Western Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AP
Ap0lline 15 years ago · Kephas
Budget pour Ibiza en été 2011?
Salut à tous !!

Voilà je pense déjà aux vacances de l'été 2011 ! (lol) J'aimerais aller à Ibiza.

Y'a t-il à part les boîtes les + connus qui je pense sont très cher à l'entrée, cher niveaux conso et où faut attendre 10 ans avant de rentrer, des endroits où sortir qui sont + abordables ? Même si je compte bien aller au Pacha et compagnie ...

Donc j'aimerais savoir quel est le budget à prévoir sur place si on veut bien profiter (pour faire la fête, mais également niveaux courses, alcool, transports ..) ? Par exemple pour 2 semaines.

Merci !!
Open
MA
Marco210 15 years ago · Fragen
Hébergement à Londres pour sept personnes?
Bonjour,

Nous partons pour Londres à l'été 2012 et pour 4 nuits et je souhaitais avoir vos conseils pour trouver un hébergement avec le meilleur rapport qualité/prix. Sachant que nous serons 7 avec des enfants, que nous souhaitons etre proche du centre ou du moins d'une station de metro et que nous souhaitons pas depasser 250euros/nuit poiur nous 7.

Merci par avance de vos conseils, suggestions, remarques.
Open
CA
Carolegc 15 years ago · Clae65
Location d'auto de l'aéroport Marco-Polo et remise à l'aéroport de Rome?
Bonjour,

N'ayant jamais louer de voiture en Europe, j'aimerais savoir s'il est possible de louer une voiture à un point A et le remettre à un point B, soit la prise de possession de l'aéroport de Venise et la remise du véhicule à l'aéroport de Rome comme nous le faisons très souvent en Floride? Si oui, pourriez-vous me donner des noms de compagnies de location? Est-ce le moyen le plus économique de voyager pour une famille de 4 ou devrons-nous plutôt opter pour le train. Nous devrons réaliser ce trajet en 5 jours suite à une croisière. Est-ce réalisable en visitant que l'essentiel? Peut-on réserver du Canada pour ce type de location?
Open
ME
Meve1981 15 years ago
Couchsurfing en Scandinavie
Bonjour,

J'aimerais savoir si la pratique est courante en Scandinavie pour le couchsurfing. Je vais visité la Danemark, la Norvege et la Suede pendant tout le mois de septembre et je voudrais limité les dépenses. Savez-vous s'il y a des sites internets fiables pour me faire une idées ?

Merci 😎
Open
MO
Mousseliine 15 years ago · Stratele52
Retour d'un voyage en France et en Angleterre
De retour chez-moi et un gros merci à tous ceux et celles qui m'ont aidée à préparer ce voyage.

Comme promis à certains je reviens vous dire comment ca s'est passé... Mais je ne ferai pas de carnets de voyages. Par contre si certains préparent un voyage en France.... je pourrai avec plaisir vous aider si vous visitez les mêmes endroits que nous avons fait.

Donc 6 jours Paris, 2 jours Vallée de la Loire région de Montrichard, 7 jours en Bretagne dans le Nord un peu partout, Londres 5 jours et 1 jour Oxford.

Coup de coeur :

La très grande gentillesse des Francais... des rencontres fabuleuses un peu partout. Le musée Rodin La chambre d'hôtes près de Montrichard... accueil, beauté des lieux, souper... que du bonheur! La journée passée à Oxford L'appart. de location à Londres (Islington) Une randonnée dans les Landes dans le coin de Fort La Latte Une autre randonnée sur la côte de Granit Rose... des milliers de roches de toutes les formes et grandeurs - très beau. Le manoir de Jacques-Cartier à St-Malo Mes enfants ont beaucoup aimé le TGV Paris-Londres Le prix du vin

On a visité un million de choses... on a beaucoup aimé certaines choses, d'autres non.

Londres nous a plu davantage que Paris et La Loire bien plus que la Bretagne.
Open
DI
Dice 15 years ago
Budget quotidien à Venise?
Bonjour dans le but d'un prochain séjour à Venise je souhaiterais connaître le budget journalier pour une semaine Sachant que pour manger le midi selon où je suis un Panini ou pizza peut me convenir mais j'aime bien me poser donc comptez un verre de vin ensuite dans l'après midi une gelati et le soir avant le resto un apéro (Spritz ou autre) D'ailleurs si vous avez des bons plans resto pas cher😛 Je vais prendre le pass vaporetto et c'est tout Je compte visitez le musée de l'académie mais la réservation est à faire avant sinon les églises, le palais des doges, campanile et peut être un ou deux musées Je souhaite également passer une journée à Padoue et une à Vérone

J'oubliais: un budget également pour les souvenirs (livres cartes postales)

Merci de m'aider 😉 Dice
Open
AD
Adrington 15 years ago · Nemo1001
Taux de change livres sterling/euro étonnant?
Bonjour à tous,

Je suis actuellement étudiant et pars à la rentrée 2011 préparer un bachelor en angleterre 1 an (à Coventry). Je ne sais toujours pas quelle solution adopter pour gérer mon argent. Je suis passer à ma banque (Caisse d'Épargne) pour savoir combien me coute le change EUR/GBP et j'ai été étonné quand le banquier m'a annoncé le cours (en Eur) : 0.80883 !! (+ 5 euros de comission). Ne trouvez vous pas cela excessif ? Il est pourtant indiqué sur internet que le taux est actuellement d'environ 0.87. Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Adrington.
Open
GR
Gradelle 15 years ago
Des vrais bons plans séjours et voyages? où les trouver?
Bonjour à tous

Je suis à la recherche d'un site internet qui propose des offres de séjours et vols à des prix intéressants. Bien sûr, je cherche autre chose que les classiques promovacances, lastminute.... Je voudrais un site qui propose des offres sans que l'on ai à indiquer une date! Par exemple, il proposerai une offre super intéressante d'une destination à laquelle on aurait même pas penser mais étant donné le prix et bien c'est l'occasion qui fait le laron!! Je ne sais pas si j'ai étais suffisamment claire? J'attends vos coups de coeur! Merci
Open
NO
Nothinfails 15 years ago · Mguibentif
Temps de transport entre l'aéroport et le port de Venise?
bonjour à tous,

je pars mercredi aux cyclades par un ferry au départ de Venise. Pour avoir deja été à Venise, je situe le bateau (je pars avec Anek) mais lorsque je tape "anek ferry" sur google je vois l'agence pas du tout à côté du bateau, est-ce bien cela ???? Les billets sont a retirés à quel endroit exactement ? bateau ou agence ?

ce qui me dérange aussi est le temps de transports entre l'aeroport au port par ses propres moyens.

Je compte bien prendre le bus jusque Piazza di Roma mais existe t-il des taxis car il me semble en avoir jamais vu sur cette place ??! Ou une autre solution, j'ai lu sur le site qu'il existe une sorte de tram qui amène jusqu'aux bateaux, je l'ai vu mais je ne vois aboslument pas ou le prendre.

je dispose de 3h, sachant qu'il faut recuperer les valises, prendre un bus non plein, partir à pieds jusqu'au port et que le bateau ne prend plus personne 1/2h avant d'après des forumeurs du site. 😕

Merci
Open
VI
Victa 15 years ago · Vaeroy
Itinéraire d'une semaine en Norvège
Bonjour, J'aimerais savoir si l'itinéraire que je prévois est réalisable sur une semaine sans trop courir (8jours/7nuits). je ne me rend pas compte des distances en norvège.

Nous comptons faire ce parcours : http://vict.at/8Zmz à savoir par étape : Oslo => Geilo => Hardangerfjord => Bergen => Sognefjord => Beitostølen => Oslo

Notre avion arriverait à 17h, donc nous louons une voiture et partons directement d'Oslo pour Geilo. Nous n'avons pas spécialement envie de visiter Oslo. (les avions pour Bergen sont trop chère ou trop long)

Le premier soir, on dormira peut être pas à Geilo bien sur, mais surement avant sur la route.

Merci pour vos réponses, Cordialement
Open
PR
Prahabuda 15 years ago · Larazou
Nazare, Tomar, Coimbra... itinéraire au Portugal
Bonjour,

j aimerai associer le plus rapidement possible ces 4 endroits lors de mon periple au portugal : nazare, le monastere de batalha, tomar et coimbra : d apres vous, quelle est la meilleure solution niveau bus, train, ...

merci davance pour vos reponses
Open
SE
Seabiscuit22 15 years ago · Stratele52
Premier séjour à Londres
Bonjour ,

Ma grande-soeur et moi partons à Londres la semaine prochaine , du jeudi 4 ( arrivé à l'aéroport de londres stansted à 18h20 ) au lundi 8 ( départ à 15h40). J'ai donc prévu un programme pour organiser nos journées de manière à voir le plus de choses possibles. Je précise que nous ne comptons pas visiter de musées. Voici le programme :

• Jour 1 : Nous nous rendons au Buckingham palace , puis à pied jusqu'à Westminster ( Big Ben , house of parliament ) , puis jusqu'au London eye.

• Jour 2 : Nous démarrons notre journée par Trafalgar square , après une dizaine de minutes à pied nous arrivons au Covent garden market. Ensuite pour ce qui est de l'après-midi on pensais se rendre à Oxford street , puis le soir à Picadilly circus ( le soir car tout est " illuminé " ).

• Jour 3 : Nous allons au Tower Bridge , puis à la Tour de Londres. Ensuite , la Cathédrale Saint Paul et le Millenium Bridge.

Pour le lundi , sachant que nous avons toute la matinée et une petite partie de l'après-midi nous pourrions peut-être aller à Harrod's , puis pique-niquer à Hyde Park.

J'ai essayé de regrouper les visites par secteurs , de manière à faire le plus de choses à pied , car parfois il faut marcher uniquement 10 , 20 minutes.

Voilà , j'aimerais savoir ce que vous en pensez : trouvez-vous cela faisable , trop " chargé " ou justement pas assez ? Sachant que j'ai oublié de caser Chinatown , que je ne sais pas vraiment ou mettre :/

Merci d'avance !
Open
DA
Dariyoosh 15 years ago · Mathews
Est-ce que quelqu'un connaît le quartier de cet hôtel à Vienne?
Bonjour à tous,

Je souhaite visiter la ville de Vienne pour la première fois. Depuis plusieurs jours je fais pas mal de recherche sur le Net afin de trouver un hôtel correct (pas hyper cher et en même temps pas trop loin des centres touristiques). Je ne conduit pas et le seul moyen de transport pour moi sera donc le métro et tramway.

J'ai trouvé un hôtel IBIS intitulé: Hôtel ibis Wien Messe l'adresse de l'hôtel est: Lassallestrasse 7a 1020 - VIENNA

http://www.ibishotel.com/fr/hotel-2736-ibis-wien-messe/nearby.shtml

l'hôtel en soi me parraît assez intéressant (notamment le tarif). Est-ce que quelqu'un connaît ce quartier? notamment d'un point de vue de la sécurité est-ce qu'on aura des problèmes/ennuis si on prend le métro tard le soir (depuis le centre de la ville) pour revenir à l'hôtel? en fait, je pose la question, puisque je connaît rien sur Vienne (à part les belles photos que je regarde sur le net 🙂) mais il parrait que pendant l'été, presque tous les soirs il y a des spectatcles et concerts, donc ça me donne envie de rester au centre de la ville assez tard pendant le soir, donc s'il y a des quartiers à éviter je veux bien les connaître afin de bien choirsir mon hôtel.

Si vous connaissez des hôtels, restaurants, suggestion pour programmer le voyage, etc. surtout n'hésitez pas 🙂

Merci par avance,

Cordialement, Dariyoosh
Open
QU
Quentasil 15 years ago · Mushu23
Quinze jours en Norvège du Nord au Sud: le paquetage
Bonjour,

Je vais faire un voyage de 15 jours en Norvège, en partant de Bergen, puis le ferry en longeant les fjords jusqu'à Trondheim. Ensuite surement le train de Trondheim jusqu'à Bodo, puis les Lofotens, puis Tromso, et peut-être Hammerfest ou Alta pour finir avant de redescendre en avion (ouf, ça va être fatigant !) ... Donc pas de voiture.

Pour dormir, ce sera hotels, ou AJ, ou hytter...

Voilà, je me demande quel paquettage prendre, surtout à cause de la température... Je suis pas un gros voyageur, donc j'aimerai avoir des points de vue de routards expérimentés :)

D'abord, je pars sur un gros sac à dos (100L ou plus ?), voilà pour la forme.

- J'ai bien compris pour les moustiques, je prendrais un truc sur place. Pour le reste de la pharmacie, je verrais sur le net ailleurs

- Chaussures de marche, évidemment

Le problème, les vêtements, que prendre ? Si j'ai compris, au nord il peut faire 0°C ? Il peut faire moins ? - Donc 1 ou 2 pulls polaires légers mais chaud - Un super coupe vent - Des pulls ou sweats normaux - 1 ou 2 jeans (suffisants comme pantalon, assez chaud ?) - 1 ou 2 Short - TShirts, évidemment - Faut-il des chaussettes chaudes pour le Nord ? J'ai pas envie de perdre un orteil :) - Bonnets, gants et écharpe ?? - Un duvet -5°C - Chapeau et lunettes pour le soleil

Voilà, si vous avez des conseils je suis preneur :) Merci :)
Open
AS
Ashtorath 15 years ago · Cupidon2570
Fiabilité de la SNCM pour se rendre en Sardaigne de Marseille?
Bonjour à tous.

Nous comptons ma femme et moi pour notre voyage de noces nous rendre en Sardaigne fin juin-début juillet. Pour nous y rendre nous avons réservé un aller-retour Marseille-Porto Torres via la SNCM. Tout va bien me direz-vous d'autant plus que tous les hôtels (de rêve ;-) sont réservés. Oui sauf que je suis tombé sur ce post : http://voyageforum.com/v.f?post=4142732 qui ne me rassure guère... Mes questions sont simples :

Avez-vous déjà effectué la traversée que nous nous apprêtons de faire via la SNCM sans "encombres" ? Est ce fiable (du genre pas de risques de grève surprise le matin du départ) ? Serait il plus prudent d'annuler la traversée et de réserver un ferry à Gênes ou à Barcelone ?

D'avance merci pour vos témoignages !
Open
RA
Ramona35 15 years ago · Mllegazou
Espagne: que faire pendant une escale de huit heures à Madrid?
Salut

Je vais avoir 8 heures à tuer à l'aéroport de Madrid le dimanche 27 avril.

En effet, je fais un NANTES-MADRID avec IBERIA (IB6620) et j'arrive à 9h10 à Madrid Barajas Terminal 4

Pour ensuite faire un MADRID-LA HAVANE avec IBERIA (IB6621) qui décolle à 17h du Terminal 4S.

Même topo pour le retour le mercredi 13 mai, sauf que je n'aurai "que" 6 heures entre 14h et 20h40.

D'après vous, y a t il moyen de profiter de ce temps mort? Je ne suis jamais allé à Madrid!

Merci pour vos avis!
Open
MA
MaLiiBu 15 years ago · Damss
Espagne en 2011: camping à Lloret de Mar?
Bonjour tout le monde, je vous explique, on est un petite groupe de jeune et on cherche a faire la fête en espagne. On nous a conseillé Lloret de mar et nous cherchons un camping pas trop cher ou une formule ou des bon plan pour faire une bonne fête ( durée : 1 semaine ). Donc voila si vous pouvez me passé dessites, des idées, des noms de camping merci =)
Open
NO
Noemiemiette 15 years ago
Idées de visites et d'excursions sur Fuerteventura mi-août?
Bonjour à tous, Avant de finaliser notre itinéraire pour les États-unis pour l'an prochain nous avons décidé d'aller chercher le soleil aux Canaries durant une semaine mi aout. Nous séjournerons sur la Costa calma à Fuerteventura. Nous voulons décompresser et nous reposer mais aussi sortir un petit peu. J'ai lu que les internautes conseillaient de faire le tour de l'Ile en voiture ou des excursions en bateau. Mais avez-vous des conseils sur ce que nous pourrions faire et avec qui? Enfin savez-vous à quelle heure la nuit tombe en été? Je n'ai pas trouvé sur le forum. Merci beaucoup à vous.

Noémie
Open
MA
Mafalda242 15 years ago
Meilleur moyen de transport entre Naples et Amalfi?
Bonjour, je cherche à connaitre le meilleur moyen de transport entre Naples et Amalfi. On m'a parlé du bateau ou du train. Je suis allée sur le site de transport maritime italien mais je n'arrive pas trop à comprendre l'heure de départ de Naples. Merci pour vos réponses
Open
SU
Suizo75 15 years ago · Shadock
Itinéraire Copenhague-Oslo: en train ou bus?
je n'arrive pas à trouver les prix des trajets entre copenhague et oslo. Pour le train, est-ce que le pass interrail est une bonne solution? existe-t-il comme en suisse des billets last minute à imprimer chez soi ? ou plutôt faut-il privilégier le bus? pour le retour, je pensais prendre le bateau depuis oslo jusqu'à copenhague mais là aussi je ne sais pas combien coûte ce trajet.

une autre option d'itinéraire serait de faire copenhague- Stockholm. mais je ne suis pas plus avancé concernant les prix.

Si des voyageurs ont déjà fait un parcours similaire, merci de me conseiller sur le meilleur moyen de faire ce voyage.
Open
DI
Dice 15 years ago · Gianluca7883
Florence pour visiter la Toscane
Bonjour voilà j'envisage de visiter la Toscane N'ayant pas de voiture je pensais loger à Florence et à partir de là rayonner Florence est elle bien placé pour visiter la Toscane ? Je précise que je connais bien Florence pour y être allée l'année dernière sinon je ne connais que Pise et un peu plus loin Orvietto J'ai regardé un peu la région et il y a beaucoup de petits villages: Sienne Lucca Pistoia Arezzo San Gimignano pour les plus connus mais aussi

Montepulciano, Pienza et Montalcino Monteriggionni. Assise Perugia Volterra Vinci Cortone Greve in Chianti

lesquels me conseillez vous sachant que je resterais une semaine certains sont assez proche peut on en voir 2 dans la même journée ?

Concernant les transports je penses que ce sera surtout bus SITA y a t il moyen de trouver toutes les lignes partant de Florence ?

Merci pour tout😉 Dice
Open
UN
Uniden 15 years ago · Hbgl
Côte d'Azur en avril
Bonjour a tous et merci pour ce merveilleux forum.

Nous serons a Nice a la Mi-Avril et nous en profiterons pour visiter la Cote d'Azur pendant cinq jours.

Mes questions sont les suivantes:

1- A quel genre de température pouvons-nous nous attendre en Avril ?

2- Nous recherchons surtout des endroits tranquilles avec de belles plages, quelques suggestions ?

3- Nous voulons éviter de louer une voiture, est-ce possible si nous voulons visiter St-Tropez, Cannes et Monaco ?

4- Est-ce préférable de demeurer a Nice et de voyager sur la cote ou une autre ville serait mieux localiser ?

Merci a l'avance
Open
RI
RichliQc 15 years ago
À la recherche de guide parlant français pour l'Angleterre et Londres
Nous sommes à la préparation d'un voyage en Angleterre et plus précisément à Londres au milieu du mois de septembre 2011.

Nous espérons dénicher un guide francophone qui pourrait nous aider à découvrir la capitale anglaise et les attraits des environs ( Windsor, Hampton Court, Greenwich, Oxford, Stonehenge entre autres ).

Plusieurs forfaits dans beaucoup de sites offrent des tours guidés, mais il nous est difficile d’identifier précisément ceux qui sont en français et qui ne se limitent pas qu'à l'utilisation d'un audio guide. Nous recherchons autant des tours de groupe que des tours privés.

Si l'un des membres de ce forum a déjà eu la chance de profiter d'un tel service, nous apprécierions grandement de connaître le bilan de son expérience.

Nous remercions déjà les membres qui s'intéresseront à notre requête.
Open
JO
Jossepet 15 years ago
Campings abordables en Irlande?
Bonjour,

On part en Irlande cet été (arrivée et départ de Rosslare). On est un famille avec 3 enfants (9, 6, 3) et on sera en toile de tente

Notre parcours n'est pas encore établi mais à priori (on reste 17 jours), on souhaiterait faire le tour de l'irlande dans le sens inverse des aiguilles d'une montre en restant au bord de l'ocean....(Peut-être qu'après le kerry, on tracera droit vers Rosslare)

On a commencé à chercher des campings mais à 5 avec douches incluses, il faut compter + de 30 €.....🙁

ON souhaiterait savoir si vous connaissez des campings abordables tout au long des cotes...

J'ai aussi lu qu'il était possible de faire du camping sauvage le long des cotes, pouvez-vous m'en dire plus sur les lieux

Merci par avance
Open
LI
Lilidiba 15 years ago
Visite de l'Hypogée de Hal Saflieni à Malte
Bonjour,

Je voulais visiter l'hypogee dimanche mais il faut reserver en avance sur un site internet car le lieu est limite a 80 personnes / jour mais le site est complet jusqu'a apres mon depart de l'ile. Est-ce que quelqu'un l'a visite? Ca vaut vraiment le coup? (J'espere car ca coute quand meme 20€...) Il parrait qu'on peut quand meme reserver la visite la veille depuis la Valletta (mais a 25€)... Quelqu'un a essaye cette solution?! Merci d'avance.
Open
BI
Billybo 15 years ago · Laulauomaley
Sicile: vos avis sur cette agence?
Hello, dans peu de temps, je pars avec mes parents pour un Voyage en sicile. Il semblerait nous partirons avec l'agence vacances bleues. Avant de partir avec eux , j'aimerais savoir si ce voyagiste est réputé. J'aimerai connaitre vos retours, vos expériences, qu'en avez vous pensez ? PS : Nous partirions 7 jours dans l'hôtel lipari. Thank's :)
Open
DU
Dugilles 15 years ago · Giacomina24
Hébergement à Rome/Vatican
Bonjour, Je vais passer 4 jours à Rome avec mes parents ( ils ont des pb pour marcher beaucoup), je recherche un appartemetn pour 4 personnes avec terrasse. Quel est le meilleur secteur de rome , avez vous des bons plan? Le secteur du vatican me parait interressant pour eux ai je raison?😉
Open

Recommended for you

Previous Page 423 of 791 Next