Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

ME
Mehdidu44 9 years ago · Artplay
Passeport taché
Bonjour tout le monde Je dois allé en Turquie le 2 Octobre et mon passeport étant taché au niveau du filigranne n'est apparament pas valable mais on m'avait dit que une carte d'identité suffit amplement Sauf que j'ai perdu ma carte d'identité ce matin (j'ai passé ma journée a la recherché mais sans succès ) J'ai donc pré-rempli une fiche pour mon passeport en milieu apres midi et j'ai acheté un timbre electronique pour gagné un peu de temps au niveau de l'administration et je stresse pas mal du coup J'aimerais connaitre votre avis si 3 semaines est suffisant pour refaire son passeport ? Ou si on peut "accelerer le processus" si je leur dis que mon billet est deja pris , etc... ?
Open
NI
Ninèsmarchan 9 years ago · 4ecofuel
Voyage Thaïlande 37 jours venant de Nouvelle-Calédonie
Apres avoir lu tous les forums et avant de prendre mon billet je voudrais m'assurer d'avoir bien compris ce qu'il en est pour un sejour de 37 jours en thailande. Normalement le, visa est exempté pour 30 jours . Mais si nous partons sans visa dans l'idee de sortir 7 jours de thailande sans avoir reserver au préalable un billet d'avion ou train pour un pays limitrophe , est ce la compagnie aerienne ne va pas nous empêcher d'embarquer à l'aeroport de départ ? Et si on decide de rester en thailande 37 jours que se passe-t-il concretement ? Des penalités à notre depart de thailande ?

Merci par avance 'de me donner des reponses actuelles car parfois les discussions'datent ... a bientôt
Open
GO
GoJo 9 years ago · Patopersil
Vos expériences avec les douanes à Narita, Haneda et Kansai?
Hello, je suis déjà allé au Japon une fois, c'était un vol British Airways avec escale à Londres et il y avait 99% de japonais à bord.. J'ai déclaré de moi-même certains aliment rentrant dans les restrictions et l'ai regretté après coups.. Car aucun contrôle! C'était à Narita.

J'en ai conclue que personne (ou presque) n'est contrôlé si venant de londres en raison du contrôle très strict là-bas. A la sortie, l'écran affichant notre corps montrait une tonne "d'anomalies", des formes sur mon corps.. Du coup fouille au corps.. Et il s'agit en fait de ma graisse.. Ça passe pour des explosifs ont dirait, déjà eu le cas sur contrôle en France 😐

Pour le coup, "être gros c'est interdit au japon" prends tout son sens.. On m'a aussi demandé d'enlever mes chaussures (type bottes) pour les passer aux rayons X. Sans me dire pourquoi évidemment. Et pas de temps pour les questions.. Je repars bientôt et je pense que cette fois ce sera un vol direct ANA, arrivé à Haneda pour le coup.

Et contrôle possible du coup.. Surtout que je rentre pas mal dans le cadre des personnes susceptibles d'être contrôlés (en gros j'ai des origines.. et la tête qui va avec ^^) et j'appréhende. D'après ce que j'ai lu, en cas de contrôle, ils déballent TOUT et posent une tonnes de questions..

J'ai lu par ci, par là que les gens ramenait du saucisson et une tonne d'autres trucs censé pas passer. J'en prendrais peut-être. J'aurais surtout du chocolat avec noisettes : iraient t'il jusqu'à dire que les noisettes dans le chocolat font qu'ils ne peut pas rentrer..?

Pour les fromages, gateaux & autres snacks, pas de soucis apparemment? Racontez moi votre expérience en douanes svp! Dans tout les aéroport cités, et même autres (au Japon); Je vais rentrer/sortir souvent via différent aéroport pour visiter d'autres pays voisins (Corée, Taiwan et autres). Merci d'avance :)
Open
QU
Quentin74300 9 years ago
Mineur et l'année prochaine je pars aux États-Unis
En effet l'année prochaine j'aurais 17 et je me demander si j'aurais des problèmes dans les hôtels restaurant et tous sa je vais paye l'hôtel sur internet je pars avec une amis qui aura elle aussi 17 ans je pars en octobre 2018 aidez moi je stress de ne pas pouvoir embarquée dans l avion et tout et tout merci beaucoup!!!
Open
SI
Siamexpat 9 years ago · Ondonne
Tutoriel vidéo pour faire son visa touriste thaïlandais à Vientiane au Laos
Nombre de touristes passent par l'Ambassade de Thaïlande de Vientiane au Laos afin d'obtenir un visa touristique simple ou double entrées. Découvrez dans cette vidéo toutes les informations sur le passage frontière, sur les documents à remplir, sur le conctionnement des services consulaires de l'Ambassade de Thaïlande à Vientiane, sans oublier quelques conseils et astuces qui pourront être utiles au plus grand nombre.

https://www.youtube.com/watch?v=KznQ5dhMc38
Open
PI
Pipiou8 9 years ago · Asia7
Visas Vietnam - Cambodge - Laos
Bonjour, Je pars pour Saigon le 29 novembre, j'ai un billet de retour de Saigon le 26 février. Je sais que l'on n'a pas besoin de visa si l'on reste 15 jours au Vietnam. Je désire acheter une moto à Saigon, rester au Vietnam 15 jours, puis passer la frontière pour le Cambodge en prenant le visa cambodgien à Saigon, ou à la frontière. Du Cambodge je passerai au Laos, puis retour par le Nord du Laos pour passer au Vietnam, vers Dien Bien Phu avec visa pris à Vientiane. Quelqu'un a-t'il déjà fait le même genre de voyage ? Merci Jean-Marc
Open
GL
Gleo75017 9 years ago · Nikky
Amende impayée pour un excès de vitesse en Californie
Salut !

J'ai passé un an à San Diego, l'année dernière. J'ai loué plusieurs fois des voitures de location et ai pas mal voyagé.

J'ai reçu ce matin même une amende pour plusieurs excès de vitesse par The Toll Roads. En gros je dois payer 413$ avant le 30 Juillet. Je suis allé sur le site Internet de The Toll Roads et ils me donnent deux choix : payer la contravention (je n'y tiens pas vraiment), ou la contester (je pense qu'ils pourraient faire sauter ma contravention si je leur donne de bons arguments??).

Je suis à la recherche de personnes qui pourraient témoigner ou m'apporter une solution.

Merci
Open
MA
Madaphile 9 years ago · Tomatecerise
Tampons visas sur passeport (Argentine, Brésil et Chili)
Bonjour, Je compte aller prochainement 4 mois en Argentine, avec des aller-retour vers les pays voisins (Brésil pour Iguazu, Chili pour la région de lacs). Mon passeport ne compte plus que 8 pages vierges, or chaque aller-retour nécessite 4 tampons. Souvent les agents de l'immigration ne sont pas très regardants et tamponnent un peu partout, j'ai des pages comportant jusqu'à 6 tampons, d'autres où un seul tampon occupe la page entière. Alors ma question : quelles sont les tailles des tampons d'entrée-sortie des trois pays, mes huit pages seront-elles suffisantes ou vaut-il mieux que je renouvelle mon passeport avant de partir ? Merci d'avance pour vos réponses.
Open
PS
Pseudo1987 9 years ago · Cjtroc
E-Visa Inde
Bonjour

Je viens de finaliser mon E VISA avec suces .

Je dispose de deux documents : -INDIAN e-TOURIST VISA (eTV) (Celui qui m'indique de ve venir entre deux dattes) -VISA APPLICATION FROM (Celui qui reprend tous les éléments saisies sur le site

Est se qu'à la frontière , je devrai montrer ces deux documents ou le premier suffit ?

Sur le deuxième , ou il y a ma photo scannée , ou on me demande de signer deux fois , est se que je dois coller ma photo ?

Dans l'attente de votre réponse .

Merci d'avance
Open
RO
Robrech 9 years ago
Visas nécessaires pour 2 voyages en Thaïlande dans l'année
Bonjour, Nouveau sur ce forum je pense faire 2 voyages en Thailande l’an prochain mais ne suis pas sûr des visas nécessaires (ou non). Je me doute que ce genre de question revient fréquemment sur le forum mais espère qu’on me pardonnera de ne pas chercher les réponses en lisant des dizaines et des dizaines de pages…. peut-etre sans trouver les reponses en fait.

Voila, c’est très simple : je compte arriver en Thailande le 6 janvier 2018 et en repartir le 4 avril, avec 2 sorties du territoire Thailandais, et 2 retours bien enetendu, ce qui revient à 3 séjours consécutifs de moins de 30 jours chaque. Je pense donc pouvoir faire avec les exemptions de visa de 30 jours accordées chaque fois à l’entrée en Thailande, donc sans demander un visa au préalable.

J’aurai une réservation d’avion pour ma première sortie de Thailande début février, pour être sûr de ne pas être enquiquiné au depart de Roissy.

Je prévois aussi un second voyage au mois de septembre 2018, je ne sais pas encore si je ferai 1 mois ou plus. Mais j’ai un petit doute parce qu’ il y aura moins de 6 mois entre ma sortie de Thailande en avril et mon retour en septembre. Je dis ca car je vois qu’on mentionne 6 mois sur certaines discussions et ce n’est jamais trop clair pour moi …. Pourrait-il y avoir un minimum de 6 mois (ou autre) à attendre avant de pouvoir faire un nouveau voyage ?

Je suis retraite et je sais qu'il y a des possibilites de visa long, mais j'essaie d'abord de voir si je peux tout faire sans demander de visa avant mon départ de France.

Merci aux experts qui voudront bien me répondre.
Open
AL
Almasy 9 years ago · GuilhemM
Visa pour le Pakistan à l'ambassade de Paris
Bonjour à tous,

Je voudrais aller dans le nord du Pakistan cet été, quelqu'un a-t-il obtenu récemment un visa touriste à l'ambassade à Paris ? Si oui comment avez vous présenter les choses ? Avez vous réussi à avoir plus de 30 jours (j'aimerai bien avoir 45 jours) ?

Il y a 2 ans je n'avais pas réussi à l'obtenir (l'ambassade qui me demande un trekking permit du Gilgit Baltistan council - peut-être parce que je n'avais pas de LOI - ce dernier qui me dit que je n'en ai pas besoin, etc... bref : impasse). Je connais des gens là bas dont deux qui tiennent une agence donc je peux avoir une LOI sans problème cette fois ci.

Merci,

- A

PS : je cherche juste des retours d'expérience récents sur l'obtention de visa à l'ambassade à Paris, pas sur la sécurité dans cette partie du monde.
Open
SE
SebouThai 9 years ago · Elgordo
Passeport valable à l'entretien mais pas au voyage (États-Unis)
Bonjour à tous,

j'ai lundi matin mon entretien à l'ambassade des USA pour obtenir un visa B2, la validité de mon passeport se termine en juillet 2018.

Les 6 mois sont donc respectés pour mon entretien de lundi, mais j'ai indiqué que mon voyage serait en février 2018, là mon passeport ne sera donc plus valable pour aller aux Etats Unis.

Ce n'est pas un problème puisque je vais le renouveler, mais est-ce que ça ne risque pas de bloquer lundi à mon entretien avec un rejet automatique de ma demande ?

Merci à vous pour votre avis.

Sebastien

P.S : J'ai voulu demandé directement à l'ambassade, mais après 2h d'attendre au téléphone je capitule ...
Open
MS
Msautour 9 years ago · Lofoten
E-visa pour l'Iran
Bonjour,

1. Quelqu'un a-t-il déjà testé l'application e-visa suivante ? https://evisatraveller.mfa.ir/en/request/

Je ne comprends pas la finalité de cette application...

-Est-ce que cela permet elle l'obtention d'un visa sans se déplacer à l'ambassade à Paris?

-Ou bien ce e-visa permet-il de récupérer plus rapidement un visa à l'arrivée ?

2. Enfin, quelqu'un peut-il me confirmer l'obtention d'un visa à l'arrivée à l'aéroport d'Ispahan ?

Merci bien pour votre aide, je suis un peu perdu avec toutes les infos que je vois sur internet.

marc
Open
ME
Merchs 9 years ago
Ai-je besoin d'un visa pour un transit au Canada?
Besoin d'un conseil. Je vais voyager vers l'Australie avec deux courtes escales au Canada. Ce n'est pas très clair pour moi. Ai-je besoin d'un visa de transit alors que je ne fais que changer de vol? Merci pour votre aide
Open
PO
Pouki35 9 years ago · Tcvoyageur
Paperasse pour le visa chinois depuis le Népal
Bonjour à tous,

Déjà désolé si il y a redite mais après une petite recherche, je n'arrive pas trouver les réponses à mes questions. 🤪 Alors je vais en Chine mi-novembre pour un peu moins de 30 jours. J'arrive à Pékin et je pars de Pékin. J'y vais pour visiter un peu le pays et parce que mon frère déménage bientôt là bas pour le travail. Je suis actuellement en voyage et je vais faire ma demande de visa au Népal en arrivant. Je suis un peu perdu avec la paperasse qu'il demande, et étant un peu serré niveau timing au Népal (je ne reste que 8 jours à Kathmandu..), j'aimerais arrivé avec tous les papiers prets pour aller à l'ambassade.

Je vais faire la demande de visa tourist (L) mais je n'ai pas d'invitation. Mon frère n'aménageant que fin Septembre en Chine, il ne peut pas me fournir ce papier (d'ailleurs peut-il me fournir une invitation sans être chinois ? ) Du coup, voilà les papiers que je dois fournir :

6.4 If the applicant could not provide an invitation letter, the following documents are required: a. The travel itinerary. b. Round-trip air (train, ship) ticket and the hotel reservation sheet. c. Personal written statement (covering letter with details as follows: place to visit, name, address and contact number of the inviting / contact company / person). d. Certification letter from the working unit of the applicant (with details as follows: name and contact number of the working unit, the applicant's income statement), or e. Original copy of recent 6-month bank statement of the applicant.

on me demande mon itinéraire et une "personal statement" qui explique ce que je veux faire. Le soucis, c'est que je n'en ai encore aucune idée. Alors est ce que je peux fournir un itinéraire pour le visa, faire des résa d'hôtel annulable et changer tout ça après obtention du visa ?

Quelqu'un a été dans cette situation ? Sont-ils assez strictes sur l'itinéraire ?

Aussi pour bien tout compliqué, je suis freelance et je n'ai donc pas d'employeur. Est-ce que mes relevés de compte suffisent dans ce cas ?

Merci pour les éclaircissement que vous pourrez m'apporter.

Jennifer
Open
VA
Valocha 9 years ago · PapJ59
Assurance voiture pour États-Unis et Canada
Bonjour à tous,

Voilà plusieurs heures que je parcours internet sans trouver de réponses, je me permets donc de laisser un message ici dans l'espoir que des forumeurs aguéris apportent des réponses.

Alors voilà:

Arrivés en Alaska depuis quelques jours, nous sommes en recherche active d'une voiture pour partir vers le sud, direction la Californie. Nous avons déjà plusieurs options et trouver le véhicule parfait ne devrait pas poser de problèmes. Le hic se trouve plutôt dans la recherche de l'assurance auto. Nous aimerions, pour des raisons économiques mais aussi pour se simplifier la vie, trouver une assurance qui nous couvre pour les deux pays que nous allons traverser: Canada/ Etats-Unis.

Connaissez-vous des compagnies qui proposent ce genre de prestations? (Le peu d'assurance que j'ai trouvé sur Internet ne les pratiquent plus). Avez-vous une idée du coût de ce genre d'assurance?

Je précise que je suis citoyen français et que je dispose d'un permis international (ce qui n'aide pas, à ce que j'ai lu).

Merci d'avance!
Open
ST
SteLN 9 years ago · Fred033
Prolongation de visa / overstay en Birmanie?
Hello

Je vais arriver en Birmanie dans quelques jours et je rêve de pouvoir y rester 4 semaines (et non 28 jours). Les posts sur les prolongations de visa / overstay au Myanmar datent d'il y a deux ans sur ce forum. Quelqu'un a t il des infos plus récentes ?

Merci à vous !! Bises

Helene
Open
NA
Nadiadu69 9 years ago
Vendre un véhicule français en Tunisie
Bonjour à tous Je suis française et je voudrais acheter un véhicule boite automatique en france pour un membre de ma famille qui est handicapé et qui reside en tunisie ma question puis je acheter se véhicule et l'emmener en tunisie le vendre sur place ... Quelle formalité administrative faut il faire ... Merci pour vos réponses
Open
KI
Kikunimtl 9 years ago · Kyle68
Voyager en Allemagne puis en France avec un titre de voyage de réfugié canadien
Bonjour tout le monde .

J'ai une question qui me turlupine .

C'est un peu compliqué , pardon ( et merci pour ceux qui liront jusqu'au bout ! ) , alors je vais essayer de vous l'exposer du mieux que je peux .

Je suis une personne protégée au sens de la LIPR Canadienne ( réfugié ) . Je vis au Québec , et je suis d'origine Congolaise . ( Je ne peux plus utiliser le passeport de mon pays pour des raisons évidentes ... )

Les autorités Canadiennes m'ont offert un " titre de voyage pour réfugié " que j'ai sollicité ( * en bas de la page : http://www.cic.gc.ca/francais/passeport/documents-voyage/types.asp ) . Ce titre de voyage est accordé aux réfugiés ( il existe un autre document aussi pour les apatrides , nommé " certificat d'identité , pour la petite histoire ) .

Bref , je dois me rendre en France pour le mariage de ma nièce bien aimée . Elle est de nationalité Française tout comme mon frère ( donc son père ) .

Je suis conscient qu'habituellement , la plupart des pays de l'espace Schengen demandent systématiquement un visa pour les porteur d'un titre de voyage pour réfugié , notamment pour le pays cible , ici la France . ( ** " Réfugiés : titre de voyage pour réfugié modèle Convention de Genève de 1951 ;

les personnes résidant au Canada sous statut de réfugié, même s’ils sont détenteurs d’une carte de résident permanent, doivent être en possession de ce titre et se présenter au Consulat un mois avant la date envisagée de séjour en France. "

, voir ici http://www.consulfrance-montreal.org/Visa-de-court-sejour-pour-2672 ) .

Pour des raisons personnelles ( manque de temps : si je tiens compte du délais , ce sera trop tard pou le mariage , mais également pour des raisons pratiques et de commodité ) , la case visa est une formalité que j'essayes d'éviter au possible .

Ce qui m'amène à ma question : La république fédérale d'Allemagne , pays frontalier et faisant partie de l'espace Schengen dispense les détenteurs de mon titre de la formalité du visa ( voir ici au paragraphe " réfugiés au sens de la convention " , il est dit , je cite : " Réfugiés au sens de la Convention Les détenteurs d’un document de voyage canadien bleu (Convention du 28 juillet 1951) n’ont pas besoin de visa de transit ou de court séjour (pour des raisons de tourisme ou des raisons d’affaires) en Allemagne. Le passeport doit être valide pendant au moins 4 mois à compter de la date d’entrée en Allemagne. Nous vous conseillons de réserver un billet d’avion direct pour l’Allemagne, sans transit par un autre état Schengen. Si vous prévoyez transiter par un autre état Schengen, vous devrez faire une demande de visa au consulat ou à l’ambassade du propre pays. Cependant, si vous prévoyez vous rendre en Autriche, vous devrez faire une demande de visa. " Source : http://www.canada.diplo.de/Vertretung/kanada/fr/02/visa/__sejour-court.html#topic1 "

Il y'a également ce document qui le confirme : http://www.canada.diplo.de/contentblob/3299252/Daten/1871402/travel_document_download.pdf

Alors voila , les plus vifs me voientsurement venir 😉 ... Ma question sera la suivante :

Supposons que je prenne un billet pour Berlin , on me tamponne à l'Aéroport ... Je suis dans l'espace Schegen ( L'Allemagne en fait bien partie , non ? ) : Pourrais je continuer normalement vers la France ( par le car , ou le train par exemple ) , sans encombres ? ... Et surtout , serais je dans la légalité ? ... ( Dans le cas d'un contrôle , pas exemple ... D'ailleurs y'a t'il des contrôles aux frontières ? .... Plusieurs personnes m'ont affirmés que non , qu'il n'y aurait AUCUN contrôle entre les pays de l'UE , mais cette informations me laisse perplexe ) .

Milles merci d'avances pour vos éclaircissements !

R.K
Open
PU
Puce123 9 years ago
Demande de visa pour le Vietnam (du Canada)
Bonjour,

Nous prévoyons aller au Vietnam en janvier 2018. Nous n'avons pas encore les dates exactes. Qu'elle est le meilleur moyen de se procurer un visa ?

Contacter l'ambassade à Ottawa ou s'y rendre directement ?

Existe-t'il un formulaire en français sur le net ?

Merci de me répondre, tout conseil ou suggestion de votre part sera apprécié.
Open
PU
Puce65 9 years ago · Brigitte42
Égypte: prix du visa sur passeport
bonjour, nous partons la semaine de NOêl à El Gouna (près de Hurghada) : pouvez vous me donner le prix du visa ? et peut-on payer en €. si vous avez des addresses d'agences locales sérieuses, pour faire une excursion jusque Louxor, je suis preneuse.merci.Christine😊
Open
NI
NiceDevil 9 years ago · Emonia
Carte d'identité périmée pour le Maroc
Bonjour,

J'ai l'opportunité de séjourner quelques jours à Marrakech la semaine prochaine pour une dizaine de jours. Le voyage est organisé par un tour-operator afin de bénéficier d'un tarif intéressant juste là où je souhaitais aller.

J'ai toutefois un souci avec les nouvelles législations concernant la CNI et l'acceptation faite par certains états. J'ai une CNI de 13 ans, donc toujours valable en France mais selon les sites officiels français, acceptée pour entrer au Maroc à condition de passer par un voyagiste. Elle serait donc valable ?

Qu'en est-il du transporteur aérien dont je ne connais pas aujourd'hui le nom ?

Merci de vos réponses argumentées.

Open
DO
DonPedrito 9 years ago · Softhard
E-Visa Vietnam et poste frontière
Bonjour, je part a la fin du mois faire le tour du nord Vietnam en moto et par la suite le Laos, jai deux questions a ce sujet : Est ton obliger d'avoir un billet de sortie du territoire pour venir au Vietnam ? ( jai lue que les compagnie aériennes peuvent le demander ) Concernant le E VISA pour le Vietnam, ils demandent par quel poste frontière je compte sortir du pays, le problème est que mon trajet n'est pas fixer. Quels consequence si je ne sort aps par le poste frontière indiqué ?

Merci d'avance pour vos réponse

Pierre
Open
TA
Tatalili95 9 years ago · Asia7
Visa électronique pour le Vietnam
Bonjour à tous! En pleine préparation de mon prochain voyage au Vietnam pour la fin du mois, je suis à la recherche d'un bon plan pour le visa (car +de 15 jours sur place).

Est-ce que quelqu'un a testé le visa électronique sur le site: https://evisa.xuatnhapcanh.gov.vn/web/guest/trang-chu-ttdt

cela semble simple et pas cher: 25 dollars! mais je n'aimerais pas me voir refuser l'accès...

y'a -t-il quelqu'un qui a testé? Pour me rassurer :) D'avance merci pour votre aide!
Open
KC
Kcmil 9 years ago · Asia7
Validité du E-visa Vietnam
Bonjour le forum !

Nous partons en famille pour un périple de 8 mois en Asie dès Janvier 2018.

Nous envisageons de faire un E visa pour le Vietnam mais je me pose une question.

Nous devrions aller au Vietnam vers Avril 2018.

A quel moment devons faire nos e visa ? la validité du e visa est de combien de temps svp ?

Je comptais les faire avant notre départ donc entre septembre et novembre 2017 ?

Merci pour vos réponses
Open
DO
Dorvalf 9 years ago · Lescaribous
Aller-retour Canada - États-Unis avec caisse de vin et taxes
Bonjour,

Nous planifions passer du temps dans la région de Niagara. Nous aimerions ensuite nous rendre à Kingston (Ontario) en traversant du côté des États-Unis pour nous y rendre. Qu'est-ce qui arrive si nous traversons les lignes avec une caisse de vin ? Doit-on payer des taxes lorsqu'on retraverse au Canada et que cela se passe la même journée sans que le vin qui soit transporté ait été consommé ?

Merci de me partager votre expérience.
Open
SA
Sasabri 9 years ago
Escale de 17 heures en France: sortir de l'aéroport?
Salam alaikum Svp je trouve là qlq'un pour m'aider J'ai un visa allmagne catégorie D, et je ve aller a traversla france Ect ce que je faire l'escale en france et je pe aller hors de l'aereport Et si l'escale dépasse 17 heurs est ce que on pe passer la nuit dans un hotel ou ..non.. Et merci
Open
NI
Ninass 9 years ago · Cambrousse
Visa France pour Camerounaise mère d'enfant français
Bonjour, c'est Fatima. Je suis mère d'enfant français. On désire partir en vacances pour Noël en France. Je tiens à préciser que je ne suis pas encore marié avec son papa. Pensez vous qu'on m'a accorde le visa? On désire aller tout les 3.

Merci
Open

Recommended for you

Previous Page 147 of 1061 Next