Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AC
ActionVisas 9 years ago · Roronew
Azerbaïdjan: disponibilité du visa électronique depuis le 10 janvier 2017
Bonjour à tous,

A compter d'aujourd'hui, les voyageurs internationaux souhaitant visiter l’Azerbaïdjan peuvent solliciter un visa électronique (Asan Visa), le site gouvernemental, rédigé en anglais, est actif depuis ce matin.

Selon les autorités azerbaïdjanaises, le visa s'obtient en un délai maximal de trois jours ouvrés, permet d'effectuer un séjour de 30 jours simple entrée et coute 20,00$US. Le site impose l'insertion, en ligne, d'une copie scannée du passeport.

Cordialement,

Nicolas
Open
NI
Nischal 9 years ago · ZzPierrotzZ
Visa touristique pour rester le plus longtemps au Népal?
Bonjour a toutes et a tous,

Je prévois de partir voyager au Népal, et je voulais savoir quelle est le visa touristique qui me permettrais de rester le plus longtemps au Népal ? (combien de temps ?) et est-il possible de faire des allers-retours Népal-Inde ou Népal-Tibet afin de demander un visa pour le Népal a chaque fois, est-ce onéreux ? mon rêve est d'y vivre si possible mais j'ai lu qu'il était très difficile d'être naturaliser là-bas.

Voila, j'attends vos réponses, et vous remercie d'avance ! :-) Tchao
Open
CE
Cezallie 9 years ago · IAL3638
Rentrer en Birmanie par la frontière terrestre du Manipur (Inde)?
est il possible de rentrer en birmanie par voie terrestre par l'inde, via l assam et le manipur ??? je sais que la route existe, elle est pratiquable mais est elle ouverte aux touristes ????..... l obtention du visa a paris neccessite t elle un documents d une agence birmane ??? en clair, peut on obtenir un visa en ayant juste un vol sec, voir meme pas de vol !!! puisque je veux rentrer par voie terrestre et resssortir par un vol vers calcutta .....
Open
YE
Yesmant 9 years ago · Tatra
Escale à Birmingham sans passeport
Bonjour,

Je pars pour Tenerife dans les Canaries au départ de Nantes en faisant une escale à Birmingham.

Mon fils n'a pas de passeport juste une carte identité valide française.

Ai-je des risques qu'il n'embarque pas à Nantes vers Birmingham (royaume Uni) et à Birmingham pour embarquer vers Tenerife.

Merci pour vos réponses.
Open
NA
Nancy 9 years ago · Did0764
Inde: e-Tourist Visa versus le visa traditionnel
J'ai une escale de 4 heures à mon arrivée à Mumbai avant d'enchaîner avec un vol intérieur. Est-ce suffisant pour faire valider un eVisa à Mumbai ou vaut-il mieux que je prévois un Visa traditionnel ? Merci.
Open
CR
Crapule004 9 years ago · Monie07
Visa de l'Entente ou de l'UEMOA
Voyageuses Voyageurs,

Jeune ethnologue africaniste, je dois effectuer un terrain de recherche au Togo, Ghana et Bénin durant cinq ou six mois à partir de Janvier. Je suis déjà une habituée du Togo, mais mon sujet de thèse ma amenée à élargir ma zone géographique de recherche, ce qui nécessiterait que je passe les frontières de ces trois pays régulièrement. Faisant des recherches sur le net, j'ai eu quelques infos sporadiques sur un certain "visa de l'Entente" ou encore de "l'uemoa", mais qui datent pas mal et ne sont pas très précises sur la marche à suivre pour l'obtenir. De plus, ceux-ci exclueraient le Ghana, ce qui ne m'arrange pas. Quelqu'un aurait-il des infos fraiches sur ce genre de visa? Une idée pour pouvoir aller et venir entre le Togo et le Ghana?

De plus, lorsque la durée du séjour est supérieure à 90 jours au Togo, sachant qu'il faut fournir pour obtenir ce visa un aller-retour comportant les dites-dates, quelle est la marche à suivre lorsque le séjour excède les 90 jours?

Je ne suis pas sans savoir comme vous la situation politique conflictuelle du Togo. c'est même de pire en pire. Dans ce contexte, j'essaye de joindre les ambassades de France et du Togo pour avoir des informations, sans succès jusqu'ici. Quelques personnes ayant déjà prévu un voyage là-bas bientôt (avec billet d'avio et/ou visa déjà pris) auraient-elles été contactées par les autorités locales ou françaises pour annulation de leur voyage??

Merci d'avance. Bien à vous, Roxane
Open
GR
Groschats 9 years ago · Asia7
Vietnam: e-Visa suivi d'exemption de visa
Bonjour,

Nous partons prochainement sur Hanoï par avion, je comptais prendre un E-visa d'un mois. Une ou deux semaines après, nous sortirons du pays pour le Laos où nous y resterons 2 semaines... Pour un retour au Vietnam pour 2 semaines avant le retour en France.

Pourrais je d'après vous bénéficier du visa gratuit sur cette 2 ème entrée puisque je ne dépasserai pas 2 semaines ? sachant aussi que le passage se ferait probablement par un petit poste frontalier.

J'ai lu ceci sur le site de l'ambassade du Vietnam en France :

II) Pour ceux qui entrent sur le territoire avec visa, l’entrée suivante sera exemptée de visa sans se soumettre au délai susmentionné de 30 jours.

Confirmez vous ma réflexion ?
Open
LO
Locosurf34 9 years ago
E-visa pour l'Inde après avoir été refusé d'entrée
Bonjour

je souhaitais aller en Inde pour 14 jours en octobre 2017. J'ai fait la demande de e - visa qui m'a été accordé le lendemain sans problème mais je n'avais pas vu qu'il fallait désormais 2 pages libres sur le passeport, hors je me suis vu refuser le droit d'entrer en Inde pour ce motif.

Je suis en train de refaire un nouveau passeport, cependant je me pose la question de savoir si je vais obtenir un nouveau e - visa et si oui ou non je dois mentionner que j'ai été refusé. Je pense jouer la transparence en montrant :

- 1) que j'étais déjà venu en Inde 4 semaines en 2016 avec un e - visa (je peux fournir les preuves)

-2) Fournir le document comme quoi j'avais obtenu le e - visa la seconde fois (2017)

- 3) fournir scan de la page où est le tampon de refus sur lequel il est écrit que c'est parce que je n'avais pas 2 pages libres

- 4) démontrer que j'a un nouveau passeport totalement vide et que donc le problème ne se représentera plus.

Seulement je ne pense pas qu'il soit possible d'insérer un commentaire ni de produire plus de documents dans la procédure standardisé VSF

Que me conseillez vous ?

Merci. 🙂
Open
OU
Ouvergnate 9 years ago · Razibusbibi
e-Visa Inde
après pas mal de recherches et de sites où il était fastidieux d'établir ce e -visa j'ai trouvé un site : etourist-visa.in où l'établissement de la demande est simplissime joindre par mail la photocopie du passeport ainsi que celle de la photo, 89€ reçu 2 jours après , e- visa pour 60 jours
Open
TI
Timik 9 years ago
Frontière Colombie - Panama
Bonjour tout le monde, je me permet un petit post sur cette frontière qui pose beaucoup de soucis de ce que j'ai pu voir sur le forum. Ce n'est pas un enieme post pour demander comment faire car à force de discussion avec locaux et recherches sur internet nous avons trouvé une solution. Je m'explique :

Nous sommes actuellement à turbo (colombie) et nous partons demain pour capurgana (dernière ville colombienne, 3h de bateau).

Seulement ici, les gens nous disent qu'en ce moment la frontière du panama est bloquée. Et d'autres nous disent que non... on ne sait donc pas trop quoi faire.. on va la tenter mais je voulais savoir si certains d'entre vous sont actuellement ici comme nous ?? Où on réussit à passer récemment ? C'est le but de ce post.

Sinon pour le trajet qu'on a trouvé ça donnerai : - turbo - capurgana en bateau (3h, tampon de sortie de colombie à capurgana et nuit la bas) - le lendemain bateau capurgana - puerto obaldia (30min, tampon d'entrée au panama) - apres le tampon d'entrée, si possible directement un bateau puerto obaldia - carti (sinon le lendemain, qui visiblement dure entre 6 et 9h) - à carti il est possible facilement de rejoindre panama city via 2h de Jeep.

Voila.. on tente capurgana demain matin tot, si vous avez quelconques infos de sources sûres on est preneur.

Un gros merci en avance et je posterai ici le résultat de ce qu'on a vécu si ca peu en aider certains ;)
Open
AP
Aparna1414 9 years ago · Deserteur1
Confiscation d'huile d'olive à l'aéroport de Nador (dans le bagage en soute)
Lors d un voyage retour de Nador pour la France : Le personnel de l aeroport de Nador nous a confisque 3 bouteilles de huile d olive

Ces bouteilles n etaient pas dans les bagage a main mais ces bouteilles étaient rangées dans notre valise en soute – (ce qui est permis par la compagnie aerienne Air Arabia)

C est le personnel de l'aéroport de Nador qui a pris les bouteilles Et ceci a été fait au dernier moment – au moment de monter dans l’avion Ce qui évidemment ne permet plus de donner les bouteilles a la famille car c est trop tard Quand j ai été appelée la personne de l’Aéroport m’a fait ouvrir la valise et confisqué les bouteilles et mis les bouteilles dans une pièce ou il y avait plus de 200 litres d huile stockées ( et je peux dire volées aux voyageurs)

Aucune information n’est marquée au comptoir d enregistrement pour prévenir d enlever les bouteilles et de le donner a la famille Nous considerons que c est de l abus de pouvoir et meme du Vol et souhaitons que cette information circule et que les voyageurs soient prevenus
Open
CH
Chrisz 9 years ago
Mon résumé eVisa pour l'Inde, site gouvernemental indien
Bonjour, je viens tout juste de recevoir mon evisa par courriel. Tout a presque bien été, voici mon résumé :

Questions qui m'ont fait réfléchir : - La question qui demandait de l'info sur mon ancien Visa (car j'ai répondu oui à la question si j'avais déjà été en Inde), qui était collé à l'intérieur de mon ancien passeport qui a été détruit... j'ai répondu NA et j'ai mis une date très approximative. Aucune place pour écrire un commentaire... - Dans les places que nous allons visiter, j'ai seulement inscrit "Kerala et Tamil Nadu), pas les villes.

Pour la photo : Ma photo a été refusée, ils m'ont simplement écrit pour que j'en dépose une nouvelle, dans les 48 heures, ce que j'ai fait. Mon erreur au départ, car j'avais déposé ma page passeport alors que c'était bien spécifié de ne pas le faire ;-)

Fièvre Jaune : preuve de vaccination seulement si vous arrivez d'un pays à risque, je suis allé au Pérou en 2016, après consultation avec un médecin d'une clinique voyage, pas besoin de présenter une preuve et en plus, j'ai trouvé ce texte : "A Yellow Fever vaccination certificate is only required for travellers arriving by air or sea, from or in transit through, a country with risk of Yellow Fever transmission 6 days prior to arrival.

Plage d'arrivé : il donne 4 mois. exemple : Mon voyage débute fin décembre - j'ai une plage flexible pour arriver de la date de l'acceptation de mon visa, soit 17 novembre jusqu'au mois de mars. Dès que je j'arrive en Inde, je peux y rester 60 jours.

PAIEMENT : Je vous conseille d'ouvrir un compte Paypal (ce qui est gratuit). J'ai tenté par 2 fois, 2 fois paiement refusé, sauf quand j'ai réussi à trouver l'option paiement par Paypal (l'option sbiepay).

Durée du processus: 3 jours dans mon cas malgré le problème de la photo - Très rapide et seulement 50$ US. Pourquoi passer par une agence?

Conclusion : Ils ne sont pas sévères malgré toutes les questions posées.

Bon voyage!
Open
SY
Sysy1111 9 years ago · 8974jo
Visa pour le Kenya
Bonjour!Ma fille et moi partons en Février pour un circuit safari Kenya-Tanzanie avec l`agence voyage absolu.Nous avons notre visa pour la Tanzanie, pour celui du Kenya, nous avions l`intention de se le faire délivrer à notre arrivée a l`aéroport de Nairobi.Est ce compliqué de le faire sur place ou serions nous mieux de l`avoir en main a notre arrivée?Nous arriverons avec air France depuis le Québec.merci.
Open
NO
Noutette 9 years ago · Alfo79
Carnet ATA et Casamance en passant par la Gambie
Pour se rendre avec son véhicule en Casamance (et retour) en passant par la Gambie, la logique veut que l'on fasse 3 entrées et 3 sorties du Sénégal. Donc le carnet ATA devra comporter 3 jeux de feuillets blancs, ce qui augmente sérieusement le coût du carnet. A moins que.....Et c'est là que je pose la question à ceux qui ont déjà fait ce parcours (merci de ne pas répondre si vous ne savez pas, ou me dire n'importe quoi sans rapport avec la question) : est-ce que le carnet est tamponné par les douaniers sénégalais à cette frontière Sénégal/Gambie et retour ou est-ce que l'on passe sans qu'il soit demandé ? Merci d'avance
Open
ET
Etoileduciel 9 years ago
Demande de visa 60 jours pour la Thaïlande
Bonjour Voilà je suis très angoissée Nous sommes actuellement en Thaïlande jusqu'au 22/12/17 Nous avions eu un visa retraité valable jusqu'au 12/02/2018 jusque là tout va bien😀 Le problème est que nous retournerons en Thaïlande du 08/02/18 jusqu'au 27/03/2018 Donc notre visa ne sera plus valable 😱. Ma question est la suivante. Si je vais à l ambassade de Thaïlande à Paris. Pourrais je demander un visa de 60 jours sans tenir compte de notre visa retraité Je suis un peu perdue. Merci de votre réponse
Open
JM
Jmvo 9 years ago
Apporter une pièce d'ordinateur à Cuba
Bonjour. Un ami cubain me demande d'apporter une pièce d'ordinateur pour l'école de sa fille. C'est une carte mère (motherboard) et je me demande si il peut y avoir un problème pour passer la douane avec cette pièce. Merci de votre aide.
Open
LI
Liberlucis 9 years ago · FabGreg
Formalités de visa à l'aéroport de Katmandou
Bonjour à tous. J'ai lu plusieurs infos contradictoires sur l'obtention du visa à l'aéroport de Kathmandu Certains disent qu'on ne peut plus le faire et qu'il faut partir avec un visa délivré par le consulat en France, d'autres disent que pas du tout rien à changé et on peut toujours obtenir son visa , avec photos et les deux formulaires (qui étaient automatiques en machine lors de mon dernier séjour) On parle aussi d'un changement pour les prolongations, j'avais l'habitude de prendre mon visa à l'entrée pour 3 mois; 100 dollars ou équivalence en euros, puis de faire mes prolongations (2 dollars/jour avec un minimum de 15 jours , et possibilité jusqu'à 2 mois supplémentaires aux services immigration de Ktm ou Pokhara (bien plus rapide à Pokhara... si les 5 mois n'ont pas été parcouru dans l'année civile. Si quelqu'un qui est parti récemment peut me dire ce qu'il en est exactement je le remercie d'avance Je ne voudrais pas débarquer sans visa à Kathmandu si on ne peut plus les obtenir sur place, en ce cas je devrais envoyer mon passeport à Rouen au service consulaire, mais cela m'ennuie car j'ai toujours peur des pertes de courrier avec nos services postaux . Je vous souhaite à tous un beau voyage
Open
WA
Watercrew 9 years ago · Bouzinac
Repartir aux Etats-Unis via la frontière terrestre canado-américaine
Bonjour ou bonsoir à tous :)

Voilà j ai une question qui me tracasse : est il possible de passer la frontière terrestre canado américaine après avoir deja overstayer aux states par le passé ?? Car oui j ai pêcher lool j ai dépassé ma période 90 jours esta en 2011 .... Apparemment ils demandent seulement a remplir un papier I94 ...

PS : pas de réponses rudes amis internautes ^^
Open
AU
AurélieDa 9 years ago · Pierrolalune
Cameroun: date de validité du visa?
Bonjour,

Je pars au Cameroun du 22 avril au 9 mai 2009. J'ai fait faire par une entreprise mon visa pour le Cameroun, n'habitant pas à Paris. J'avais transmis tous les documents nécessaires (billets d'avion, certificat d'hébergement...). Le passeport m'est revenu avec un visa pour le Cameroun valable du 3 avril au 2 mai 2009, donc il se termine sept jours avant mon vol retour. L'entreprise m'indique que ce n'est pas grave, ce qui compte: il faut entrer au Cameroun durant la date de validité du visa (ce qui sera mon cas) et ensuite le visa est valable trente jours à partir de la date d'entrée (donc même si on quitte le pays après la date d'expiration du visa). Mon ami chez qui je vais au Cameroun m'indique que ça pose problème.

Quelqu'un sait-il ce qu'il en est? je n'ai pas de réponse claire de l'entreprise qui a fait mon visa. J'arrive à Paris deux jours avant le vol pour le Cameroun: dois je me rendre à l'ambassade du Cameroun?

Je vous remercie pour vos réponses!
Open
ST
Steve0000016 9 years ago · Jacques0
Contrôle de cigarette électronique à la douane thaïlandaise
Bonjour Je me rend prochainement à Bangkok puis à Chiang Mai! J'aimerai emmené avec moi ma cigarette électronique. J'ai lu beaucoup d'article sur internet mais aucun ne sont très claires! Je ne souhaite pas vaper en public mais dicretement le soir sur une terrasse privé à l abri des regards! Ce que j aimerais savoir c'est est-ce que les contrôles sont très poussés en arrivant à l'aéroport!? Et qu'est-ce que je risque réellement si je me fais contrôler avec 1 cigarette dans mon bagage à main?? Merci de vos réponses Belle journee!
Open
TA
Tahabakhit 9 years ago · Mezgarne
Problème de passeport marocain
Salam à tous. Bon, j'ai un petit blem en ce qui concerne mon passeport. Je suis en Espagne en ce moment pour un semestre d'échange universitaire, mais d'habitude j'étudie et je réside en Finlande. Voilà je dois revenir là-bas fin décembre et ba malheureusement mon passeport vient d'être endommagé, donc apparemment je me peux plus voyager avec ce document. Je suis parti voir les services consulaires ici et ils m'ont dit qu'ils ne peuvent pas renouveler mon passeport vu que je ne réside pas en Espagne et que ma CIN n'est pas enregistrée sur une adresse espagnole .

Je neux pas revenir au Maroc vu que mes études commencent le 1 Janvier donc je doit partir en Finlande le plus tôt possible...

Des solutions? Est ce que les services consulaires peuvent me fournir un passeport provisoire juste pour mes prochains vols et puis après je pourrai renouveler mon passeport dans mon pays de résidence ?

Merci !!
Open
CR
Cricrirun 9 years ago
Relevé bancaire pour visa pour la France demandé à Delhi
Bonjour

l'ambassade de France à delhi demande notre relevé bancaire des 3 derniers pour déposer la demande de visa à notre ami . C'est bien indiscret , faut il joindre toutes les pages du relevé ou seulement celle ou apparaît le solde ?? si quelqu'un peu éclairer ma lanterne Merci Christ
Open
PS
Psinfrontera 9 years ago · Cockatoo
eVisa en Inde: billet aller-retour obligatoire?
Bonjour à tous !

une question par rapport au e visa recent :

60jrs et 2 entrées possible

Peut on acheter au départ de France qu 1 SEUL BILLET ALLER ou faut il obligatoirement prendre un billet aller et retour, ?

Merci de vos réponses !
Open
AB
Abdoul90 9 years ago
Visa pour un Ivoirien à Bakou
Je souhaite avoir des informations pour un ivoirien désirant de voyager à baku (Azerbaïdjan) et à la dernière nouvelles juste un visa à l'arrivée de ce part je veux avoir l'avis sur ça pour des personnes dans mon cas ayant deja effectuer le deplacemment merci de répondre. Cordialement
Open
CÉ
Cécilemtl 9 years ago
Recherche garant RUT au Chili en septembre
Bonjour, Nous un couple de français et nous sommes à la recherche d'un parrain pour faire notre RUT au Chili au mois de Septembre. Nous ne connaissons personne au Chili pour le moment et nous aurions vraiment besoin d'aide ! Nous allons acheter un van pour voyager au Chili, en Bolivie, en Argentine et au Pérou pendant 6 mois. La seule chose qui nous manque pour le moment c'est un parrain pour notre RUT afin de pouvoir commencer notre grande aventure ! Nous savons que c'est une responsabilité, et qu'on ne parraine pas n'importe qui sans les connaître ! Donc nous pourrions communiquer par mail avant pour discuter. Merci beaucoup !

Cécile et Loïc
Open
PS
Psychobaobab 9 years ago · Tatra
Billet continuation et argent requis en Asie du Sud-Est
Bonjour amis voyageurs et voyageuses,

Je souhaiterais avoir des informations sur deux points qui me semble pas très clair et qui n'ont pas, ou très peu été évoqués.

Je pars bientôt 4 mois en Asie du sud-est, mon périple va être la Malaisie, le Cambodge et le Vietnam. J'aurais un billet d'avion aller-retour Kuala Lumpur qui dépasse les 3 mois requis pour entrer en Malaisie sans Visa, mais j'aurais également un billet de continuation en avion pour le Cambodge 3 semaines après que je sois arrivé en Malaisie. Mais j'ai pu lire par ci par là que le billet de continuation devait être accompagné d'un visa, est ce vrai, sachant que je compte le prendre à l'arrivé au Cambodge, est ce problématique?

Et j'ai aussi entendu dire que pour entrer en Malaisie on devait disposer de suffisamment d'argent, qu'entendent t'ils par là, 2000, 3000, 5000 euros ou plus? Faut t'il prévoir une preuve de son compte?

Merci d'avance de m'éclairer sur ces deux points qui me semble bien ambigus😉
Open
NO
Noemie972 9 years ago · Cambrousse
Visa pour la Gambie et compagnie Thomas Cook Airlines
Bonjour à tous et à tous ! J'ai découvert ce forum en faisant mes recherches concernant mon voyage. J'espère que l'un d'entre vous pourra me renseigner sur mes questionnements.

Je suis française, âgée de 23 ans.

Je vais partir prochainement avec mon conjoint à Banjul en Gambie avec la compagnie Thomas Cook Airlines au départ de Londres (Gatwick). C'est une première pour moi de voyager à destination de la Gambie et également pour tout ce qui concerne formalités administratives.

Nous avons préféré partir de Londres car les tarifs sont plus attractifs et également car nous souhaitons y fêter la nouvelle année. Cependant, une question se pose... Le visa doit-il être pris avant le départ ou avons-nous la possibilité de le faire directement à l'aéroport de Banjul ?

Apres maintes recherches, je n'ai toujours pas la réponse valable. Nous avons donc essayé de faire les démarches auprès de services via internet et les prix sont exhorbitants... (allant de 89 à 300€). Sachant que le prix d'un visa en Gambie est d'une cinquantaine d'euros. De plus, nous avons tenté de contacter par téléphone l'ambassade de La Gambie qui est situé à Paris, cependant celle ci ne répond absolument pas.

Savez-vous si le visa est-il obligatoire avant le vol ? Est ce la compagnie aérienne qui ne nous autorise pas à voyager du fait du visa ? L'un d'entre vous a-t-il déjà pris cette compagnie ? Connaissez-vous les démarches ou des facilités de contact avec l'ambassade de Gambie ?

Dans l'attente d'une réponse,

Merci d'avance pour votre lecture,

Noémie
Open

Recommended for you

Previous Page 131 of 1061 Next