Western Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

DO
Dolmajo 12 years ago
3 semaines en Sicile juillet-août 2014
Bonjour à tous 😎,

Je viens chercher des infos auprès des connaisseurs et aventuriers de voyageforum ! Nous aimerions partir 3 semaines en Sicile du 19 juillet au 8 août 2014 (première fois). Nous pensons louer une voiture pour se déplacer plus facilement sur l'île. C'est la haute saison, il y aura du monde... mais voilà nos critères et avons besoins de vos lumières pour nous éclairer un peu !

- de belles plages, mais où il n'y aura pas un monde de fou, du genre "parqués comme des sardines" ! - villes/villages à découvrir absolument - îles éoliennes depuis Milazzo : lesquelles retenir ? Stromboli, Vulcano ou Lipari ??? - logement : pour cette période, faut-il réserver plusieurs nuits à différents endroits et ainsi déjà tout prévoir ? - chaleur : plein été, est-ce vivable ?

Merci d'avance pour vos précieuses infos 😉
Open
AN
Angemey 12 years ago
Bus touristiques Berlin
Bonjour,

Nous faisons un voyage à Berlin à la mi-juin 2014 et sommes intéressés par les bus touristiques. Il y a le bus rouge citysightseeing qui fait un circuit avec 13 arrêts et le bus jaune qui compte 22 arrêts. Lequel est le plus intéressant pour la visite de Berlin ? Et où doit -on prendre les billets. Peut-on les acheter directement au chauffeur avant de monter dans le bus. Merci pour les renseignements.

Ange
Open
NO
Nonomemie 12 years ago · Elyzabeth
Deutsche Alpen Strasse / Route des Alpes allemandes
Bonjour à tous!

Je voudrais partager avec vous notre séjour sur la route des Alpes allemandes pour laquelle je trouve que les infos sur Internet sont difficiles à trouver.

Nous avons décidé de faire le parcours d'Ouest en Est. Nous n'avions qu'une semaine donc nous avons sélectionné les endroits qui nous intéressaient le plus.

Pour l'hébergement, nous avons été dans un gite pour les 2 premières nuits mais ayant trop peu d'informations sur les gites pour les nuits suivantes (attention les sites des villes ne donnent pas toujours les vrais prix pour les gites). Pour les nuits suivantes, nous avions réservé des chambres d'hôtel.

Nous avons eu du mal à trouver un livre qui détaille la route ou la Bavière. Nous avons opté pour le "Petit Futé Bavière" mais au fur et à mesure de nos visites, on a vu que tout n'était pas à jour et pas vraiment détaillé, du moins pas autant que nous l'aurions souhaité.

Jour 1: LINDAU: Ballade en bateau (1h30) / Ballade sur l'île (le port, les 2 églises, les petites rues plein de charme...) / Ballade à vélo jusqu'à Bregenz (environ 20km A/R) repas: Biergarten près du port (repas bavarois type saucisses)

Jour 2: STEINGADEN: Visite de l'église rococo classée Patrimoine mondial de l'UNESCO SCHWANGAU: Visite des châteaux de Neuschwanstein et Hohenschwangau / Ballade jusqu'au pont "Marien Brücke" repas: "Gasthaus zum Schwanen" à Füssen (repas bavarois et croates)

Jour 3: FUSSEN: Visite de l'Abbaye et du château LINDERHOF: Visite du château GARMISCH-PARTENKIRCHEN: Ballade dans les rues et dans le parc repas: "Mohrenplatz" (Spätzel = ma spécialité préférée :) )

Jour 4: GARMISCH-PARTENKIRCHEN: Ballade dans la "Ludwigstrasse" (rue médiévale) / Passage dans le stade olympique / Visite des gorges de Partnach et rando dans la montagne (1h pour rejoindre l'entrée des gorge par le dessus des gorges) KOCHEL AM SEE: juste un passage pour prendre une pause gourmande en bordure du lac WALCHENSEE: Ballade en vélo autour du lac (20km A/R avec 10km sur pistes exclusivement cyclable) repas: resto dans la Markstrasse à Bad Tölz

Jour 5: TEGERNSEE: Visite de l'église de Saint Quirin PRIEN AM SEE: Visite du château Herrenchiemsee (Attention pour le parking, il ne faut pas se mettre à l'entrée de la ville, à moins que vous ayez envie de marcher sur 1,8km le long d'une route passante, mais prendre la direction du lac) repas: resto près du lac

Jour 6: MUNICH: Musée de la Residenz / Visite des églises et cathédrales / Ballade dans les rues et sur le marché au tout le monde peut s'assoir pour pique-niquer ou boir une bière. repas: "Bratwurztherzl am Virtualienmarkt"

Si vous avez des question, je pourrais peut-être y répondre.

Bonne soirée!
Open
GN
Gnoussinette 12 years ago
Islande 3 semaines en juillet
Bonjour, après les USA en 2013, cet été nous partons en Islande 3 semaines en juillet (2 adultes + 2 enfants de 8 ans). Pour le circuit c'est assez simple, on fait juste une boucle 😛 en fait je veux dire qu'en lisant les récits et les blogs on va bien trouver quoi faire ... mais si vous avez identifié des lieux particuliers qu'il faut à tout prix voir ou des bon plans, surtout avec des enfants ... je suis preneuse !!

Par contre j'ai plus besoin de conseil pratiques...

- question voiture: Nous voulons être le plus libre possible, nous avons donc pensé prendre un Camper Van 4x4 avec une tente de Toit (roof tent) chez Cheapjeep. Nous avons besoin d'avoir une boite automatique, et ce serait dommage de ne pas prendre un 4x4. - connaissez-vous ce loueur? - avez-vous déjà utilisé une tente de toit en islande? Est-ce compatible avec le vent?

- question nourriture: Ma fille est assez difficile de ce point de vue là. Aux Usa ce n'était pas si évident que ça de lui trouver quelque chose à son gout 🤪, le pain de mie et le jambon blanc n'avaient pas le même gout que chez nous 😕 . Je suppose que le choix n'est pas énorme et que ce n'est pas là-bas que je vais lui acheter des tomates cerises par kilos. Par exemple, trouve-ton facilement du lait UHT ou en poudre? du nesquik, de la purée en sachet comme chez nous?

- question équipement: Coté camping, nous avons de bons duvets + damarts + couvertures polaire. 2 dormiront dans le lit du van et 2 autres dans la tente de toit. Ce qui me tracasse c'est l'humidité et d'avoir lu qu'il fallait éviter les vêtements en coton (jeans). Dans quelle mesure est-il préférable d'avoir autre chose que des jeans? Serait-ce utile ou incongru d’emmener les pantalons de ski? étant donné qu'il faudrait déjà prendre les blousons.

- question activités: des suggestions? des petites randos ... des sources chaudes ...

Voilà, Je vous remercie d'avance de tous les conseils pratiques, remarques et suggestions que vous pourrez m'apporter.
Open
FA
Fan182 12 years ago · OffToWanderl
Petit circuit Copenhague - Stockholm
Bonjour à tous

Je prépare actuellement un petit voyage dans ces deux capitales pour début aout. Notre avion atterrit le soir du 30 juillet à Copenhague, puis le retour vers la France se fera le 8 aout au matin de Stockholm. Ainsi, j'avais pensé faire Copenhague du 31 juillet au 2 aout, puis rester une journée à Malmo (voir 2 jours), puis aller jusqu'à Stockholm en train. Je me demandais s'il y avait une petite ville sympa à faire avant d'arriver à Stockholm (du genre avec un lac ou un endroit détente où on pourrait se baigner ou juste flâner et voir un beau lac ou la mer). Aussi, avez vous des conseils ? Des bons plans ? Des idées un peu insolites ?

Je précise que nous sommes un couple sans enfant et que nous voyageons assez souvent.

Merci beaucuop !
Open
RA
Raya2807 12 years ago · Flor31
17 jours en Islande fin juin
Bonjour à tous!

Et bien voila je viens vers vous pour quelques infos sur notre parcours en islande. Nous partons le 13juin prochain pour 17j sur place. Après avoir bouquiner pas mal de guides et blog de voyages, nous avons quelques idées d'étapes mais ne savons pas encore dans quel ordre faire le circuit car cela dépendra de l'ordre d'ouverture des pistes.

Nous avons loué un 4*4 avec blue car rental pour l'ensemble du circuit. Pour le logement nous avons opté pour le camping.

Voici donc les étapes que nous souhaiterions faire:

-Péninsule de Reykjanes / Blue Lagoon / Reykjavik / Hveragerdi 1j -Landmannalaugar 1-2j -Seljalandfoss / skogar / Vik / Klaustur 1j (-Laki 1j) -Parc de Skaftafell 1j -Jokulsarlon et Fjallsarlon / Hofn / Djupivogur 1j -Fjord de l'est par la cote jsuqu'à Egilstadir +/- rte vers Seydisfjordur 1j -Askja + retour vers Grimstadir 1j -Parc du Jokulsargljufur (AR par les 2 cotés) 1j -Région de Myvatn 1j -Excursion baleine Husavik / Akureyri 1j -Rte 1 puis F35 / Hveravellir 1j -Suite F35 / Kerlingarfjoll / Gulfoss / Geysir 1j -Thingvellir / Husafell / Hraunfossar / Borgarnes 1j -Péninsule de Snaefelsnes / Cote sud fjord de l'ouest 2-3j

J'attends vos avis sur ces différentes étapes, sur l'ouverture des pistes à cette période, sur l'ordre préférable... Merci d'avance pour votre aide!
Open
LI
Lilipucia45 12 years ago
Itinéraire Italie du Nord et Toscane
Bonjour à tous, Je pense faire en juillet une quinzaine de jours en Italie du Nord et en Toscane. J'ai finalement opté pour un itinéraire et je souhaiterais avoir votre avis Jour 1 : Départ Nice vers Camogli (3h40) puis visite Portofino ou de San Fruttuoso par bateau Jour 2 : Cinque terre par train (aller) et bateau (retour) Jour 3 : Visite de Pise puis Lucques (une seule journée est-elle suffisante pour visiter les 2?) Jour 4 : Visite de San Gimignano et Volterra (même question) Jour 5 : Visite de Sienne (une journée est-elle suffisante ?) Jour 6 : Visite du chianti : Monterrigionni, Greve in chianti…que me conseillez-vous comme villages ? Jour 7 : Val d'Orcia, Pienza Jour 8 : Visite de Bologne (une journée est-elle suffisante sachant que je ne suis pas très "musées"?) Jour 9 Visite de Ferrara-Padoue ? Est-ce que je peux faire l’impasse ou les villes valent le détour ? Jour 10 : Visite de Parma et de Mantoue : est-ce que je peux faire l’impasse ou les villes valent le détour ? Jour 11 : Visite de Vérone Jour 12 : Lac de Garde : Sirmione … Jour 13 : Visite de Bergame Jour 14 et 15 : Lac de Côme Jour 16 et 17 : Lac majeur + orta san giulio (ou Lac majeur uniquement Jour 18 : Départ Grand merci par avance pour vos remarques, avis et idées! Bonne journée
Open
CH
CHM06 12 years ago
Qui était sur Galway le week-end du 30 mai dernier?
Salut !

Je cherche des gens qui se sont promenés comme moi sur Galway le WE dernier (dans les journées du 30 et du 31 mai).

Si vous étiez sur la piétonne en fin d'AM (au croisement de high street et shop street), vous n'avez pu manquer l’attroupement autour d'un groupe de joyeux lurons qui chantaient des ballades (irlandaises ?) avec en accompagnement un type plutôt balaise muni d'un tambour.

Pour ma part j'ai de suite adoré leur style décalé et leurs chansons (parcequ’en plus d'être marrants ils chantent super bien).

Malheureusement je n'ai aucune info sur cette bande de gars. Impossible de trouver leur trace sur la toile. Dommage car j'aurais bien aimé écouter à nouveau une de leur ballade pour me remémorer mon "Irish trip" et faire partager ça avec mes amis.

Est ce que qq'un à une info ?

Merci d'avance !

A+

CHM06
Open
MA
Maachu 12 years ago · BCNplus
Voyage de 3 semaines en août: Andalousie, Aragon, Corse ou autre idée?
Bonjour à tous,

Avec une amie nous avons décidé de partir 3 semaines cet été de fin juillet à mi août), en voiture, depuis le sud-ouest de la France. Nos centre d'intérêt: randonnée, sorties culturelles, soleil, et quelques villes un peu animées pour sortir. La plage n'est pas dans nos priorités, et je pense qu'il faudra les éviter vu la période à laquelle nous partons. Je fais appel à votre expérience pour nous aider à trancher sur plusieurs idées de voyages!

Nous avions pensé à l'Espagne, et plus particulièrement à l'Andalousie. Cela fait quelques jours que je navigue sur le forum à la recherche d'informations et je n'arrive pas à trancher: est-ce que la chaleur est supportable? Nous sommes obligées de partir au mois d'août, les villes comme Séville, Cordoue, sont-elles vraiment pleines de touristes? Et chères? L'Andalousie nous attire car on pourrait alterner découvertes culturelles, architecturales, randonnées (dans la Sierra Nevada) et côtes.

Nous avons aussi pensé à l'Aragon qui a des parcs naturels magnifiques. Auriez-vous des conseils? Des suggestions en Aragon mais aussi dans d'autres régions d'Espagne (nous connaissons déjà les Asturies et le pays basque)? Nous avons aussi pensé à la Galice et au nord du Portugal...

Enfin 3ème idée: la Corse, en privilégiant les randonnées et le nord du pays.

Je vous remercie pour vos suggestions et vos conseils!
Open
VO
Voyageois 12 years ago · Mguibentif
Loueur de voiture à l'aéroport de Palerme
Salut,

Je compte aller en Sicile pour 2 semaines fin Septembre mais comme mon vol n'arrive que tardivement sur Palerme (23h30) je voudrai savoir si les loueurs de voiture sur places (dans l'aéroport) ont leur parc de voiture sur place ou si il faut encore prendre une navette pour aller récupérer son véhicule ? La plupart des loueurs ferment assez tot mais certains sont ouvert jusque 00h00. Ca va être chaud mais au pire avec les autres c'est possible hors des heures d'ouvertures mais avec un supplement. Je ne sais pas encore combien mais autour de 20€ je crois.

J'aurai bien choisi une autre option mais le train qui relie la ville ne passent plus après 21h00 et pas avant 05h00... Y aurai t-il une autre solution que j'ignore sans dépenser 50€ dans le taxi ?
Open
SY
Synda12 12 years ago · Leon1
Transport Hambourg-Lübeck
Bonsoir à tous ! L'un de vous pourrait me dire quel transport pour aller de laeroport de Hambourg vers Lübeck ? on m'a dit qu'il ny avait plus de bus mais uniquement le train. est-ce vrai? Quel est le moyen le plus sur pour voyager de nuit? Tarifs? merci
Open
NO
NoëlFlantier 12 years ago · Julien92Sui
Kungsleden en juillet 2014
Bonjour à tous,

voyageur éprouvé mais premier message sur ce forum. En effet je ne trouve pas THE info et je compte sur vos sages paroles.

Je pars seul sur le Kungsleden début juillet. Pas la meilleure période d'un point de vue moustique mais je n'ai pas le choix.

Voici les données du problème :

- je suis très sportif; - j'ai beaucoup voyagé; MAIS - premier trek; - seul.

Ma question est donc la suivante : Je compte marcher entre 6 et 8 jours, partir d'Abisko (a priori... est-ce vraiment bondé à cette période? ouvert à tout conseil pour un point de départ plus sympa) et je n'ai aucune idée du nombre de kilomètres que je peux parcourir par jour à un bon rythme tout en profitant du paysage (20kms?), quel doit donc être mon point d'arrivée?

- je pensais à Saltoluokta mais cela ne me paraît pas assez "loin"

- je pense aussi à Kvikkjok mais cette fois c'est peut être trop loin...

- une autre idée de point d'arrivée/de parcours?

Merci beaucoup :)

Grégoire
Open
AN
Anita27 12 years ago · Rosie4269
Hôtels à Grenade et Cordoue
salut chers amis je prépare en ce moment un voyage en Espagne qui se fera en octobre mais avant de réserver les hôtels je voudrais avoir vos avis: je pars à grenade et à cordoue j'y passerai une quinzaine de jours. j'ai un peu de difficulté à trouver des hotels que me conseillez vous? parait que les hôtels sont plutôt crades... y-a-t-il des arnaques auxquelles il faut faire attention🏴‍☠️ auriez vous des restaurants à conseiller, de bons coins où on peut passer la soirée?
Open
MA
Marsol55 12 years ago · Gjb
Entrée au musée du Vatican
Bonjour, je sais que de nombreux messages ont été postés sur le sujet « Vatican » mais je n’ai pas trouvé de réponse à ma question. Nous voyageons (deux professeurs et 12 élèves) à la fin du mois de juin, nous visiterons le Vatican le 2ème jour, le mardi 24 juin. Je pensais me rendre SEUL tôt le matin (7h30-8h) prendre les billets à l’entrée du musée pour l’ensemble du groupe, ceux-ci pourraient ensuite nous rejoindre vers 8h30- 9h00 vers l’entrée du musée pour effectuer la visite. Cela nous permettrait une économie de 56€ (14X4€). A moins qu’il soit possible de prendre les billets d’entrée la veille en fin de journée pour éviter la file? je compte sur votre réponse pour m’organiser merci beaucoup!
Open
EM
Emiliefall 12 years ago · Zerozerosix
Itinéraire de voyage en Sicile en août et transports
Bonjour à tous,

Voici notre itinéraire de voyage pour la Sicile cet été en Août (et oui pleine saison....mais nous n'avons pas trop le choix.)

Pouvez vous me dire si c'est faisable en transport? s'il faut compter un peu plus de temps pour les transitions, vaut-il mieux utiliser le train ou le bus?...

Nous comptons réserver nos nuits sur "airbnb" ou site dans le genre (notre budget n'est pas illimité!). Peut-on se permettre de ne pas réserver et de voir sur place , notamment pour Lipari et Ustica?

J1: arrivée à Palerme, 1 nuit J2: Départ pour Ustica pour 2 nuits J4: retour à Palerme pour 1 nuit J5: départ pour Lipari ; 3 nuits J8: départ de Lipari pour Catane 3 nuits ; une journée pour l'Etna J11:Escapade pour Syracuse 2 nuits J13: depuis Syracuse, on remonte à Taormina pour 2 nuits J15 : Taormina -Palerme et nous resterions à Palerme 4/5 nuits (histoire de se reposer)

Qu'en pensez-vous??? Nous avons dû faire des choix, mais nous reviendrons pour faire d'autres coins.

Merci d'avance et bonne journée🙂
Open
FR
Francki11 12 years ago · Marimijean
Voyage de noce à Madère ou ailleurs
Bonjour,

Nous sommes un couple de Montréal et nous allons se marier le 12 juillet. Suite à notre mariage, nous désirons partir 2 semaines pour notre lune de miel. Nos intérêts principaux sont les suivants: belles plages, endroit propice à la randonnée, bonne bouffe et possiblité de se déplacer facilement. De plus, nous ne voulons pas aller dans un endroit rempli de touristes (je sais, c'est difficile à trouver au mois de juillet), rester en amérique du nord ou aller en asie (nous avons déjà fait Thailande, Laos, Malaisie, Chine, etc... et en 2 semaines, ça nous donnerait pas beaucoup de temps!!!).

Jusqu'à maintenant, nous avions pensé aux Açores ou encore à Madère pour environ 8-9 jours et quelques jours à Porto ou Lisbonne, dépendemment des Liaisons aériennes. Qu’en pensez-vous? Est-ce que vous pensez à d’autres endroits qui pourraient nous intéresser? Nous avons pensé à la côte d’azur en France et la côte Italienne mais je crois qu’au mois de juillet, les prix seront vraiment très élevés et que le nombre de touristes sera à son maximum.

MERCI!

François et Natalia
Open
EM
Emmerson 12 years ago
Gargano-Pescara-Bari et Lecce
Bonjour,

Nous allons dans le sud de l'Italie prochainement avec l'intention d'aller dans la région du Gargano. Nous aimons surtout les beaux paysages et visiter les monuments typiques. Mais nous n'arrivons pas à savoir quels sont les sites les plus beaux qui méritent le détour. Nous aimerions aussi savoir si la partie au nord du Gargano vers Pescara est intéressante ? Est-ce que Bari et Lecce sont des belles villes ? Quels sont les beaux lieux et villages où il fait bon rester dans le Gargano ? Nous y serons pour 10 à 12 jours. Merci de vos conseils Cordialement
Open
ZO
Zorkii 12 years ago
Petit périple (Pays-Bas - Allemagne - France)
Bonsoir, je voudrai partir avec 2 potes en petite circuit autour des pays bas, Allemagne et France.

serai t'il possible d’organiser un petit circuit de quelques jours, en commençant par Amsterdam, puis en passant en Allemagne puis retour en France.

Ce circuit serai pour 3 a 4 personnes, notre moyen le locomotion serai la voiture.

Qu’en dites-vous ?

Cordialement.
Open
MU
Mumupar 12 years ago
3 semaines au Portugal, où aller?
Bonjour,

Nous nous rendons cet été 3 semaines au Portugal durant le mois d'Aout. c'est notre premier séjour dans ce pays, nous voyageons avec des enfants et souhaitons nous poser dans 3 endroits différents, 1 semaine a chaque fois et rayonner en voiture. Nous aimons surtout les endroit naturels, les monuments incontournables et nous rendons a la plage tous les 2-3j mais pour seulement une heure ou deux

est-ce que vous conseilleriez plutôt : Porto, Lisbonne et l'Algarve ? ou plutôt Porto, Lisbonne et une semaine entre les deux comme Tomar pour faire Nazare, Alcobaça, Obidos, Marvao, Castelo de Vide, Tomar...

Nous hésitons pour l'Algarve car nous lisons très bétonné et a priori plutôt touristique pour le cote plage sans forcement enormement de sites a visiter

Pour l'instant nous nous sommes fixés comme "incontournable": - Braga - Porto - Aveiro - Coimbra - Tomar - Batalha - Obidos - Lisbonne - Sintra - Elvas - Evora

Merci d'avance de votre aide
Open
ND
NDC 12 years ago · Schtrotsy
Itinéraire 6 jours en Ecosse
Bonjour,

Je sais que c'est le xème post sur un itinéraire mais je me permet tout de même de faire appel à vos conseils concernant mon itinéraire de 6 jours début juillet. Les trajets ne sont-ils pas trop longs dans une journée ? Est-ce possible de rejoindre Glencoe en passant par Glen Etive sans revenir en arrière ?

1er jour :départ 10h30 d' Edimbourg, location voiture et départ pourStirling, détour vers Glen Etive, Glencoe, Fort Williams, nuit à Fort Williams

2ème jour :départ de Fort Williams pour l'ile de Skye, visite château Malaig, nuit sur l'ile

3ème jour :visite de l'ile, nuit sur l'ile

4ème jour :départ pour Loch Ness, nuit à Inverness

5ème jour :départ pour Edimbourg, dépot de la voiture, visite d'Edimbourg, nuit àEdimbourg

6ème jour :visite d'Edimbourg, retour le soir en avion

Merci d'avance pour vos bons conseils !
Open
MA
Maelis78000 12 years ago · Pilhours
7 jours en amoureux à La Valette ou Silema?
Bonjour à tous,

Nous souhaitons partir avec mon compagnon ( 35 ans ) , 7 jours à Malte.Nous partons début juillet. Nous hésitons beaucoup entre les 2 villes car nous aimons beaucoup les sites culturels avec du charme mais en même temps nous aimons pouvoir nous balader le soir, flâner, manger dans des petits restaurants . J'ai l'impression que La Valette est plus typique mais qu'il n'y a pas grand chose à faire le soir... J'ai laissé tomber St Julian qui semble très bétonné.

Nous serons à pieds avec l'envie de visites et de farniente. Que conseillez-vous ? Si vous avez de bonnes expériences dans certains hôtels ou bed&b, nous sommes preneurs Un grand merci à tous! Maelis
Open
RO
RoseOfMay 12 years ago
Sicile: itinéraire de 16 jours en juillet
Bonjour tout le monde! Je souhaite partir avec mon petit ami en Sicile le mois prochain pour une durée de 16 jours. J'aimerais avoir vos avis et conseils sur les endroits qu'il faut absolument visiter! Je pense prendre un vol pour Palerme et y rester 4 nuits Puis prendre un bus ou train vers Milazzo pour prendre un ferry vers Stromboli et y rester 2 ou 3 nuits? De retour à Milazzo j'hésite entre aller à Taormina ou Catania directement? Je ne vais pas pouvoir faire les deux. Si je reste à Catania, 3 nuits sont elles suffisantes? Ou 2? Je pense louer une voiture pour me rendre à Syracuse, j'aimerais loger à Ortygie et passer 2 nuits là bas Puis aller dans un agriturismo quelque part entre Modica/Ragusa/Notto pour pouvoir rayonner tout autour et rester 3 ou 4 nuits. Au début je voulais faire Agrigente et repartir en voiture vers Palerme sauf que niveau timing, c'est pas possible. Du coup je me tâte à rentrer à Catane et non pas Palerme.

Ce qui donnerait: Palerme (arrivée) Stromboli Catane Syracuse Modica/Ragusa/Notto Catane (retour)

Ou alors ajouter Taormina mais passer moins de temps à Catane. Palerme (arrivée) Stromboli Taormina Syracuse Modica/Ragusa/Noto Catane (retour)

Nous adorons tous les deux la vieille pierre, le baroque, les marchés, la nature (paysages, promenade), la bouffe!!!, et la mer sans pour autant être du genre à aimer lézarder sur le sable pendant des heures, je préfère plutôt les rivières en pleine nature que les plages.

Taormina a l'air touristique mais romantique et surtout il y a des villages sympas à faire dans les alentours mais du coup je devrais louer la voiture à partir de cette étape. Je suis un peu perdue et surtout frustrée de ne pas faire Agrigente.

Quels sont vos conseils? Je précise que j'aimerais ne pas avoir à changer d’hôtel tous les jours :D
Open
AN
Anais12 12 years ago · Brigitte42
Loger à Pompei pour visiter la côte?
Bonjour,

Je vais passer 1 semaine sur la côte amalfienne en juin. J'aimerais éviter de changer d'hôtel. Pensez-vous qu'il est possible de loger à Pompei et visiter Naples, Capri et Amalfi en faisant les allers retours? (je pense louer une voiture) merci pour votre aide
Open
SA
Samy063 12 years ago · Ptilouis
Retirer de l'argent en Irlande
Bonjour,

Je suis du Québec et je pars bientôt en Irlande pour un mois. Je me pose la question suivante : comment retirer de l'argent liquide en Irlande?

J'ai pensé utilisé ma carte de crédit pour retirer de l'argent...

Est-ce que les banques irlandaises acceptent les mastercard?

Merci pour vos conseils!
Open
MI
Mini64 12 years ago · Aurelie28
Hôtel à Copenhague
Bonjour ! Notre croisière se termine à Copenhague le 12 mai , je recherche un hôtel abordable pour une nuit , environ 160$ canadien taxes comprises . L`important c`est que cet hôtel doit être situé près du métro car nous devons partir en métro la nuit soit vers 3h du matin pour rejoindre l `aéroport, alors toute suggestion serait très apprécié merci à l`avance
Open
TH
Thejasmine 12 years ago · Voyageur78s
GPS en Islande
Bonjour, Nous revenons d'un voyage de 6 semaines en Islande et îles Feroe. Notre gps n'avait pas la carte de l'Islande donc nous en avons acheté un autre pour effectuer ce voyage. Comme c'est très rare de trouver les gps avec l'islande, nous recherchons de futurs voyageurs qui seraient intéressés de le reprendre. Il a été acheté en juin dernier et est bien entendu sous garantie encore 22 mois. Etat neuf. Si intéressé, veuillez prendre contact avec moi. Bonne préparation de voyage. Jasmine
Open
BO
Boup02 12 years ago · Nicoparis12
Comment se rendre en Irlande à moindre coût
Bonjour,

Je n'ai pas vu cette question déjà posée alors je me permets de vous demander... Nous souhaiterions partir cinq jours en Irlande à deux. Nous habitons en Alsace et mon soucis est de trouver un moyen de se rendre en Irlande à moindre frais. Une copine m'a dit s'être déplacée pour environ 100€. Je penses qu'elle ne plaisantait pas. On a moins de 1200€ /mois à deux donc notre budget est très serré. On est prêt à dormir chez l'habitant donc si certains ont aussi de bonnes adresses de particuliers en particuliers.
Open
RA
Rachel2707 12 years ago · Aurore038
Excursions à partir de Dublin?
Bonjour à tous !

Début aout 2014, nous partons à Dublin pour une durée de 5 jours (nous sommes deux couples d'amis d'une trentaine d'années). Evidemment, nous comptons découvrir la ville, mais nous souhaiterions également nous échapper un peu dans la campagne irlandaise. Nous aimerions beaucoup visiter quelques vestiges celtes et les paysages typiques et verdoyants de l'Irlande. J'aimerai savoir quelles excursions est-il possible de réaliser à partir de Dublin ? Nous avons déjà réservé un hôtel à Dublin donc il nous faudra rentrer chaque soir en ville. J'ai entendu parlé de Glendalought à environ 1h30 de route de Dublin... Pouvez-vous m'en parler davantage ? Le Connemara est-il réellement trop loin ? Qu'y a t'il d'autre a voir dans la campagne alentour ? Nous sommes prêt à faire 3-4h de route si cela en vaut la peine ! ;-)

Autrement, je voulais savoir comment procéder pour les excursions une fois à Dublin. Faut-il se rendre à l'office du tourisme ou ailleurs ? S'agit-il d'excursions que l'on doit réserver un ou deux jours à l'avance ? Serait-il préférable de louer une voiture pour la journée ? A quel cout ?

Ensuite, je voulais également savoir ce qu'il ne faut surtout pas rater à Dublin même... Nous avons prévu de visiter Trinity Collège et sa vieille bibliothèque, quelques églises anglicanes alentours et évidemment Temple Bar (nous sommes d'ailleurs logé en plein cœur de temple bar au bloom's hôtel). Une de mes amies m'a parlé de la distillerie Guinness mais le guide Hachette que j'ai acheté n'y appose qu'une seule étoile ! Qu'en pensez-vous ? Cela vaut-il réellement le cout ? Elle m'a également dit d'aller faire un tour au port près des docks, on y voit des phoques...

Voilà un peu ce que j'ai appris sur Dublin, qu'en pensez-vous ? Que me recommandez-vous également ? Quelles précautions prendre avant de partir (hormis le kayé ! cela va de soit!!!! lol)? Et tant qu'à faire, quel resto nous recommandez-vous dans temple bar ? Nous voulons vraiment du dépaysement !!!

Vous remerciant par avance de nous faire partager vos expériences,

Amicalement,

Rachel
Open
HA
Hasard85 12 years ago
Rectificatif hausse des prix à la consigne Cornavin
J ai eu une bonne surprise en retirant mes bagages....l employé m avait mal explique ou j avais mal compris ...c est un franc de l heure pour les trois premières heures puis 1 franc par tranche de 3 heures ..j ai laissé mes bagages 23 heures et j ai payé 3 + 7 francs =10. Francs ....plus cher qu avant mais pas 24 francs comme on me l avait dit....
Open

Recommended for you

Previous Page 249 of 791 Next