EuroVelo 6 de Linz (Autriche) à Budapest
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
J'ai déjà fait l'eurovéloroute6 jusqu'à Linz Cette année je souhaite faire la partie Linz - Budapest, je souhaite me rendre en train à Linz depuis Bâle, y a t il des train qui acceptent les vélos et dans ce cas passe t on par la suisse ou par l'allemagne Merci d'avance pour les réponses apportées.
NA Natalieonat Regular ·
Bonjour Noelle!

Nous venons de regarder sur www.oebb.at les differentes Liaisons possibles. Il y en a Avec un changement par exemple à Zürich, par contre à partir de la capitale de la Suisse c´est le Railjet qui vous enmenne à Linz. Ces Trains sont en Train d´être renové pour le Transport de vélos mais pour l´instant ce n´est pas encore possible. Donc jusqu´à Zürich il n´y a pas de problème, mais après! Alors pour vous il faudra planifier 3 changement à Zürich, à Munich et à Salzburg! C´est compliqué mais pour l´instant l´unique Option. Je regrette de ne pas avoir d´autres Infos.

bon voyage quand même Natalie
Bone journée Natalie
VI Vicno ·
Je vous remercie pour ces précisions Bonne journée Noelle
TO Tom42 ·
Contibution tardive mais qui peut apporter des infos intéressantes à tous, il est facile de prendre le train depuis Bale et traverser la Bavière jusqu'à Passau à la frontière autrichienne (après je ne sais pas mais Linz est la prochaine ville importante sur le Danube) plusieurs changement de train mais les trains allemands sont peu chers, (10€ en promo pour faire Bale Passau été 2015 + petit supplément vélo) équipés pour transporter les vélos (se renseigner quand même) et toutes les gares même les plus petites ont des ascenseurs suffisamment grand pour charger parfois deux engins pour atteindre les quais, ce qui est loin d'être le cas de toutes les gares françaises ou même les fauteuils roulants n'ont pas leur place (au hasard Montbéliard par exemple certainement bien trop petite agglomération pour justifier d'investir dans deux ascenseurs pour atteindre le quai d'en face, une honte au retour d'Allemagne !) Sinon cette année nous avons programmé un saut en avion Bale/Prague, en train cela semblait difficile, (des restes de la la guerre froide, les infrastructures ferroviaires de Europe de l'Est ne sont pas tournée vers l'ouest) passage par Vienne et retour Budapest/Bale, merci EasyJet, le vélo en soute n'est facturé que 50€, j'espère qu'ils arriveront entier ...
BO Bouaye Regular ·
Juste une petite précision : non, toutes les gares allemandes n'ont pas un ascenseur... Hélas. j'y vais fréquemment et je l'ai constaté. C'est exact qu'elles sont mieux équipées que les gares françaises pour l'accueil des vélos. Mais la France a pas mal fait de progrès de ce côté-là.

En fait, ce ne sont pas des ascenseurs prévus pour les vélos, mais pour les handicapés. Du coup il faut faire des contorsions pour loger le vélo avec les sacoches. Mais on y arrive.
VI Vicno ·
Merci Tom pour cette réponse même si elle arrive après coup, en effet elle peut rendre service à d'autres. En fait, cela nous paraissait compliqué en train, nous sommes donc allés en voiture jusqu'à Linz puis nous avons fait Linz Budapest en vélo, une des plus belle étape de l'eurovéloroute 6 ; le retour s'est effectué en train de Budapest à Linz, avec 3 changements, nous n'avons pas eu de problème pour le transport des vélos dans le train L'année dernière, nous fait l'étape Budapest Belgrade, nous avons pris l'avion pour nous rendre à Budapest, les vélos étaient dans la soute (en effet pour 50 €), nous avons passé presque 2 h pour le remontage de nos vélos ; au retour par air serbie nous sommes arrivés à Zurick puis nous avons pris le train pour nous rendre à Mulhouse, c'est beaucoup de manipulation et pour l'instant nous ne continuerons pas jusqu' à la mer Noire. Je pense que nous allons nous orienter sur l'eurovéloroute 5 Je demanderai certainement des renseignements sur le forum

Similar discussions

You might also like