Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MA
Massoubre 21 years ago · FabienneCA
Miami en février 2006 et passeport
Bonjour, Devant me rendre à Miami en Février 2006 et n'ayant pas de passeport, j'ai contacté la mairie de ma commune qui m'a conseillée d'attendre Janvier 2006 car les passeports biométriques devaient sortir en France. Ceci me permettrait de ne pas avoir à payer le passeport + le RV au consulat + le visa.... J'espère que cette information est correcte et je n'hésiterais pas à recontacter ma mairie le 2 JANVIER 2006. Sinon, si quelqu'un peut m'indiquer les endroits à voir dans cette ville, ou les sites internet à consulter pour pouvoir préparer au mieux mon voyage. Merci d'avanvce. Své.
Open
KO
Koudou 21 years ago · Eryck
Nouvelle taxe pour les vols partant d'un aéroport en France
Cette taxe vient d'être votée par l'Assemblée nationale, il manque juste le décret d'application pour que cela démarre.

Elle s'applique par segment à tout passager partant d'un aéroport français quelque soit sa nationalité ni où il a acheté son billet.

.................................................. eco.....................business ou first Vol arrivant en France...............1 euro.......................10 euros Vol arrivant hors France............4 euros......................40 euros

Le texte précise que cette taxe sera destinée aux programmes d'aide pour les pays pauvres.

Si cela vous fâche, ne lisez pas la suite, cela va vous fâcher encore plus.

Si cela ne vous fâche pas, notez bien que la loi précise que ces fonds (cela va représenter quand même 600 millions d'euros dont une bonne partie payée par des non français) vont servir à payer les programmes d'aide et pas que cela va faire des fonds supplémentaires pour les programmes d'aide.

Ceux qui on l'habitude de la langue fourchue des politiques ont déjà compris : cette taxe ne sert pas pour que le gouvernement français crée de nouveaux programmes, mais pour financer les programmes en cours. C'est donc clairement un impôt supplémentaire dont la destination n'est absolument pas pour les pays pauvres puisque la dotation budgétaire aux pays pauvres n'a pas changé dans la nouvelle loi de finances. Dit plus simplement, ils vont rentrer 600 millions d'euros supplémenatires d'impôts et taxes mais les programmes aux pays pauvres ne vont pas augmenter.

Il y a cependant une vraie nouveauté : désormais, les étrangers décollant de France payent aussi ...
Open
FO
Forkat 21 years ago
Taxes de sortie du Mexique?
Bonjour! J'aimerais savoir si il y a des frais ou taxes à l'aéroport pour sortir du Mexique.(Je m'en souvient plus😊) Si oui, combien? Merci à l'avance!
Open
OP
Opai 21 years ago · Discus
Enregistrement visa en Russie
Bonjour...Je n'ai pas tout compris au sujet des règles d'enregistrements. Je vais quelques jours en Russie: 1 nuit à Moscou, 1 nuit dans le train, 2 nuit à St Petersbourg, 1 nuit dans le train, 1 nuit à Moscou. Comme cela, dois-je faire enregistrer mon visa ???

Merci d'avance pour vos précieuses réponses!!
Open
PI
Pizzzi 21 years ago · Patoune
Visa Russie
Bonjour, je compte me rendre à Saint Petersbourg pour le nouvel an avec ma copine, je voudrais savoir comment m'y prendre pour obtenir les visas (ou et délais) et éventuellement obtenir des renseignements sur les conditions d'hebergement à prix modérés. Merci d'avance pour vos réponses. François.
Open
MI
Missdelphine 21 years ago · Van82
Visa pour l'Algérie
Bonjour,

Nous cherchons à obtenir un visa tourisme pour l'algérie...il nous manque une réservation d'hotel ou un certificat d'hébergement...quelqu'un pourrait-il nous renseigner ...merci

delphine
Open
PA
PAT76 21 years ago · Jadorry
26 octobre 2005: passeport à lecture optique ou à données biométriques?
Je dois me rendre à Miami puis Fort Landerdale pour rejoindre mon navire de croisière pour le 25 mars 2006. Je dois refaire mon passeport qui est périmé. En consultant le site de ma Préfecture et celui de l'ambassade des Etats Unis en France, j'ai peux vérifier la complexité pour obtenir le visa d'entrée sur le territoire américain. J'ai donc tout naturellement demandé conseil à ma préfecture service des passeports concernant l'obtention du visa. La personne m'a déclarée : Avec le passeport à lecture optique avec photo numérique celà suffit pour entrée sur le territoire américain. Je lui ai demandé si j'avais besoin d'un visa. Celle-ci m'a déclarée NON ! avec le passeport ça suffit. Je lui ai dit que j'avais été sur le site de l'ambassade et que les modalités semblaient différentes de ce qu'elle me présentait puisque pour pouvoir entrée sans visa il fallait dorénavant à partir du 26 octobre 2005 un passeport à données biométriques, ce qui n'est pas le cas en France. Celle-ci a rétorquée que ce n'était pas nécessaire. Qui croire vraiment ! en sachant que si je ne suis pas en règle je vais pouvoir retourner en france avec toutes les conséquences que celà suppose. ( perte de mon voyage en croisière puisque je ne serais pas remboursé. ) Merci pour celui qui connait ce genre de problème et qui pourrait me donner des renseignements.
Open
HE
Herbie 21 years ago · Nwabe
Visa Pakistan depuis Inde ou Thaïlande
bonjour,

y a t il parmi vous des personnes ayant obtenu un visa pour le pakistan depuis Delhi ou Bangkok si c est le cas je suis preneuse d infos ( difficile?, long?, modalites...) merci
Open
TI
Tito 21 years ago · Mvbergen
Mongolie via Moscou: visa de transit?
Voila la question est dans le titre.

Les vols avec aeroflot vers Ulan bator passant par moscou, faut il un visa de transit ou un truc de genre ?
Open
MI
Michelzen 21 years ago
Passeport biometrique français aux Etats-Unis?
Bjr Ce passeport en France NE SERA pas dispo avant le printemps 2006 !! sauf semble t il et encore ça reste assez flou sur Paris a la fin de cette année (grèves récentes a l'imprimerie) Les USA n'ont pas accepté de report de date (26 octobre 2005) pour la mise en place de cette exigence donc revoit les divers posts sur le sujet des visas qui sont donc pleinement applicables et ATTENTION
Open
WH
Whioui 21 years ago · Lapirogue
Dédouanement d'un véhicule en Afrique
salut tout le monde.

On part fin du mois en Afrique avec une 309 que l'on espere vendre sur le trajet. ns traversons le Maroc, la Mauritanie, le Mali et le Burkina. Quelques petites questions sur les frais de dédouanement et vente. Ds quels pays peut on vendre cette voiture le plus facilement. A combien s'éleve les frais de douanements Qui prend en charge ces frais Le temps nécessaire pour toutes les demarches peut on esperer payé une partie du voyage en vendant cette voiture (309 D)

Merci pour toutes vos reponses.
Open
GL
Glurk 21 years ago · HJ61
Afrique de l'Ouest sans carnet de passage en douane?
salut,

j'aimerais avoir des temoignagnes de personnes ayant fait de la route en afrique de l'ouest sans carnet de passage en douane, nous hesitons à le prendre vu la caution que l'automobile club nous demande, nous avons decide d'eviter le senegal mais nous passerons par la mauritanie, mali, burkina et togo. dans les pays ou il n'est pas necessaire comment cela ce passe-t-il on m'a parle de laisser passer mais qu'elle est leur durer de validite?peut-on tout de meme sejourner un long lapse de temps(ex 1 mois )sans devoir retourner à la capital pour le faire renouvler?merci.o
Open
OL
Olistan 21 years ago · Colombiano
Belge souhaitant obtenir un deuxième passeport (hongrois)
Petite question à ceux qui possèdent deux passeports. Comment fait-on pour en obtenir un deuxième ? Faut-il obligatoirement la double nationalité ? Vu que j'ai une grand-mère hongroise, puis-je prétendre à ce césame (je suis belge et je crois qu'en Belgique, il n'y a pas la double nationalité) ? L'intérêt est de pouvoir voyager dans certains pays sans visa alors qu'il en faut un avec un passeport belge (Moldavie et Biélorussie notemment ).

Merci pour vos infos !
Open
KI
Kiprikoi 21 years ago
Sans passeport pour Tanger?
Bonjour à toutes et tous,

Voilà comme je le disais dans un autre post, je pars pour Tanger la semaine prochaine avec des amis en camion....Seulement gros souci, un de mes amis n'a pas son passeport🤪 Si je lui réserve une chambre d'hôtel à Tanger pour 8 jours est-ce que le justificatif de résevation suffira pour qu'il passe avec sa carte d'identité d'algésiras à Tanger?????

J'attends avec inquiètude vos réponses, ça comprometrai trop notre départ😕

Merci d'avance

Bizàtoulesroutardumonde
Open
ZH
Zhara 21 years ago · Floji
Visa de plus d'1 mois au Mali
Salut à tous ! Bon d'abord mille excuses si je répète des choses déjà demandées et résolues( j'ai vu qu'il y en avait ici qui s'énervait vite...) mais je me retrouve coincée. j'ai un billet Air France pour éponger mes derniers miles . j'arrive à BMK le 28/11 et j'en repartirai le 16/01, entre temps plein de projets, d'articles à faire et de gens à rencontrer, on me dit que je ne peux avoir qu'un visa de 1 mois. Quoi faire, l'ambassade du Mali ne répond pas, faut il aller faire un tour dans un pays voisin et qq chose dans le genre....Merci à tous les voyageurs de ce site, au fait j'irais bien dire un boujour au vaillant qui construit sa pirogue à Sévaré en passant...
Open
MI
MielBee 21 years ago
Etudiante française en Thaïlande: visa pour la Chine?
Bonjour à tous !

Je suis une étudiante française et actuellement, j'étudie en Thaïlande et plus précisément à Bangkok à l'université de Thammasat.

J'aimerai profiter de ma présence en Thaïlande pour aller rendre visite à une amie qui fait ses études en Chine à Shanghai. Or, j'ai lu que pour me rendre en Chine, il me fallait absolument un visa touristique.

Etant dans l'impossibilité (géographique) de me rendre à l'ambassade de Chine en France, quelqu'un saurait-il me dire à qui je dois m'adresser pour obtenir ce fameux visa ? Dois-je me rendre à l'ambassade de France en Thaïlande ? A l'ambassade de Chine en Thaïlande ?

Merci à ceux qui pourront m'aider et aux autres pour avoir lu ce texte !
Open
BO
Bobus 21 years ago · Manthuban
Le carnet de passage en douane?
Bonjour à tous,

Je me renseigne tranquillement à droite et à gaughe pour partir en voyage avec mon combi jusqu'en Iran et revenir par la Russie, mis à part les difficultés de visas pour nous 4, je viens de voir sur le site de l'automobile club de paris une sorte de visa pour véhicule qui s'appelle "carnet de passage en douane"? Est ce quelqu'un en a déja entendu parlé? Est ce que c'est obligatoire ou nécessaire car le cout est quand meme de 200 euros à moins que je trouve un endroit ou l'on peut l'acheter moins cher?

Merci de votre aide.

😉
Open
HE
Herbie 21 years ago · Quickstop
Visa Thaïlande
hi je serai en thailande fin decembre juska mi fevrier, ce qui fait preske deux mois j ai cru comprendre qu il fallait un visa pour les sejours superieurs a 30 jours qq est il au courant je suis en inde actuellement est il possible de faire ca a delhi? merci
Open
GA
Garfieldfr 21 years ago · Mamachi
Visa pour Inde / Ambassade en France
Hello !

J'ai envoyé le dossier de demande de visa le 13 sept. dernier, en recommandé avec accusé de réception, et je n'ai toujours pas reçu l'accusé ! 😠

J'essaie de contacter l'ambassade en vain. Par téléphone, c'est boîte vocale direct et "l'opérateur" ne répond pas ; par mail, zéro réponse également...

Là je suis un peu paumé, je dois partir le 17 nov. Comment savoir si l'ambassade a bien reçu mon passeport ??? Pensez-vous que j'ai encore mes chances ou pas ? en tout cas, je croise mes doigts.

Merci pour vos réponses...
Open
NK
Nk 21 years ago · OnTheRoad
Visa schengen pour un népalais?
Bonjour.

Je poste peut etre ce message au mauvais endroit (desole) mais je me demandais si l'un-e de vous saurait la demarche a suivre pour un nepalais pour avoir un visa sheingen..

Y a t il besoin d'une recommandation d'un nantis occidental ou pas? (etc)

Merki
Open
MA
Man110790 21 years ago · Jessee
Visa pour les Etats-Unis
bonjour à tous je suis nouveau sur le site, qqun peut-il me renseigner sur le visa qu'il faut maintenant pour rentrer aux us ? J'ai un passeport après le 26 octobre et il me faut donc un visa, combien de temps faut-il pour l'avoir, si on habite à 500kms de paris est-ce obligé de se rendre pour l'entretien à l'ambassade, combien de temps est il valable, etc.... je doit partir au mois de mars. Si une personne peut m'aider . Merci
Open
JU
JulieDreams 21 years ago · Liriel
Age légal pour douane aux Etats-Unis?
Salut! Je compte aller faire un voyage d'environ 3 jours a New-York pour l'été 2006 et prendre l'autobus aller-retour.. Moi jai 18 ans mais mon ami avec qui je vais aller labas est encore mineur, il a 17 ans alors est ce que sa va causer un problème pour passer les douanes si lui n'a pas encore 18 ans ??! Merci d'avance pour votre aide 🙂
Open
DU
Duglha 21 years ago · Lougy
Obtention à la frontière des visas pour Soudan, Ethiopie, Kenya?
Salut,

Je me suis permis d'emprunter un titre a Patheophil, parce que l'expression sur place ou a emporter me plait bien.. :-)

Je cherche des personnes qui peuvent me renseigner sur l'obtention a la frontière de visas pour les 3 pays suivant : Soudan, Ethiopie, Kenya ?

Il y a à boire et à manger sur internet concernant les visas, alors je cherche des réponses ciblées au maximum, et assez récentes aussi, puisque c'est pour y aller d'ici 3-4-mois.

En tout cas, merci d'avance pour toutes vos prochaines réponses a ce post.

PS : je tente un tour d'afrique en 1 an minimum, en commencant par l'est.
Open
PE
Pedrialib 21 years ago
Visa touristique de l'entente
Bonjour à tous. Quelqun a-t-il utilisé ce type de visa, qui serait valable dans les pays de l'entente suivants:BURKINA, TOGO, BENIN, NIGER, COTE D'IVOIRE. Si oui: où l'avez-vous pris?, à quel côut?, 1 seul visa est-il vraiement valable pour l'ensemble de ces pays?. permet-il plusieurs entrée dans le même pays? Amitié Bernard
Open
PA
Papal 21 years ago · Kiprikoi
Passeport ou bon d'échange pour le Maroc?
Salut, Nous préparons un voyage au Maroc pour le printemps prochain. J'ai déjà posé la question dans la rubrique "randonnée", à savoir : n'ayant pas de passeport, beaucoup d'agences proposent un bon d'échange à la place et il ne devrait pas y avoir de problème . Y en a t -il parmi vous qui ont utilisé cette solution ? Merci de vos avis et bonne journée. Papale
Open
GU
Gui07 21 years ago · Gbaby
Passeport optique pour les Etats-Unis
Bonjour,

Je souhaiterais savoir quel type de passport faut il pour entrer aux USA, et j'ai entendu parle de passport optique ! C'est obligatoire ?

Comment fait on pour savoir si ona un passport optique ou pas ?

Pour info le miens à été fais le 22-01-2004

Merci de votre aide !

G.
Open
CO
Colisa 21 years ago
Achat des visas à Bangkok
bonjour, j'ai lu plusieurs fois qu'il était possible d'acheter les visas pour plusieurs pays de l'asie sud-est à BAngkok. mais comment ça se passe : Existe il des agences de voyages locales qui s'en occupent en une fois où faut il faire la tournée des consulats ? je me prend 7mois sabatiques à partir de mai pour visiter l'inde et le sud de l'Asie (birmanie, thailande, vietnam malaisie ...) et je suis intéressée par acheter les visas au dernier moment (du moins dès que j'arriverai à Bangkok). Quelqu'un a déjà fait ce trip ?

Je pars seule et si d'autres personnes prévoient un périple dans ces région entre mai et septembre, faite moi signe, je suis intéressée pour faire un bout de chemin avec d'autres routards.

merci d'avance,
Open

Recommended for you

Previous Page 1037 of 1061 Next