Mart888 · 11 August 2005 à 1:05 132 messages · 24 participants · 24 707 affichages | | | | À: Babeli · 25 August 2005 à 17:30 Re: Faut-il aller en Inde? Message 101 de 132 · Page 6 de 7 · 2 314 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
"elle a perdu pied avec la réalité qui l'entoure ici en occident....... " Présente lui Boqi, il vont bien s'entendre "Tu peux peut-être m'aider à féconder la question ?" -Si la question est Pamela Anderson, j'aurai aucuns problèmes à t'aider avec la fécondation
ya rien de méchant dans je que je dis, je detends l'atmosphère ! (sauf pour Boqi)
100ème message! | | | À: Babeli · 25 August 2005 à 17:35 Re: Faut-il aller en Inde? Message 102 de 132 · Page 6 de 7 · 2 306 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Sans malice, mes oreilles sont en grandes ouvertes. On a besoin des autres pour avancer, et c'est une des raisons de ma présence sur ce forum
Ce que j'ai bien compris et n'en suis que plus heureux d'avoir échangé avec toi..... désolé si ma boutade était un peu bêtate.........  j'essaye de faire de mon mieux, mais pas toujours facile........ je ne suis qu'un homme..... 
Et puis..... Il faut se rappeler de ce qu’on a fait à chaque minute et à chaque heure.’ ‘ Nous n’avons pas de temps à passer inutilement’.
dixit....... ? d'ou l'intérêt, comme le suggérait Titania, de se disperser dans de nombreuses activités et de ne pas en privilégier une, si l'on veut enrichir sa mémoire.......
Merci de tes réponses et à trés bientôt, | | | À: Alan · 25 August 2005 à 17:44 Re: Faut-il aller en Inde? Message 103 de 132 · Page 6 de 7 · 2 301 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Egalement Alan. Il faudra que tu m'expliques un jour comment passer du temps inutilement... (fait pas attention aux ***** de Mart) Je veux dire que pour moi, quoiqu'on fasse, si l'on sait en tirer parti, ce n'est pas inutile.
Ravie de cet échange et à bientôt.
| | | À: Nakata · 25 August 2005 à 17:51 Re: Faut-il aller en Inde? Message 104 de 132 · Page 6 de 7 · 2 297 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
va ds le sud les gens sont geniaux!! J'ai meme était invité a un mariage alorsque j'avais rentré la personne quelques heures plus tot dans le train...J'adore les indiens qui sont gentils et au contraire ils parlent facilement vc toi sans forcement attendre un truc en retour...Par contre j'ai detsesté la population au radjasthan, contrairement au Gudjarat et le sud...Ah le sud... (ou j'ai etait invitée a diner, faire une ballade en moto) et a la fin aucune roupie demandé... | | | À: Parvat · 25 August 2005 à 18:06 Re: Faut-il aller en Inde? Message 105 de 132 · Page 6 de 7 · 2 291 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et non j'ai pas envie de répondre à Boqi, même sur le fond. Pas envie de vous dire mes critiques sur l' Inde, pas avec des gens comme Nakata ou Boqi.
T'as raison, restons entre gens civilisés.
On ne saura donc jamais pourquoi Parvat aime l' Inde. Quel contributeur interessant ; beaucoup plus constructif que boqi, a n'en pas douter. | | | À: Napoléon · 25 August 2005 à 18:17 Re: Faut-il aller en Inde? Message 106 de 132 · Page 6 de 7 · 2 283 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
va ds le sud les gens sont geniaux!!
Mais j'y compte bien ! 
Tant de regions indiennes me font envie... Aller dans les backwaters... Voir Halebid... Trainer dans les rues d' Hyderabad...
L' Inde est un pays fascinant, qui exerce un attrait tout a fait particulier malgre tous ses defauts (peut-etre en partie grace a eux, en fait). Rarement je me suis senti aussi emerveillé par des petits details que dans la rue principale de la vieille ville de Bundi (une ville plus relax que la moyenne du Rajasthan)... Tous ces petits metiers, qui n'existent plus chez nous et qui etonnent a chaque pas... Les cochons qui prennent leur bain dans la boue des egouts... Les vendeurs de mais grillé avec leur grill sur le bord de la route (alors ca c'est universel, meme en Afrique !)... Les odeurs... Genial !
Le meilleur titre que j'ai lu pour un voyage en Inde, je trouve, c'est celui de shanghaipat : "Splendeurs et galeres du Rajasthan". C'est exactement cela : jamais un pays n'a ete aussi beau par certains cotes mais aussi detestables par d'autres. On pourrait rester des semaines a deambuler paresseusement dans les ruelles de Jaisalmer... A chiner dans les bazars de Jaipur (pas le Bapu et le Nehru, mais ceux qui se trouvent plus loin vers le fond de la vieille ville)... Et puis a certains moments, les bruits t'agressent, les gens se comportent comme des cons, les odeurs font tanguer un estomac pas tres bien accroché depuis les pakoras aux piments verts mangés la veille, et ca devient infernal. | | | À: Nakata · 25 August 2005 à 18:24 Re: Faut-il aller en Inde? Message 107 de 132 · Page 6 de 7 · 2 277 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
On ne saura donc jamais pourquoi Parvat aime l' Inde
Mais si Nakata, on le saura ! Sinon à quoi ils servent les carnets de voyage qu'elle a pris la peine et le temps et le plaisir de mettre en ligne ? D'ailleurs, il n'y a pas que les siens, et dans la plupart on retrouve cette idée, je te cite, que jamais un pays n'a ete aussi beau par certains cotes mais aussi detestables par d'autres.J'ai lu hier soir "Comédie indienne" de BaraBar, il dit quelque chose comme "magnifiquement horrible" et horriblement magnifique" (je cite de mémoire). Au moins une chose sur laquelle tout le monde s'entend. Ouf, il était temps ! | | | À: Babeli · 25 August 2005 à 18:52 Re: Faut-il aller en Inde? Message 108 de 132 · Page 6 de 7 · 2 267 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Sita Ram  (zauraient pu faire un smiley avec une tika sur le front.. faudra y penser !)
Et ben je viens a l'instant meme de croiser Baptiste21, 18 ans, parti 2 mois seul en Inde, lui au moins il ne s'est pas pose de questions... il est meme aller au Kashmir | | | À: Phil64 · 25 August 2005 à 19:55 Re: Faut-il aller en Inde? Message 109 de 132 · Page 6 de 7 · 2 258 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
18 ans, parti 2 mois seul en Inde
Ya des p'tits génies qui courent le monde... | | | À: Mart888 · 25 August 2005 à 20:26 Re: Faut-il aller en Inde? Message 111 de 132 · Page 6 de 7 · 2 266 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le package est attractif. Après faut voir la qualité des enseignements qu'ils dispensent. J'ai pas été voir le guest book mais à mon avis c'est là que tu auras les avis les mieux instruits. | | | À: Babeli · 25 August 2005 à 20:31 · Modifié le 25 Aug 2005 à 22:24 Re: Faut-il aller en Inde? Message 112 de 132 · Page 6 de 7 · 2 264 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
www.vijnanakalavedi.org/vkv_news.jpg article de journal intéressant je suis parfaitement bilingue en passant
Guestbook: www.vijnanakalavedi.org/guest.htm pour 4 mois = 450$US -45$ (si tu enseignes) par mois= 3heures de cours d'hindi/jour+logement+bouffe+autres cours+massage à l'huile+yoga+arts martiaux, ouff!! pour 1 sem =200$US j'aimerais bien apprendre la bse de l'hindi dès mon arrivée De plus, j'ai pris tout les renseignements pour une formation de 2 semaines en TESL (Teaching English as Second Language) EFLE (francais) existe aussi - regarder les opportunités d'emplois, elles sont incroyables ! nationalschool.ca/...jobs/jobListings.php - EFLE et EFLE sont reconnus internationalement et le cout, au Canada, est de 400 euros pour 2 semaines pour te permettre d'obtenir le certificat. (incluant un service d'aide au placement gratuit à vie) jviens de trouver ce que je vais faire en Inde! | | | À: Alan · 26 August 2005 à 1:11 Re: Faut-il aller en Inde? Message 113 de 132 · Page 6 de 7 · 2 240 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
La hâte est bien mauvaise conseillère.  il aurait fallu prendre le temps de regarder, avant de te répondre, le contexte dans lequel Ghandhi disait
« Il faut se rappeler de ce qu’on a fait à chaque minute et à chaque heure. Nous n’avons pas de temps à passer inutilement". Ainsi "se rappeler ce qu’on a fait à chaque minute et à chaque heure"qui peut s'entendre comme « un état d'être dans le présent » ne serait pas passé à la trappe... à rapprocher des fameuses paroles du Buddha
"quand je mange, je mange quand je marche, je marche quand je dors, je dors "
Ce n’est pas le lieu de développer ici... Je ne sais pas si tu connais l’interview d’Arun Gandhi où il cite la phrase de son grand-père, je laisse le lien au cas où, ou pour d'autres. www.sokagakkai-france.asso.fr/000715.htm
Une dernière chose au chevalier blanc de VF  si ta boutade était bêtate, hombre, alors j’étais bêtate moi-même de ne l’avoir prise pour telle.  Désolée aussi pour ma verve qui manque trop souvent de retenue... j'essaye de faire de mon mieux, mais pas toujours facile........ je ne suis qu’une femme... lol
Merci à toi pour tes réflexions et la bouffée de détente dans ce fil à tendance électrique.  Il faut que je trouve la chanson d'MC Solar !  !"
eli | | | À: Babeli · 26 August 2005 à 2:36 Re: Faut-il aller en Inde? Message 114 de 132 · Page 6 de 7 · 2 235 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
euh...? | | | À: Mart888 · 26 August 2005 à 8:59 Re: Faut-il aller en Inde? Message 115 de 132 · Page 6 de 7 · 2 226 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Babeli, je t'en pris, je suis pilote d'avion commercial, je suis très loin d'être un imbécile - simplement que je n'accepterai jamais qu'un maitre d'hotel puisse oser se sentir supérieur à moi. Je suis un homme respectable qui désire être respecté... et je souhaite sincèrement transmettre mes connaissances au peuple indien. | | | À: Montorsier · 27 August 2005 à 1:18 Re: Faut-il aller en Inde? Message 116 de 132 · Page 6 de 7 · 2 179 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ecoute, j ai tapé aucun raisonnements sociologiques j ai donné aucune leçon ! Moi j ai cité des faits concrets, des choses vécues, du quotidien du voyageur. Demontre que ce que j'ai vu est marginal, les gens qui sont allés en Inde compareront avec leur propre experience! Moi, j ai un mec un jour qui m a expliqué que dans son etat les telephones portables etaient interdits, je te laisse me donner le nom de ces etats où la censure est omnipresente. Je vais t'aider à lepoque j etais en Assam. Quand tu es dans un train de nuit couchette et quand pleine nuit 3 gars s assied sur ta couchette, alors que tu dors tranquille, n'est ce pas une forme d'agression? comment je dois reagir? Je dois interpreter cela comme un acte isolé non representatif? c'est çà que tu veux me dire? Ou alors que je ne suis pas chez moi en inde, que si je pense qu'ils ont créé un conflit c'est parce je me prend pour un neocolonialiste donneur de lecon.
Prouve concretement par des faits que l inde n est pas violente, prouve que j'affabule. En tout cas Evite de t'en prendre à moi, à ma personne. Parle moi de l' inde et de sa non violence gandhienne, c'est çà qui m interesse... Le reste est hors sujet complet. | | | À: Boqi · 27 August 2005 à 15:43 Re: Faut-il aller en Inde? Message 117 de 132 · Page 6 de 7 · 2 153 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
"Entre eux ils se traitent vraiment mais vraiment comme des chiens." non ?-- "Quand tu es dans un train de nuit couchette et quand pleine nuit 3 gars s assied sur ta couchette, alors que tu dors tranquille, n'est ce pas une forme d'agression? comment je dois reagir? Je dois interpreter cela comme un acte isolé non representatif?"agression de ton espace privé ou de ta personne, tentaient-ils de t'intimider ou se foutaient-ils simplement de toi? (aucun respect)
"Prouve concretement par des faits que l inde n est pas violente, prouve que j'affabule"je n'y suis jamais allé en Inde donc ma version est celle que j'ai pu lire dans ce forum, lonely planet, chat avec des indiens sur mirc channel " india", nombreuses recherches copernic et autres, il y a meme un indien habitant les états-unis depuis 1 an qui m'a téléphoner, je t'assure que je passe énormément de temps depuis 2-3 mois à la préparation de mon voyage et ce n'est pas du tout ce qu'on m'a fait comprendre. Il y a des gens qui seront marqué par l' Inde, d'autres qui en resteront traumatisé... | | | À: Mart888 · 27 August 2005 à 16:00 Re: Faut-il aller en Inde? Message 118 de 132 · Page 6 de 7 · 2 150 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 ..... en fait elle me répondait à moi, à travers un fil que l'on avait tissé ensemble et qu'elle n'avait pas compris de suite...... mais elle s'est vite rattrapée, car elle fait partie de ces voyageuses qui réfléchissent aprés coup quand elles sentent l'échange entre deux personnes, et c'est plutôt sympa cette réponse....... | | | À: Babeli · 27 August 2005 à 16:05 Re: Faut-il aller en Inde? Message 119 de 132 · Page 6 de 7 · 2 147 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 ..... pas grave, car je savais que tu allais revenir là dessus, et c'est pour celà que je n'ai pas voulu te donner d'indications ou relever plus à même ta réponse..... preuve que j'avais raison puisque celà a cheminé dans ton esprit et de belle manière......
Oui, j'ai lu l'interview, fort intéressant au demeurant, d'Arun Gandhi et bravo à toi d'y avoir décelé mon intrusion......
On pourrait faire un duo sur la chanson de Mc Solaar...... histoire de montrer que l'on est pas tout à fait déconnecté des " turbulences " de notre époque..... 
A bientôt, | | | À: Babeli · 27 August 2005 à 21:42 Re: Faut-il aller en Inde? Message 120 de 132 · Page 6 de 7 · 2 124 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J ai lu plusieurs fois " Fous de lInde " Délires d'occidentaux et sentiment océanique" de Regis Airault :
D'apres son expérience de psy au consulat de Bombay, il a constaté que "l'identité de certains jeunes adultes pouvait vaciller".Des personnes sans trouble psy apparent perdent contact avec la réalité. ces troubles cesseraient à leur retour dans leur pays et ils n'ont qu'une envie s'est d'y retourner.
Surement vrai en tout cas ma santé mentale n'a pas vacillé et j 'y retourne à la fin du moi. Faut dire que je ne suis plus jeune ! 
Pourquoi parce que cette civilisation me fascine et en meme temps elle me choque ! Je dirais que son contact me procure du bonheur et du rejet total.
Sinon sur le débat : je suis pour une critique radicale de la société indienne car je n'ai aucune complaisance pour une société d'inégalité sociale terrible. Par ex :il est scandaleux quà Mumbai, capitale économique, il y ait un millier de morts suite à la mousson.On pourrait parler aussi des violences faites aux femmes et aux homos, on pourrait parler aussi des violences religieuses, politiques, sociales etc....
D'ailleurs les indiens ne se privent pas de critiquer leur société alors il me semble que certains sur ce forum sont plus "chauvin" pro indien que certain indiens.
L inde est paradoxale et plurielle mon attachement vis à vis de ce peuple est du meme registre mais je porte un regard sans indulgence... | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 16 754 visiteurs en ligne depuis une heure! |