ou Ischia?
Bonjour,

cette année en septembre, nous (ma compagne et moi) allons passer quelques jours en Campanie. On pense passer 4-5 jours sur une île. Comme on aimerait éviter Capri et sa foule, on pensait choisir entre Procida et Ischia. Pourriez-vous m'aider à choisir parmi ces deux îles? Pourriez-vous également me donner des bonnes adresses (hébergement et resos)?

Merci d'avance de votre aide et bonne journée.

Vincent
Open
LO
Loopingair 12 years ago
Bons restos pour 15 personnes à Rome
Bonjour, J'organise un voyage pour 15 amis à Rome en septembre et voudrait profiter de ce forum pour demander des adresses de bons restos, pas plus de 40-50 € par personne, pour une équipe de 15 quinquagénaires aimant bien manger et boire un bon verre de vin. Il serait bien aussi que je puisse payer avec une carte de crédit. Merci d'avance pour vos avis André
Open
BO
Bosmans 12 years ago · FDB
Circuit en Italie
Bonjour à tous, Je pars faire un circuit de 11 jours en Italie je vais changer d'hôtel presque tous les jours (Les vêtements ne seront donc pas rangés dans la penderie) De ce fait, j'aimerais avoir des conseils pour préparer ma valise De manière pratique Merci d'avance pour vos conseils
Open
AL
AlfredTeckel 12 years ago · AirOne
Assister au festival de Bayreuth (Allemagne)
Bonjour,

Je connais déjà la marche à suivre pour assister au festival wagnérien de Bayreuth, les longues listes d'attente de plusieurs années, etc...

Mais j'aimerais surtout des témoignages concrets de gens qui y sont allés ou qui ont réservé leurs billets pour ce festival. Comment cela se déroule-t-il concrètement? Avez-vous rencontré des difficultés particulières? Comment doit-on tourner sa demande de billets?
Open
OR
Orionide 12 years ago
En route vers Kiel
Bonjour à tous,

Je plante d'abord le décor: cet été nous partons en croisière entre amis sur la Baltique au départ de Kiel le 16 août. Nous désirons nous rendre au port de Kiel en voiture et pour l'occasion profiter de quelques jours pour visiter l'Allemagne. Les contraintes : - Le jour de départ : le dimanche 10 août - un arrêt d'une journée au parc Europa Park près de Strasbourg

Donc cela devrait donner au début de l'itinéraire :

10 août: Chartres - Strasbourg 11 août : journée à Europa Park + nuit dans les environs 12 août: Strasbourg- Stuttgart + visite de la ville ...15 août : visite de Hambourg 16 août: route vers Kiel et embarquement Voilà il nous manque les journées du 13 et 14 août à définir, auriez-vous des suggestions entre Stuttgart et Hambourg ? Au niveau hébergement, on va privilégier les campings (on aura nos tentes) mais on n'est pas contre le fait de dormir dans un hôtel qui sort de l'ordinaire sans pour autant nous ruiner 😉 Si vous avez des idées, n'hésitez pas ...
Open
BR
Bricolo25 12 years ago · Paquito01
Hôtel et transport à Séville et Grenade
J'ai l'intention de me rendre à Seville et à Grenade en septembre 2014. Je recherches un hôtel dans les 50 € situé hors de la ville. Avec un parking privé ou en tout cas gratuit. Je ne souhaite pas utiliser ma voiture; Cet hôtel doit donc être proche d'une station de bus ou de métro.
Open
DB
Dbon 12 years ago · Berjacdub
Week-end Lisbonne
Bonjour. je recherche une chambre d'hôte à Lisbonne pour un week-end avec mon épouse, quelqu'un peut il me donner une bonne adresse ?
Open
GE
Gedevoyageur 12 years ago · Elyzabeth
11 jours en Bavière dont la route romantique
Bonjour Nous partons en voiture en septembre pour un périple de 11 jours, dont voici la trame. Vos remarques/suggestions, bons plans seront les bienvenus. Pour l'hébergement je recherche de préférence des chambres d'hôtes (j'ai qques sites)

Merci d'avance pour votre aide

J1 J2 Arrivée à Heidelberg et visite La route romantique de Wurzburg à Fussen *Quels arrêts privilégier?? J3 J4 Wurzburg, Rothenburg J5 Feuchtwangen, Dinkelsbuhl J6 Augsburg J7 Eglise Wies; Oberammergau J8 J9 Les châteaux de Louis II (Linderhof en suspens) J10 J11 Lindau, lac de Constance, Ile de Reichenau

Nous gardons Munich, Salzbourg et les Alpes allemandes pour une prochaine virée.
Open
TO
Totolina 12 years ago · Toopil
Déplacements dans l'archipel maltais
Bonjour, Nous aimerions passer 1 semaine de vacances à Malte en octobre. Est-il judicieux de réserver à l'avance les hebergements ou pouvons-nous voyager au gré de nos envies ? Pouvons-nous utiliser leur transports collectifs ou est-il préférable de louer une voiture ? Merci ++++ de TOUTES vos réponses ! 😉
Open
GO
Goave 12 years ago
Une semaine en voiture et tente entre Gênes, les Cinq Terres et Sienne
Bonjour à tous :)

Ma question est avant tout logistique. J'envisage de partir avec une amie pour un petit périple d'une semaine en Italie. Nous disposons d'une voiture pour le transport et d'une tente pour le camping (plutôt autonomes, donc). L'idée serait de rallier Gênes en partant de Marseille, puis de descendre doucement jusqu'à Sienne via les Cinq Terres, et de là repartir pour... Gap. Le tout en un peu moins de 7 jours, donc.

Dans l'absolu, ce programme semble très alléchant, mais n'ayant pas l'habitude de circuler en voiture (plutôt en train, bus, stop), je m'interroge sur la faisabilité d'un tel voyage (notamment en ce qui concerne la fluidité du trafic, les distances à parcourir, les facilités ou non de parking)... est-ce trop ambitieux et faut-il revoir nos exigences à la baisse ? Ou au contraire ce parcours est-il parfaitement envisageable ? Auquel cas, auriez-vous des conseils à me donner en matière d'itinéraire et de logement (camping) sur place ? Nous pensons partir la dernière semaine d'août, soit la semaine prochaine (oui, je m'y prends tard, mais j'ai mis du temps à réaliser que nous étions peut-être un peu trop "gourmandes" quant aux choses à voir et à faire...).

J'espère que vous pourrez me répondre. Dans tous les cas, merci d'avance.
Open
JA
James01472 12 years ago · Danmasse
Camping dans la nature en Norvège
Bonjour,

je souhaite faire un voyage (budget +/- 1000€ ; 1500 Max je dirais), je recherche une destination où il est possible de faire du camping dans la nature.

J'ai trouvé la Norvège, et j'ai réfléchis à un programme, mais sachant qu'il s'agit de mon premier voyage, je ne sais pas comment m'y prendre ...

J'arriverai à Bergen le samedi 27 Septembre, visite de la ville, magasins, ... 2 ou 3 nuits dans un motel ou quelque chose de pas très chère, puis en début de semaine, je partirai vers les fjord avec une voiture de location en ayant fait des provisions pour manger, ... Puis en fin de semaine, retour à Bergen dans un (voir le même) motel pour finir le séjour, et retour le Lundi en France.

Avez vous des suggestions, conseils ? Ou d'autres idées de destination ?

Merci.
Open
AN
Angel1027 12 years ago · Mguibentif
Voyage en Italie 15 jours du Nord au Sud ou vice versa
Bonjour a vous Nous prévoyons faire un magnifique voyage en Italie en 2015 pour une duree de 15 jours.

Nous aimerions aller du nord au sud ou vice versa mais tout en restant sur la cote ouest de lItalie. Nous ne voulons pas visiter Venise car nous l'avons deja vue. Pouvez vous nous conseiller d'autres village ou ville plus au nord ?

Pour 15 jours, est ce trop ?

Les villes qui nous intéresse sont: 1cinque terre et Pise (ligurie) colline du Chianti Florence, San Gimignano, Sienne, Montepulciano, et Lucques, Positano, Pompéi, l’île de Capri, l’île d’Ischia , Sorrente, Ravello, Amalfi, Salerne.

Merci de vos conseils

Angel1027
Open
SU
Subaba 12 years ago · HamzaElG
Itinéraire Sirmione - Slovénie: éviter péage?
Bonjour,

Nous allons prochainement en slovenie en voiture.

Nous faisons halte à Sirmione en Italie pour repartir le lendemain vers la slovenie.

Nous sommes surpris de constater 110€ de péage pour un si petit bout de chemin à faire.

Existe t'il un itinéraire alternatif depuis sirmione afin d'éviter ce gouffre financier?

Mappy ne nous propose rien en cochant l'option "eviter les péages"

Merci pour votre aide précieuse!
Open
NB
Nbmx 12 years ago · Pierrepier
Avis sur Formentera, Baléares, Canaries
Bonjour à tous,

Voilà je me pose quelques questions sur trois destinations. Je souhaite pouvoir visiter un peu et aussi me la couler douce (baignade). Genre visite matin et repos après-midi. J'ai donc regardé ce qui n'est pas trop loin car le voyage sera de 4 à 6-7 jours max. Ce serait pour mi-septembre voir fin septembre. Les destinations : - Formentera (vu sur une journée en partant d’Ibiza) - à l'origine mon choix principal - Les Baléares - Les Canaries

Pouvez vous me dire si il y a des choses intéressantes à voir par destination, en gros avantages/inconvénients? Si on peut aussi se reposer?

Merci par avance à tous.
Open
LS
Lstarqueen 12 years ago · Angel1027
15 jours en Italie: quel parcours?
Bonjour,

Je souhaite faire un voyage de 15 jours en Italie par mes propres moyens en septembre. Je voulais au départ concocter un trajet Nord et Sud pour une première découverte des grandes villes : (dans le désordre) Venise, Florence, Rome, Naples voire plus. Pourtant, à lire les divers témoignages, il semble difficile de faire Nord et Sud en 15 jours. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des idées d'itinéraires ? Me conseillez-vous le train ou la voiture ? La carte ISIC ouvre-t-elle droit à beaucoup de réductions en Italie (musée, sites…) ? J'oublie sûrement plein d'autres questions, je suis donc preneuse de toutes vos informations !

Merci pour vos expériences et vos conseils.

Laetitia
Open
HA
Hansa 12 years ago · Stevecanary
Canaries: quelle île choisir?
Bonjour à tous,

Je souhaite partir fin octobre/début novembre dans les îles Canaries. Lors de mon séjour, je compte effectuer quelques visites mais également profiter du beau temps qui règnent sur les îles et profiter un peu de la plage et/ou piscine. Je recherche un endroit calme mais proche d'un centre où aller boire un verre et dîner le soir.

Pourriez-vous m'aider quant au choix de l'île à choisir pour mon séjour ?

D'avance, merci pour vos infos.
Open
EA
Earth 12 years ago
Retour de 2 semaines aux Açores été 2014
Voici un petit retour, plutôt "d'ordre pratique" de notre séjour à Sao Miguel et Pico sous tente avec nos 2 enfants. Ayant profité des nombreuses infos sur ce site c'est à notre tour d'en apporter peut-être quelques unes.

Nous sommes partis 1 première semaine à Sao Miguel direction le camping de Furnas avec notre voiture loué chez Hertz. Notre choix c'est porté sur ce camping pour sa situation centrale ( nous ne voulions pas "déménager le campement plusieurs fois). Nous avons vu les autres camping, soit Nordeste en Fôret en bord de rivière mais vraiment loin de tout. Voiture et vivre indispensable selon nous. L'autre camping se trouve chez un particulier vers Ribeira Grande. Le monsieur en personne vous fait un briefing ponctué de ok et apprécie grandement l'organisation dans le tournus de son camping et l'écologie. Ca tombe bien nous aussi mais son camping n'a pas su nous séduire malgré une cuisine à l'intérieur tout équipé (gaz, vaisselle, frigo, placards pour ces réserves) et une météo plus clémente sur cette partie de l'île. Les emplaçement sont petits et vraiment sans charme pour nous. Mais le bonhomme est sympa pour autant que vous preniez sa façon d'être au second degré et sa roule . Comptez tout de même 24 euros pour 4 et une tente, sans le papier toilette!

Les avantages du camping de Furnas à part sa situation est qu'il offre des emplacements au choix et une belle vue sur la vallée si vous allez un peu en haut; du coup vous éviterez aussi les bruits des jeunes imbibés qui font un petit bain en contrebas et vous aurez le plaisir d'y voir des petits lapins en fin de journée. Les sanitaires sont propres.Il y a un restaurant à côté qui sert une cuisine locale et snack.

Nous avons adoré Sao Miguel et pour nous 1 semaine, voir 10 jours était tout à fait adapté. La nature est un enchantement, malgré que nous ayons grandement subit la météo très très humide. Notre tente neuve est arrivée au bout de ces capacité d'imperméabilité après 2 semaines tellement il a plu (surtout à Sao Miguel)! Nous avons vécu une nuit de pluie torrentielle pas vu depuis très longtemps là-bas!

Bref, le lagao de fogo nous a enchanté. Même si il fait moche en haut du lac, allez-y ça en vaut la peine car le temps change non-stop (éclaircies qui illumine le lac, pluie, brouillard, nuage) et quel spectacle! N'oubliez pas votre pique-nique. En redescendant profitez des bains chauds ( Caldheira) dans un petit bassin au coeur du superbe végétation (il n'y manque que les singes) ainsi que d'un bassin avec une cascade (naturelle) mais d'eau froide.

Le lac de Furnas est très sympa également, il possible de le faire avec une poussette (avec roues gonflables car le début est pavé). Belle place de pique-nique juste avant et après les fumerolles. Evitez de faire le tour complet car une grande partie est en bordure de route et pas très intéressante.

les bains chauds sont top surtout après une bonne marche . Petit détail, la couleur rouille de l'eau peut abimer votre maillot de bain et "salir" ou ternir votre maillot, même en rinçant bien après. Au parc Terra Nostra vous pouvez louer des linge pour 2 euros si jamais. Profiter du parc vraiment superbe également.

Nous avions prévu de faire une sortie "nage avec les Dauphins" depuis Ponte Delgada mais un "couac" nous en a empêché. A la place nous avons fait la sortie baleine. Point de baleines à l'horizon mais des dauphins et une surprise inattendue un poisson volant! Prévoyez un solide médoc pour le mal de mer si vous y êtes sujet et des habits de rechange pour après. Car malgré les cirés et pantalons plastiques prêter nous étions trempés. Chez Futurismo il y a des douches à disposition. Finalement c'était bien de pas avoir pu nager avec les dauphins car ils passent vraiment très vite et que vous avez vraiment peu de chance de les voir de prêt, auprès de vous. En plus après vous vous coltiner le reste du voyage trempé à vous les geler.

Nous avons beaucoup profité d'avoir une voiture pour s'aventurer sur les petites routes et se perdre dans les décors de toute beauté. Dans tous les cas n'hésitez pas à faire une sortie à cause du mauvais temps. Il change non-stop ou alors vous trouverez mieux voir beaucoup mieux un peu plus loin. Globalement, à Furnas il y a fait tout le temps des nuages, de la bruine ou de la pluie et du soleil et de la chaleur du côté de la côte de Ponte Delgada (en fou cas pour nous cette semaine-ci).

Nous avons trouvé une laverie dans le petit centre commercial de Ponte Delgada qui se trouve sur la route principale qui longe le port (entre un petit supermarché et les restaus) mais les prix était explosifs : 15 euros pour 1 lessive jusqu’à 10kg et le séchoir ou 8.- euros une lessive!

Nous avons poursuivis par une semaine à Pico. Direction le charmant camping de Lajes do Pico (il se situe derrière l’église mais n’ait pas indiqué). Les sanitaires et douches sont pas top-top (4 douches femmes et lavabo, 1 wc / idem pour les hommes). Le nettoyage est fait chaque jour sauf le w.-K. Donc un peu cracra si du monde (il y avait un camp lors de notre séjour). Cuisine à gaz et tables-bancs sous couvert, barbecue. les emplaçements du bas sont très éclairés car la lumière de la « cuisine » restent allumés la nuit. Les emplaçement du haut offre une belle vue sur la mer et sont plus tranquilles mais éviter d’être juste au-dessus du barbecue pour ne pas être enfumé.

Nous avions lu sur ce forum que si le Pico était dégagé le matin il fallait foncez. Nous avons pu constater qu’il n’y a en fait pas de règle car nous avons vu le Pico gégaé le matin et complètement embrumé à midi et le contraire également (tellement nuageux qu’on n’en voit pas la moitié puis être totalement dégagé dans l’après-midi). C’est un risque à prendre finalement. Nous n’avons malheureusement pas pu profité de cette expérience.

Nous avions à nouveau loué une voiture avec Hertz mais c’était un peu olé-olé cette fois. Pas d’agence à l’aéroport, c’est un jeune type qui est venu bien en retard et n’avait pas l’air très concerné…

bref, la voiture offre cette liberté que nous apprécions grandement. elle nous a permis d’aller voir le tunnel de lave (Gruttas das Torres). Il faut réserver avant d’y aller ou vous risquez de ne pas pouvoir visiter.

le petit lac « lagon do capital » sur la route intérieure qui relie Sao Roque à Lajes do Pico est chouette pour une petite balade aux alentours et un pique-nique.

les vignes classés par l’UNESCO sont à voir également.

vous trouverez aussi de nombreuses sorties pour les baleines et les dauphins Epasso Thalassa fait effectivement des sorties en Français.

Le restaurant du même nom , offre une alternative à la nourriture açorienne avec des plats végétariens, des pâtes, des salades, des sandwichs et autres choix. Mais n’y aller pas en ayant faim car le service est trèèès long.

A Lajes do Pico il y a une belle piscine naturelle à 3mn du camping, Vous trouverez des « vraies » piscines gratuites à :Sao Roque (belle) et piscines naturelles juste à côté également (attention aux oursins) et à Madelana entre le port et l’usine des sardines (odeur horrible et vue pas terrible).

Le bel office du tourisme de Lajes do Pico est tenu par une dame vraiment charmante et parlant très bien français. Elle nous a vraiment aidé et c’est impliqué pour nous dépanner lors de nos changements de vols dû à la grève de TAP.

Notre conclusion de ce voyage est que nous avons vraiment adoré ces paysages, lumières et l’accueil des Açoriens qui sont toujours contents de vous aidez, de discuter. Qu’il est dommage selon nous de faire trop d’îles en peu de temps mais de plutôt prendre le temps et le rythme de la vie locale pour s’imprégner et profiter pleinement des lieux. Pour finir, nous pensons y retourner mais pas sous tente cette fois car il nous a été tout de même pénible d’être 2 semaines dans l’humidité.

Pour infos, vous trouverez des locations qui ne sont pas sur le net, simplement en discutant avec les locaux et en leur demandant. Ils feront en tout cas leur possible pour vous trouvez quelque chose.

Open
MA
Magalia75 12 years ago · Stef2Mars
Hôtel bon marché à Rome
Bonjour,

Je pars avec ma mere a rome pour 3 jours 2 nuits .

Nous recherchons un hotel a rome ( 50 euros / nuit pour 2 max) proche du centre. Si vous avez de bonnes adresses nous attendons vos precieux conseils :-)
Open
MA
Maxipout 12 years ago · Julise
Italie: contraventions reçues par la poste
Bonjour, Nous revenons d'un voyage en Italie, nous avons loué une voiture et nous nous sommes perdus dans Florence...🤪 Nous venons de recevoir deux contraventions par le poste, nous aurions commis deux infractions le même jours a 5 minutes d'intervale...

Y a t-il une façon de contester ces contraventions ou d'avoir plus d'information sur nos infractions? Y a t-il une limite de contravention que nous pouvons recevoir...nous avons tourné en rond 1h cette journée là, vais-je recevoir 12 contraventions????

Si vous avez vécu cette situation, j'aimerai le savoir...

Merci

Maxipout...
Open
SP
Spoupout 12 years ago · Mguibentif
Conduire à Naples
Bonjour,

Je me rend avec ma famille à Naples en Octobre et je ne sais pas si je dois louer ou pas une voiture? Je voulais savoir si quelqu'un pouvait me donner des informations sur la conduite à Naples, car j'ai entendu dire que la conduite y était difficile?

merci spout
Open
MI
Mirtulechat 12 years ago
Passer 3 jours à Marbella, Fuengirola et Mijas (Espagne)
Bonjour, j'aimerais partir 3 jours au mois de février. Pourriez-vous me donner des conseils en ce qui concerne les transports entre Malaga aéroport et Fuengirola et Malaga aéroport et Marbella? Comment se rendre de Marbella à Mijas? J'aime bien visiter, ces 3 villes en valent la peine?

Merci
Open
CO
Cordura 12 years ago · Celine06130
Liaison de nuit gare Termini - aéroport de Rome Fiumicino?
Bonjour,

Nous sommes un couple préparant un séjour en Italie et notre périple doit s'achever à Rome avec un vol décollant à 7h00 du matin.

Quel moyen y a t il pour éviter de payer au prix fort un taxi, sachant que nous arriverons à pied à la gare Termini la veille ?

Merci d'avance pour votre aide !
Open
SC
Schuldi 12 years ago
Château du Lichtenstein
Hello,

Je souhaiterai avoir des infos sur le chateau du Lichenstein en Allemagne dans le canton du Würtemberg. Est-ce que quelqu'un connait l'endroit ? Facilité d'accès en camping car ?

Est-ce aussi féérique que sur les photos ?

Merci pour vos réponses !

Schuldi www.schuldisworld.com
Open
JU
Julydsr 12 years ago
Madère fin septembre
Bonjour,

Je prévois de partir à Madère la dernière semaine de septembre. Je commence à organiser mon séjour et je vois qu'il y a énormément de belles balades à faire. comme je pars seule, je compte séjourner en auberge de jeunesse ou chambres d'hotes pas trop cheres (plus propices aux rencontres et échanges).

J'hésite à louer une voiture quelques jours car je vois qu'il parait difficile d'accéder aux randos sans avoir de véhicule.

Y aurait-il d'autres personnes qui prévoient d'y aller à cette période là ? Qui pourraient me conseiller ou pour prévoir éventuellement des excursions ensemble ?

Merci !

Julie.
Open
QU
Quebequesa 12 years ago · Maruja46
BcnStop Parc Guell Barcelone
J'aimerais des infos sur cette appartement à Barcelone. Nous sommes à préparer un séjour de 6 jours et j'aimerais des infos sur la propreté et l'emplacement, .... Si vous avez des photos intérieures et extérieures, autres que ceux prises pour la publicité. Ou si vous avez d'autres suggestions. Nous avons besoin d'un stationnement surveillé.

Merci
Open
JA
Jacque1 12 years ago · Pierlu
Réveil du volcan Baroarbunga (Islande)
Attention, depuis hier 3h, réveil du baroarbunga, en dessous du vatnajokul. 300 petits tremblements de terre ressenti. Passé en jaune, déjà pour la navigation aérienne 😕
Open
GW
Gwadaloupe 12 years ago · Skarf
Fête du chat à Ypres (Belgique)
Bonjour,

J'ai découvert par hasard que tous les 3 ans en Belgique il y avait la fête du chat à Ypres. Je voudrais offrir un weekend à quelqu'un passionné par cet animal. Quelqu'un aurait déjà participé à cet évènement? Si oui, est ce qu'il vaut le déplacement?

Je vous remercie par avance

Lucie
Open

Recommended for you

Previous Page 239 of 791 Next