Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

ST
Stefetjew 9 years ago · Memphre
Sortir du Mexique sans notre moto
bonjour, nous avons commencé notre tour du monde a moto le 1er octobre dernier et tout allait bien mais nous avons de la mortalité dans la famille et devons retourné au canada. nous voulions savoir si il est possible de sortir du Mexique en mettant la moto en storage. En fait, est ce que quand nous allons sortir du mexique le douanier mexicain va voir que nous avons importer une moto temporairement et refusera que nous sortions du pays sans la moto. nous avons fouiller sur le site de la banjersito et nous n'avons rien trouver ainsi que ici sur le site.

merci de votre réponse juju et stef en moto autour du monde
Open
FL
Flandebiche 9 years ago · Estelletseb
E-visa pour le Vietnam
bonjour, Je souhaite partir dans 3 mois au Vietnam. Puis-je faire la demande de E-Visa déjà aujourd'hui afin d'être tranquille ou dois-je le faire à une date plus proche du départ ? merci
Open
BR
Breizonnec 9 years ago
Peut-on entrer en Thaïlande sans visa?
je dois partir sur krabi 15 jours et ensuite sur Koh lanta 4 semaines pas de visa pour l'instant comme plus de 30 jours sur place .2 questions: 1) peut on rentrer en thailande sans visa dans ce cas la 2)peut on regulariser la situation sur place et comment ???
Open
PR
Provence04 9 years ago
Obtenir mon passeport en une semaine
Bonjour à tous, les conditions de délivrance de passeport sont devenus draconiennes. Quelqu'un a-t-il "dans sa manche" une connaissance pouvant me permettre de faire faire un passeport en 1 semaine ? Evidemment sans urgence pro ou médicale. Merci pour vos retours.
Open
CA
Camillemyrti 9 years ago · Ttt320
Canada - États-Unis - Mexique: passage de frontières
Avec mon copain Roman, nous prévoyons de partir de Montréal à la fin du mois pour un roadtrip aux États Unis puis au Mexique, pour ensuite remonter au Canada. On prévoit de faire une boucle: grosso modo Montreal / Route 66 / San Fransico / San Diego / Mexique (jusqu'au Yucatán) puis de remonter par la côte Est via le Texas. Voilà mes questions: 1- quel passage de frontière recommanderais-tu des States au Mexique? 2- est-ce que ton Esta se ferme à l'entrée au Mexique? C'est à dire qu'au retour du Mexique, tu obtiens à nouveau 3 mois? 3- des précautions à prendre, des conseils? Merciiiiiii 🤙🏽 je compte sur toi 😉
Open
JA
Jacou0109 9 years ago · Earthquake
Thaïlande: validité d'un visa de 30 jours en cas de sortie et d'une nouvelle entrée (séjour inférieur à 30 jours)
Bonjour,

J'ai parcouru les nombreux posts à ce sujet sans trouver la réponse à ma question :

J'arriverai en Thaïlande (sans visa préalable de France) en avion par l'aéroport international le 9/11. Au bout de 15 jours max je vais passer la frontière terrestre de Mae Sot pour passer environ 25 jours en Birmanie puis revenir en Thaïlande à Bangkok par avion (BKK ou DMK) depuis Yangon pour y passer au max 2 jours. La durée de mon séjour ne sera que de 17 jours mais avec 2 entrées ! Puis-je me contenter du visa simple obtenu lors de mon arrivée à Bangkok le 9/11 ? Merci de m'éclairer, bien cordialement jacou PS : Je précise que je suis en possession du visa électronique birman
Open
GW
Gwenmcrae 9 years ago
Phuket: billet retour modifiable
bonjour a tous, un ami veut partir a phuket mais il ne sait pas s'il va rester 1 mois ou 2 mois, donc il hésite a prendre un billet juste aller ou y a t'il des billets aller-retour mais avec retour modifiable sans repayer complément le prix d'un billet? merci
Open
PA
Patriciamari 9 years ago · Michel35
Demande de visa pour la Birmanie
bonjour à tous , je pars en Birmanie le 15 février et je voulais faire une demande de visa par internet . Le visa étant valable 28 jours , il me semble que je ne peux faire cette demande aujourd'hui , soit le 8 janvier , nulle part on ne demande sur le formulaire en ligne , la date d'entrée dans le pays ..... s'il est accordé rapidement , il risque d'être périmé avant que je ne parte????? a l'aide!!!! cordialement , Patricia
Open
AN
Anastasia47 9 years ago · Jojoone1
Visa en Thaïlande: billets aller simple et retour simple
Bonjour a tous et toutes! j'ai un service a demander a ceux qui pourront m'expliquer. voila, j'ai reservé par le net nos billets d'avion nice bangkok aller retour dans un premier temps. dans undeuxieme temps, j'ai réservé un aller simple: bangkok krabi. puis ne sachant pas si nous allions remonter en avion ou en bus, j'ai finalement reservé nos retours krabi bangkok dans un 3 éme temps!

Le souci est que lorsque j'ai réservé les billets aller simple et retour simple, On me dit "visa requis!" alors qu'il me semblait bien que si le séjour était inférieur a 30 jours, aucun visa n'était necessaire.

est ce par ce que j'ai reservé en aller simple puis en retour simple qu'on me demande les visas? merci pour vos réponses!!!
Open
VI
Vianney75017 9 years ago · Suedois
Transit par Riyad et tampon israélien sur mon passeport
Bonjour,

je dois voyager dans 4 jours pour l'Inde : j'ai un vol Paris-Chennai avec une escale à Riyad (juste une connexion, je ne sors pas de l'aéroport). Il y a un tampon israëlien sur mon passeport : est-ce un obstacle ?

L'information semble difficile à obtenir, il semblerait que pour une simple escale et un seul tampon cela ne soit pas un problème.

- J'ai appelé le consulat de France en Arabie saoudite qui n'est pas capable de me renseigner ; - J'ai un contacté un ami juif qui a des tampons d'Israël et qui fait régulièrement des séjours professionnel (donc visa business) sans problème ; - des personnes dans la même situation sur ce forum ont eu des transit à Doha ou Abu Dabi sans problème.

Cependant d'autre sites disent que ce n'est pas recommandé.

Merci d'avance pour vos témoignages car je commence à stresser un peu

Merci

Vianney
Open
NI
Nic067 9 years ago
Escale à Abu Dhabi avec un passeport valide 3 mois
Bonsoir,

Je dois faire de fin mars 2018 à mi avril un voyage de Strasbourg à Tokyo avec une escale de deux heures et demi à Abu Dhabi. Par contre, je me rends compte que mon passeport sera valide que trois mois après. Aurais-je des soucis à Abu Dhabi ou la règle qui veut que le passeport soit valide pendant six mois est uniquement si on sort de l’aéroport ?

Merci.
Open
SO
Sorciere97 9 years ago · GlamStarz
Nom billet, passeport et ESTA, confirmation
Bonsoir à tous !

Je viens vers vous car j n'ai pas trouvé mon cas sur le forum et pour vous demander confirmation, car je me fais des noeuds à l'estomac avec le nom qu'on doit mettre 😕, après avoir eu vos réponses je ne lirai plus rien sur l ESTA.

Voici comment j'ai enregistré mes documents :

Billet avion : XXX Passeport : XXX ep YYY Esta : XXX

Du coup j'ai tout mis sous mon nom de jeune fille ... Peur de se faire refouler à l'embarquement, aux USA ... la compagnie qui dit que le nom du billet d'avion doit etre identique au passeport Heuuuu Bouhhh or c''est mon nom de jeune fille qui se trouve entre les chevrons...

Merci d'avance pour vos réponses :)

Désolée pour ces questions qui reviennent sans cesse ...
Open
KN
Knightenchan 9 years ago
Ai-je besoin de DCEM pour rentrer en France, en étant un étranger?
Bonjour à tous et à toutes. Je suis de nationalité polonaise et en decembre je pars pour un voyage scolaire de 5 jours à Londres. Ajourd'hui mon professeur m'a envoyé un message me disant que j'ai besoin d'un document de circulation pour étranger mineur (DCEM) pour n'avoir pas de problèmes pour rentrer en France. Ma question est, est-ce que cet document est obligatoire pour moi, si j'ai la nationalité d'un pays qui fait partie de l'Union Européene (comme Brexit serait valable qu'en 2019), j'ai mon propre passeport, et j'ai déjà fourni l'autorisation parentale de sortie de territoire? (La préfecture ne veut même pas remmetre les cartes de sejour pour les polonais) Je serais aussi déjà majeure le jour de voyage. Mais comme toutes les formalités se font maintenant, je ne suis pas sure si j'aurais tous les droits sur le papier. Je Vous remercie par avance pour les réponses que Vous m'apporterez.
Open
MA
Marrakech78 9 years ago · Fahreinight
Dédouanement au Maroc pour un véhicule acheté en France
Bonjour,

C'est très urgent, j'ai un petit souci, je n'arrive pas à trouver des infos concernant la dédouanement au Maroc, je vous explique mon cas, j'ai acheter un véhicule chez un garagiste en France, le prix est hors taxes, les questions sont les suivantes ;

Puis je rentrer un véhicule avec une carte grise barrée?

puis je rentrer le vehicule au maroc sans payer le dedouanement dans un premier temps (c'est a dire avec la carte grise barrée) et la payer par la suite c'est a dire plusieurs mois plus tard sans dépasser les 6 mois?

Sachant que l'adresse du X1 et du certificat de vente sera à l'adresse du maroc.

Merci pour ceux qui peuvent m'apporter des infos
Open
DE
Delkhlili 9 years ago · Fahreinight
Formalités de dédouanement d'une voiture au Maroc
Bonjour, je suis sur le point d'acheter une voiture chez un concessionnaire en France, je compte par la suite exporter la voiture à mon père, résidant marocain. je me demande donc quelles pièces il faut prévoir pour etre sur de passer la douane marocaine.

j'ai entendu dire qu'il faut avoir une facture ou/certificat de cession certifié conforme de la mairie, cela veut dire quoi au juste?

en vous remerciant,
Open
AB
Abebaker 9 years ago · Tatra
Carte d'identité française perdue mais passeport français valide pour l'Algérie
Bonjour à toutes et tous Je voudrai avoir le retour de personne qui sont allé en algerie récemment , et qui sont rentré en france en présentant le passeport français et non leur carte d identité...en effet j ai perdu ma cni francaise et au retour , je sais que ça peut poser problème Ps: pour l aller , j utilise mon passeport algérien Cordialement
Open
WE
Wellin 9 years ago · Dom751
Partir aux États-Unis (de France) avec visa français expiré
Bonsoir Je suis sénégalais actuellement en France . j’ai un visa visiteur court séjour expiré mais j’ai le visa visiteur américain valable. Pourrai je me rendre aux États Unis ? Sans avoir de problème avec l’immigration française ou américaine ? Merci de vos réponses.
Open
DO
Dondermcen 9 years ago · Tigroudemvd
Demande de visa pour la France par un Péruvien depuis les États-Unis
Bonjour,

Un étranger (Pérou) peut-il obtenir un visa pour la France à l’ambassade depuis un pays qui n’est pas le sien (en voyage aux Etats-Unis) ?

Il a fait une demande et on lui a transmis une liste des pièces à joindre. Il est, entre autre, demandé des preuves de résidence aux USA alors qu’il n’y réside pas. Il est indiqué que pour plus d'informations il faut aller sur le site de l’ambassade mais rien n’est dit à ce sujet (et lorsqu'il se rend sur place on lui dit que tout se fait par internet).

Peut-il remplir le dossier en disant qu’il est touriste aux USA et qu’il n’a donc logiquement pas ces pièces ou est-il obligé de faire la demande depuis son propre pays ?

Merci 🙂
Open
DO
Dodu 9 years ago · Huguetter
E-Visa Inde et Sikkim
bonjour j ai e visa pour l inde quelqu'un a t il pu obtenir un permis pour visiter le sikkim avec un e visa

merci
Open
SO
Sofilakehube 9 years ago · Asia7
Besoin photo pour visa on arrival (avec lettre d'invitation) pour le Vietnam?
Bonjour Je ne trouve pas l info ou bien elles sont contradictoires... J'arrive à Hanoï pour 18 jours début novembre, j'ai reçu la lettre d'invitation. Est ce le seul document à présenter à mon arrivée ou faut il remplir un autre formulaire et/ ou fournir autre chose ? Je pense notamment aux photos, Si oui combien et quel format ? Merci d avance
Open
FA
Farangseet45 9 years ago · Vérojc
Visa Philippines
Bonjour , plusieurs sites indiquent qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un visa pour les séjours de moins de 21 jours pour les Français et d'autres mentionnent 30 jours . Qu'en est il exactement ? Merci de vos réponses en espérant que ce seront les mêmes .

farangseet45
Open
BL
Bleuleman 9 years ago · Softhard
Vietnam et visa pour les Suisses
Bonjour, Je vais partir 15 jours en novembre au Vietnam de Geneve à Saigon. Quelle est la meilleure solution pour obtenir un visa ? Merci pour vos réponses. Cordialement🙋
Open
CO
Cocodu38 9 years ago
Visas pour l'Asie du Sud-Est et billet d'avion
bonjour tout le monde,

je souhaite partir en janvier en Asie du Sud et je n ai pas encore l itinéraire précis et la durée. je souhaite aller au cambodge, Laos , Thaïlande, Birmanie et Malaisie. Est ce facile de faire les visas sur place pour l ensemble des pays et puis je prendre qu' un aller ne sachant pas ma date de retour ? comment puus je faire ? j ai entendu parler de site pour reserver les vols avec des retours qu on pouvait annuler. connaissez vous ? j ai aussi entendu parler d une banque en ligne en Allemagne qui ne prendrait pas de frais a l étranger vous pouvez me confirmer l info ? je vous remercie pour votre retour. Corinne.
Open
JE
JerzyKukuczk 9 years ago · TheBigSnail
Durée de validité des visas pakistanais et indien?
Bonjour :)

Je prépare une traversée de l'Himalaya prévue pour 2018 dans laquelle j'aimerai relier l'extrême-est Népalais à Kachgar en Chine. L'étape Népal-Inde sera couverte entièrement à pieds avant de traverser la KKH en vélo (du moins du côté Pakistannais, pas sûr que ce soit possible du côté chinois cela dit).

Malgré les nombreuses heures passées à chercher des réponses à mes questions que ce soit sur des forums anglophones ou francophones, je tombe toujours sur tout et son contraire ou des posts datant d'il y'a plusieurs années et qui ne sont sans doute plus d’actualité.

J'avais envisagé de préparer mes visas Indien et Pakistanais à Paris, avant de partir, quant au visa chinois, le faire à Islamabad. Ce qui m’amènent à mes quelques questions :

- Les visas Indiens délivrés à Paris sont-ils tous valable 6 mois à partir de la date d'émission et non 3 mois comme c'est le cas à l'ambassade Indienne au Népal ? (Si c'est 3 mois seulement, tout mon plan tombe à l'eau et je ne sais absolument pas comment je vais me débrouiller...)

- Quant au visa Pakistanais, j'ai lu tout et n'importe quoi. Certains parlent de seulement 1 mois, d'autres 3, d'autres 6 ? J'espère que c'est 6, même si je doute que ce soit le cas. Ca m'obligerait à revenir en France à la fin mon étape Indienne et repartir dans la foulée au Pakistan... mais bon si c'est la seule solution, soit.

J'espère avoir été assez clair. Merci d'avance pour vos éventuelles réponses. :)
Open

Recommended for you

Previous Page 140 of 1061 Next