Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AC
ActionVisas 9 years ago · Lapagaille
Interdiction de transit (momentanée) en Biélorussie à destination de la Russie
Bonjour,

Voici ce qu'indique dans ses locaux, depuis hier, l'Ambassade de Biélorussie en France:

Interdiction du transit des étrangers à destination de la Fédération de Russie

Comme l’indique également le site du MAE français, les voyageurs étrangers, de nationalité non-russes et non-biélorusses, ne sont plus autorisés à entrer en Russie en transitant, par voie aérienne ou terrestre, par la Biélorussie.

Les contrôles terrestres ou aux aéroports se sont fortement intensifiés depuis quelques jours, notamment suite à l'annonce du gouvernement biélorusse d'exempter les voyageurs de visas durant leurs séjours de 5 jours qui, selon certains médias, devrait entrer en vigueur le 12 Février 2017.

Depuis plusieurs années, le contrôle des passeports effectué à l’arrivée aux aéroports en Russie sur les vols en provenance de Biélorussie avait cessé mais pour la première fois depuis plus de 20 ans, cette pratique a été reprise.

Nicolas
Open
CE
Ceroxon 9 years ago · Iwann
Durée maximale de visa pour le Vietnam
Bonjour,

Je continue mon tour du monde à pieds et dans un mois je serais au Vietnam. 3 mois me semble beaucoup trop juste, je souhaite donc prendre plus mais là j'obtiens difficilement des informations.

Sur certains site je lis que je peux prendre un visa pour 4 mois pour environ 400 euros (pouah) d'autres me disent que 1 visa trois mois peut être prolongé une fois un mois ou alors de sortir du territoire pour au moins deux mois etc....

Les informations sont soient périmées, soient émanes de sites marchands qui ne proposent rien de plus de trois mois même si ça existe. Quelqu'un peut-il me dire ce que je peux faire a l'heure actuelle?

Merci pour vos réponses.
Open
MA
Mancoinca 9 years ago · Ninaroussel
Visa touristique pour Nagorno-Karabakh depuis Yerevan
Bonjour. Y a-t-il quelqu'un qui a de l'expérience avec l'application à Yerevan du visa d'entrée (touristique) pour Nagorno Karabakh ? Nous arriverons à Yerevan un vendredi et repartirons le lendemain matin à NK. Est-ce que le visa peut être obtenu à Yerevan le jour même de la demande, ou ? J'ai posé la question au ministère des affaires étrangères de NK à Yerevan mais pas de réponse… Je sais que pendant les jours de semaine le visa s'obtient à l'arrivée à Stepanakert (NK) mais pendant le weekend les services responsables ne travaillent pas … Merci d'avance pour toute information utile.
Open
MA
Mathildelb 9 years ago · Amelhy
Retour en France depuis l'Équateur sans visa valide
Bonjour à tous,

suite à des problèmes pour refaire mon visa, depuis maintenant un peu plus d'un mois je suis en illégalité en Equateur, sans papiers. Je repars en France jeudi de la semaine prochaine, j'ai acheté mon billet, tout! J'aurais aimé savoir comment ça se passe dans mon cas? Car ce qui m'inquiète, c'est que je me fasse embêter par les personnes de l'immigration et perdre mon avion...

Je vous remercie beaucoup,

Mathilde
Open
SY
Sylou13 9 years ago
Visa obligatoire si arrivée en ferry à Saint-Pétersbourg?
Bjr, j ai entendu dire que si on arrivait en ferry a st petersbourg (russie) pr 3 ou 4 jours, on n'était pas obligé de demander un visa. Est ce quelqu un pourrait confirmer ou pas ? J'ai adressé une demande au consulat russe et je suis en attente de reponse. Merci S louvet
Open
PH
Phuket83 9 years ago · Jacques0
Qui a testé Xendpay?
Je souhaiterai avoir des retours sur l'utilisation de xendpay. Ce site semble intéressant pour transférer de l'argent de France vers d'autres pays (Thaïlande en ce qui me concerne) mais qu'en est-il, exactement ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
YA
Yalel 9 years ago
Chine: correspondance après validité du visa
Bonjour, Je suis actuellement en Chine avec un visa valable jusqu'au 4 juin. J'ai repéré un billet d'avion pour sortir du pays le 4 juin mais avec un transit dans une autre ville chinoise (Tianjin) le 5 juin, soit un jour après la fin de validité de mon visa. Quelqu'un saurait si c'est problématique ? Merci !
Open
CA
Capitainebo 9 years ago · Jesylke
Traversée Tanger - Sète et documents
Salut je me nomme kamy je un ivoirien en vacance au Maroc. En effet je dois me rendre à Montpellier pour 10jours donc je veux effectuer la traversée Tanger -Sète. Une traversée aller retour. J'aimerais savoir quels sont les documents pour pouvoir effectuer la traversée et si le Visa Schengen est nécessaire vu que je ne suis pas citoyen européen. Merci pour vont compréhension. J'espère avoir des reponses
Open
ST
Stef2Mars 9 years ago · Ptitortue
Validité du passeport français pour le Cap Vert
Bonjour ! 🙂

J'envisage de réserver un vol AR Marseille-Praia (via Lisbonne), sauf que je me suis rendu compte que mon passeport expire... 5 mois et demi après la date de retour prévue...

Lors de la réservation sur le site web de la TAP, dois-je renseigner mon numéro de passeport ? Si oui, je mettrai donc celui de mon passeport actuel. Je vais au plus vite formuler une demande de renouvellement auprès de la mairie. D'après ce que j'ai lu, lorsque je vais récupérer mon nouveau passeport, l'ancien devra être restitué et le numéro ne sera donc plus le même. Comment cela va se passer avec la compagnie aérienne ? Aurais-je des frais pour procéder à cette modification ? Je voudrais dès à présent acheter mon vol sans attendre d'obtenir mon nouveau passeport.

Merci pour votre aide et vos conseils, je commence à stresser un peu...

Stef
Open
ML
Mlody 9 years ago · Casejoelle
Prolonger un visa F1 avec l'ESTA à la fin des soixante jours (urgent)
Bonjour,

Actuellement en année d'étude en université américaine, j'ai un visa F1 qui expirera en Mai mais avec les "60 jours" de prévu pour quitter le territoire, j'aurais jusqu'au 10 juillet. Je souhaiterais prolonger mon séjour jusqu'au 20 aout et faire un aller-retour à Montreal le 10 juillet et revenir autour du 11-12 juillet, une fois que mes 60 jours seront écoulés. J'ai lu sur un autre post du forum qu'un ESTA ne peut pas être demandé si les 60 jours ne sont pas écoulés. Dans mon cas où les 60 jours seront écoulés si je reviens le 11 juillet par exemple, me sera-t-il possible de revenir avec un ESTA ou l'entrée au territoire me sera refusée parce que j'avais un visa F1 récemment ?

Je ne sais pas s'il faudrait mieux que je rentre aux Etats-Unis en juillet ou s'il m'est possible de re-rentrer sur le territoire américain avec cette solution.

Qu'en pensez-vous ?

Merci beaucoup pour vos réponses.
Open
AR
Argouzoufoum 9 years ago · Cockatoo
Prolongation visa Inde depuis la France
Bonjour, Je devais partir en Inde en Février, mais l'un de mes proches a été hospitalisé et j'ai dû annuler mon voyage. J'ai un visa touristique qui est valable jusqu'en Juillet 2017. Est-il possible de faire une demande de prolongation ou d'obtenir un nouveau visa sans devoir payer de nouveau. Merci
Open
BE
Benoit2lyon 9 years ago · Meg2
Refus d'un visa de transit au Turkménistan
Après 15 jours d'attente, le consulat du Turkmenistan a Genève vient de m'informer du refus concernant ma demande de visa de transit , et ce sans explications. Je suis en route à moto pour l'Iran . Pensez vous qu'en faisant une nouvelle demande en Iran ( à priori Téhéran) j'aurais une chance d'obtenir ce visa de transit ? Merci pour vos réponses
Open
JP
Jplim 9 years ago · Lanlylan
Demande de lettre d'invitation pour séjour au Vietnam
bonjour suite a mon projet pour un séjour au vietnamm, concernant la lettre d'invitation quelle est l'agence la plus sérieuse pour obtenir ce service, on parle de ACA et de E VISA l'autre question, je peux lire que le document doit etre imprimer en couleur , est il obligatoire de faire l'impression en couleur ou le noir et blanc suffit merci pour vos réponse jp
Open
NA
Nathan30300 9 years ago · Cambrousse
Dépasser 90 jours sur le territoire français
Bonjour,

ma copine Mexicaine va venir me voir en France. Nous avons prévu moins de 90 jours. Mais j'avais une question et je ne trouve la réponse nulle part : que se passe t-il si il y a un imprévu (tempête de neige qui bloque l'aéroport, avion annulé) et qu'à cause de cela elle dépasse les 90 jours ? Nous avons pris un peu de marge de quelques jours pour ne pas dépasser mais j'aimerai savoir par curiosité.

Et même question sur le territoire des États-Unis.

Merci de votre réponse.

Respectueusement,

Nathan
Open
DA
Davidoff79 9 years ago · Charli120
Thaïlande: ceintures de sécurité et pick-up
bien le bonsoir, avec la nouvelle loi sur les ceintures de sécurité a l'arrière des pick up (banquette) quelqu'un a t'il des news si il y a possibilité de rajouter des ceintures pour être en règles, merci pour les infos .
Open
LI
Lizzie54 9 years ago · Stef2Mars
Visa à l'arrivée au Cap Vert
Bonjour Nous partons dans quelques jours au cap vert et avons un vol Lisbonne Praia SaoVicente. Le temps d escale est d'une heure Devons nous faire le visa à Praia en escale ou à Sao Vincente? Merci de vos réponses.
Open
AD
Adam12589 9 years ago
Durée de visa Schengen pour les Pays-Bas
Bonsoir tout le monde je suis un étudiant marocain en 1 ère année école d'ingénieurie et j'ai 18 ans, je compte rendre visite à un ami hollandais pour quelques jours pendant l'été prochain j'ai vraiment besoin de vos experiences si vous en avez en terme de visa amicale ( pour pays bas ou l'ensemble de visas schengen Aussi je voudrai savoir la durée idéale à demander pour un visa schengen, oui le visa est de validité de 3 mois, mais il parrait un peu trop pour une première demande ducou quesque vous me conseillez de mentionner comme nombre de jours dans ma demande de visa

merciiiiiiiiiiiiii !
Open
LA
LaetitiaMsb 9 years ago · Steffifi
République démocratique du Congo: lettre d'invitation pour le visa
Bonjour tout le monde ! J'ai 19ans et je voyage en Rdc pour ma première fois . Je voyage si tout ce passe bien le 10 juillet et je voudrais faire mon visa mais il y a un document à fournir que Jeanne connais pas ou du moins je ne sais pas vraiment ce que c'est. Il s'agit de la lettre d'invitation du répondant en Rdc . Et est ce qu'il faut envoyer notre passeport ou bien une photocopie ? Si vous pourriez m'éclairer ca serait vraiment gentil ! Merci d'avance
Open
PH
Philippep 9 years ago · Vayadi
Carte d'identité "prolongée" pour la Corse avec EasyJet
Bonjour,

j'ai une question, j'ai une carte d identité qui à périmée début janvier 2017, je dois partir cet été en Corse avec Easyjet, j'ai entendu dire que des personnes avai

Y' a t il des personnes qui ont pu voyager en Corse avec une carte d identité périmée prolongée de 5 ans avec Easyjet.

Merci pour vos expériences.

phil
Open
AN
AnthoCamille 9 years ago
Sortir un véhicule chilien du Chili en tant qu'étranger
Hola tout le monde! On a acheté un petit combi a santiago en février pour un road trip de 8 mois en amerique du sud. Après avoir conduit vers le sud, nous voilà à Coyhaique, où nous avions prévu de passer la frontière pour aller en Argentine . Malheureusement nous nous retrouvons bloqués , car la douane nous dit que des étrangers ne peuvent plus faire sortir un véhicule chilien du territoire... il semble s'agir d'une nouvelle loi de 2017.. c'est vraiment affreux car cela ferait tomber tout notre trip à l'eau.... est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? Avez vous une idée d'un papier (du notaire ou autre) qui permettrait de faire sortir le véhicule ? Ou bien une solution autre ? Toutes les idées seront bienvenues !!!

Merci a tous, Camille et Anthony
Open
HU
Huguetter 9 years ago
Demande du e-Visa indien
Bonjour et merci d' avance a ceux qui essayerons de m' aider 😏 Je suis en train de remplir ce fameux e-visa et bien sur comme nombre d' entre nous je galere ..... On doit donner le numéro , la date du dernier visa non valable demandé pour l' inde , pour ma moitié c' est facile ce visa de 2013 est encore sur son passeport , pour moi c' est plus difficile j' ai refait mon passeport fin 2013 donc plus de numéro meme si je connais la date et la place of issue Que faire : - zapper le numero ou noter lost , misplaced mais dans ce cas cela va t il marcher puisqu'ils demandent un numéro ?
Open
ER
Erwinsvrj 9 years ago
Billet au nom de jeune fille ainsi que celui d'épouse (Sri Lanka)
Bonsoir, J'ai pris un billet d'avion pour ma mère et lorsque j'ai dû inscrire son nom de famille pour le billet, j'ai mis son nom de jeune fille ainsi que celui de femme marié; Ca donne ca par exemple : Nom de jeune fille : Dupont Nom de femme marié : Lacroix et sur le billet sa donne ca : Dupontlacroix . J'aimerai savoir si cela va poser problème ou pas a l'aéroport ?😕 Merci d'avance
Open
TO
Toto67 9 years ago · Huguetter
Visa Inde: VFS Global et ses 2 étiquettes expédition
bonjour

je bloque sur une fenetre de vfs global quand il s'agit de faire une demande par la poste (j'habite strasbourg) pour l'obtention du visa inde, il y a ces 2 etiquettes d'expedition qui sont à remplir (j 'ai quand meme pris l'option la plus chere avec envoi courrier enveloppe etc...) et là je ne sais quoi faire avec ces 2 etiquettes, comment les remplir, obligé de les remplir pour envoi/reception par la poste ?

merci à ceux ou celles qui ont fait une demande de visa inde par envoi postal à VFS de minformer sur ces etiquettes, merci :)

Open
SA
Samfan 9 years ago · Milhusa
Visa pour le Cambodge avant le départ
Bonjour,

Prenez-vous un visa à l'ambassade avant de partir ou bien sur place en arrivant à l'aéroport ?

Belge, j'essaye de contacter l'ambassade du Cambodge à Bruxelles, mais personne ne répond, ni aux mails, ni au téléphone ....

Merci !
Open
VE
Vector750 9 years ago
Vol Argentine - Bolivie: aéroports et visas
Bonjour,

J'ai prévu de faire un séjour à Santa Cruz en Bolivie. J'ai décidé de prendre la compagnie Aerolineas Argentinas. Mais sur le site, il dit que j'arriverai à l'aéroport de Ezeiza (pour changer de vol) mais le problème c'est que je dois prendre un autre avion à l'aéroport Jorge Newberry.

Si on ce fait tamponner à l'aéroport, on doit partir 24h plus tard ?
Open
AD
Ademos 9 years ago · Jacques0
Ramener ma copine thaïlandaise enceinte en Suisse
Bonjour cher(e)s membres,

Je vous explique mon histoire en quelque lignes, je suis résident sur Genève avec un permis C, de nationalité française, je suis arrivé sur Genève en Suisse a l'âge de 6 ans (j'ai 30 ans).

Je suis dans une situation assez précaire étant au bénéfice du social en Suisse (hospice général), pour des raisons de santé je ne peux travailler pour le moment.

Je fréquente une thaïlandaise depuis maintenant 3 mois, il y a 3 mois Je suis allé en Thaïlande pendant 1 mois et je l'ai rencontré sur place, devant rentrer en Suisse je décide alors d'y retourner 2 mois après pour la revoir. Nous sommes heureux de nous retrouver, et un soir, le destin nous dévoile un scénario auquel nous n'avions pas êtés préparer, lors de rapports intimes le préservatif se perce, nous pensons alors tout deux qu'il n'y aura aucune suite mais 3 semaines après je décide de lui acheter un test de grossesse, ce dernier positif, puis un deuxième pour être sûr a 100% de la nouvelle.

Nous sommes tous deux heureux même si cela n'était pas prévu, j'aborde tout de même le sujet de l'avortement dans le cas où elle ne voudrait garder l'enfant, chose qu'elle refuse et qui me convient car je suis contre (Je me dit aussi que si il en est ainsi c'est que c'est l'univers qui l'a voulu).

Aujourd'hui ma copine thaï est à 1 mois de grossesse, et je vais devoir rentrer dans 15 jours en Suisse, j'aimerai pouvoir ramener ma copine en Suisse pour qu'elle puisse dans l'idéal accoucher sur le territoire helvétique. Qu'en est'il des formalités ? Le fait d'avoir un enfant peut faciliter les choses ? Quelles sont les démarches à suivre ? Je tente depuis quelques jours de récolter un maximum d'informations mais envains, je panique un peut en craignant d'être pris de cours par le temps, je sais qu'il est déconseiller pour une femme enceinte de prendre l'avion au bout des 6 mois de grossesse. J'ESPÈRE pouvoir avoir le temps de faire l'ensemble des démarches avant de temps imparti afin de l'emmener en suisse avec moi, (visa ? test de paternité ?)

Je suis perdu, j'ai besoin d'aide et d'informations.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !
Open
DA
David020 9 years ago · RPa
Escale de 2 heures à Istanbul: sortir de l'aéroport
bonjr je dois me rendre au maroc et j doi f faire un escale a istanbul de 2h et comme je n'ai jamais mis les pied en turquie j'aimerai bien sortir de laeroport juste pour voir ! c'est possible ou pas ! je voyage avec un passport gabonais ! mercii d'avance!!!
Open
JK
Jkroipa 9 years ago
Ma mésaventure au contrôle immigration de Los Angeles
Je voudrais ici vous conter ma mésaventure au contrôle de l'immigration à notre arrivée à Los Angeles au début du mois, mon ami et moi-même. Il va sans dire que nous étions en pleine conformité tant du point de vue des passeports que des Estats. Nous sommes des Français venant de France et nos noms n'ont aucune connotation Syrienne ou Iraquienne mais plutôt du style Martin et Dupont. Que nous sommes des seniors, je ne porte pas la barbe, mes cheveux sont blancs et mes yeux sont bleus.

Après être descendus de l'avion, nous nous dirigeons donc vers le passage obligé du contrôle du passeport. Évidemment la salle était pleine d'arrivants. Tout d'abord, première anecdote : des employés qui régulent le flux nous dirigent vers des machines "automatiques". Là, nous présentons nos passeports face à la vitre, nos empreintes de doigt et en échange nous recevons un imprimé. Je croyais que ce passage à la machine allait nous éviter la queue mais non, d'autres employées nous envoient à la fin de la vraie queue où la moitié des personnes n'avaient pas fait cette démarche (inutile ?) aux machines. Les autres touristes étaient composés essentiellement de Chinois (pour plus de la moitié).

Bref, au bout d'une heure (quand même) c'est enfin à notre tour. Peut-être que le fait d'être passés à la machine va nous faire gagner du temps au comptoir du contrôleur ? Ben non, il ne nous a rien demandé et il a même fallu recommencer l'opération des empreintes digitales, ce qui nous a confirmé que le passage à la machine n'était qu'un pur gadget.

Mais le pire restait à venir : Alors que mon ami passe sans encombre, mon contrôleur fronce les sourcils et marmonne un "problem...". Inquiet, je lui demande ce qui se passe. Il se contente de répéter "problem" en ajoutant "it's the computer...". Je me dis que si c'est juste un problème d'informatique ça sera vite réglé. Que nenni ! Il se saisit d'un fiche jaune qu'il commence à remplir puis la glisse dans mon passeport. Ensuite il sort de son bureau qu'il referme à clé et me demande de le suivre. Nous nous dirigeons vers une sorte de porte verrouillée qu'il ouvre avec sa clé. Derrière, mon ami regarde la scène sans comprendre. Nous entrons dans cette salle (inutile de préciser que mon ami n'a pas pu entrer), le contrôleur donne mon passeport avec la fiche jaune à un des 2 gardes puis ressort de la pièce sans me donner plus d'explications. Le garde apporte mon passeport dans une pièce adjacente et son collègue, devant mon air ahuri, m'intime l'ordre d'aller m'asseoir. Je m'avance et que vois-je ? Une grande pièce avec une cinquantaine de personnes (quasiment que des Chinois !) qui attendent sagement de passer devant un des 5 officiers derrière un comptoir - sur les 5 officiers 3 au moins étaient eux-mêmes asiatiques et parlaient le Chinois. Je me demandais ce que je faisais ici ! Puis le garde m'appelle et me demande mon téléphone et me le confisque car il est interdit de passer des appels. Donc impossible de prévenir mon ami à l'extérieur. Les autres gens qui attendaient comme moi (les Chinois donc) restaient un temps assez important avec l'officier. Apparemment il s'agissait de personnes qui n'étaient pas totalement en règle car ils devaient répondre à des tas de questions. D'après un échange qui s'est fait en anglais et où j'ai tendu l'oreille, l'un d'eux venait aux USA non pas en touriste mais pour travailler. Bref au bout de 10 minutes à un quart d'heure, la plupart d'entre eux repartaient avec leur passeport et une minorité étaient emmenés vers une autre pièce par un garde armé.

Mais qu'étais-je venu faire dans cette galère ?

A quatre reprises je me suis levé pour exposer mon cas auprès des gardes : "ne pouvez-vous pas me faire passer en priorité, je n'ai rien à voir avec tous ces gens, c'est juste un bug de l'ordinateur du contrôleur". Rien à faire. Avec le recul je me dis que j'aurais dû proposer un bakchich puisqu'à la fin de mon voyage je me suis rendu compte que cette pratique était monnaie courante aux us.

Même pour aller aux toilettes il fallait se faire accompagner par le garde.

Bref on a appelé mon nom au bout de 2 heures. Le gars ne m'a posé aucune question, il a ouvert mon passeport, l'a lu rapidement puis a rangé la fiche jaune je ne sais où, n'a rien écrit, rien tamponné et me l'a tendu sans un mot d'explication ni un mot d'excuse. Ni au-revoir, rien. Muet. Inutile de vous dire que je n'ai pas demandé mon reste. L'impression d'être entré dans un pays de fous m'a rendu moi-même muet.

Et depuis 2 heures mon ami m'attendait sans aucune nouvelles de moi. Il était vert d'angoisse. Il ne nous restait plus qu'à aller récupérer nos valises dans un bureau spécial car elles ne restent pas indéfiniment sur le tapis roulant.

Voilà, 3 heures de perdues quand même... heureusement le reste du voyage s'est bien déroulé et avec le recul on préfère en rire. On blague en disant que j'étais "en garde à vue dans l'antichambre de Guantanamo lol..." Mais notre arrivée fut gâchée par cet incident, d'autant plus que je ne m'explique pas ce qui a bien pu se passer ni dans quel endroit étrange j'ai poireauté pendant 2 heures.
Open

Recommended for you

Previous Page 163 of 1061 Next