Elisajac · 14 November 2009 ŕ 13:49 66 messages · 21 participants · 11 365 affichages | | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour, des enregistrements ca peut se trouver, qu'on loge en vehicule ou pas... a partir d'environ 7 dollars la nuit a tachkent on peut juste demander a des hotels de vendre ca mais ils acceptent pas tous, c'est pas super legal ne serait ce qu'aujourd'hui j'etais avec un couple de belges qui se sont fait pourrir leurs vacances par ca... | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ca fait 40 ans que je voyage et confirme l'absolue inutilité des fonctionnaires de consulat, męme ou surtout dans les situations graves partout dans le monde. En cas de difficulté aller dans n'importe quelle autre consulat si possible européen et demander de l'aide. En général ils essaient d'abord de vous renvoyer vers le consulat de France mais si vous expliquez que vous avez essayé en vain, ils connaissent l'insoutenable inconséquence de leurs collčgues et font gentiment en souriant ce que ces brillants parasites vous ont dit qu'il n'était pas possible de faire. Plus d'une dizaine d'expériences pour en témoigner. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour les formalités légales ouzbčques concernant l'enregistrement, reportez vous ŕ mes messages précédents, je vous en garantie la véracité et la validité. Concernant la "tolérance" pour les deux premiers jours, ce n'est pas une tolérance, c'est la loi : vous devez ętre enregistrés ŕ partir de la 3čme nuit au plus tard. Vous pouvez donc ne pas ętre enregistrés les deux premičres nuits sans ętre embętés.
Pour ceux qui voyagent en camping-car, j'avoue que je ne sais pas s'il y a une législation particuličre mais il est vrai que je ne connais personne qui ait été emmerdé avec ce mode de transport. Il faut dire qu'avec un camping-car sous les yeux, que vous avez dormi dedans va de soi. Mais bon, mieux vaut se renseigner avant de partir, le mieux étant sans doute l'ambassade d' Ouzbékistan ŕ Paris. Je sais qu'il est possible de se faire enregistrer ŕ la semaine ou au mois, je suppose que ça doit donc ętre un truc dans le genre.
Sinon effectivement certains hôtels peuvent vous faire des enregistrement fictifs moyennant finances bien sűr. C'est évidemment tout sauf légal mais dčs lors que vous avez votre petit papier vous ętes tranquilles. Néanmoins les hôteliers vous feront plus facilement des enregistrements pour des nuits antérieures que pour des nuits postérieures ŕ cause des contrôles. En effet, s'ils n'ont pas été contrôlés les jours précédents, il leur est facile de vous rajouter sur leurs registres alors que s'ils vous enregistrent de maničre anticipée et qu'ils ont un contrôle, ils morflent grave !
Enfin sachez qu'évidemment les contrôles d'enregistrement ne sont pas systématiques aux douanes ouzbčques. Ils font leurs contrôles au petit bonheur la chance et de façon plus ou moins intensive selon les périodes. Vous pouvez donc n'ętre jamais enregistrés et ne pas ętre embętés. Mais si vous tombez sur un contrôleur zélé, vous allez le regretter trčs trčs amčrement car l'amende est énorme en plus de la possible expulsion. Et encore une fois, ne comptez pas une seconde sur les glandeurs de l'ambassade.
Mais en dehors de ces tracasseries administratives, il faut aller en Ouzbékistan, un pays extra, des monuments fabuleux, et des habitants d'une extraordinaire gentillesse. Inoubliable. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Vous avez beaucoup d'informations concernant les formalités administratives ouzbčques et c'est pourquoi je me permets de vous poser quelques questions.
Tout d'abord concernant cette histoire d'enregistrement. Je n'ai pas bien compris la procédure. Faut-il se faire enregistrer une bonne fois pour toutes la troisičme nuit ou est-il nécessaire d'ętre enregistré chaque nuit qui compose notre voyage? Comment cela se passe t-il si on fait du camping sauvage en tente? Et est-il possible de faire du camping sauvage en Ouzbékistan?
Enfin, je voulais savoir s'il y a une possibilité d'obtenir son visa ŕ la frontičre (terrestre) ou est-il nécessaire de le demander avant notre départ?
Merci de vos réponses. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Commençons par le début : le visa. Vous ne pouvez en aucun cas l'obtenir ŕ la frontičre ouzbčque. Il vous faudra le demander depuis l'ambassade d' Ouzbékistan ŕ Paris (ou dans un autre pays d'ailleurs).
Pour l'enregistrement, vous devez ętre enregistré ŕ partir de la 3čme nuit. Cet enregistrement n'est pas valable pour tout le séjour mais seulement pour la nuit. Il vous faudra donc ętre enregistré chaque soir. Attention, certains vous disent qu'une fois que vous ętes enregistré pour une nuit vous repartez pour 2 nuits libres. C'est complčtement faux ! Il faut ętre enregistré pour toutes les nuits ŕ partir de la 3čme.
D'oů le problčme du camping sauvage. A la rigueur vous pourriez la planter n'importe oů votre tente, sauf que vous n'aurez pas alors de justificatif et que ça peut coűter trčs trčs cher (plus de 1000$ et l'expulsion en prime !). - Je sais qu'il existe sur place des possibilités de se faire enregistrer pour la semaine ou le mois directement auprčs de l'OVIR mais ne l'ayant jamais fait moi-męme (j'habitais lŕ-bas, j'avais un enregistrement annuel fait par mon employeur) je ne saurais trop vous en dire plus. Si vous vous lancez dans cette voix, sachez que ça va ętre trčs trčs trčs long, qu'il vous faudra probablement parler russe et verser un certain nombre de bakchich... Appelez l'ambassade d' Ouzbékistan qui pourront vous donner des informations plus précises ŕ ce sujet. Autre possiblité : contactez une agence de voyage locale qui pourra sans doute vous obtenir un enregistrement au black mais légalement valable...
Enfin pour ce qui est du camping vous allez vous heurter au problčme du ravitaillement en eau ! Surtout ne pas prendre une goutte d'eau dans les rares cours d'eau ! Ensuite sachez qu'il vous faudra éviter toutes les régions frontaličres avec le Kirghizstan et le Tadjikistan qui sont interdites et la plupart du temps minées ! Enfin si votre ręve est de trekker, sachez que vous ne trouverez jamais la moindre carte mieux qu'au....1/400.000čme.
Topus ces obstacles étant levés, l' Ouzbékistan est un pays magnifique pour ces villes historiques et ses régions montagneuses. Et les gens sont extraordinairement gentils et accueillants. C'est un voyage que vous ne regretterez pas... | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est quand męme un peu dur ŕ avaler, le faite d'ętre obligé de dormir ŕ l'hôtel pour ętre sűr d'avoir ses enregistrements. Quand on circule ŕ vélo, notamment entre Boukhara et KHIVA il semble impossible de trouver des hôtels le long de la route. Il va bien falloir compter sur l'hospitalité des habitants ou planter la tente dans le désert. Au retour, ŕ l'aéroport il risque bien de me manquer quelques nuitées non déclarées. La solution aurait sans doute été de prévoir de passer la frontičre du Kirlistan et de rentrer en France de Bisbeck. Maintenant que j'ai mon billet AR Lyon Taskent... Parfois il m'arrive de ręver de voyager sans toutes ses contraintes de frontičre, de visas, de permis de circuler. | | | Ŕ: Phil · 22 January 2010 ŕ 21:21 Re: Expulsion d' Ouzbékistan Message 27 de 66 · Page 2 de 4 · 1 933 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu circules en vélo ? Je pense qu'il y a une solution. En effet j'ai rencontré plusieurs fois des gens qui traversaient en camping-car et n'étaient du coup pas enregistrés : ils n'avaient pas de problčmes. Je pense que tu peux te faire enregistrer mais ça passera directement par l'OVIR. Je pense que le mieux est de contacter l'ambassade d' Ouzbékistan ŕ Paris. Tu peux essayer aussi l'ambassade de France ŕ Tashkent des fois que tu tomberai sur un qui travaillerait (chose rare...). je pense vraiment qu'il y a une solution ŕ ton problčme mais comme je résidais ŕ Tashkent et que j'étais enregistré ŕ l'année, je n'ai jamais trop eu ce genre de problčme et ne suis pas parfaitement au fait de la marche ŕ suivre. Bon courage et bonne chance ! je suis sűr que tu peux t'enregistrer auprčs de l'OVIR sur place pour 1 semaine ou 1 mois. En revanche je ne sais pas si tu ne peux pas le faire ŕ l'avance auprčs de l'ambassade d' Ouzbékistan ce qui te permettra de ne pas perdre 1 ou 2 jours ŕ Tashkent (voir plus) et de ne pas avoir ŕ te débattre avec l'administration corrompue du pays. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci ouzpak de ta réponse. Celle ci me motive ŕ contacter l'ambassade d' OUZBEKISTAN ŕ Paris. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
la loi pour tous (velo, pietons, camping car) est de se faire enregistrer dans les 3 premiers jours pas apres donc il faut aller au moins une nuit dans un hotel ou B&B (ex Bahodir a Samarcande) dans les 3 premiers jours
car si on va directement a l OVIR ils refusent de vous enregistrer c est ce refus qui nous a cause ulterieurement des problemes allant jusqu a l expulsion car nous refusions l amende de 1000 USD par personne | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
D'aprčs vous il suffit que je m'enregistre ŕ l'OVIR durant les 3 premiers jours et cela devrait suffire pour le reste du voyage. J'ai quand męme des doutes ŕ ce sujet. Je risque d'aprčs certains d'avoir de gros problčme ŕ l'aéroport ŕ Tashkent le jour de mon départ Ce qui n'aurait pas été le cas pour vous si vous étiez sorti d'Ousbekistan par une frontičre terrestre. | | | Ŕ: Phil · 29 January 2010 ŕ 8:16 Re: Expulsion d' Ouzbékistan Message 31 de 66 · Page 2 de 4 · 1 899 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
J'ai posé la question par mail au Consul Ouzbek ŕ Paris et cela fait 1 mois 1/2 que j'attends la réponse!!! La question est celle-ci: les ouzbeks quand ils viennent en France doivent ils se faire enregistrer? si oui, il faut se faire enregistrer en Ouzbekistan. Si non, il faudrait que le gouvernement de la France fasse les démarches pour avoir la réciprocité qui est normalement la rčgle en diplomatie! Donc pour le moment la France est en position de faiblesse! Je vais écrire au ministčre des affaires étrangčres ŕ Mr Kouchner. Phil, tu écris ŕ l'ambassade d' Ouzbekistan? A+
Brigitte | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais je ne consulte pas le site tous les jours....En tous cas et comme il est encore temps : bonne année !!! Je voyage seul avec mon ccar...je compte passer par l' Iran et y rester 3 semaines pour visiter puis Turkmenistan et Ouzbéquistan oů je reste 3 semaines aussi, centrées sur Khiva, Boukhara et Samarcande...je passerai probablement ŕ Tashkent pour voir une personne d'une agence de voyage locale qui m'aide beaucoup...Mais (hé oui !) la situation en Iran me préoccupe, il vient d'y avoir des condamnations ŕ mort et, outre la situation elle męme, qui risque d'empirer, je ne donne jamais mes devises ŕ ce type de gouvernement...en outre le problčme du prix du carnet de passage en douane est prohibitif...je suis ŕ la retraite... (l'ambassade demande le CDP ou la reservation d'hôtel lors de la demande de visa....je leur ai téléphoné cette semaine...) Pour l'enregistrement, ma "correspondante" locale me dit qu'il faut y passer et...se servir des hôtels. Je vais lui demander son avis sur l'accčs au pays par deux routes possibles : Kazakstan avec entrée par Beyneu et piste (ou route ?) vers Nukus, ou par le Tukmenistan via Bakou et le ferry vers Turkmenbashi (les horaires de ferry semblent inexistants...il ne partirai que losqu'il est plein...!!! A+ bien cordialement Jean-Claude ( jean-claude78@hotmail.fr ) | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir,
Jean-Claude, nous devions aller cette année en Iran, mais nous pensons comme toi sur le régime actuel de ce pays, alors nous avons jeté notre dévolu sur l' Ouzbekistan, que nous avions déjŕ fait en 2008 en revenant de Mongolie. Le passage par le nord de la mer Caspienne est notre itinéraire. Nous passons au Kazakhstan par Atyrau, Benew et Nukus. La route alterne entre portions enrobées et piste, mais pas de soucis en camping-car, sauf qu'il faut avoir une autonomie de 700 Km de gasoil et 1 roue de secours et 1 pneu de secours. Nous partons fin aoűt A+
Brigitte | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Téléphonez ŕ l'ambassade ŕ paris (voir pages jaunes...) je les ai eu et ils sont trčs gentils. C'est ŕ mon sens le seul moyen d'ętre sűr de qqchose.... | | | Ŕ: FDB · 3 April 2010 ŕ 16:50 Re: Expulsion d' Ouzbékistan Message 35 de 66 · Page 2 de 4 · 1 802 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ahlala, c'est vraiment la merde cette histoire d'OVIR! nous somes actuellement en ouzbekistan et comme nous sommes heberges depuis 5 jours par un local (via le site du couch surfing), nous ne sommes pas faits enregistres... evidemment! on s'est quand meme dit aujourd'hui qu'il serait peut etre bon de passer une nuit a l'hotel histoire de... eh bien il n'y a aucun hotel a Tashkent qui veuille bien nous loger ni nous enregistrer ni rien du tout (tout ca parce que nous n'avons pas ete enregistre les 4 dernieres nuits)... Bref, 3 petites questions: 1) vous parlez dans les messages precedents de risque d'expulsion. si on est controles a la sortie du territoire (dans notre cas ce sera a la frontiere terrestre kirguize), qu'est ce qu'on risque exactement...? de toute facon, si on est au poste frontiere, c'est bien qu'on veut sortir du pays... donc on est meme pret a s'expulser soi meme en quelque sorte... 2) l'amende, elle fait quand meme mal... est ce que vous avez entendu parler de personnes qui auraient refuse de payer? qu'est ce qui leur est arrive? 3) nous on se demande si on ne va pas se faire de faux petits papier... personne n'y a jamais pense? ca n'a pas l'air si difficile... je ne sais pas si c'est mieux ou pire que tout... | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut l'ami, Nous étions dans votre situation il y a quelques mois. Lis ce récit si tu en as le courage et tu trouveras certaines réponse ŕ tes questionnements. Dans l'urgence va voir l'Ambassade de France ŕ Tashkent, ils te confirmeront qu'aujourd'hui en Ouzbékistan on peut rester 1 semaine sans enregistrement. Problčme, c'est que sur le terrain personne n'est au courant et ne veut louer de chambre au delŕ de 2 nuits de "découchage" L'hôtel Gulnura Karimova B&B devrait ętre plus coulant pour vous prendre. Le contrôle ŕ la frontičre c'est au petit bonheur la chance, mais moi c'était ŕ l'aéroport. - "Refuser de payer", ces crapules auront des moyens de vous faire cracher le morceau! - "Faire des faux papiers", moi dans ce pays j'hésiterai. Bonne chance Williama voyageforum.com/...ost=2826754;#2826754 | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
effectivement, c'est un super recit!!! on s'y croirait d'autant plus qu'on est en train de vivre exactement la meme situation ;) merci pour l'info, on va essayer l'hotel karimova... et pour l'ambassade de france, je partage pas mal l'avis de ceux qui ne font pas confiance (l'ambassade aide quand il n'y a pas de probleme...) sinon, je me demandais, pirate au puntland, c'est un metier qui rapporte ca?? younnecloe.info | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
sinon, je me demandais, pirate au puntland, c'est un metier qui rapporte ca??
... un max de tunes mon pote sans trop de fatigue non plus car avec l'expérience tu sous-traites les emmerdements aux autres!!! 
bon courage Williama | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
en fait, on a juste un p'tit probleme, l'hotel karimova n'est pas sur le lonely planet et je ne trouve pas l'adresse sur internet... tu l'as toujours? | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
gulnara@globalnet.uz tél (99871) 240 28 16 40 rue Usman Khodjaeva
c'est dans le quartier Chorzu | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 14 977 visiteurs en ligne depuis une heure! |