Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

NI
Nicolaurence 9 years ago · Marcpatrickt
Visa long séjour camerounais pour mon copain français
Bonjour. Je suis assez confuse quant'à ma situation. Et donc voilà j'aimerais que mon copain français puisse me rejoindre au Cameroun pour une durée de 6 mois. Sachant que je suis Camerounaise , nous ne sommes pas marié et qu'il n'as pas de contrat de travail ici au Cameroun comment faire svp pour qu'il obtienne un visa de 3 mois minimum question de voir une fois ici comment faire une prolongation de 3 mois en plus. Toutes réponses et adresses et conseils me seront d'une aide immense. Merci bien😃.
Open
QU
Québécois46 9 years ago
Visa pour escale à Istanbul?
Bonjour à tous. Je suis québécois et j'aurai prochainement une escale de plus de 10 hre à Istambul avec Turkish Airline. Je compte en profiter pour aller visiter la ville. Ai-je besoin d'un visa? (J'ai tenté d'obtenir la réponse de leur consulat, mais jusqu'à maintenant, pas de retour de courriel) Merci à ceux qui détiennent l'info.
Open
JP
Jplimo 9 years ago
Visa pour 7 ou 8 jours au Vietnam
bonjour Suite à mon projet pour séjour Asie.je voudrai rajouter. Une escale de quelques jours à ho chi min Mon départ serai CDG arrivée à ho chi min .sejour de 7 à 8 jours puis reprendre un vol Destination le Cambodge Je viens d'apprendre que le fait de rester moins de 15 jours au Vietnam nous n'avons pas besoin de visa (français) Vol CDG via Hochimin Vol Ho chi min via Cambodge Pouvez vous me confirmer cette information CDT jpl
Open
MO
Moulaysharaf 9 years ago
Visa touristique pour les États-Unis
bonjour je suis mineur marocain , comme chaque année mon cousin vient du USA chez moi au Maroc et moi cette année je voudrais bien aller visiter USA j'ai mon cousin làbas j'aimerais bien avoir des information comment je peut obtenir mon visas touristique usa et les dossier et quelque preuve que je peux amener avec moi au consulat merci de m'aidez merci de me donnez les étapes
Open
DA
Dadypoki 9 years ago · Asia7
Lettre d'invitation pour le Vietnam
bonsoir je dois rendre visite à mon fils qui réside à HO CHI MINH Je pense rester 12 jours sur place la lettre d'invitation est elle obligatoire ? Le billet de retour n'est il pas suffisant pour justifier mon séjour

Merci à ceux qui voudrons bien me répondre
Open
MI
Mimos32 9 years ago · Kimou80
Visa pour l'Angleterre refusé: que faire après?
Bonjour je suis un jeune Tunisien , résident en France depuis 3 mois - titre de séjour vie privé et familiale - je viens de décrocher un travail d'accompagnement scolaire ( des français ) en Angleterre. sauf que je devais faire une demande de visa et comme le titre indique , elle a été refusé. je tiens juste à préciser que c'est un visa business visitor. j'ai déjà lu les sujets existants sur le forum concernant ce refus mais mes questions restent toujours sans réponse . alors est ce que vous pouvez m'aider svp !

1- est ce que je peux faire une 2eme demande avec les papiers qui "manquaient" ? 2- si oui , dois je me déplacer à Paris pour tout refaire ou il suffit de faire un complément de dossier ( par poste ) ? 3- combien ca peut prendre un appel pour ce refus ( de temps ) et combien ça peut me couter ?

Merci d'avance pour votre , je suis vraiment déçu de ce refus inexpliqué.
Open
DG
Dgiraudaudin 9 years ago · Jackdps
TTP System ou ESTA
Bonjour, je suis déjà parti quelques fois aux états unis, et chaque fois, j'ai fait une demande d'ESTA. Récemment, je suis tombé sur une page parlant du TTP System : https://help.cbp.gov/app/answers/detail/a_id/82

C'est le Trusted Traveler Program. D'après ce que je comprends sur cette page, à partir du 1er octobre, il faut désormais passer par le TTP System et non plus par la demande d'ESTA. Pas absolument certain d'avoir bien compris l'info, je tente de faire fonctionner le site pour demander les ESTA en me disant qu'au cours du processus, j'aurais confirmation qu'il faut basculer sur le TTP. Mais là les formulaires débutent sans faire mention du TTP.

Ma question est de savoir si quelqu'un ici sait exactement comment il faut procéder désormais ?

Merci de votre aide et de votre retour.
Open
PS
Pseud0 9 years ago · JianadaRen
Visa Hong Kong / Shenzhen / Chine
bonjour, j'avais deja fait un sujet mais je ne le retrouve alors j'en refais un desolé.

Je pars pour hong kong samedi prochain et je souhaiterai pendant mon sejour visiter chengdu. Il faut donc que je fasse un visa chinois. Mais le probleme est que le billet que je veux prendre fait shenzhen-chengdu, or que l'ambassade demande un billet d'avion d'entree en chine (et de sortie) et que je compte aller a shenzhen en metro depuis HK. Savez-vous comment je dois m'y prendre pour le visa? Et egalement j'ai entendu parler d'agences a hong kong pouvant delivrer un visa sans billet d'avion ni hotel. Avez vous plus d'infos? Merci! (Et desolé si ma question a deja ete posee...)
Open
NA
Naturono 9 years ago · Salamotian
Visas à prévoir pour une semaine au Cambodge et 4 semaines au Vietnam
Bonjour, 1) Nous partons à quatre fin février 2018 ( billet d avion direct Siem Reap déjà pris ) Qui peux me renseigner sut les formalités administratives pour entrer au Cambodge. Nous voyageons seuls sans agence et sommes un peu perdus sur le chapitre des visas. Visas à l arrivée? E.visas ? Visas à l'ambassade ? 2) ensuite nous prévoyons de quitter le Cambodge en bus (ou bateau) En reliant Phnôm phen a Can Too Là encore comment se passent les formalités et que faut-il prévoir comme visas, Nous avons prévu de rester 4 semaines au Vietnam. Merci d'avance pour votre aide

Naturono
Open
JU
Just1loozer 9 years ago
Visa guinéen (Conakry) à Abidjan?
Bonjour, Savez vous s'il est possible d'obtenir un visa pour la guinée Conakry depuis Abidjan pour un français svp? Et si oui le prix, le délais et les formalités? Merci d'avance et bonne journée!
Open
PH
Phtkd 9 years ago · Asia7
Visas pour la Thaïlande et le Vietnam
Bonjour à Tous, Prochainement nous devons partir pour la Thailande et avons projeté de séjourner 9 semaines à compter du 20/11/2017 et d'en repartir le 1/02/2018 pour le Viet-Nam y séjourner également pour 9 semaines. Nous avons pris nos billets.

Aujourd'hui mon frère m'apprend qu'il sera au Viet-Nam du 12/12/2017 au 28/12/2017. Ma question est de savoir si je dois demander mon visa du 20/11/2017 au 12/12/2017 pour la Thailande et demander un visa pour le viet- Nam du 12/12/2017 au 28/12/2017 ... Et revenir en thailande du 28/12/2018 pour 1 mois et de retourner au vietnam jusqu'à notre départ le 5/04/2018. Merci de votre retour
Open
SA
Sandraguitry 9 years ago
Délai sur visa touristique pour l'Inde
Bonjour,

Je me demandais si récemment des personnes avaient appliqué pour un Visa touristique indien en ce mois d'octobre et quels étaient les délais. J'ai fait ma demande il y a de ça une semaine maintenant et j'étais censée partir lundi mais j'ai du repousser mon voyage car à ce jour ma demande n'a toujours pas été traitée par l'Ambassade d'Inde. De plus on ne peut plus rester 6 mois en ligne, il faut ressortir après 90 jours et le visa coûte maintenant 105€. Est-ce que quelqu'un est actuellement dans le même cas que moi? Merci pour vos retours!
Open
PA
PaulB88 9 years ago · Nicolaurence
Certificat d'hébergement pour le Cameroun: solution
Bonjour,

Je pars rejoindre ma compagne camerounaise à Ebolowa du 14 au 30 octobre. Je viens d'obtenir mon passeport. A présent pour le visa j'ai tous les éléments pour le chronopost aller retour à l'ambassade du Cameroun à Marseille. Seulement ils me demandent un certificat d'hébergement.

Est-ce que vous pourriez me dire la meilleure solution ?

- Une lettre de ma compagne envoyée par mail, alors que doit-elle contenir et doit-elle être certifiée par une autorité, avec quels documents en plus de mon numéro de passeport ;

- Ou bien j'ai lu que certains opte pour une réservation dans un hôtel quitte à ne valider qu'une seule nuit ?

Merci d'avance pour vos recommandations. Ça doit aller en terme de timing même si c'est juste-juste.

Paul B
Open
NU
Nuss 9 years ago
Permis de conduire international en Arménie
Bonjour à tous, nous cherchons désespérément à savoir si un permis de conduire international est nécessaire en Arménie? Nous avons eu beaucoup de sons de cloche. Du coup, il y a un mois nous avons fait la demande avant de louer une voiture (nous partons le week end prochain (21 octobre). Mais la préfecture nous annonce 2mois de délai. Du coup, on a 400e dans le baba. Mais différents guides annoncent que ce n'est pas nécessaire. Quelqu'un sait il vraiment ce qu'il en est? Merci d'avance!
Open
EN
Enrick 9 years ago
Demande de eVisa pour l'Inde
Bonjour Pour la première fois je fais une demande de visa en ligne. Ayant lu de nombreux messages sur le sujet je m'attendais à des difficultés de saisie mais pas à ce point là. Hier soir, munie du précieux mode d'emploi de Bijolaine (grand merci à toi) j'ai passé 3h infructueuses quel que soit le navigateur. J'avais bien suivi les conseils de Fanzi, je restais bien sur le formulaire en anglais mais à chaque fois error au moment de finaliser. Bref un bug Ce matin, miracle ça marche. ça ne prend qu'1 heure... Mais j'aurais 2 questions à poser. Désolée si ça a déjà été traité mais j'ai quasiment tout lu sur le sujet (sur 1 an) et pas trouvé de réponse. - Est-ce normal d'avoir sur applicant name, mes 2 prénoms et non mon prénom et nom de famille. Ma saisie est pourtant exacte. Cela peut il poser un problème? - voici le texte de la dernière page avant paiement qui me soucie.

I, the applicant, hereby certify that I have read and understood all the statements/questions in this application. The answers and information furnished in this application are true and correct to the best of my knowledge and belief. I understand that the Visa fee once paid is non-refundable irrespective of the outcome of my application and doesn't in any way guarantee issuance of e-Visa by the Government of India. I agree that I cannot cancel or amend this transaction.

Cela veut il dire que le visa est refusé uniquement s'il y a une erreur de saisie ou que même si tout ce formulaire est rigoureusement rempli avec photo et scan passeport pile poil aux normes , il peut y avoir un refus de visa après paiement. Mille merci d'avance enrick
Open
AM
AmLa60 9 years ago · Npasia
Prolongation de visa pour le Népal
Bonjour, Est-il facile de demander et d'obtenir une prolongation de visa de 30 jours sur place si le visa initial n'est pas assez long? Où se fait cette formalité à Kathmandu? Merci pour votre aide
Open
FA
Fabien42330 9 years ago · Chrigar
Inde: visa tourisme standard limité à 30 jours par entrée
Bonjour à tous!

Le 15/09 je suis allé faire une demande de visa tourisme pour un séjour de 2 mois en inde j'ai reçu mon visa aujourd’hui et là, surprise! Le visa est bien pour une durée 6 mois à entrée multiple mais il est écrit "each stay up to 30 days" je comprends donc que chaque séjour ne doit pas excéder 30 jours. Hors je pensais que cette durée était de 90 jours et couvrirais donc mes deux mois.

Même en changeant mes plans au maximum, je ne pourrais pas sortir de l'inde avant le 32ème jour car je serais dans l’Himalaya en formation et je ne peut pas partir en cours. Je suis donc bloqué...

Que me conseiller-vous? Puis-je demander une extension sur place à mon arrivée pour 3 jours ou plus? Faut-il refaire une demande de visa (mais le temps me manque car je pars le 17/10)? S'il n'y a pas de solution quel sont les risques pour un dépassement de cette durée de 30 jours de quelques jours pour aller par exemple au Népal le 32ème jour avant de revenir en Inde finir mon voyage?

Je m'excuse pour toutes ces questions mais je suis vraiment paniqué par cette nouvelle et ne sais vraiment pas quoi faire. J’espère que vous pourrez m'aider. J'ai envoyer un mail a VFS Lyon pour voir si ils ont une solution ais je n'y crois pas trop. Je suis près à tout pour régler ce problème et me mettre en règle car la priorité pour moi est ce voyage que je prépare depuis 2ans.

Je vous remercie d'avance,

Cordialement,

Fabien
Open
SU
Suv19 9 years ago · Anjuvani
Passeport électronique pour les États-Unis
Bonjour à la communauté,

J'ai deux difficultés concernant mon prochain voyage aux Etats-Unis du 5 au 10 novembre prochain :

- Mon passeport expire quelques jours après mon retour mais ça, j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas de problème compte tenu de l'adhésion de la France au 6 month club,

- Mon passeport est un passeport électronique mais pas biométrique.

J'ai déjà voyagé en septembre 2016 aux Etats-unis avec ce passeport et l'ESTA correspondant encore valable à la date de mon prochain voyage (raison pour laquelle j'ai préféré voyagé avec celui-ci qu'avec un autre). Je n'avais pas eu de difficulté.

Je viens seulement de voir ça sur le site du department of homelande security :

"Travel under the Visa Waiver Program is restricted to travelers possessing passports with specified security features. Visa Waiver Program requirements are:

The passport must have a machine-readable zone on the biographic page The passport must be an electronic passport with a digital chip containing biometric information about the passport owner."

Est-ce que quelqu'un a récemment voyagé aux Etats-Unis avec un passeport simplement électronique ?

Pour le vérifier, il suffit de vérifier sur la couverture si le mot "passeport" est souligné ou non. Si souligné -> biométrique, si pas souligné -> électronique.

Merci par avance !
Open
OL
Oliviermonol 9 years ago · Encorelle
Restrictions du visa touristique pour l'Inde
Bonjour, apparemment pas de retour positif au sujet de personnes qui auraient pu bénéficier d'un visa touriste de 6 mois et qui n'auraient pas eu la mention "pas plus de 90 jours consécutifs "en joignant un billet d'avion valable 4 ou 5 mois. Ma question est : Si j'ai donc cette mention vont-ils, à l'aéroport ou à la douane "m'embéter" en constatant ce billet d'avion ayant un retour bien aprés les 90 jours ? J'ai l'intention de faire un aller retour de 24 heures à Ceylan, et donc dois-je l'acheter avant mon départ en Inde pour leur prouver que je quitterai le territoire Indien avant les 90 jours ? Merci de vos réponses et bonne journée à tous.
Open
IS
Ismahan66 9 years ago
Demander sa nationalité algérienne
Bonjour à tous,

je sais que la question a été posé mais je n'ai pas réussi à y trouver les réponses que je recherche. Je suis française d'origine algérienne, mes deux parents parents sont algériens naturalisés français. Je souhaiterai obtenir la nationalité algérienne. Je voudrai connaître les étapes auprès du consulat pour obtenir la nationalité algérienne et savoir à peu près combien de temps cela prend ? J'aimerai avoir des retours de personnes qui ont fait leur demande de nationalité. Lorsque je regarde les documents nécessaires, ce n'est pas clair du tout. Je sais qu'il faut que je sois immatriculé et que je fasse ma demande de passeport et carte identité algérienne. Sauf que pour me faire immatriculer (il faut déjà être algérien) pour fournir certains documents que je ne peux pas fournir vu que je suis française. Bref c'est le serpent qui se mort la queue. Si vous pouviez m'aider ... C'est une demande urgente. Merci à tous.
Open
YO
Yohan12345 9 years ago · Protege
Revenir aux États-Unis après les 3 mois d'ESTA et un court passage au Canada
Bonjour à tous, nous sommes un couple de français qui avons pris une année sabatique pour voyager, et nous avons passé les 3 mois autorisé par l'ESTA aux USA avant de nous rendre au Québec pour 2 semaines où nous sommes actuellement. Nous aimerions retourner aux USA la semaine prochaine pour un road trip dans de nouveaux états. Cela est il possible ? Quelles démarches doit-on faire dans ce cas, car malgré mes recherches sur le web je n'est rien trouvé de concret... Je m'en remets à vous et vous remercie tous d'avance pour votre aide. :)
Open
JA
Jayson13150 9 years ago · Benishoes
Nom d'épouse sur billet d'avion pour les États-Unis
Bonjour alors voilà j’ai réserver billet d’avion pour le moisd’avril pour aller à Los Angeles en famille, j’ai une question pour ma sœur et ma mère jai réserver au nom de marié Sur le passeport c’est nom de jeune fille + nom d’épouse Sur l’esta c’est nom de jeune fille + épouse Je voudrais savoir si sa poser problème que sur les’ billet d’avion il y est que le nom d’épouse ?
Open
PO
PommeCerise2 9 years ago · Sud834
Délais de production du passeport français
Bonjour j'ai effectuer un renouvellement de passeport le 31/07/2017 et depuis le 24/08/2017 mon passeport et en cours de production quel et les délais de production + l'arrivée en mairie? J'ai effectuer cette demande dans le sud-ouest de la france. Merci
Open
EV
Evelin 9 years ago
Consulat de Thaïlande à Hanoï
Bonsoir Nous serons logés près du lac de l'épée à Hanoï , nous devons nous rendre au consulat de Thaïlande a Hanoï (visas) sauriez vous nous dire si celui ci est loin du lac de l'épée ? Merci pour les réponses que vous voudrez bien nous apporter Cordialement
Open
SE
Serendipityy 9 years ago · Jpg13
Retourner aux Etats-Unis avec ESTA après être déjà resté 90 jours
Bonjour,

J'ai vu quelques topic similaires, mais ils dataient, donc je voulait savoir si il y a du nouveau à ce jour.

Je viens de passer 3 mois aux Etats-Unis (Orlando) chez mon copain. Il est américain. J'y suis simplement allée avec mon passport biométrique et l'ESTA. Je devais rester 3 semaines, mais une fois sur place je n'avais pas le coeur de rentrer, donc j'ai décidé de reporter mon départ apres thanks giving ce qui m'a donc fait rester pile poile 90 jours.

Là c'est la déprime totale.

Je veux repartir pour Noel... Et refaire 3 mois, il y a t il des chances que je sois refouler? Je pense simplement dire que je vais passer Noel chez des amis ( j'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas dire que j'ai un copain sur place)

Je tiens à preciser, que durant mon sejour de 3 mois, je n'ai pas travaillé, ni enfrunt aucune loi.

On m'a dit d'eviter la connection à Miami si je repars, et tenter un aéroport plus cool au niveau des douaniers (Atlanta, Charlotte ou Detroit)

Pensez vous qu'il me sera possible de repartir pour 2 semaines pour les fetes? J'aimerai m'y installer completement, mais je ne veux pas me marier juste pour des papiers, ni enfreindre une loi.

Merci d'avance
Open
LA
Landers 9 years ago · Alilou2
Ramener un véhicule occasion de France en Algérie
Bonjour,

Voilà je voudrais prochainement ramener un véhicule d'occasion de plus de 10 ans de France en Algérie pour mes vacances, il me semble que le délai maximum et de 3 mois sur le territoire.. je souhaiterai laisser le véhicule en Algérie pour l'utiliser lors de mes vacances.. quelles solutions s'offrent à moi?

Puis je demander à un membre de ma famille vivant en Algérie d'aller en Tunisie 1 fois tous les 6 mois ( 6 mois d'autorisation il me semble si la voiture passe et ressort de tunisie) pour renouveler la sortie /entrée du territoire du véhicule ou puis je également la laisser sous douane en Algérie? si oui à quel prix?

Merci de m'apporter plus de précisions.

Bien cordialement.🙂
Open
DI
Didlou 9 years ago · Dniorthe
Obtention d'un visa pour 17 jours au Népal
Bonjour;

Je pars au Népal à la mi-Novembre.

Pourriez-vous me renseigner sur l'obtention du visa pour une période de 17 jours?

Habitant à Paris; est ce plus intéressant de le faire içi?

Merci d'avance pour vos réponses.

Didlou
Open
LA
LaBrune1664 9 years ago · Cambrousse
Obtention de visa de transit pour traverser le Mali en voiture
Bonjour,

Nous sommes 3 français sur le point de prendre la route pour aller depuis la France jusqu'au Burkina Faso. Il semblerai qu'il y ait des difficultés à obtenir un visa de transit pour le Mali lorsqu'on veut traverser la frontière d'Ayoun el Atrous à Gogui .... Quelqu'un a-t-il des informations récentes sur le sujet ? Merci d'avance

Bruno
Open

Recommended for you

Previous Page 141 of 1061 Next