Faut-il absolument réserver son siège avec Air Transat?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour, J'ai parcouru de nombreux sujets du forum, mais aucun n'apporte de réponses à ma question, à savoir :

Faut-il impérativement ou non, réserver son siège sur Air Transat ? (je m'explique : il s'agit d'une option payante (supplément que je trouve exagéré :20$ par siège pour être dans la rangée du milieu... et meme 30$ ou 60$ pour d'autres sièges...)

Dites Oui / Non et argumentez.

Et si je ne réserve pas, risquons nous ma copine et moi d'être séparés dans l'avion ?? Ou bien peux-t-on choisir des places lors de l'enregistrement ?

Je précise que nous avons déjà acheté nos billets (1500 Euros aller retour pour 2 personnes !)

Merci beaucoup !
PA Panisse Globetrotter ·
Dites Oui / Non et argumentez.

En combien de parties ? 😛
FR Fredsoh ·
idéalement en 2 parties/ 3 sous parties / conclusion obligatoire 😉
PA Panisse Globetrotter ·

😏😏

Serais-tu prof, par hasard ?

Sonon, je ne peux pas répondre à ta question, je n'ai jamais pris cette compagnie, désolée.
AZ Azerty013 Globetrotter ·
si vous vous enregistrez en ligne et que vous arrivez suffisamment tôt à l'enregistrement il n'ya pas de raison que vous soyez séparés de votre amie.

c'est vrai que c'est exagéré de payer pour des sièges situés aux meilleures endroit de l'appareil....

donc en conclusion pointez vous tout au début de l'enregistrement même si vous avez choisis des sièges à l'enregistrement en ligne .. parfois on peut changer au comptoir pour être le mieux placé... les sièges issues de secours par ex sont en général donnés uniquement à l'enregistrement à l'aéroport car certains qui les réservent en payant se voit refuser ces sièges parce qu'ils ne parlent pas anglais par exemple ou ont un problème pour se mouvoir rapidemment.....
MI Michelzen Globetrotter ·
Et si je ne réserve pas, risquons nous ma copine et moi d'être séparés dans l'avion ?? Ou bien peux-t-on choisir des places lors de l'enregistrement ?

Jamais reservé mon siege jamais été séparé (sur 6 vols avec Air transat) ... bien sur si tu arrives au derner moment c'est autre chose , mais arrivant tot pas de pbl
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
FR Fredsoh ·

😏😏

Serais-tu prof, par hasard ?

Sonon, je ne peux pas répondre à ta question, je n'ai jamais pris cette compagnie, désolée.

Non je ne suis pas prof, mais j'ai de bons souvenirs de mes etudes d'histoire et de droit ! Merci tout de meme.

Merci à Michelzen et azerty013 pour leurs réponses !
JA JacintheD ·

Jamais reservé mon siege jamais été séparé (sur 6 vols avec Air transat) ... bien sur si tu arrives au derner moment c'est autre chose , mais arrivant tot pas de pbl

Bonjour,

Que veut dire " le dernier moment " pour vous?

Genre: 2 heures avant, c'est le dernier moment?

Il me semblait que non. C'est ce que nous avons l'habitude de faire, depuis 25 ans, pour tous nos séjours annuels et estivals au québec... Premier essai avec Air Transat cet été: famille de 4 personnes, nous avons tous été séparés... puisque nous n'avions pas sélectionné ou réservé nos sièges....

Air Transat coutait 300€ de moins que notre habituel Swissair... Mais au final: si on compte les 7$ de couvertures et d'écouteurs, les 16€ ' pour un siège banal) ou 48€ pour un siège hublot ou allée : tout ça multiplié par 4 personnes: je préfère reprendre swissair l'année prochaine....
MA Martin19 Veteran ·
Faut-il impérativement ou non, réserver son siège sur Air Transat ?

NON

Et si je ne réserve pas, risquons nous ma copine et moi d'être séparés dans l'avion ??

En théorie, il serait effectivement possible d'être séparés. Mais ça reste peu probable en pratique. À moins d'arriver à l'enregistrement vraiment à la dernière minute.
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)

Similar discussions

You might also like