Extraction des données EXIF
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour,

un petit mot pour vous relater ce que je commence à tester ce week-end. Je voulais tracer, sur Google Earth, le trajet du survol de la région de Moab (Utah) que nous avons fait en 2012. Les photos sont géotaggées donc pas de soucis a priori. Mais comment extraire ce infos ? J'ai commencé à la main mais vite arrêté vu le nombre de photos (135). Recherche sur le net pour trouver un logiciel qui permet d'extraire, par lot, les données : j'ai trouvé Picture Information Extractor Ce logiciel permet de sauvegarder un fichier Excel ou texte avec les données EXIF de votre choix.

Ensuite, il faut passer d'Excel à KML grâce à cette page : Excel To KML - Display Excel files on Google Earth

La documentation semble assez complète, reste à jouer avec toutes les options pour avoir un beau tracé.

Il y a surement d'autres outils mais là, ça me semble assez simple. Avez-vous d'autres expériences ?

Bon week-end.
HE Herikles Globetrotter ·
Salut AP, 🙂

Si c'est pour placer les images sur une carte, Picasa le fait... sans rien faire 🙂 (pour une image déjà taggée, bien sûr). Voir exemple ici. Picasa propose aussi "Afficher dans Google Earth". 😎

Pour "jouer" avec les exifs, il m'arrive d'utiliser ExifTool.

🙂
Les concours photos VF
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Erik,

Si c'est pour placer les images sur une carte

Non, c'est pour avoir le tracé parcouru.

Voici le résultat, presque final.

Similar discussions

You might also like