Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SK
Skogo56 9 years ago · Meg2
Iran: guide / tour organisé obligatoire pour le visa?
Hello,

Nous comptions partir en Iran en octobre mais commençons sérieusement à envisager une autre destination à cause du visa.

Nous voulions arriver avec notre voiture par l´Arménie mais cela semble impossible d´obtenir un visa dans cette situation. Des trois procédures ( http://fr.paris.mfa.ir/index.aspx?fkeyid=&siteid=384&pageid=30000) proposées par le consulat à Paris, aucune n´est compatible avec un voyage en voiture.

La première (hôte) nécessite d´avoir un hôte en Iran, ce qui n´est pas notre cas.

La deuxième impose de réserver toutes nos nuits d´hôtels en Iran, ce qui enlève toute saveur à un voyage en voiture qui par essence se veut itinérant. J´ai appelé le consulat pour savoir s´il s´agissait en réalité de la première nuit d´hôtel et on m´a répondu qu´il fallait bien toutes les nuits d´hôtels. Les agences indiquent par ailleurs qu´il faut signaler tout changement d´hôtel.

La troisième (numéro d´autorisation donnée par une administration à Téhéran) nous impose un guide pour toute la durée du séjour. Ça n´est pas non plus notre vision du voyage...

Quelqu’un a t´il déjà connu cette situation et pourrait nous apporter des réponses?

Merci d´avance,

Antoine
Open
CO
Corineg 9 years ago
Demande ESTA de groupe
bonjour , en octobre 2016 nous sommes allés mon mari et nos 2 enfants à newyork , du coup j'ai fait un esta de groupe ; l'an prochain en février nous partons à miami juste mon mari et moi , les dates sont toujours valides , mais la question que je me pose est ce que cela n'es pas gênant car nous ne seront que tous les 2 est ce que je dois en refaire un que pour mon mari et moi ? merci de vos réponses
Open
MY
Myvitriol 9 years ago · Jeanfif
Stample Jordanie (frontière terrestre avec Israël): conditions d'entrées pour Oman et les Émirats Arabes Unis
Je vais partir aux Emirats et à Oman en mai. Est-ce qu’il y a un risque à ce que je sois refoulé en arrivant à Dubai ou Mascat en sachant que je suis allé en Israël (stample sur feuille volante, donc pas de problème) et en Jordanie. Pour la Jordanie, j’ai le stample dans le passeport (ce n’est un pas un problème), par contre je suis passé par une frontière terrestre entre Israël et Jordanie. Donc à l’immigration, les agents risquent de voir que je suis passé par l’Israël. Est-ce que cela peut poser problème à mon arrivée ? Merci pour votre aide.
Open
CH
Chamia 9 years ago · Lyse085
Carte touristique et timbre fiscal pour Cuba
Bonjour,

Est ce qu'il faut payer sa carte touristique avec un timbre fiscal pour se rendre à Cuba? Est ce que l'on peut obtenir la carte touristique à Cuba. Merci pour votre aide 🙂

Séverine SeveralTranslations.com
Open
ZJ
ZJF 9 years ago · Tracy11
Obtention du visa russe à Hong Kong
Bonjour.

Encore plus simple d'obtenir le visa de Russie a Hong Kong. On n'a plus besoin de presenter le certificat d'assurance. Il reste comme papier : le passeport et sa photocopie, la photo, le formulaire fourni sur place, et le voucher que vous prenez par internet, imprimer bien propre et tout. Le jour de la demande de visa vous versez 740 HKD et vous venez le retirer le lendemain a 9 h. Le consulat Russe se trouve a deux pas du consulat de Chine.

C'est tout comme nouveaute, j'ai mon visa russe sous les yeux.
Open
AC
Accolade 9 years ago · Aroythai
Obtenir un passeport français en région parisienne
Bonjour,

Incroyable ...la mairie donne un rendez-vous " au plus tôt " milieu Juin puis un delai minimum de huit semaines

Connaissez-vous un moyen d'obtenir un passeport Français en région parisienne disons assez rapidement ...un delai normal quoi 😶

Merci
Open
IN
Indienne77 9 years ago · Fexon
Visa pour aller aux Maldives pour un Sri-Lankais?
Bonjour,

Pouvez vous me dire si j'ai besoin d'un visa pour aller aux maldives pour mon voyage de noces avec mon mari.

Il est sri lankais donc je voulais savoir si il faut un visa ou qlq chose de particulier ?

Merci d'avance
Open
BA
Badi99 9 years ago
Voyager en France ayant un DCEM et passeport comportant un visa expiré
Bah en faite j aimerais avoir des renseignements sur mon voyage en Algérie , je suis rentré en France avec un visa court séjour et après l'avoir dépasser je voulais continuer mes études ici en France j ai pus obtenir un DCEM 7 mois après l'expiration de mon visa cours séjour. J aimerais savoir si je peut voyager avec et revenir en France sans aucun soucis je veut dire sans que la police aux frontières me demandes pourquoi j ai dépasser mon visa cours séjour et pk je suis pas revenue dans mon pays.en gros esque le fait d avoir DCEM te prive de toutes complications à mon retour en France.
Open
RA
Rashidrafd 9 years ago · Aymeline6
Entrer et sortir au Maroc avec la CNI marocaine?
Bonjour,

Vu qu'en France on peut rentrer juste en présentant la carte d'identité nationale française ; estce le cas aussi pour le Maroc avec une CNI marocaine (donc sans passport).

Et pour le retour, je n'ai qu'à présenter ma carte d'identité nationale française pour prouver que je suis Français et donc que je ne vais pas me faire recaler en France.

En bref, je compte aller en voyage avec seulement deux documents : ma carte d'identité française et marocaine. Le tout sans passport. Je vois pas pourquoi ça devrait bloquer. Au Maroc ils aiment me considérer comme marocain, donc je risque pas de me faire refouler. Au retour, je n'ai qu'à présenter mon carte d'identité française pour prouver que je ne suis pas un "clandestin".
Open
AL
Alainessaoui 9 years ago · Darfada
Formalités voyage en Mauritanie
bonjour moi et ma copine Congolaise mais residente au maroc nous envisageons de partir en mauritannie depuis essaouira ou nous vivons ! pouvez me dire si je peux entrer en mauritannie avec ma voiture une laguna 1,9dti de 2000 pour les visas faut il les prendre a rabats ou a la frontiere ? ensuite nous aimerions allez jusqu'as dakar si possible !! merci de votre aide

alain
Open
DE
Dedek45 9 years ago · Jaymma
Inversion nom et prénom sur billets pour la Turquie
Bonjour pouvez vous m'aider je viens d'acheter billet d'avion pour la famille il y a une inversion dans nos nom de famille avec nos prenom nous somme 4 passagers Cela fait plusieurs jours que je me bat avec le voyagiste ils me disent que je dois racheter des billets Est ce que vous pouvez me dire si à l'embarquement nous pouvons être refusé sur le vol urgent ! Merci pour vos reponse
Open
PY
Pynstr 9 years ago · Va2shp
Formalités en Turquie: durée de séjour et ses 180 jours...?
Bonjour à tous :)

Je voudrais avoir des renseignements à propos des durées de séjour en Turquie...

Je sais qu'un touriste a droit à 90 jours de séjour sur une période de 180 jours. Mais je vais vous expliquer mon cas qui me rend un peu confus :

Je suis rentré sur le territoire turc pour la première fois de ma vie le 7 Juillet 2016, et y suis resté jusqu'au 3 août 2016. Ce qui fait 28 jours. Puis du 27 Octobre au 2 Novembre, total 35 jours. Puis du 31 décembre au 7 Janvier, total 43 jours donc. Mais une période de 180 jours qui a commencé le 7 Juillet et s'est donc logiquement terminée aux alentours du 2-3 Janvier...? A ce moment là, est-ce que mon "décompte" s'est remis à zéro?? Sachant que j'étais sur le territoire à ce moment là?? Qui plus est, j'y suis encore retourné du 18 au 26 février, faisant donc un compte de 52 jours, dans le cas où ça n'est pas remis à zéro, ou 12 jours si ça a été le cas. Donc jusque là, mon compte est à 12 jours jusqu'à aujourd'hui. Maintenant une question qui se pose est : dans le cas où une remise à zéro a été faite vers le 2-3 Janvier, la période de 180 jours se termine bien vers le 5 juillet également, logiquement...? Seulement, je pars le 31 Mai et devrais revenir en fin août. Est-ce que l'échéance des 180 jours et la remise à zéro des 90 jours sera t-elle faite ? En plein milieu de mon séjour, donc vers le 5-6 Juillet? Ou bien je risque de me retrouver dans le pétrin puisque je ne reviens en France que fin août...?? ://

Merci beaucoup d'avance, Nestor.
Open
TA
Tassili 9 years ago · Kardouna
Traversée en bateau avec véhicule et douanes à Alger
Salut à tous !

Toutes ces années, j'ai voyagé uniqement par avion pour me rendre à Alger. Or, cette fois-ci, je serai obligée de prendre la voiture pour m'y rendre (aller/retour). Or, la voiture appartient à mon père, la carte grise est à son nom, mais l'assurance me considère comme conductrice régulière.

La douane française et algérienne peuvent-elles poser des problèmes à ce niveau ? Si oui, quoi fournir comme documents ?

Merci pour vos conseils !

Lili
Open
TI
Tiphaine46 9 years ago · Jeeaan
Taxes et hôtel obligatoire à Cuba?
A 3 mois de notre départ toujours quelques questions subsistent ! Tout d'abord à propos du visa tourisme qui est demandé pr entrer dans l'île. Ça OK. Mais on a lu qu'il fallait s'acquitter d'une taxe supplémentaire au moment de quitter le territoire ( lu dans Cuba Michelin) est-ce toujours d'actualité ?

Deuxièmement, toujours dans le mm guide, ils nous préviennent qu'il faut réserver une nuit à l'hôtel à notre arrivée ? Nous comptions directement allez dans notre pays casas que l'on va réserver incessamment sous peu !

Merci par avance !
Open
CE
Cedschmurz 9 years ago · Dom751
Voyage Europe et passeport perimé
Bonjour, je me demandais s'il m'était possible de prendre l'avion genre mardi/mercredi avec mon passeport périmé de depuis mars 2017 (la carte d'identité, on en parle mm pas, j'suis pas sûr de l'avoir encore 🙁) tout en restant évidement en Europe (espace Shengen, visant le Danemark, les Pays-Bas...) Bon après c'est peut-être la compagnie aérienne qui peut me refuser à bord vu que je suis pas en règle, nan ? Dans ce cas là faut que je me limite au train ?
Open
SU
Sufyan94 9 years ago · Trandaodnvn
Visa exemption / touristique (Vietnam)
Hello a tous,

N ayant pas d informations sur de futur exemptions de visa, mon cas est francais avec une mere d'origine vietnamienne mais qui est naturalisé francaise . le mieux est il de faire le visa touristique ou le visa d'exemption 5 ans?le prix exacte de chacun des visas( car on me sort 25 eur , 50 euros , 70eur.. ) et le 5 ans est il valable pour ma femme et enfants? sur le visa touristique , il demande la relation familiale(parents, frere/soeur etc.. ) =>doit on etre obliger de remplir cette partie (avec adresse et profession etc... )

Merci de vos retours Sufyan
Open
PL
Plaisirdevie 9 years ago
Exemption de visa Phu Quoc et Hô-Chi-Minh-Ville
Bonjour à tous, après plusieurs recherches et après avoir parcouru le forum j'ai quasiment trouvé toutes réponses à mes questions/incertitudes. Toutefois une question subsiste : En tant que Français nous sommes exemptés de visa pour un séjour au Vietnam ne dépassant pas 15jours. Jusque là pas de problème . À phu quoc les francais sont autorisés à rester 30 jours sans Visa, aussi je me demande si il est possible de "cumulé" ces exemptions ( 15 jours à Ho Chi Minh et 30 jours à phu quoc) Si quelqu'un aurait une info la dessus ou aurait déjà réaliser cette itinéraire de cette façon . Pour vous en dire un peu plus, nous Partons 3 mois avec un A/R Paris - Singapour À l'arrivé à singapour nous resterons 3 jours et nous partirons voir la famille de Ma femme à Saigon ( puis phu quoc) et enfin nous terminerons notre périple en Indonésie ( lieu à définir) pour 1 mois Voilà au final je me demande si il serait préférable que nous assurions nos arrières avec un visa on arrival d'un mois pour le Vietnam . Je vous remercie de m'avoir lu et si quelqu'un peu m'éclairer à ce sujet je lui en serait reconnaissant :) Ludo
Open
Y0
Y06 9 years ago · IndeFlo
Visa pour le Vietnam
Bonjour, je pars un mois pour le vietnam au mois de Janvier. Peut-on faire confiance aux lettres pour visa à l'arrivée. pouvez vous me donner un avis si vous êtes parti récemment, merci
Open
WA
Wagie 9 years ago
Carte identité perdue et voyage prévu le 3 juillet en Algérie
Bonjour, Je pars en Algérie en bateau depuis Valence le 3 juillet mais j'ai perdu ma carte d'identité française. Je vais faire une déclaration de perte demain à la police. Les vacances approchent et j'ai eu un rendez vous pour le renouvellement de ma carte seulement pour le 20 juin. Avec une attestation de renouvellement, une déclaration de perte et un passeport français certes, mais périmé depuis 5 ans pourrais-je effectuer le retour prévu pour le 20 août ? Je vous rémérite par avance pour votre réponse
Open
BR
Brunoxx 9 years ago · Beaman
Cambodge sans visa et refus d'embarquement
bjra toutes et a tous je part pour 5 ans au cambodge , , je vais ouvrir une entrerise je n ai pas de visa en sortie de europe est ce que l'on risque de m'embeter et pq ???? je pars avec un aller simple merci
Open
OY
Oyapox 9 years ago · Fanzi
Visa électronique pour l'Inde
bonjour les voyageurs, je souhaite partir aussi en inde vers septembre j'essaye le visa en ligne, et il me demande si j'ai deja voyagé en inde, sauf que je n'ai aucun souvenir des adresses visités, , , , donc je pense cocher la case non, mais est ce judicieux? je suis partis en 98 si quelqu'un a des infos, cimer
Open
IS
Isand 9 years ago · Middlejazz
Se rendre au Kirghizistan en véhicule par la route de la soie
Nous avons le projet d'aller au Kirghistan avec un véhicule ; avant de rentrer dans les détails de l'organisation, nous nous posons plusieurs questions : - est-il possible de revendre ou donner le véhicule sur place, véhicule qui fera probablement l'aller mais plus difficilement le retour ? - est-il possible de traverser le Turkmenistan ? - est-il facile de passer avec un véhicule les frontières de Turquie, Iran....? Si quelqu'un a déjà fait l'expérience de ce trajet, merci de nous donner quelques infos ou de nous renvoyer vers des sites ou blogs de voyageurs. Belles découvertes en 2012.
Open
LU
Ludivinem 9 years ago
Permis OFAC pour vol Miami - Cuba (Delta Air Lines)
Bonjour tout le monde, Cet été mon conjoint et moi rendons visite à une amie à Miami. Nous aimerions passer quelques jours à Cuba. On a trouvé un vol direct Miami - La Havane cependant nous n'avons pas encore achetés les billets car le site de la compagnie (Delta) nous demande de remplir un formulaire avec un numéro de permis OFAC (The Office of Foreign Assets Control of the U.S. Department of the Treasury). Nous ne savons pas trop à quoi ça correspond puisque dans les petites annotations il est indiqué les mentions suivantes : "Je certifie par la présente que : a) je suis un citoyen des États-Unis, un résident permanent des États-Unis ou un ressortissant étranger vivant aux États-Unis cherchant un vol Delta en provenance ou à destination de Cuba ; b) je suis admissible à une autorisation générale ou spécifique." Hors nous ne sommes rien de tout cela, simplement deux français voyageant en Floride et voulant faire un aller-retour Miami-Cuba pour quelques jours.

L'embargo américain ayant été levé, je pensais qu'il serait plus facile d'accéder à La Havane, à moins que nous nous y soyons mal pris ?

Merci de votre attention et des éventuelles réponses qu'on recevra, A bientôt, LuKé
Open
TD
TDMdreamit 9 years ago
Formalité administrative entre les États-Unis et le Mexique
Bonjour,

Nous partons au mois d'octobre pour Los Angeles. Nous avons notre ESTA et notre billet d'avion aller simple car ensuite nous souhaitons rejoindre le Mexique par voie terrestre.

Je n'arrive pas à trouver si cela est possible ou s'il faut absolument un billet aller-retour à l'arrivée aux USA au risque d'être stoppée nette à la frontière américaine.

De plus quels sont les papiers nécessaires à l'entré au Mexique ?

Merci à tous :)
Open
AM
Amelhy 9 years ago · Sandraquito
Option de visa possible en Équateur
Bonjour à tous Je me permets de faire appel à votre aide pour tenter d'envisager les différentes possibilites de visa s'offrant à moi dans peu de temps. Pour vous résumer la situation j'ai passé 3 mois en equateur de Janvier à Mars cette année. J'ai rencontré au début de mon voyage mon petit ami avec lequel j'ai passé plus de deux mois. Je suis sortie du pays début avril et j'ai réussi à obtenir un second visa touristique de 90 jours moyennant quelques centaines d'euros, il y a donc une semaine. Je vais donc re-entrer en equateur début juin. Étant de nature prévoyante et voulant anticiper mes futures démarches. Mon questionnement est donc celui ci : Je pensais chercher du travail directement en arrivant et postuler partout pour tenter de trouver un contrat de travail qui me permettrait d'obtenir un visa de travail mais j'ai pu lire sur le forum que ce n'était pas si simple. Est il possible d'obtenir ce typer de visa? Pourquoi est ce compliqué ?

j'ai lu aussi quelques lignes sur le Pacs local "de hecho" : permet il d'obtenir un visa ? Je ne crois pas mais peut être des astuces existent-elles ? Je fais donc appel à vos connaissances (Daniel j'ai vu que vous étiez vraiment connaisseur du sujet) merci pour vos réponses
Open
OU
Oujeddou 9 years ago
Visa Schengen: accès à la Suisse via l'aéroport Bâle-Mulhouse
Bonjour svp est ce que je peux accéder à suisse via l'aéroport basel par visa france (shengen)? Mon séjour sera en suisse . Ils m'ont proposé de prendre le vol de casablanca (maroc) à basel mulhouse puis faire l'enregistrement côté france puis sortir via la porte suisse . Est ce que c'est faisable? Je serai pas contrôler par la police des frontières ?

Est ce que la circulation à l'intérieur de l'aéroport est ouverte pour les piétons ?

Merci d'avance
Open

Recommended for you

Previous Page 162 of 1061 Next