Je viens de réaliser un vieux rêve, soit de faire un voyage très loin de chez moi (enfin !). J'ai choisi la Chine pendant un mois et 5 jours à Tokyo au Japon. Je pars le 26 pour Pékin. Par contre, si j'ai bien planifié des sorties et des visites avec mes nouveaux amis chinois connus sur les réseaux sociaux (merci Interpals !), comme de passer 10 jours dans la province du Jiangsu et à Shanghai ainsi que 10 jours à Pékin également, j'ai un trou de quelques jours où je voudrais prendre mon temps pour visiter une région moins touristique pour les occidentaux.
J'ai 5 jours que je veux investir pour découvrir la province du Liaoning, soit Dalian pour son architecture russe ainsi que la très étrange ville frontière de Dandong, à la frontière nord-coréenne. Je me demandais si cela était facile d'aller de Beijing à Dandong par train ou autobus, et combien cela peut coûter. Aussi des informations sur l'hébergement sur place, ce qu'il est possible de trouver pour pas trop cher. Et si il y a des choses à faire à part sentir cette atmosphère si particulière propre aux villes frontières. Et finalement, la question de la sécurité.
Merci pour vos informations, c'est très apprécié.