EuroVelo 19 de Rotterdam jusqu'au plateau de Langres source de la Meuse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour, Pour le mois de Mai j'ai l'intention de faire L'eurovelo19 de Rotterdam juqu'au plateau de Langres source de la Meuse . Habitant le 67 je pense prendre un flixbus équipé vélo de Strasbourg à Rotterdam . Y en a j'ai vérifié Particularité, pour la première fois je vais le tenter en V.A.E. Je veux remonter la Meuse par des étapes de 80 kms environ . J'ai les cartes Ravel pour la Belgique et je pense acheter le topoguide Eurovelo19 même s'il est dans le sens Langres -Rotterdam . Pour éviter l'immense agglo de Rotterdam , j'ai songé à prendre un hébergement de 2-3 nuits à une 50taine de kms de l'embouchure et faire l'A.R jusqu'à la mer depuis cet hébergement DEMANDE: Suis à la recherche de toute info pratique concernant hébergement sur le trajet principalement en Nollandie et en Belgie Vélotix
JA Jack91 Regular ·
Bonjour Si vous pratiquez le camping, pas de soucis, surtout aux Pays-Bas, il y en a partout, il suffit de taper camping + le lieu dans Google map et choisir. Evidement aux abords des grandes villes, il y en a moins. De même en Belgique, il y en a moins, il vaut mieux les repérer à l'avance pour prévoir ses étapes. En France, je suppose que vous connaissez ... Aux Pays-Bas traverser une grande agglomération à vélo n'est pas un problème, et pour nous français un plaisir tellement les aménagements vélos sont présent partout et très bien conçus. Je n'ai pas traversé le centre de Rotterdam, mais je suppose que cela aussi facile qu'ailleurs. Jack
Mon blog https://experiences-velos-couches.blogspot.com/
VE Velotix ·
Bonsoir, Merci pour votre contribution mais...pas de camping prévu cette fois ci . D'abord le mois de Mai est peut être réputé joli mais frisquet en Europe du Nord et surtout je tente pour la première fois une rando en V.A .E > donc électricité obligatoire tous les soirs et ce pendant plusieurs heures pour recharger les deux batteries . Je suis également un vieil adepte ( depuis 2005) du vélo couché mais celui ci n'est pas possible pour cette rando car j'ai prévu un flix bus Strasbourg -Rotterdam à l'aller et la géométrie de mes différents couchés ne se prête pas à un accrochage derrière un bus (catrike trail/Baccheta giro/ Rans X stream) . Donc se sera un vélo droit électrique. Merci également pour les conseils sur l'excellent état du réseau cyclable en Europe de nord ; suis riverain de l'Allemagne et je pense que les pays bas doivent être du même niveau. Amicalement Christian / vélotix sur forum jaune
JA Jack91 Regular ·
ok Je suis adepte de vélo-couché également, effectivement, l'empatement plus grand pose problème, et il ne rentre pas dans les systèmes prévus pour vélos droits. Sinon, pas de soucis d'électricité dans les campings, il y a des prises de partout ! J'en ai même trouvé sur un parking en accès libre aux pays-bas ... Peut être d'autres contributeurs auront des avis sur l'hébergement aux Pays-Bas et Belgique pour les cyclistes autres que le camping .... Jack
Mon blog https://experiences-velos-couches.blogspot.com/
TV Tve64 Regular ·
Bonjour, Pour le mois de Mai j'ai l'intention de faire L'eurovelo19 de Rotterdam juqu'au plateau de Langres source de la Meuse . Vélotix

Permettez-moi cette question triviale: pourquoi remonter et non pas descendre en suivant le courant? La pente n'est pas très forte mais c'est toujours ça de pris mais surtout, personnellement, je trouve cela plus intéressant de voir comment une rivière se construit, affecte les paysages et se transforme aussi grâce à eux et à l'action des hommes dans les zones traversées.

J'ai un certain nombre de sources à mon tableau et c'est toujours un grand plaisir de les suivre les ruisseaux devenant rivières, même si je n'ai encore jamais été d'une source à l'embouchure d'aucun de ces fleuves.
VE Velotix ·
Effectivement, je suis à contre courant .. Pour moi la partie la plus difficile est toujours quand je ne suis pas maître du trajet et des transports. C'est pour cela que j le plus souvent je pose la voiture quelque part et fait une circulaire de quelques jours autour plutôt qu'une linéaire . Je stresse, inutilement j'en conviens, pour le retour car respect de la date de réservation retour obligatoire > j'ai décidé de commencer par le retour . Et mes seules réservations gites/chambres concerneront la partie trajet aux Pays Bas et Belgique Christian

Similar discussions

You might also like