Bonjour,
Je m’adresse à ceux qui connaissent bien les embarcadères de transports Vaporetto ACTV à Venise car ma question est assez précise.
Je vais réserver un pass transport ACTV pour Venise sur Internet. Je dois retirer le titre de transport une fois sur place à Venise. Pouvez-vous me dire s’il y a des machines automatiques pour retirer mon titre de transport à l'embarcadère de FONDAMENTE NOVE ou bien à sa proximité ?
Merci par avance à ceux qui pourront me confirmer la réponse,
Cordialement
Western Europe
Allemagne, Belgique, Danemark, Espagne, France, Grèce, Hollande, Irlande, Italie, Norvège, Portugal, Suisse, Turquie...
Showing 12691–12720 of 23,717 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
bonjour,
je suis péruvien et je viens de faire ma première année en France et j'ai décider d'aller passer un ans en Angleterre pour mes études. J'ai obtenue mon visa anglais mais j'aimerai savoir si avec mon visa étudiant anglais je pouvais aller rendre visite a des amis quand j'aurais des vacances, car je sais que dans l'autre sans sa ne marche pas.
merci
Bonjour !
Mon copain et moi allons passer quelques temps en Italie au mois de Mai.
Nous avons trouvé une belle auberge à Tavarnelle val di Pisa, près de Florence, et nous voudrions savoir si le service d'autobus/transport en commun dans cette région est bon.
Nous voulons partir de Florence et aller à Tavarnelle val di Pisa pour quelques jours. De là, nous voulons aller passer une journée à San gimignano. Ensuite, nous prévoyons retourner à Florence afin de prendre le train vers Pise.
Est-ce que ces trajets sont faisables en autobus ? Est-ce cher ? Est-ce compliqué ? Est-ce que vous connaissez un site internet (de préférence en anglais ou en français) qui explique bien le fonctionnement des bus en italie ?
oui, .. ça fait beaucoup de questions :P Désolée! Nous attendons vos conseils avec impatience ! Merci beaucoup !
Midorie
Mon copain et moi allons passer quelques temps en Italie au mois de Mai.
Nous avons trouvé une belle auberge à Tavarnelle val di Pisa, près de Florence, et nous voudrions savoir si le service d'autobus/transport en commun dans cette région est bon.
Nous voulons partir de Florence et aller à Tavarnelle val di Pisa pour quelques jours. De là, nous voulons aller passer une journée à San gimignano. Ensuite, nous prévoyons retourner à Florence afin de prendre le train vers Pise.
Est-ce que ces trajets sont faisables en autobus ? Est-ce cher ? Est-ce compliqué ? Est-ce que vous connaissez un site internet (de préférence en anglais ou en français) qui explique bien le fonctionnement des bus en italie ?
oui, .. ça fait beaucoup de questions :P Désolée! Nous attendons vos conseils avec impatience ! Merci beaucoup !
Midorie
Hello,
Nous partons demain matin à Locarno pour 2 nuits et 3 jours.
Qu'y a t-il à faire dans la ville même de Locarno? On a réservé 2 nuits d'hotel là-bas, et le but est de ne pas trop faire de voiture.
Je pense qu'on descendra 1 jour à Stresa et visiterons les Iles Borrmées. Les 2 autres jours la météo s'annonce instable, alors que faire dans Locarno ou tout près? Nous serons avec notre bébé de 15 jours.
Merci pour vos rapides reponses.
Merci pour vos rapides reponses.
Bonjour
J'aimerai savoir quelles boutiques de prêt a porter se trouve a San Remo Il y en a t 'il des connues ? (comme zara , mango , h&m ? )
Cordialement
J'aimerai savoir quelles boutiques de prêt a porter se trouve a San Remo Il y en a t 'il des connues ? (comme zara , mango , h&m ? )
Cordialement
Hello tlm..
je pars a barcelona mi-septembre...
Mais dans quel coin dormir?
J'aimerai bien etre dans les coins qui bougent.. pq pas la ou il y'a des soirées etudiantes/Erasmus..
Je sais qu'il y'en a un paquet mais je sais pas quel quartier choisir?
Sinon, je ne parle pas un seul espagnol.. a part : hola/que tal/gracias/Cerveza :D
Par contre je me debrouille en Anglais..
Voila si vous avez un coin sympas.. dites le moi svp ;)
Merci ++
je pars a barcelona mi-septembre...
Mais dans quel coin dormir?
J'aimerai bien etre dans les coins qui bougent.. pq pas la ou il y'a des soirées etudiantes/Erasmus..
Je sais qu'il y'en a un paquet mais je sais pas quel quartier choisir?
Sinon, je ne parle pas un seul espagnol.. a part : hola/que tal/gracias/Cerveza :D
Par contre je me debrouille en Anglais..
Voila si vous avez un coin sympas.. dites le moi svp ;)
Merci ++
Bonjour,
voilà je souhaite partir une semaine pendant les vacances de la toussaint et après réflexion l'italie me tente bien. on m'a dit que pour une semaine Rôme et Florence c'était suffisant, vous en pensez quoi ? Combien de jours faut-il environ pour faire "le tour" de Rôme ?
Merci d'une réponse =)
Charlotte
voilà je souhaite partir une semaine pendant les vacances de la toussaint et après réflexion l'italie me tente bien. on m'a dit que pour une semaine Rôme et Florence c'était suffisant, vous en pensez quoi ? Combien de jours faut-il environ pour faire "le tour" de Rôme ?
Merci d'une réponse =)
Charlotte
Bonjour tout le monde! Je suis une petite nouvelle sur le site! Pour tout vous dire c'est aussi la première fois que j'organise moi même (avec mon copain) mon voyage, sans mes parents, d’où un petit besoin d'aide :-)
Voilà, mon chéri et moi voudrions visiter Florence du 8 au 14 aout inclus. Nous avons déjà réservé l'hotel, mais nous avons du mal à sélectionner les choses à voir en priorité, à déterminer un ordre cohérent, et à savoir ce qui mérite ou non un guide... Pour être honnête, notre culture au sujet de l'Italie et de l'art n'est pas très étendue, même si nous essayons de retenir quelques informations parmi les innombrables sites internet que nous parcourons :-). Nous voulons à tout prix voir la Galerie des Offices (je suis fan de "la naissance de vénus" :-) ) et nous avons prévu de passer une journée à Pise.
Quelqu'un pourrait-il nous relater son séjour à Florence? Qu'avez-vous vu, visité, préféré, avec ou sans guide? Qu'est ce qui selon vous ne nécessite pas une grande connaissance de l'art et de l'histoire de l’Italie pour être apprécié à sa juste valeur?
Nous allons passer 5 jours a Rome avant Florence, (séjour organisé tant bizn que mal ;-) ), donc si quelqu'un est interressé, je lui ferai part de notre expérience!
Merci et à bientôt j'espère!
Voilà, mon chéri et moi voudrions visiter Florence du 8 au 14 aout inclus. Nous avons déjà réservé l'hotel, mais nous avons du mal à sélectionner les choses à voir en priorité, à déterminer un ordre cohérent, et à savoir ce qui mérite ou non un guide... Pour être honnête, notre culture au sujet de l'Italie et de l'art n'est pas très étendue, même si nous essayons de retenir quelques informations parmi les innombrables sites internet que nous parcourons :-). Nous voulons à tout prix voir la Galerie des Offices (je suis fan de "la naissance de vénus" :-) ) et nous avons prévu de passer une journée à Pise.
Quelqu'un pourrait-il nous relater son séjour à Florence? Qu'avez-vous vu, visité, préféré, avec ou sans guide? Qu'est ce qui selon vous ne nécessite pas une grande connaissance de l'art et de l'histoire de l’Italie pour être apprécié à sa juste valeur?
Nous allons passer 5 jours a Rome avant Florence, (séjour organisé tant bizn que mal ;-) ), donc si quelqu'un est interressé, je lui ferai part de notre expérience!
Merci et à bientôt j'espère!
Bjr, nous souhaitons organiser un raid motoneige en janvier 2012 avec taiga-sauvage, mais il n'y a pas d'adresse mail sur leur site. Quelqu'un a leurs coordonnées ? Merci d'avance
Bonjour,
Ayant 5 jours de repos du 12 au 16 septembre j'aurai souhaité partir en Espagne n'y ayant jamais mis les pieds, je cherche en ce moment comment organiser ce séjour sans que ça nous reviennent trop cher. J'aimerai avoir votre avis sur le trajet le plus économique ? Partir en voiture ou prendre un vol sachant que je réside en Lorraine? Et loger à l'Hotel à Barcelone même ou à Girona si on prend un vol qui y atterrit? (sachant que j'ai regarder pour le vol et que le vol de Paris à Girona reviendrai seulement à 33 € pour 2)
Merci pour vos renseignements.
Bonjour,
avant de rejoindre le sud de l'Italie, nous allons faire une étape de 2 ou 3 jours en Ombrie.
Je recherche un camping et j'ai trouvé le camping Fontemaggio à 1 Km d'Assise. Est ce que quelqu'un connait? est ce un bon endroit pour rayonner et faire des visites?
En 2 ou 3 jours quels lieux me conseilleriez vous? Assise est prévue dans nos visites, nous aimons également les petits villages, lesquels sont à privilégier d'après vous?
Le lac Trasimène vaut - il le coup? et si oui de quel côté?
Merci d'avance pour vos conseils!
avant de rejoindre le sud de l'Italie, nous allons faire une étape de 2 ou 3 jours en Ombrie.
Je recherche un camping et j'ai trouvé le camping Fontemaggio à 1 Km d'Assise. Est ce que quelqu'un connait? est ce un bon endroit pour rayonner et faire des visites?
En 2 ou 3 jours quels lieux me conseilleriez vous? Assise est prévue dans nos visites, nous aimons également les petits villages, lesquels sont à privilégier d'après vous?
Le lac Trasimène vaut - il le coup? et si oui de quel côté?
Merci d'avance pour vos conseils!
je vais a turin puis milan fin mars 2010 et je cherche 1 hotel sympa pas trop cher ( mais sur le forum , tout le monde dit que les hotels sont chers ).
qui a 1 bon plan ?
merci d'avance
abfab
je part avec des potes la semaine du 01 juillet a Lloret del mar mais notre avion arrive a barcelone et on n'arrive pas a trouver sur internet un moyen de transport de Barcelone à Lloret Del Mar....merci a ceux qui aurez une solution
Bonjour,
Pour se rendre de l'aéroport de Barcelone a Lloret del Mare,
pouvez vous me dire si on peu prendre des bus directement de l'aéroport a Barcelone ou si il faut absolument aller prendre le bus a la gare routière ?
Dans ce cas comment peut on se rendre de l'aéroport à la gare routière ?
Merci.
Bonjour,
Durant notre séjour en Provence à la fin juin 2011, nous aimerions visiter Carcassonne. Quel est le meilleur moyen de se rendre? Auto ou en train? Et si en train, à partir de où?
Merci
Durant notre séjour en Provence à la fin juin 2011, nous aimerions visiter Carcassonne. Quel est le meilleur moyen de se rendre? Auto ou en train? Et si en train, à partir de où?
Merci
Bonjour tout le monde,
Je suis en pleine recherche pour nos vacances d'été (du 5 au 21 aout). Nous aimerions partir en Sardaigne. Après quelque visite d'agence et recherche sur le net, je pense qu'il peut être intéressant de partir par nos propre moyen.
Les compagnies "Low Cost" proposent des vols à prix très attractif (environ 150 € AR / pers). Il faut compter 450€ pour la location de voiture.
Le seul qu'il reste à éclaircir, est la partie logement. Idéalement j'aimerai bien pouvoir louer deux studio, un à Olbia et l'autre à Cagliari.
Avez vous des idées ou conseils concernant cette partie.
Merci d'avance à tous ...
Je suis en pleine recherche pour nos vacances d'été (du 5 au 21 aout). Nous aimerions partir en Sardaigne. Après quelque visite d'agence et recherche sur le net, je pense qu'il peut être intéressant de partir par nos propre moyen.
Les compagnies "Low Cost" proposent des vols à prix très attractif (environ 150 € AR / pers). Il faut compter 450€ pour la location de voiture.
Le seul qu'il reste à éclaircir, est la partie logement. Idéalement j'aimerai bien pouvoir louer deux studio, un à Olbia et l'autre à Cagliari.
Avez vous des idées ou conseils concernant cette partie.
Merci d'avance à tous ...
Bonjour,
je pars en Ecosse au mois de juillet prochain en suivant l'itinéraire suivant :
Edimbourg > Stirling > Oban > Ile de Skye > Inverness
mon but est d'associer durant 8 jours visites culturelles (chateaux) et randonnées (paysages).
mis à part les hauts-lieux (chateaux d'Edimbourg, Eilean Donan Castle), y aurait-il des coins parfois "ignorés" à voir absolument tout au long de ce trajet ?
je pars en Ecosse au mois de juillet prochain en suivant l'itinéraire suivant :
Edimbourg > Stirling > Oban > Ile de Skye > Inverness
mon but est d'associer durant 8 jours visites culturelles (chateaux) et randonnées (paysages).
mis à part les hauts-lieux (chateaux d'Edimbourg, Eilean Donan Castle), y aurait-il des coins parfois "ignorés" à voir absolument tout au long de ce trajet ?
Jaimerais bien partir cet été pour bruxelle.
Référence dune amie.
Par contre, je ne sais pas trop quoi faire rendu la bas !!
Y'as t-il des incontournables a faire.
Est ce que aller a paris cest bien loin ????
Merci...toutes les infos sont les bienvenus !!!!
Merci...toutes les infos sont les bienvenus !!!!
Bonjour,
Courant juillet, je vais faire un petit week end en amoureux à Bruges. Quelqu'un a des idées d'hôtels sympa et pas trop cher pour un couple ?
Merci de vos réponses,
Dad C
Courant juillet, je vais faire un petit week end en amoureux à Bruges. Quelqu'un a des idées d'hôtels sympa et pas trop cher pour un couple ?
Merci de vos réponses,
Dad C
bonjour,
nous partons en écosse dans 15j, tout est planifié (vol, hébergement) mais nous avons décider (sur le conseil de l'un d'entre vous) de ne pas préparer les visites car il est vrai qu'après une fois sur place il n'y a plus de surprise. Donc le problème est de trouver de la doc en français avant de partir.
pourquoi nous voulons ça.... nous sommes déjà allé en gb et les offices du tourisme n'ont pas toujours de doc en français car ils partent du principes que leur langue est internationale donc pourquoi prendre la peine d'aider ces touristes dans leur propre langue.
le problème est que j'ai trouvé :
Office de Tourisme de Grande-Bretagne BP 154-08 - 75363 Paris Cedex 08 Tél : 01 58 36 50 50 - Fax : 01 58 36 50 51 L'Office de tourisme est fermé au public. Les renseignements se font par téléphone du lundi au vendredi de 10h à 17h. E-Mail : gbinfo@visitbritain.org Site de l'Office de tourisme de Grande-Bretagne.
mais croyez le ou non c'est toujours occupé (même quand c'est fermé!!!!!) et le mail je n'ai jamais eu de réponse. que faire?????? merci de votre aide, à+
Office de Tourisme de Grande-Bretagne BP 154-08 - 75363 Paris Cedex 08 Tél : 01 58 36 50 50 - Fax : 01 58 36 50 51 L'Office de tourisme est fermé au public. Les renseignements se font par téléphone du lundi au vendredi de 10h à 17h. E-Mail : gbinfo@visitbritain.org Site de l'Office de tourisme de Grande-Bretagne.
mais croyez le ou non c'est toujours occupé (même quand c'est fermé!!!!!) et le mail je n'ai jamais eu de réponse. que faire?????? merci de votre aide, à+
Bonjour,
J'ai pour but de faire un petit tour d'Europe en partant de lyon.
J'aimerai savoir s'il existe des agences de location de véhicule ( en locurance une voiture .. lol ) qui permet de circuler dans toute l'Europe ?
j'aimerai partir de lyon et pouvoir 'rendre' la voiture dans un autre pays. est-ce possible ??
Merci de votre aide ...
Merci de votre aide ...
La route n°1 est de nouveau accessible ! 🙂🙂 (c'est tout récent)
Le pont provisoire a pu être mis en place plus vite que prévu.
(Source : http://www.icenews.is/index.php/2011/07/18/iceland-ring-road-reopened-to-trafficffic/)
La piste du Sprengisandur est ouverte aussi depuis quelques jours.
La carte en temps réel :
http://www.vegagerdin.is/english/road-conditions-and-weather/the-entire-country/island1e.html
Le pont provisoire a pu être mis en place plus vite que prévu.
(Source : http://www.icenews.is/index.php/2011/07/18/iceland-ring-road-reopened-to-trafficffic/)
La piste du Sprengisandur est ouverte aussi depuis quelques jours.
La carte en temps réel :
http://www.vegagerdin.is/english/road-conditions-and-weather/the-entire-country/island1e.html
Hello bonjour à tous,
je suis vraiment étonné qu'il n'y ai pas de bateau en partance de Barcelone pour Toulon voir Marseille.
Je suis bloqué ici et j'aimerai savoir si quelqu'un s'en va de Barcelone en direction de Toulon. Que se soit en voilier ou en voiture en bus dos d’âne 😉
merci
Martin
Bonjour,
Je pars au Portugal jeudi et serai logée à Aveiro. Je souhaite visiter Porto, Lisbonne, Coimbra, Nazaré. Que me conseillez vous d'autres? J'aime la nature, les beaux paysages, les villages typiques... J'y suis déjà allée une fois, je me souviens que les plages sont dangeureuses. Existe-t'il des plages plus calmes aux alentours? Y'a t'il de belles choses à voir plus à l'intérieur des terres? J'attends vos conseils avec impatience.
Bonjour à tous, deux amis et moi prévoyons de partir cet été en Espagne pendant les deux premières semaines d'aout ! L'année dernière nous étions parti a Lloret de Mar et nous avions adoré ! (Je précise que le but de ces vacances est exclusivement festif). Et comme l'un des 2 n'était pas du voyage l'année dernière, cela ne nous dérangerait pas d'y retourner, mais si l'on peut retrouver une ambiance comparable sur un autre site cela serait encore mieux. L'on me parle beaucoup de Salou et de Benidorm et apres quelques recherches j'ai aussi vu que Hvar en Croatie et Mykonos en Grece par exemple étaient eux aussi réputés pour leurs ambiances festives ! Donc j'aurai aimé savoir quelles étaient pour vous les meilleurs spots en Espagne pour faire la fête et si il existait de meilleures alternatives en Europe ? Merci d'avance a ceux qui pourraient m'éclairer dans ma quête ! ;)
Bonjour
je viens à l’aéroport de Lille en mois d’août et je dois y aller directement à Bruxelles, svp pouvez-vous m'aider si vous avez des renseignements, quel moyen de transport je peux prendre? et est ce que je dois réserver le billet avant ?
Bonjour,
Je voudrais partir en Ecosse en Mai prochain pour 7/8 jrs en Ecosse. Cela fait assez longtemps que j'ai envie d'aller visiter l'Ecosse et je suis un peu perdue dans les incontournables il y en a tellement. Est ce que vous auriez des itineraires pour un sejour très complet. J'aimerai que ce circuit soit très complet meme si c'est fatiguant car ce n'est que 8 jours après tt et jaurais tt le temps de me reposer au retour.
Merci
Je voudrais partir en Ecosse en Mai prochain pour 7/8 jrs en Ecosse. Cela fait assez longtemps que j'ai envie d'aller visiter l'Ecosse et je suis un peu perdue dans les incontournables il y en a tellement. Est ce que vous auriez des itineraires pour un sejour très complet. J'aimerai que ce circuit soit très complet meme si c'est fatiguant car ce n'est que 8 jours après tt et jaurais tt le temps de me reposer au retour.
Merci
Bonjour je vais a Lloret bientôt est ces pour savoir si il y a des moyen de transport qui vont jusque Barcelone.
Il y a un marché ?
On sais louer des scooter ?
Merci
Bonjour,
En préparation de mon voyage dans quelques jours, je voulais savoir s'il est possible d'apporter son pique-nique au blue lagoon ou cela est-il interdit? Je pensais y passer une bonne partie de la journée, mais peut-être que quelques heures suffisent?
Merci pour vos retours,
😉
En préparation de mon voyage dans quelques jours, je voulais savoir s'il est possible d'apporter son pique-nique au blue lagoon ou cela est-il interdit? Je pensais y passer une bonne partie de la journée, mais peut-être que quelques heures suffisent?
Merci pour vos retours,
😉
Bonjour ,
Nous partons à 4 faire un circuit en Andalousie du 3 au 17 septembre prochain.
Voici notre programme :
03/09 : arrivée à Malaga vers 09h30 puis départ vers Mijas ensuite casares et nuitée à Marbella ( +- 200 kms ) ( nous n'avions pas trouvé d'hotel nous convenant près de Ronda ).
04/09 : Départ vers Ronda puis dans l'après midi passage à Setenil , Grazalema et nuitée à Arcos de la frontera qui est le meilleur endroit pour des hotels ( +- 165kms ).
05/09 : Arcos de La Frontera et Cadix l'après midi
( 65 kms ).
06-07/09 : Cadix le 06 (Hotel à El puerto de Santa Maria ) et départ le 07/09 en matinée pour Sevilla. ( 120 kms ) , visite de Séville le 07.
08/09 : Sevilla , puis dans l'après midi : Carmona et nuitée à Antequera( 160 kms ).
09/09 : Départ vers Frigiliana , Nerja , nuitée près de Malaga. ( 175 kms ); nous revenons vers Malaga pour y prendre quelqu'un qui nous rejoint la deuxième semaine.
10-11/09 : Aéroport de Malaga et départ fin de matinée vers Cordoue ( 159 kms ) , visite de Cordoue le 11.
12/09 : Cordoue - Baeza - Ubeda - Grenade ( 300 kms ), nuitée à Grenade
13/09 : visite de Grenade.
14/09 : Grenade - départ vers la côte.
Puis Farniente à la côte jusqu'au 17 septembre.
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance pour vos réactions !
Nous partons à 4 faire un circuit en Andalousie du 3 au 17 septembre prochain.
Voici notre programme :
03/09 : arrivée à Malaga vers 09h30 puis départ vers Mijas ensuite casares et nuitée à Marbella ( +- 200 kms ) ( nous n'avions pas trouvé d'hotel nous convenant près de Ronda ).
04/09 : Départ vers Ronda puis dans l'après midi passage à Setenil , Grazalema et nuitée à Arcos de la frontera qui est le meilleur endroit pour des hotels ( +- 165kms ).
05/09 : Arcos de La Frontera et Cadix l'après midi
( 65 kms ).
06-07/09 : Cadix le 06 (Hotel à El puerto de Santa Maria ) et départ le 07/09 en matinée pour Sevilla. ( 120 kms ) , visite de Séville le 07.
08/09 : Sevilla , puis dans l'après midi : Carmona et nuitée à Antequera( 160 kms ).
09/09 : Départ vers Frigiliana , Nerja , nuitée près de Malaga. ( 175 kms ); nous revenons vers Malaga pour y prendre quelqu'un qui nous rejoint la deuxième semaine.
10-11/09 : Aéroport de Malaga et départ fin de matinée vers Cordoue ( 159 kms ) , visite de Cordoue le 11.
12/09 : Cordoue - Baeza - Ubeda - Grenade ( 300 kms ), nuitée à Grenade
13/09 : visite de Grenade.
14/09 : Grenade - départ vers la côte.
Puis Farniente à la côte jusqu'au 17 septembre.
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance pour vos réactions !