Mart888 · 11 August 2005 à 1:05 132 messages · 24 participants · 24 704 affichages | | | | À: Boqi · 23 August 2005 à 20:15 Re: Faut-il aller en Inde? Message 61 de 132 · Page 4 de 7 · 2 665 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
faut vraiment faire comme les babas : fumer jusqu'au sinus pour trouve l inde cool.
Ou encore passer son temps sur les plages de Goa et juste penser à s'éclater... se balader dans n'importe quelle tenue, fumer tout son saoul et aller de "bon plan en bon plan", de cocotier en cocotier, en dépensant peu d'argent et en disant : "ah, c'est cool l' Inde !" 
Mais quand tu voyage en t'intéressant au pays, tu t'aperçois que c'est TOUT sauf cool ! En vrac, c'est bouleversant, imposant, choquant, ébahissant, révoltant, violent, envoûtant, impressionnant, truculent, sensationnel, détestable, effroyable, incroyable, inattendu, insolite, d'une douceur infinie, fantastique, prodigieux, bizarre, rocambolesque, fabuleux, extraordinaire, surprenant au-delà de l'imaginable, monstrueux de même, et gentil et méchant de même, beau, horrible, terrible, merveilleux, à rire, à pleurer, à chanter... TOUT sauf cool ! C'est bien ce qui fait ma fascination pour ce pays : on y trouve tout et son contraire, ensemble parfois, mêlés dans une espèce d'embrasse hallucinante, déconcertante, étonnante, émouvante...
J'espère quand même que tu as vu aussi des choses qui t'ont émerveillées... | | | À: Mart888 · 23 August 2005 à 20:28 Re: Faut-il aller en Inde? Message 62 de 132 · Page 4 de 7 · 2 662 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je vois les choses un peu comme yangguizi, Babeli, your comments svp
Mes comments sur le fait que tu voies les choses comme yangguizi ? Ben, heu... je comprends tout à fait qu'on ait envie de se garder l' Inde pour soi tout seul, comme je comprends aussi qu'on ai envie de partager. Si j'ai fait un site c'est justement pour partager parce que vivre des mois et des mois dans un village sans parler un goutte de français, ça finit par vouloir exploser à l'intérieur... | | | À: Babeli · 23 August 2005 à 20:43 Re: Faut-il aller en Inde? Message 63 de 132 · Page 4 de 7 · 2 652 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Moi je suis pas allé en Inde, j ai tout fait pour eviter l inde. je suis allé au sikkim, aux andaman, au garwhal-kumaon, dans le camp tibetain de mysore et à Goa. le reste de l' inde, je le laisse aux intellos. | | | À: Boqi · 24 August 2005 à 10:00 Re: Faut-il aller en Inde? Message 64 de 132 · Page 4 de 7 · 2 608 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Entre eux ils se traitent vraiment mais vraiment comme des chiens.
+1
Par exemple, les Brahmanes peuvent etre de vraies cremes avec nous les occidentaux, mais des qu'ils ont affaire a des gens des basses castes, ils se comportent souvent comme de parfaits salopards. Je n'ai ete que 4 semaines en Inde mais il ne m'a pas fallu longtemps pour comprendre ca...
Mart888, tu perds ton sang froid. | | | À: Nakata · 24 August 2005 à 10:49 Re: Faut-il aller en Inde? Message 65 de 132 · Page 4 de 7 · 2 601 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
...des qu'ils ont affaire a des gens des basses castes, ils se comportent souvent comme de parfaits salopards
Un peu comme nos deux zozos dans cette discussion ? "Entre eux ils se traitent vraiment mais vraiment comme des chiens." non ?
C t'écoeurant de pas savoir se tenir et critiquer les autres la tête remplie d'un discours préfabriqué !
En tout cas vous ne donnez pas dans la nuance les uns les autres ! Comme si tout était tout blanc ou tout noir ! Ca avance à quoi d'émettre des avis monolithiques du style : tel pays est idyllique, telle façon de faire est la meilleure, telle caste est pourrie ? C'est puéril ! Si on voyage, c'est tout de même pour ouvrir son esprit.
| | | À: Babeli · 24 August 2005 à 15:27 · Modifié le 24 Aug 2005 à 16:25 Re: Faut-il aller en Inde? Message 66 de 132 · Page 4 de 7 · 2 571 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je suis désolé, je ne voulais pas que ca aille si loin
"Un peu comme nos deux zozos dans cette discussion ? "Entre eux ils se traitent vraiment mais vraiment comme des chiens." non ? -- j'aime...!! | | | À: Babeli · 24 August 2005 à 15:34 Re: Faut-il aller en Inde? Message 67 de 132 · Page 4 de 7 · 2 566 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le discours préfabriqué c de dire que l inde c'est peace and love, 'shanti" comme les touristes disent, ca fait rire les indiens, tellement c caricatural ce "shanti". Ce qui te sortent des discours positifs et idyllique sur l' inde sur place, en general c'est parce que il voit la realité à travers leur joint, forcement ca altere un tantinet le jugement. alors que c'est un pays d'une mysoginie rare, on pense souvent au monde musulman pour la condition de la femme, mais en Inde, BONJOUR. Moi j ai passé 6 mois la bas, j ai vu que des hommes à moustaches. en 6 mois vous croyez que j ai pu discuter avec combien d hindoues? 3 et parce que ces 3 hindoues etaient deja westernisées. A kolkatta, tu peux etre dans une rue blindée de monde sans voir Une seule femme! les restaurants pour indien? un monde d hommes encore. les relations sont basés sur le conventionnel, tout y est figé.
Moi faut qu on m explique pourquoi, les touristes en inde la plupart voyagent entre eux de spots touristiques en spots touristiques, hampi, agra varanasi rajahstan goa and so on. ils se retrouvent tous dans les memes Gh c'est que ya bien une raison
Mais moi j'attends que vous citiez des faits? les adjectifs c'est bien, mais concretement? vos rapports avec les indiens? les indiens comment se traitent ils entre eux?
Moi je vous cite encore un autre fait, pour aller dans un temple/musée faut payer 20 fois plus cher qu'un indien, mais si on faisait pareil pour le louvre, combien d'indiens auraient les moyens de regarder la joconde? Agra c'est une vaste arnaque
Pour expliquer que je mets pas tout dans le meme panier, le sikkim ca n a rien à avoir, le garwhal c'est un peu different, les andaman et Goa aussi.
Moi j ai critiqué personne, j ai donné une simple image de l' inde concrete et factuelle. c'est lautre qui m a insulté. | | | À: Boqi · 24 August 2005 à 15:43 Re: Faut-il aller en Inde? Message 68 de 132 · Page 4 de 7 · 2 561 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
gardons nous de se rabaisser si bas boqi - admet que ta vision est un tantinet extreme et j'admetterai avoir vu rouge - peace | | | À: Mart888 · 24 August 2005 à 16:20 Re: Faut-il aller en Inde? Message 69 de 132 · Page 4 de 7 · 2 548 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je ne veux pas te flatter le dos mais j'aime bien ta question :
"Moi faut qu on m explique pourquoi, les touristes en inde la plupart voyagent entre eux de spots touristiques en spots touristiques, hampi, agra varanasi rajahstan goa and so on. ils se retrouvent tous dans les memes Gh c'est que ya bien une raison
Mais moi j'attends que vous citiez des faits? les adjectifs c'est bien, mais concretement? vos rapports avec les indiens? les indiens comment se traitent ils entre eux?"
je suis très curieux de voir les réponses!! | | | À: Boqi · 24 August 2005 à 16:35 Re: Faut-il aller en Inde? Message 70 de 132 · Page 4 de 7 · 2 540 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je te laisse TA vision de l' inde mais en tant qu'indien je me sens insulté!!! 
Merci d'arrêter de proférer des insultes de ce type parce que toi tu as passé 6 mois là bas moi ça fait 45 ans que j'y suis et j'ai honte d'entendre des âneries pareil de la part d'un représentant d'un peuple dit civilisé et qui s'est targué d'apporter la civilsation aux "barbares et incultes" on ne vient pas faire des commentaires sur votre façon d'être, même si certains choses nous choquent; vous êtes chez vous, vous faites bien ce que voulez mais de grâce arrête de nous juger et de nous condamner.
Tes 38 ans ne sont pas grnad chose pour juger une civilasation plusieurs fois millénaires !!!
et stp, ne fais comme tout les colons qui sont passées par là: diviser l' inde pour meiux régner !!! les iles andamman c'est l' inde, goa c'est l' indequand on vous pose la question à vous eurpéens de savoir ce que vus êtes vous répondez: je suis français, je suis allemand, je suis danois etc
nous on répond : mai HINDUSTANI hai ! | | | À: Mart888 · 24 August 2005 à 16:46 Re: Faut-il aller en Inde? Message 71 de 132 · Page 4 de 7 · 2 509 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
"Moi faut qu on m explique pourquoi, les touristes en inde la plupart voyagent entre eux de spots touristiques en spots touristiques, hampi, agra varanasi rajahstan goa and so on. ils se retrouvent tous dans les memes Gh c'est que ya bien une raison
Ouf !! Je me sens bien car je ne fais pas partie de "la plupart" mais il faut savoir que nous restons occidentaux et que nous sommes attirés par la différence et l' Inde est TOUTE LA DIFFERENCE. Pourtant, au bout de quelques semaines, voire quelques jours, certain ont un besoin de "retrouver un peu à la maison " et on va inévitablement vers les guest houses où l'on sait retrouver des occidentaux. J'ai fait trois toutes petites incursions en Inde. Une dans le nord, une dans le sud et une dans l'est et ce fut trois voyages dans trois "pays différents avec trois manières d'aller à la rencontre de l'autre..ou de l'autre vers vous.. Chaque voyage en Inde est une expérience très personnelle et le récit de celui-ci sera toujours différent selon que vous voyagez en solo (homme ou femme), en duo (couple ou copain-copine), en groupe (To ou autre), à pied, en vélo, en voiture ou en train. Au sujet de la condition de la femme, je ne veux pas trop me prononcer car si je choisi de voyager dans un pays, je sais à l'avance ce que je vais y trouver (et je le prends comme ça vient) aussi non, je vais ailleurs. Je n'ai pas été traitée comme chez moi, juste de l'indifférence, (car j'étais avec mon mari) mais je remettais au pas gentillement tout qui exagérait et cela s'est toujours bien passé. J'ai été dans les bars (uniquement réservé pour les hommes) accompagné de mon mari, et l'on ne m'a évidemment rien dit. J'ai été dans les troquets clandestins au bord des routes et cela s'est très bien passé. Je n'ai que très rarement été dans les guest house où les occidentaux se retrouvent et nous avons fait de chouettes rencontres éphémères mais sincères. Avec plusieurs personnes de ceux-là, nous restons en contact et cela se passe toujours bien.
L' Inde est et restera toujours mystérieuse et si différente que nous ne pouvons la juger. Elle est tout les adjectifs que Babeli nous expriment et elle est bien plus exitante que nos chers vieux pays où règne la méchanceté inutile comme vous le montrez si bien.
Marie | | | À: Boqi · 24 August 2005 à 17:11 Re: Faut-il aller en Inde? Message 72 de 132 · Page 4 de 7 · 2 495 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Moi j ai passé 6 mois la bas Moi faut qu on m explique pourquoi Mais moi j'attends que vous citiez des faits Moi je vous cite encore..... Moi j ai critiqué personne, c'est lautre qui m a insulté
Quelle affreuse ambiance tu mets sur ce forum... Vraiment pas envie de répondre à tes questions... Tu pourrais pas descendre un peu de ton piedestal?
T'as vraiment l'air de prendre tout le monde pour des cons, seul toi est LE voyageur. C'est comme ca que je le vois, et c'est vraiment dommage ce manque de respect... | | | À: Mart888 · 24 August 2005 à 17:39 Re: Faut-il aller en Inde? Message 73 de 132 · Page 4 de 7 · 2 518 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut à toi mart!,
Comme dans tout pays, surtout les pays où le taux de pauvretés est élevés, il faut être vigilant aux arnaques et comme partout tu croiseras des gens sincérement chaleureux et fier de te faire découvrir leur culture et d'autres moins honnêtes... Mais cela n'est en rien une raison de ne pas apprécier la richesse culturelle de ce pays, sa cuisinne ses paysages et bien d'autres trésors encore!
Plus que jamais je te conseille d'aller en Inde, personne ne reste insensible à ce pays!
Crois-moi c'est une demi-indienne qui t'écris!
 salutations
Jade | | | À: Babeli · 24 August 2005 à 17:47 Re: Faut-il aller en Inde? Message 74 de 132 · Page 4 de 7 · 2 515 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
...des qu'ils ont affaire a des gens des basses castes, ils se comportent souvent comme de parfaits salopards
Un peu comme nos deux zozos dans cette discussion ? "Entre eux ils se traitent vraiment mais vraiment comme des chiens." non ?
Non. Ici, nous ne sommes pas dans la vie reelle, mais sur un forum. Il est donc tres sain de s'y disputer, et meme de s'y etriper virtuellement, ce qui, somme toute, est plutot amusant. En revanche, la maniere dont les Brahmanes que j'ai vus, et qui etaient tres sympathiques avec moi, traitaient les basses castes, la, ca a des consequences concrete dans la vie reelle. C'est donc autrement plus grave.
C t'écoeurant de pas savoir se tenir et critiquer les autres la tête remplie d'un discours préfabriqué !
Sauf qu'ici, ceux qui sortent un discours préfabriqué et langue de bois, ce sont plutot les pro- Inde. Ce dont je ne me rejouis pas, etant plutot un pro- Inde (tout en ne m'empechant pas de faire certaines critiques de ce pays).
Jusqu'a present, boqi (qui du reste est un troll plutot rigolo) est le seul a donner des exemples concrets de ce qui l'a gene en Inde. Il a decrit des situations, tres concretement, et plusieurs fois. On peut ne pas etre d'accord avec sa vision, mais au moins, il faut lui accorder cela. Or, que lui repond-on, en face ? Rien. Que du hors-sujet. Deux exemples : Montorsier ne repond pas aux exemples (situation des femmes, vieillards qui se font battre...) et aux questions concretes (vos rapports avec les indiens ? comment ils se traitent entre eux ?) de boqi. Il se contente d'une reaction chauvine du genre "qui t'es, toi, pour critiquer mon pays ? t'as pas l'droit !" Mais il n'oppose aucun argument. Parvat se fend d'un angelique : "Quelle affreuse ambiance tu mets dans le forum !" Mon dieu, quelle horreur, boqi a roté a table ! Non mais faut arreter un peu, avec vos bonne manieres, franchement, on n'est pas dans un salon de thé...
Bref, certains forumeurs, j'ai l'impression, n'acceptent de toute facon aucune critique sur l' Inde. Et ils ne se donnent meme pas la peine d'argumenter, d'opposer aux mauvaises experiences des uns leurs propres bonnes experiences. Ils ne sortent qu'une suite d'adjectifs dythirambiques sur l' Inde. Quel interet ? | | | À: Nakata · 24 August 2005 à 18:24 Re: Faut-il aller en Inde? Message 75 de 132 · Page 4 de 7 · 2 493 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Moi je dis: il n'y a rien de mieux qu'un français, on n'a de cesse de le critiquer le pauvre français (moi la première, tout le temps, en dormant, en mangeant, en faisant mes courses, en prenant des jours en plus grâce aux RTT...) mais quand même, les français ont beau être ce qu'ils sont, on les critiques et ils ne sont que très rarement offusqués... La majorité des gens des autres pays (y compris moi) digèrent très très mal les critiques sur leur pays, parfois même sur un pays qui n'est pas le leur...    
Quant à l' Inde, mon conseil est: vas-y et fais toi une idée par toi même, c'est ce qu'on peut faire de mieux dans la vie, et pas seulement pour l' Inde, pour tout. Les conseils, tous les conseils, ils faut en retenir le 20%, et c'est déjà bien. | | | À: Titania · 24 August 2005 à 18:32 Re: Faut-il aller en Inde? Message 76 de 132 · Page 4 de 7 · 2 482 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Quant à l' Inde, mon conseil est: vas-y et fais toi une idée par toi même, c'est ce qu'on peut faire de mieux dans la vie, et pas seulement pour l' Inde, pour tout. Les conseils, tous les conseils, ils faut en retenir le 20%, et c'est déjà bien.
Oui mais alors, dans le fond, VoyageForum ne sert a rien. Voila qui ne va pas faire plaisir a Francois. | | | À: Nakata · 24 August 2005 à 18:44 Re: Faut-il aller en Inde? Message 77 de 132 · Page 4 de 7 · 2 478 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Faut arreter avec les bonnes manières??? Faut s'engueuler alors? On est pas dans un salon de thé? Ou alors? dans un ring de boxe?
La c'est pas l' Inde que tu critiques, c'est les membres du forum!!!
Il est donc tres sain de s'y disputer, et meme de s'y etriper virtuellement, ce qui, somme toute, est plutot amusant.
ah bon??? C'est sain de se disputer? de s'etriper virtuellement? C'est amusant???
On a pas les mêmes valeurs... Pas du tout!!! | | | À: Parvat · 24 August 2005 à 18:54 Re: Faut-il aller en Inde? Message 78 de 132 · Page 4 de 7 · 2 472 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Faut arreter avec les bonnes manières??? Faut s'engueuler alors? On est pas dans un salon de thé? Ou alors? dans un ring de boxe?
Et voila : deuxieme personne a confondre monde virtuel et monde reel. Ca devient inquietant. On n'est bien sur pas sur un ring, ni dans un salon de the, mais sur un forum. Repete apres moi : fo-rum.
La c'est pas l' Inde que tu critiques, c'est les membres du forum!!!
Oui. Pour la critique de l' Inde, c'est deja fait, et personne n'a repondu autrement que pour rien dire. J'essaie maintenant de provoquer des reactions. Sans succes : c'est ballot.
ah bon??? C'est sain de se disputer? de s'etriper virtuellement? C'est amusant???
Oui.
Toujours rien a repondre a boqi, sur le fond ? | | | À: Parvat · 24 August 2005 à 18:55 Re: Faut-il aller en Inde? Message 79 de 132 · Page 4 de 7 · 2 471 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Néanmoind Parvat, il demeure que s'engeuler comme nous le faisons, c'est une bonne pratique pour nos futurs voyages en Inde | | | À: Nakata · 24 August 2005 à 18:58 Re: Faut-il aller en Inde? Message 80 de 132 · Page 4 de 7 · 2 470 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
- Montorsier ne repond pas aux exemples
je n'ai jamais dit que j'avais de répondre  je vous laisse le droit de croire ce que vous voulez;
je demande seulement un peu de respect pour les gens du pays qu'on traite de salopards etc....
c'est trop?? | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 20 219 visiteurs en ligne depuis une heure! |