EuroVelo Bosnie-Kosovo-Albanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FE
Bonjours,

Je vien de voir que certaine piste siclable sont mi a disponsition pour voyager en europe, je me suis donc mi en recherche d'information, j'ai trouvé ma "ligne" a prendre qui serais l'EV8.

Or je ne sais pas du tout comment cela se passe... Y a t-il des endroits pour dormir ? (pas le luxe mais peux t-on prandre un sac de couchage et dormir pres des piste) ou faut-il sortir un peux des pistes pour dormir a l'hotel et pouvoir ce nourir ? L'accet au piste, et durent le voyage, est-elle payente ?! si oui combien un peux près ?

Je suis de Paris, mais j'ai vu que la piste ne passer pas par la, donc je décenderais surement a Monaco ou autre ville en France, pour me rendre a Prishtina au Kosovo. j'aimerais en même temps visiter un peux la Bosnie, et repartir par l'Albanie-Italie-France.

Merci beaucoup pour ceux qui pouront m'aidée.
Camarade, fils du Vent, fils de l'horizon Va où ton cœur te porte et la Vie te donnera raison Le chemin est long et d'embûches sera plein Ouvre-toi au monde et le monde sera tien!. KENNY ARKANA - Ils ont peur de la liberté !
ME Meg2 Globetrotter ·
l'eurovélo 8 est un beau projet, mais la majorité des tronçons ne sont pas encore réalisés.

Les itinéraires Eurovélo, d'une manière générale, peuvent comporter des tronçons de piste cyclables, aussi bien que des tronçons sur des routes "assez tranquilles". L'infrastructure le long de l'itinéraire est très variable d'un pays ou d'une route à l'autre, ça dépend des initiatives locales (privées, car le financement public européen + régional ne finance que la voie et son jalonnement)..
FE Ferapth Regular ·
Merci pour cette réponse :)

Donc si j'ai bien comprit il serais tout de même pratique de ramener une tente ou cas ou il n'y a pas d’hôtel dans les alentours...
Camarade, fils du Vent, fils de l'horizon Va où ton cœur te porte et la Vie te donnera raison Le chemin est long et d'embûches sera plein Ouvre-toi au monde et le monde sera tien!. KENNY ARKANA - Ils ont peur de la liberté !
ME Meg2 Globetrotter ·
on peut très bien voyager sans tente, en préparant les étapes à l'avance pour trouver des hôtels, gîtes ou chambres d'hôte. Mais je trouve que c'est tellement mieux avec tente : pas besoin de stresser en fin d'étape pour trouver un hébergement, et en plus, parfois, quand on traverse un beau coin tranquille, on a juste envie de se poser pour en profiter. Ca n'empêche évidemment pas de s'offrir une vraie chambre de temps en temps, pour mieux se reposer et prendre une bonne douche!
BR BraveLemming Regular ·
Salut, J'ai fait l'annee derniere 9 mois en Europe avec entre autres Bosnie, Kosovo, Albanie. J'ai beaucoup aime les Balkans en general et surtout les petites routes de montagne d'Albanie. C'est assez montagneux et il y a pas mal de cingles sur les routes mais les paysages sont magniques et les gens d'une generosite incomparable. Je n'ai jamais utilise un seul hostel, juste la tente et chez l'habitant. Par contre, j'ai fait quelques troncons d'eurovelo, en particuler sur l'Euro Velo 6 et c'etait les parties les plus ennuyeuses de mon voyage. Je prefere de loin la liberte de pouvoir choisir la route chaque jour, ecouter les conseils des gens sur telle ou telle route, etc... Je sais que c'est tres rassurant de partir avec un itineraire defini mais le voyage c'est l'imprevu :-) Bonne route ! JP
En vélo jusqu'au bout du monde - http://www.bravelemming.com

Similar discussions

You might also like