|  |  |
 | | | | Infim82 · 13 February 2012 à 13:50 35 messages · 12 participants · 8 466 affichages | | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, Je pars au Pérou au septembre et comme vous je recherche une agence pour passer 2 jours et 1 nuit au canyon de Colca (sans y descendre). Avez vous trouvé une agence locale à Chivay ou Arequipa? Comme pour vous notre étape suivante sera Puno nous souhaitions prendre le 4M express à Chivay de 13h30.
Merci de votre réponse | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Zuri, Je suis colombienne mais j'habite en France depuis pas mal d'années. Je suis en train d'organiser un voyage au Pérou et Bolivie avec mon père. Je cherche des infos et bons plans, alors je me suis inscrite au forum. J'ai lu tes messages et grâce à quelques uns de tes conseils et à ta connaissance du pays, j'ai commencé à organiser mon itinéraire. Je vais faire Lima - Paracas - Ica - Nazca - Arequipa. Une fois à Arequipa (après une nuit passée sur place), je souhaite faire la descente du cañon de Colca pour dormir à l'oasis paraiso. Puis le lendemain tôt, faire la remontée du cañon et prendre un bus pour aller à Chivay pour y passer une nuit avant de rejoindre Puno ou directement Copacabana en Bolivie. Questions: Est-ce possible de prendre un bus à partir du Cañon (quelle est la ville où l'on prend le bus?) pour aller à Chivay? A chivay, quel est l'attractif naturel le plus beau à voir? Finalement, existe-il un moyen de transport pour faire Chivay - Copacabana sans passer par Puno, o Chivay - La Paz? Je te remercie pour ton aide/nos podemos escribir tambien en español :-) Inés | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Est-ce possible de prendre un bus à partir du Cañon (quelle est la ville où l'on prend le bus?) pour aller à Chivay?
Si tu parles depuis le fond du canyon, non. Sinon, le bus c'est depuis Cabanaconde pour aller à Chivay
Finalement, existe-il un moyen de transport pour faire Chivay - Copacabana sans passer par Puno, o Chivay - La Paz?
Repose ta question car elle est pas clair. Puno est sur la route pour La paz, tu y passera forcement que tu partes d' Arequipa, de Chivay ou de Cusco. Regarde une carte. C'est la route la plus rapide. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Ines Un plaisir pouvoir te donner des conseils. Déjà je te conseille de passer juste la première nuit a Chivay (le jour que vous quittez Arequipa) et le jour que vous remontez du Canyon a Chivay, essayez de prendre le bus de 4M de Chivay a Puno qui part a 13h30 (je pense que c'est le seul horaire pour partir de Chivay en bus public vers Puno). Ca vous permettra de partir tot de Puno pour traverser la frontière tranquillement. Puno c'est un passage obligatoire entre Chivay et la Bolivie.
Pour répondre tes questions, depuis le canyon pour aller a Chivay tu dois prendre le bus qui part de Cabanaconde, je ne connais pas les horaires, dsl. Soit vous dormez la premiere ou derniere nuit a Chivay, ce que tu pourra y faire, c'est le canyon de Coporaque, c'est pas tres connu donc pas de touriste sur le sentier ;) tu dois prendre un taxi jusqu'à Coporaque (20 min) et depui là descendre a pied jusqu'à La Calera (de bains thermaux), c'est a peu pres 3h de marche, c'est tres jolie.
Tu es obligée aller a Puno et depuis là, prendre un bus direct jusqu'à Copacabana ou La Paz.
Si tienes otras preguntas, no dudes es escribirme, en español o francés ;)
Saludos | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci pour ta réponse André; En effet, je voulais dire, sans rester une nuit à Puno (pour ce qui est de ma deuxième question). Après le cañon, je souhaite me rendre directement en Bolivie, sans passer la nuit à Puno, pour visiter le Titicaca du côté bolivien! Donc, je pense que je prendrai le bus de Chivay - Copacabana via Puno/ La Paz:-) | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut zuri, Muchas gracias por tu respuesta y precisiones. Si j'ai bien compris, ce que tu me suggères est le suivant + quelques questions en gras sourlignées :-)
Salir en bus de Arequipa en la mañana, llegar a Chivay (combien de temps en bus?) y hacer la excursion al cañon de Coporaque (taxi hasta Coporaque = d'après toi, ça peut couter combien un taxi jusqu'à Coporaque?) + descenso a La Calera (de bains thermaux). Pour le taxi de retour de l'excursion, ça se passe comment?
Pasar esa noche en Chivay. Est-ce faisable en une journée? Connais-tu un hostal sympa, bon marché et propre à Chivay?
Al dia siguiente salir temprano de Chivay a Cabanaconde (trajet en combien de temps à peu près?), y de alli hacer el descenso del cañon ese mismo dia, pasar la noche en el oasis (hay que reservar en Chivay?) y al dia siguiente en la mañana, hacer el ascenso hasta Cabanaconde y tomar el bus que va a Chivay, luego de Chivay tomar el bus a las 13h30 que va a Puno + Copacabana.
Merci infiniment pour tes conseils!
A très vite,
Inés
Salut Ines Un plaisir pouvoir te donner des conseils. Déjà je te conseille de passer juste la première nuit a Chivay (le jour que vous quittez Arequipa) et le jour que vous remontez du Canyon a Chivay, essayez de prendre le bus de 4M de Chivay a Puno qui part a 13h30 (je pense que c'est le seul horaire pour partir de Chivay en bus public vers Puno). Ca vous permettra de partir tot de Puno pour traverser la frontière tranquillement. Puno c'est un passage obligatoire entre Chivay et la Bolivie.
Pour répondre tes questions, depuis le canyon pour aller a Chivay tu dois prendre le bus qui part de Cabanaconde, je ne connais pas les horaires, dsl. Soit vous dormez la premiere ou derniere nuit a Chivay, ce que tu pourra y faire, c'est le canyon de Coporaque, c'est pas tres connu donc pas de touriste sur le sentier ;) tu dois prendre un taxi jusqu'à Coporaque (20 min) et depui là descendre a pied jusqu'à La Calera (de bains thermaux), c'est a peu pres 3h de marche, c'est tres jolie.
Tu es obligée aller a Puno et depuis là, prendre un bus direct jusqu'à Copacabana ou La Paz.
Si tienes otras preguntas, no dudes es escribirme, en español o francés ;)
Saludos | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hola Inés
Oui, c'est faisable ca en une journée, si tu pars a 8h d' Arequipa tu arrives vers midi a Chivay, le taxi jusqu'à Coporaque doit couter 40 soles (~15 euros) et depuis la Calera il a bcp de "colectivos" (taxis partagés) pour rejoindre Chivay (10 min. de trajet). Chivay c'est une petite ville, autour de la place d'armes il y a pas mal des petits auberges et hotels, depuis 30 soles (~10 Euros) tu peux faire un tour et prendre celui qui te conviens, je ne me rappel pas d'un en spécifique, désolé : (
Tu viens quand au Perou ?? je vais passer par le canyon en mars donc si tu viens apres ce mois là je pourrais demander la-bas et te donner des coordonnées des agences a Chivay et des prix precis.
Hola Zuri, Merci pour ta réponse. Je serai à Chivay vers le 15 février...je vais regarder sur les différents forums + recherche poussée sur Internet, je pense que je vais bien trouver quelque chose! Merci encore une fois! Ciao Saludos | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Les hotels et restos les moins chers a Chivay sont derriere le marche. Le COLCA RIVER est tres correct. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour des renseignements sur cette randonnée, tu peux aller ici . La deuxieme partie traite de certaines extensions. Pour les horaires et prix de bus tu peux aller dans l'article sur Arequipa . Voila, cela m'étonnerait que tu n'y trouve pas ce que tu cherches. bye | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci beaucoup pour ces informations! | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Zuri,
j'ai parcouru vos posts et comme je prépare mon voyage pour le mois d'aout prochain, je pense que vous pourriez m'être de bons conseils, car malgré mes lectures des différents posts sur le sujet je n'ai pas vraiement ma réponse. je m'explique; la route : Lima - Nazca - Abancay - Cusco est elle bonne.? Pourriez vous m'indiquez la durée totale de ce trajet en bus?
Trajet direct pour CUZCO? Ou avec un stop ?
Si j'ai bien compris en lisant certains posts, la route est bien meileure, et il est donc préférable de passer par NAZCA que par AYACUCHO et donc plus rapide.
Merci d'avance pour votre réponse. Cordialement. Chris | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Lima - Nazca - Cusco = 21h30 de bus | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
désolé de ne pas avoir répondu avant, merci pour la réponse. Cdt chris | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour, pas besoin d agence pour canyon de colca, prends un bus pour chivay, attention pour les condors il faut y aller plutot le matin avant 9h30 et de chivay il faut 1h30 de bus; Il vaut mieux aller direct de chivay a puno, tu reviens pas en arriere comme ca. les sources chaude de yanke a 7km de chivay sympa | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 6 385 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |