bonjour , je suis etudiant , j'ai récu une invitation de l'apart de ma copine en espagne , jme demande est-ce que c'est mieux d'utilisé l'invitation ou une reservation de l'hotel , sachant que c'est mon premier voyage , j'ai peur qu'ils pensent que jvais rester la bas , si je demande le visa avec une invitation de l'apart d'une fille . merci d'avance
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 4801–4830 of 31,807 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Voilà nous volons sur Vietnam Airlines de Paris à Hanoi du 27 Juillet au 17 Août. Nous avons un vol de Da Nang à Siem Reap le 13, puis retour le 17 Août, toujours avec Vietnam Airlines de Siem Reap à Hanoi, puis Hanoi > Paris. Apparemment nous arrivons et repartons du Terminal 2 à Hanoi.
Devons nous prendre un visa à entrée multiple, ou l'e-visa avec entrée simple est-il possible avec notre transfert de retour ?
Merci d'avance de votre réponse. Cordialement.
Stephane
Voilà nous volons sur Vietnam Airlines de Paris à Hanoi du 27 Juillet au 17 Août. Nous avons un vol de Da Nang à Siem Reap le 13, puis retour le 17 Août, toujours avec Vietnam Airlines de Siem Reap à Hanoi, puis Hanoi > Paris. Apparemment nous arrivons et repartons du Terminal 2 à Hanoi.
Devons nous prendre un visa à entrée multiple, ou l'e-visa avec entrée simple est-il possible avec notre transfert de retour ?
Merci d'avance de votre réponse. Cordialement.
Stephane
salut aux VFistes
L'exonération du visa pour les séjours de - de 2sem pour les français s'arrête le 30juin 2017 j'ai lu sur medias locaux qu'il était question de prolonger cette disposition ( et mm de la passer a 30j et 5 ans )
quelqu'un sait il ce qu'il en est ... fin juin c'est maintenant très proche pour ceux qui organisent leur voyage a l'avance
merci d'avance
Bonjour
je vais arriver au Cambodge ou je prendrai un visa de 1 mois
aprés quelques jours au Cambodge , je partirai en avion au Laos pour quelques jours et retour par voie terrestre au Cambodge
sachant qu'il n'existe pas de visa multi entrée au Cambodge
dois je reprendre un autre visa a la frontiere du Cambodge
retour en principe par voie terrestre
merci pour vos reponses
jpl
Bonjour,
Je me suis très récemment fait refuser le visa pour le Royaume-Uni pour un stage de 7 jours offert par mon université 😠 Je voudrais cependant m'inscrire pour un séjour linguistique en Espagne pour le mois de juillet, mais j'ai peur que ce refus affecte ma nouvelle demande de visa 😕
Savez-vous si ce sera pris en compte de manière négative lors du traitement de mon dossier ?
Je vous remercie d'avance !
Je me suis très récemment fait refuser le visa pour le Royaume-Uni pour un stage de 7 jours offert par mon université 😠 Je voudrais cependant m'inscrire pour un séjour linguistique en Espagne pour le mois de juillet, mais j'ai peur que ce refus affecte ma nouvelle demande de visa 😕
Savez-vous si ce sera pris en compte de manière négative lors du traitement de mon dossier ?
Je vous remercie d'avance !
Bonjour,
Je part avec un amis cet été, on aimerait partir du mexique et redecendre jsuqu'en colombie (ou l'invers?!) On trouve des vol vraiment intéressant niveau prix pour miami (aller simple pour 200€) du coup on pense débarquer à miami et reprendre un bus jusqu'au mexique. Le probleme est qu'on a vu que apperement on ne peut pas débarquer au USA avec juste un aller simple. Est ce que ça va vraiment nous pauser problème? Quel serait les solution? Est ce que si on a un aller pour miami et un retour de colombie, ça va également pauser problème? Ou est ce que pour regler le problème on ne ferait pas mieux de partir de colombie et de terminer à miami pour prendre le vol du retour pour la belgique?
Une question plus générale, est ce facile de traverser l'amerique centrale? apperment ce serait plus complique entre la colombie et le panama?!
Merci d'avance pour vos réponses :)
Je part avec un amis cet été, on aimerait partir du mexique et redecendre jsuqu'en colombie (ou l'invers?!) On trouve des vol vraiment intéressant niveau prix pour miami (aller simple pour 200€) du coup on pense débarquer à miami et reprendre un bus jusqu'au mexique. Le probleme est qu'on a vu que apperement on ne peut pas débarquer au USA avec juste un aller simple. Est ce que ça va vraiment nous pauser problème? Quel serait les solution? Est ce que si on a un aller pour miami et un retour de colombie, ça va également pauser problème? Ou est ce que pour regler le problème on ne ferait pas mieux de partir de colombie et de terminer à miami pour prendre le vol du retour pour la belgique?
Une question plus générale, est ce facile de traverser l'amerique centrale? apperment ce serait plus complique entre la colombie et le panama?!
Merci d'avance pour vos réponses :)
Bonjour à tous,
Voilà, je vais avec mon amie française en Grèce en Juillet et nous prenons un vol Air Serbia de Paris à Athènes avec une escale en Serbie à l'aéroport de Belgrade (1h30) (une belle affaire) Et je me demandais, possédant évidemment mon visa Schengen et étant parfaitement en règle, si je risque un traitement particulier (à cause de ma nationalité, c'est triste) à l'aéroport de Belgrade. Sachant que plusieurs Tunisiens se sont fait refouler (eux ils allaient en séjour en serbie contrairement à moi qui suis juste en transit pour la grèce).
Je pense qu'en théorie non, y'a pas de visa entre tunisie et serbie. mais j'aimerais avoir un avis parce que franchement à lire certains articles sur le traitement des voyageurs tunisiens à l'aéroport de belgrade il y a de quoi stresser.
Merci beaucoup ;)
Voilà, je vais avec mon amie française en Grèce en Juillet et nous prenons un vol Air Serbia de Paris à Athènes avec une escale en Serbie à l'aéroport de Belgrade (1h30) (une belle affaire) Et je me demandais, possédant évidemment mon visa Schengen et étant parfaitement en règle, si je risque un traitement particulier (à cause de ma nationalité, c'est triste) à l'aéroport de Belgrade. Sachant que plusieurs Tunisiens se sont fait refouler (eux ils allaient en séjour en serbie contrairement à moi qui suis juste en transit pour la grèce).
Je pense qu'en théorie non, y'a pas de visa entre tunisie et serbie. mais j'aimerais avoir un avis parce que franchement à lire certains articles sur le traitement des voyageurs tunisiens à l'aéroport de belgrade il y a de quoi stresser.
Merci beaucoup ;)
Bonjour,
Juste une question pour être sur de mon coup :
*Arrivant de russie, j'aimerais atterrir en chine pour y passer 72h avec exemption de visa, avant de repartir. Je suis européen donc dans la liste des pays ciblés. De ce fait, je dois juste arriver à beijing ou un des 11 autres aéroports ciblés et posséder un billet vers une autre destination, dans les moins de 72h ? Mais cette destination peut elle être hong kong ? et ai-je besoin d'un visa pour y séjourner 3-4 jours. Le vol peut-il être avec escale car il me semblait avoir lu que cela devait obligatoirement se faire avec des vols directs jusqu'à la destination finale...
Merci d'avance !
Juste une question pour être sur de mon coup :
*Arrivant de russie, j'aimerais atterrir en chine pour y passer 72h avec exemption de visa, avant de repartir. Je suis européen donc dans la liste des pays ciblés. De ce fait, je dois juste arriver à beijing ou un des 11 autres aéroports ciblés et posséder un billet vers une autre destination, dans les moins de 72h ? Mais cette destination peut elle être hong kong ? et ai-je besoin d'un visa pour y séjourner 3-4 jours. Le vol peut-il être avec escale car il me semblait avoir lu que cela devait obligatoirement se faire avec des vols directs jusqu'à la destination finale...
Merci d'avance !
Bonjour,
Avez vous des informations concernant la demande de visa chinois à Bishkek, Astana ou UB? (Documents demandés, prix, délai d'obtention etc..)
Merci bien
Bonjour je souhaiterais avoir des informations sur l exportations du vieux schooteur de collection vespas lambretta vers la france ;
les démarche à faire , transitaires , douane etc
mercie d avances pour vos réponses
les démarche à faire , transitaires , douane etc
mercie d avances pour vos réponses
est il possible, une fois sur le territoire , d'obtenir un prolongation de visa L.Si c'est possible à qui s'adresser, combien de temps pour l'obtenir, y a t il des risques de refus?Merci pour tous les renseignements que vous pourrez me donner
Bonjour tout le monde.
Dans 2 semaines, je partirai en séjour à Londres, pour 4 jours. J'aimerais savoir s'il est autorisé d'emmener dans sa valise des confiseries, gauffres, chocolats, etc., ainsi que des fruits (bananes). Ce type de produits n'est-il pas confisqué à la douane ?
En vous remerciant pour votre réponse. 🙂 Cordialement.
Dans 2 semaines, je partirai en séjour à Londres, pour 4 jours. J'aimerais savoir s'il est autorisé d'emmener dans sa valise des confiseries, gauffres, chocolats, etc., ainsi que des fruits (bananes). Ce type de produits n'est-il pas confisqué à la douane ?
En vous remerciant pour votre réponse. 🙂 Cordialement.
Bonjour, voilà je suis en vacances a la réunion, et il se trouve que l'on m'a volé mes papier. J'ai donc fait une demande de passeport le 18 mai. Il est en cour de production depuis le 29 mai. J'aurai souhaiter savoir si cela était possible qu'il soit en mairie mardi 6 juin ou mercredi 7 juin sachant que lundi ses férier. Merci d'avance pour vos réponse :).
Bien le bonjour. Nous devons partir le 10 juin. Le passeport de mon compagnon n'est plus valide depuis 2 mois. Nous avons fait la pré demande et ensuite la demande le 29 mai dossier complet, et copie jointe du billet d'avion. Le passeport est en "cours de production" depuis le 31mai. Quel est le délai d'attente une fois qu'il est indiqué en cours de production ? Merci à vous.
Bonjour à tous,
Nous devons partir en Avion au Danemark avec mon compagnon le 10 Juin, or il vient de ce rendre compte que son passeport est périmé depuis Avril (et sa pièce d'identité est périmée également...)
Habituellement nous ne prenons pas l'avion pour nous déplacer en Europe.
Est il possible de voyager avec des papiers d'identité périmés ?
Nous avons fait une demande de renouvellement mais nous ne pensons pas les avoir d'ici le 10...
Quel serait votre avis svp? Par avance je vous remercie.
Bonjour j ai fait une demande de visa touriste qui a été refusé pourtant j ai une carte de dix ans de résident française je suis etudiant j ai ma mère mes petits frères en france et je dois juste aller pour une semaine de ce fait j'ai refait une autre demande en rapportant plus de papiers qui montreraient mes attaches en france mon contrat de bail mes relevés bancaires svp pouvez vous m éclairer
Bonjour à toutes et à tous,
Je n'arrive pas à trouver l'information su internet alors me permets de vous questionner.
Je prévois de passer un mois en Inde du Nord en Septembre. L'idée serait ensuite de quitter le pays pour passer un mois au Nepal, puis revenir en Inde du côté de Darjeeling/Siriguli (afin d'aller jusqu'à Imphal et passer la frontière birmane).
Comment cela se passe au niveau du visa? Un coup je lis qu'il est valable un mois, un autre, 6 mois... :(
Merci à ceux qui prendront la peine de m'aider. :)
Je n'arrive pas à trouver l'information su internet alors me permets de vous questionner.
Je prévois de passer un mois en Inde du Nord en Septembre. L'idée serait ensuite de quitter le pays pour passer un mois au Nepal, puis revenir en Inde du côté de Darjeeling/Siriguli (afin d'aller jusqu'à Imphal et passer la frontière birmane).
Comment cela se passe au niveau du visa? Un coup je lis qu'il est valable un mois, un autre, 6 mois... :(
Merci à ceux qui prendront la peine de m'aider. :)
Bonjour,
J'aimerais bien avoir une réponse de chez vous.
je viens d'avoir mon 2 eme visa C multiple 90 jours (VISA SCHENGEN SPAIN DE MAROC), j'ai partie en Espagne j'ai passé quelque jours la bas et je me suis retournée au Maroc. Maintenant, j'ai réservé l'avion vers l'Italie. Ma question la, est ce que j'aurai un blockage au niveau de ma rentrée en Italie direct sans passé par l'Espagne.
Slts.
J'aimerais bien avoir une réponse de chez vous.
je viens d'avoir mon 2 eme visa C multiple 90 jours (VISA SCHENGEN SPAIN DE MAROC), j'ai partie en Espagne j'ai passé quelque jours la bas et je me suis retournée au Maroc. Maintenant, j'ai réservé l'avion vers l'Italie. Ma question la, est ce que j'aurai un blockage au niveau de ma rentrée en Italie direct sans passé par l'Espagne.
Slts.
Bonjour à tous,
Je pars en Égypte samedi 30-07-11, donc dans quelques jours... J'ai réservé mon voyage via Promovacances. Seulement, ils me demandent de me munir de 63€/personne en espèce pour les frais de Visa. J'ai appelé le consulat d'Egypte à Paris, qui me garantissent que le Visa ne coute que 25€/personne. J'ai donc appelé Promovacances, et ils me disent que de toute façon, même si j'ai déjà mon Visa, ils me prendront 51€ de frais de dossier. Quels frais de dossier ???? Quel dossier ? Si j'ai déjà mon Visa ?????
Qui peut m'éclairer ?
J'ai peur de payer un timbre Visa et qu'en arrivant à l'aéroport, le Tour Opérator me dise qu'il faut que je repaye !
Bouhhhh !!!!
Merci à vous !
Je pars en Égypte samedi 30-07-11, donc dans quelques jours... J'ai réservé mon voyage via Promovacances. Seulement, ils me demandent de me munir de 63€/personne en espèce pour les frais de Visa. J'ai appelé le consulat d'Egypte à Paris, qui me garantissent que le Visa ne coute que 25€/personne. J'ai donc appelé Promovacances, et ils me disent que de toute façon, même si j'ai déjà mon Visa, ils me prendront 51€ de frais de dossier. Quels frais de dossier ???? Quel dossier ? Si j'ai déjà mon Visa ?????
Qui peut m'éclairer ?
J'ai peur de payer un timbre Visa et qu'en arrivant à l'aéroport, le Tour Opérator me dise qu'il faut que je repaye !
Bouhhhh !!!!
Merci à vous !
Bonjour,
Partant ce lundi en Turquie pour deux semaines, j'avais cru comprendre que pour rouler une voiture là bas (location), j'aurais besoin d'un permis international vu que je n'ai que le permis de conduire français classique. J'ai donc fait les démarches dans ma sous-préfecture il y a 2 semaines mais je n'ai toujours pas de nouvelles... Donc à moins d'un miracle dans les 2 jours, je crains devoir annuler ma location de voiture... Mais peut-être suis-je trop rigoureux? Le permis international est-il vraiment obligatoire vis à vis de la police et de l'agence de location? cette dernière vient de m'assurer que non, mais je préfère vérifier...
Merci d'avance :)
Partant ce lundi en Turquie pour deux semaines, j'avais cru comprendre que pour rouler une voiture là bas (location), j'aurais besoin d'un permis international vu que je n'ai que le permis de conduire français classique. J'ai donc fait les démarches dans ma sous-préfecture il y a 2 semaines mais je n'ai toujours pas de nouvelles... Donc à moins d'un miracle dans les 2 jours, je crains devoir annuler ma location de voiture... Mais peut-être suis-je trop rigoureux? Le permis international est-il vraiment obligatoire vis à vis de la police et de l'agence de location? cette dernière vient de m'assurer que non, mais je préfère vérifier...
Merci d'avance :)
Je m'adresse à toute la communauté voyage forum qui serait intérressée pour visiter l'Iran, un pays magnifique que ma petite amie et moi avons eu la chance de visite pendant les deux semaines de Pâques.
Nous avons payé 250€ notre aller retour depuis Marseille (possible de trouver encore moins cher avec Pegasus voire Turkish Airlines) et nous avons logé 12 nuits (et une seule en hôtel) chez l'habitant grâce à couchsurfing. Nous pouvons donner de nombreux détails et des réponses précises à celles et ceux qui seraient intéressés pour aller en Iran dans les prochaines semaines ou mois.
Nous avons donc logé chez l'habitant pratiquement tout le temps via le site couchsurfing même s'il est parfaitement possible de se faire loger chez l'habitant sans ce site ("à la volée" si je puis dire c'est à dire que les gens vous invitent alors que vous les rencontrez simplement dans la rue). Les Iraniens sont d'une gentillesse, d'une hospitalité et d'une générosité impressionnante! Ils vous invitent à dormir mais aussi à manger chez eux. La rencontre au plus près des Iraniens est donc une expérience immersive et passionnante. De plus, il ne faut pas cacher cet aspect, les économies réalisées sont importantes même si la vie en Iran est vraiment pas cher...
Je peux également parler des coûts : moins de 5€ (souvent même 2 ou 3€) pour faire des longues distances en bus (de 3 à 8 heures de bus : 4,5€ pour faire Yazd Téhéran par exemple).
Pour les visas, inutile de s'embêter avec toute la paperasserie et les problèmes d'aller à Paris pour obtenir le visa iranien. A l'arrivée à l'aéroport vous avez juste à donner votre passeport et 60€, même pas besoin de photos! Vous faites les empreintes digitales en 5 minutes et le tour est joué. En tout, avec l'attente, ça a du nous prendre 1h mais c'est sans doute pareil en France et là, vous arrivez tôt le matin donc autant éviter d'arriver chez votre hôte à 5h!
Pour le voyage en couple pas de soucis, on nous a souvent posé des questions sur notre relation mais le fait de nous savoir non marié à simplement étonné les Iraniens. Pas de réprobations. Ma copine a pu enlever le voile à chaque fois chez les gens ou dans les voitures et a pu fumer la Chicha sans problème. On peut également se donner la main, les gens regardent mais ne disent rien!
J'aurais bcp de choses à dire encore mais je préfère attendre les éventuelles questions!
en tout cas n'hésitez pas à y aller c'est un pays fantastique!
Hola, nous sommes un peu sous le choc la. En retrant en Bolivie nous avons eu une déclaration jurada pour l'entrée de notre véhicule, avec une date de sortie que nous avons par la suite oublié.. Quand nous nous en sommes rendu compte nous étions déjà a + 10 jours de la date ou nous aurions du expanser le droit de notre véhicule sur le territoire. Nous sommes donc allé directement en douane pour régulariser la situation. Les douanes de potosi et sucre disent la même chose : aucunes solutions nous allons vous confisquer le camion et jamais vous le rendre. Ou alors vous pouvez essayer de sortir du pays sans se faire contrôler par la douane. ( oui oui cest la douane qui nous dis ca) .nous allons appeler lambassade, et cherchons une frontiere Bolivie - Pérou ou il ny a pas de douane, ou sont assez corrompu pour accepter le bakchich. Toute aide ou idées est plus que bienvenue. On est a deux doigts de perdre 7000 euros et se retrouver à la rue.. Sans argent..
Bonjour à tous 🙂
Pouvez-vous me renseigner sur mon interrogation?
Je vais me rendre au Maroc en août pour mes vacances et je souhaiterai emmener avec moi et mon demi-frère âgé de 12 ans. Je précise que je suis majeure.
Nous n'avons pas le même père donc pas le même nom de famille. Nous sommes tous les deux français et disposons d'un passeport biométrique européen.
Ces parents sont séparés et notre mère dispose d'un papier du jugement rendu par le tribunal indiquant ce qui suit "Autorité parentale conjointe avec droit de visite du père pendant les vacances". L'enfant réside avec sa mère. Aujourd'hui l'enfant n'a plus de contact avec son père, lui faire signer l'autorisation de sortie du territoire et la lettre revêtues de la signature légalisée n'est donc pas possible.
Est-ce que seule l'autorisation et la signature de notre mère suffit pour que mon demi-frère puisse voyager au Maroc?
Merci de m'avoir lu.
Pouvez-vous me renseigner sur mon interrogation?
Je vais me rendre au Maroc en août pour mes vacances et je souhaiterai emmener avec moi et mon demi-frère âgé de 12 ans. Je précise que je suis majeure.
Nous n'avons pas le même père donc pas le même nom de famille. Nous sommes tous les deux français et disposons d'un passeport biométrique européen.
Ces parents sont séparés et notre mère dispose d'un papier du jugement rendu par le tribunal indiquant ce qui suit "Autorité parentale conjointe avec droit de visite du père pendant les vacances". L'enfant réside avec sa mère. Aujourd'hui l'enfant n'a plus de contact avec son père, lui faire signer l'autorisation de sortie du territoire et la lettre revêtues de la signature légalisée n'est donc pas possible.
Est-ce que seule l'autorisation et la signature de notre mère suffit pour que mon demi-frère puisse voyager au Maroc?
Merci de m'avoir lu.
Salut j'ai un visa Schengen délivré par le consulat Français d'une entrée unique et je compte voyager en Espagne par voie terrestre, puis au Portugal pendant deux semaine , et puis je pars en France par voie aérienne et retourner au Maroc. Mes questions sont les suivantes :
-Est ce que j'aurai pas de soucis en traversant Espagne-Portugal?
-Est ce que j'aurai un tampon portugais sur mon passport à l'aéroport et un tampon français à l'arrivée en France?
-Est ce que ça va me poser des soucis au renouvellement de mon visa? sachant que par voie terrestre le consulat ne peut pas savoir si je suis déja partie en France , retourner au Portugal et repartir par voie aérienne?
Merci de bien répondre !!!!!
Merci de bien répondre !!!!!
Bonjour, je me rend en Israël en octobre plus précisément à Eilat et j'aimerais traverser les frontières pour me rendre en Jordanie et y passer quelque nuit comment fonctionne le visa j'ai vue que il avait le Jordan pass mais comment fonctionne t'il je doit payé des taxes de sortie du territoire israélien et enfin est - ce que je pourrais de nouveau revenir en Israël de la frontière à la fin de mes quelque nuit passée en Jordanie car mon vol retour et de la si ouî aura t'il des taxe merci beaucoup de m'éclairer
Bonjour,
Je dois prendre un billet d'avion Chengdu (Chine) - Paris au mois de juillet 2017
J'ai une correspondance à Hanoï (je ne compte pas quitter l'aéroport)
Savez vous s'il me faut un visa vietnamien ? (Plus d'exemptions de visa à partir du 1er juillet)
Merci,
Etienne
Bonjour
j'ai un visa ukrainien d'une durée de 3 mois .
Serait-ce possible je puisse accéder a la zone euro ? juste pour le tourisme.
merci de répondre.
Bonjour à tous,
Je n'arrive pas à trouver de réponse sur internet donc je me dirige vers vous ! Voila je pars en Asie du Sud-Est durant 60 jours. J'ai mon vol aller retour France-Bangkok et un visa pour une durée de 60 jours en Thaïlande jusqu'ici tout va bien. Ce pendant j'aimerai partir a Bali durant 15 jours en Août et revenir sur Bangkok pour prendre mon avion de retour. Ai-je besoin d'un visa pour Bali sachant que je viens de Thaïlande ? Et dois-je payer une exemption de visa malgré mon visa de 60 jours et mon retour dans le pays pour 1 jour ? Merci pour vos réponses Alexia 🙂
Je n'arrive pas à trouver de réponse sur internet donc je me dirige vers vous ! Voila je pars en Asie du Sud-Est durant 60 jours. J'ai mon vol aller retour France-Bangkok et un visa pour une durée de 60 jours en Thaïlande jusqu'ici tout va bien. Ce pendant j'aimerai partir a Bali durant 15 jours en Août et revenir sur Bangkok pour prendre mon avion de retour. Ai-je besoin d'un visa pour Bali sachant que je viens de Thaïlande ? Et dois-je payer une exemption de visa malgré mon visa de 60 jours et mon retour dans le pays pour 1 jour ? Merci pour vos réponses Alexia 🙂
Au mois de septembre 2017 nous arriverons à Chengdu et nous souhaitons aller à Lhassa. Nous pensons ne rester que trois jours dans l'auberge de jeunesse que nous avons réservée. Est-ce sufisant pour que celle-çi puisse nous avoir un permis Tibet, et une résa pour le train ?, Sur le GdR, il est indiqué que certaines auberges pouvaient s'occuper de ces formalités.
Le permis Tibet comprend t-il, déja, le guide et l'hébergement ou est-il possible de réserver soi-même son hotel à Lhassa ?
Dans la région de Lhassa est-il possible de passer une nuit dans un monastère ?
Nous sommes un couple de 56 et 64 ans, nous avons beaucoup voyagé, surtout en Asie, et le Tibet c'est notre "Graal", mais cela à l'air compliqué, nous remercions, donc, ceux qui pourront nous aider.
Odil et Loic
Neauveau questionnaire pour la demande de visa USA qui comprend aussi des questions sur les media sociaux
http://timesofindia.indiatimes.com/world/us/trump-administration-approves-tougher-visa-vetting-including-social-media-checks/articleshow/58937775.cms
http://www.ndtv.com/world-news/social-media-details-to-be-checked-as-donald-trump-approves-tougher-us-visa-vetting-1706660
http://www.ndtv.com/world-news/social-media-details-to-be-checked-as-donald-trump-approves-tougher-us-visa-vetting-1706660