Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MA
Mariab182 9 years ago · Suedois
Visite Israël: passage de frontière Israël - Jordanie
bonjour à tous

je prévois d'aller en Israel avec mon copain pendant une petite dizaine de jour fin aout. Nous allons louer une voiture et faire un circuit (si vous avez des choses a me recommander qui sortent un peu de l'ordinaire je suis preneuse). Nous allons descendre jusqu'à eilat et mon copain qui a déjà fait la jordanie aimerait m'amener dans le désert de Wadi rum en Jordanie. j'ai lu qu'on ne pouvait pas passer la frontière avec une voiture de location. Mais j'aimerai savoir comment ça se passe si on y va en taxi ou autre, ainsi que le prix. Merci à tous pour votre aide
Open
KA
Kaoua 9 years ago · Toscane444
E-visa Vietnam: paiement accepté mais visa refusé!
BJR bien remplir le document en ligne car si oublis ou erreur le paiement est accepté mais le visa lui est refusé et il n'y a pas de message d'alerte quand vous faite une demande du pourquoi du refus on vous renvois un pdf avec la marche a suivre mais on ne vous dit absolument pas où vous avez fais la boulette !! pour ma part je pense que j'ai renseigné uniquement mon nom et mon premier prenom alors que j'en ai trois (des prenoms) donc ATTENTION j'aurais aussi du faire une copie d'ecran du formulaire remplis comme cela j'aurais pu etre sur de ma boulette !! cdlt kaoua
Open
PP
Ppsaul 9 years ago · ThierryBe
Prix du visa pour Madagascar
Bonjour à tous 🙂 Je ne suis jamais allé dans ce pays , combien est le prix du visa pour Madagascar j'envisage de partir pour 3 mois départ de Paris début février . est ce plus intéressant de l'acheter à l'ambassade? , sachant qu'il y a certaines sociétés privées qui pratiquent de tarifs élevés . Merci d'avance 😇
Open
SE
Setifienfhel 9 years ago
Procuration véhicule pour la Tunisie
Salam alikoum je prévois de partir en tunisie inchallah avec une voiture qui n'est pas la mienne est ce qu'une procuration de la mairie est valable dans les deux sens (PAF algérienne et PAF tunisienne) merci d'avance
Open
GU
Guillaume781 9 years ago
Visa simple entrée en Inde
Bonjour à tous,

je suis actuellement en Inde avec un VISA touriste simple entrée. Je ne sais pas si c'est moi qui ai mal remplis la demande ou si c'est une erreur de VSF mais cela n'a plus d'importance maintenant

Je commence à regretter cette possible négligence et j'aimerai savoir si l'un d'entre vous sais s'il est possible de modifier cela.

Sinon j'ai pour projet de passer quelque temps au USA (4/5 semaimes) savez si je peux refaire une demande la bas (sachant que mon visa expire theoriquement en septembre)?

J'espere que je ne vous ai pas trop assommé avec toutes ces questions

Vos réponses pourraient donner une autre dimension à mon voyage 🙂

merci d'avance

Guillaume
Open
BI
BilboSake 9 years ago · Nikky
Est-ce possible de cumuler deux fois de suite l'ETA pour le Canada?
Salut a tous

Ma question est assez simple en soi...

Je suis arrive en Colombie Britannique début novembre 2016 ayant obtenu mon ETA en ligne.

Un tampon a été apposé sur mon passeport comme prévu sans aucune date limite de mentionné.

J'ai cru comprendre en me renseignant qu'en tant que français disposant de l'ETA je pouvais rester jusqu'a 6 mois sur place ce qui me laisse donc jusqu'en début mai

Je compte refaire un saut en France début mai voir ma famille après quoi je souhaiterais revenir ici ( je suis sur le point de décrocher un emploi )

Mon ETA étant valide jusau'a expiration de mon passeport soit jusqu'en 2021, est ce qu'il me sera donc possible de revenir courant mai ?
Open
YL
Ylaraki 9 years ago · Tsukisurya
Ré-entrée en Thaïlande après un séjour de 2 semaines au Cambodge
Bonjour tout le monde, je galère en ce moment pour le visa Thailandais et j'esperais que vous puissiez m'aider. Je suis Etudiant étranger résidant en France, le plan c'est le suivant : - Arrivée à Bangkok le 01/07, - départ pour le cambodge le 03/07 ou je passerai 2 semaines - et retour en Thailande jusqu'au 10/08.

Le soucis c'est que mon visa n'aura servit que quelques jours étant donné qu'à partir du moment ou je quitte le territoire, il me faut un autre visa pour ré-entrée. Une des solutions aurait été le visa multi-entrée, mais il est trop compliqué a obtenir pour un étudiant, étant donné qu'il faut justifier de la présence de plus de 5000 euros sur son compte durant les 6 derniers mois. Quels sont les solutions possibles ? Est ce que je peux durant les quelques jours sur place à Bangkok demandé un nouveau visa en prévision de mon trip au Cambodge ?

merci d'avance pour votre aide
Open
LI
Lio182 9 years ago · Sylhoe
Passage frontière pour la Jordanie à Eilat
Bonjour a tous. Petite question car j'entend tout et n'importe quoi. Je pars en Israel au mois de Mai et je souhaite aller à Petra en passant par la frontière par Eilat. Quelqu'un a t'il fait ce passage de frontière dernièrement car à l'office du tourisme de Jordanie à Paris, on me dit que le visa peut être délivré gratuitement à la frontière car cela ne concerne pas Aqaba mais sur certains post et un mail reçu de mon hotel à Petra il est ecrit que suite aux changements du 01-01-2016 on ne délivre plus de visa à cette frontière. Donc je ne sais plus quoi faire et je n'ai pas envie de me retrouver le bec dans l'eau en y arrivant. Merci de vos retours. Lionel
Open
QK
Qkt 9 years ago · Steffifi
Visa pour Saint-Pierre-et-Miquelon
Bonsoir a tous

Moi et ma fille de 6mois voudrions partir rejoindre mon fiançé qui est de Saint Pierre etMiquelon pour un visa court sejour ((90j)). Quelqu un pourrait nous aider pour faire les demarches SVP. Coordialement
Open
MA
Maryjp 9 years ago · SLC2012
Ne pas respecter une escale
Bonjour,

Pour nos vacances de cet été, notre billet retour fait : lansing / chicago / londres /Marseille.

peut on ne pas prendre l'avions en fait à lansing et le prendre directement à chicago ? on s'est dit qu'on irait passer 2 jours à chicago et du coup notre vol lansing/chicago n'est plus utile. et vu le prix qu'on me demande pour modifier les billets je me demandais si on pouvait le pas prendre le 1er vol ?

merci
Open
CH
Charlyluna 9 years ago · Dom751
Retour Charleroi - Rodez impossible: carte d'identité périmée
Bonjour, un de mes amis belge résident français a dû retourner en Belgique (vol Ryanair Rodez/Charleroi) le 1er mai, suite au décès accidentel de son meilleur ami, le retour était prévu le 5 mai. Sa carte d'identité expirait le 2 mai 2017; au contrôle de Rodez pour le vol vers la Belgique, on lui a certifié qu'il n'aurait pas de problème pour le retour en France mais au contrôle de Charleroi, le 5 mai, on lui a refusé de monter à bord. Sa nouvelle carte d'identité a été demandée le 31 mars 2017 au consulat belge de Marseille mais il ne l'a pas encore reçue. Quelles sont les démarches à effectuer afin qu'il puisse rejoindre son domicile français en avion et au plus vite ? Merci pour votre réponse.
Open
AN
Andarelli 9 years ago · Esantirulo
Visa Saint-Pétersbourg et Moscou
Bonjour, nous souhaitons avec mon épouse passer 9 à 10 jours à St Petersbourg et Moscou au mois de mai prochain. Nous commencerons par St Petersbourg. Questions: Faut il un visa pour chaque personne ? - Dans le cas d'une location d'hébergement par un site type booking, l'invitation est elle envoyée systématiquement par l'hôtel ou faut il la demander? Pour chaque personne? -Dans le cas de réservation d'un appartement, idem? -Faut il avoir une invitation pour les 2 villes? Et quid de l'enregistrement une fois sur place. Merci
Open
FI
Fifty2 9 years ago · Tatra
Levée de l'obligation de visa pour la Biélorussie
Bonsoir

Voire les details dans les articles , il sera possible dici fevrier (si tout va bien) de visiter la bielorussie pendant 5 jours maximum en venant de laeroport de Minsk (MSQ) par avion

le service de presse de la presidence vient den faire lannonce , et le decret devrait etre signe le 9 fevrier

http://belarusfeed.com/breaking-belarus-cancels-visas-for-80-states/

http://eng.belta.by/president/view/belarus-introduces-five-day-visa-free-regime-for-citizens-of-80-countries-97763-2017/

Il y a des conditions a remplir , notamment une assurance valide , voir ce lien pour plus dinfos

http://uae.mfa.gov.by/en/consular_issues/visas/insurance/

Plus de details seront certainement disponible bientot

Bye
Open
AL
Alotenango 9 years ago · Sdailleurs
Visa pour la Tanzanie
Bonjour,

Je dois prendre un vol pour Kilimandjaro Airport en Tanzanie et jusqu'a présent je pensais que l'on pouvait avoir un visa on arrival c'est à dire à l'arrivée à l'aéroport, mais mon agence de voyage me dit qu'il me faut faire un visa avant car je risque d'être refusé à l'embarquement.

Savez vous si réellement l'on peut faire sans problème un visa à l'arrivée ?

Merci à vous et bonne journée
Open
SH
Shainez60 9 years ago · Noraines
Présence du mari obligatoire pour la demande de visa algérien quand on est Française?
Bonjour a tous

Je suis francaise mariée a un algerien et je compte faire une demande de visa familial pour l'algerie prochainement et je voudrai savoir si la présence de mon mari est obligatoire pour la demande de visa ? Et aussi est ce que la presentation de la carte consulaire est obligatoire ou la photocopie du livret de famille + passeport ou CNI suffit ?? (Il na pas de carte consulaire)

Merci d'avance
Open
AI
Aimevoyager 9 years ago · Stratele52
Temps de transit minimum entre Montréal et Québec pour les formalités?
bonjour,

Je cherche un vol pour Quebec. je vois escale à Montréal et temps de transit 1h05 pour l'avion de Quebec. est ce suffisant ? je sais qu'aux USA les formalités d’entrée sur le territoire se font au 1er aéroport d'arrivée, ce ne serait alors surement pas un temps suffisant mais au canada ? merci d'avance pour vos conseils ! autant ne pas se tromper en réservant les vols !!!
Open
SI
Silbou 9 years ago
eVisa 3 mois double entrée au Vietnam
Bonjour

Je viens de rentrer au Vietnam par avion à Ho Chi Minh avec un e-visa 3 mois double entrée, hors au service des visas ils ont refusé de me donner la double entrée pour une entrée simple.

J’aimerais bien me faire four thouand island au Laos, du coup es que quelques serait s’il est possible de transformer mon visa 1 entrer en visa 2 entrer, et si oui comment faire.

Merci
Open
AC
ActionVisas 9 years ago
Égypte: Les voyageurs européens (et du Canada) seraient éligibles au futur e-Visa
Bonjour à tous,

Aujourd'hui a été dévoilé le site par lequel les requérants pourront réclamer leur futur visa électronique pour entrer en Égypte: www.egyptvisa.com/

Après avoir déclaré il y a quelques jours que ce système ne pourrait être utilisés par les voyageurs provenant de pays bénéficiant de "facilités" d'entrée comme les voyageurs européens et visant les touristes provenant notamment d’Asie , la liste des nationalités présente sur ce site indique bien, entre-autre, les pays membres de l'Union Européenne:

France, Allemagne, Australie, Autriche, Belgique, Bulgarie, Canada, Chypre, Corée du Sud, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, États-Unis, Finlande, Géorgie, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Japon, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Macédoine, Malaisie, Malte, Nouvelle-Zélande, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Russie, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Suède et Ukraine.

Attention, le site précise également que “le Gouvernement égyptien mettant constamment à jour la liste des pays éligibles au e-Visa, il est vivement recommandé de vérifier, avant de présenter une demande, que votre pays de citoyenneté est bien présent”.

Plus d'infos sur la procédure annoncée ici sur FB.

Nicolas
Open
VA
VanDeBoo 9 years ago · Marselino
Mongolie, Kazakhstan etc: visas à la frontière?
Bonjour à tous,

Excusez-moi si je fais doublon, mais je n'ai pas trouvé les infos sur les autres posts. Je pars en transsibérien avec un ami dans une dizaine de jours pour novosibirsk. Nous allons ensuite - en stop ou en transports locaux - en Mongolie, puis au Kazakhstan, puis sûrement nous nous fraierons une route jusqu'en iran. Nous n'avons prévu aucun visa, est-il possible de les obtenir à la frontière ? Si oui, combien de temps cela prend-il ? Et combien d'argent ?

Merci !
Open
DI
Didizar 9 years ago · Lapagaille
Obtention d'un visa français pour une fille russe?
Bonjour à toutes et à tous,

Voila pour faire rapide je vous raconte ma petite histoire: Je suis francais et il y a maintenant pr2s d'un an et demi que j'ai rencontré une magnifique jeune fille d'origine Russe en Vacances en Egypte, un peu trop sans y croire nous avons continuer notre relation à distance via webcam, skype et autres et voila prés d'une année et demi que nous sommes ensemble et que nous avons des projets de mariage, j'ai fait 3 séjour en Russie afin de la voir et nous sommes parti en amoureux en Egypte ou nous nous sommes rencontrer il y a un an pour célébrer notre anniversaire avec ses amies et les miens, Début Janvier nous désirions allez tous les deux au Canada coté britannique afin de débuté une relation "normal" sans webcam et telephone, bref le projet et vite tombé à l'eau puisque ma chére et tendre n'a pas eu son Visa alors qu'elle partait pour un voyage de 6 mois via un programme afin de perfectionner son anglais!!! voila je suis maintenant un peu triste mais surtout perdu et je sais qu'il existe énormement de cas comme les miens mais les informations sont tellements contradictoires sur le net que je lance un appel à celui qui peut m'aider!! voila nous tentons donc le projet de la faire venir en France pour un visa touristique, mes questions: Les démarches pour le Visa de 3 mois en France?Est ce dur à obtenir pour une fille de 22 ans?Est il possible de prolonger le visa de 3 mois de plus à la fin des ses 3 derniers? Peut on transformer le visa tourisme en visa long sejour? bref y'a t'il d'autres moyens autre que le mariage que nous pensons un peu trop tot mais a 100% envisagable pour qu'elle puissse rester en France et commencer à apprendre la langue Francaise. Nous nous aimons beaucoup et je suis meme pret à aller vivre en Russie une petite année si elle ne peut pas rester une année en France et ensuite nous nous marierons. voila vous savez tout merci d'avance pour les réponses et infos que vous pourriez me donner je suis preneur de tout ce qui peut faire bouger les choses, , merci

AMICALEMENT
Open
AC
Achelus 9 years ago · Franklenfant
Thaïlande: demande d'extension du visa O
Bonjour,

J'ai 29 ans, marié depuis 1 an avec ma femme thaïlandaise et en possession de mon visa O sur le royaume depuis maintenant plus de deux mois.

J'ai fait la semaine dernière ma demande d'extension de 1 ans auprès du bureau d'immigration auquel je dépends, tous mes documents ont été acceptés et le dossier et complet.

Pour ce qui est des 400.000 bhat dans un compte en banque thai, j'ai fourni et montré largement plus (pas loin de 2.000.000 de baht) au cas ou 400.000 serait vu comme un peu trop juste.

Jusque là vous me direz que tous va bien dans le meilleur des mondes.

C'était le cas jusqu'à ce matin où 3 officiers de la police d'immigration se sont gentiment pointés au domicile que je loue avec ma femme pour de plus amples informations.

Ils ont questionnés ma femme sur plusieurs points, tel que quel travail je fais, comment je peux vivre dans 3 ans ici si je ne travaille pas, j'en passe et des meilleurs.

Et tous ceci ajouté par des petit piques pour faire planner le flou quand à mon dossier du genre : " not sure we give You visa you are young, not easy because you not work, you not have income money... "

Désolé je ne savais pas que j'avais pas le droit de bosser 5 ans en France pour économiser et venir ici pour rester avec ma femme 1 ans sans paraître suspicieux car j'ai 29 ans et plus de travail...

Ils avaient l'air de vouloir trouver le truc pour que je ne puisse rester un an ici avec ma femme, en me plombant d'argument qui n'avaient rien à voir au final avec mon visa.

Je rappel que :

- le visa O ne me permet pas de travailler sur le territoire, alors pourquoi insistent ils là dessus alors qu'il n'y a pas raison d'être, si je voulais ouvrir un business j'aurai fait le visa du même nom couplé a un work permit.

- pourquoi me demander si J'ai de l'argent qui rentre tous les mois alors que j'ai précédent montré le papier officiel de ma bkk banque et mon pass book montrant une ressource de 2.000.000 baht tandis que le minimum demandé est de 400.000 baht...

Ceci fait 5 fois la somme de demandée.

- pourquoi demander comment je vais vivre dans 3 ans si je ne travaille pas ?

C'est une demande d'extension de 1 ans pas pour un visa vip de 10 ans...

Je voudrais savoir si je suis le seul dans ce cas là ou bien c'est une pratique normale chez eux ?

Ils avaient l'air de vouloir montrer leur supériorité en me glissant sous le nez leur plaque de policier, J avais bien l'impression qu'ils essayaient d'avoir leur petit billet ce matin en me mettant indirectement la pression via le biais de cette interrogatoire avec ma femme.

Chose que je n'ai pas faite car ils n'ont même pas communiqués avec moi et seulement avec ma femme.

Malgré tout, ils ont dit qu'ils enverraient bel et bien mon dossier à l immigration de bkk et que je devais attendre le 26 may maintenant. Procédure normale.

J'aimerais avoir vos avis sur ce sujet, me fais je du mouron pour rien ?

Cordialement
Open
KY
Kydd 9 years ago · Fangui
Délai d'obtention du visa russe
Bonjour ! J'avais déjà posé sur le forum: Je devais partir , le 5 Mai prochain en Russie pour une durée de 3 jours. Malheureusement et pour des raisons totalement indépendante de ma volonté, j'ai du décaler ce voyage... à fin Mai. Mais voilà qu'une galère ne vient pas seule (of course !)

Alors j'ai réussi à obtenir mon passeport (sous un peu plus de dix jours). Le plus long a été le rendez-vous car les mairies proposent toujours des rendez-vous dans, je ne sais combien de temps. Bref cette galère étant révolue, je suis donc passée à la prise de rendez-vous au VHS ... et je n'ai rendez-vous que le 19 Mai ! Je ne sais pas comment je vais faire, mais il faut absolument que je puisse avoir le Visa sous très peu de jour pour que tous soit ok pour le voyage !

Sous combien de jours/semaines avez-vous eu votre Visa Russe (touristique). Pour le Voucher, je remercie nomade, un membre du forum pour le site qu'il m'a donné.
Open
EL
ElleMeManque 9 years ago · Nolzie
Voyager en Iran avec la double nationalité franco-iranienne
Bonjour,

Je souhaites avoir votre avis, J'ai la double nationalité Franco-Iranienne, Mon prénom Iranien est différent de mon prénom Français,

J'ai voyagé à 3 reprises de cette manière en Iran et ressorti de l'Iran en présentant mes deux passeports.

Mais à chaque fois que je veux ressortir j'ai peur que le fait d'avoir un prénom Français dans mon passeport pose problème et que je reste bloqué làbas.

est ce que vous avez des informations qui puissent me rassurer? Est ce que je m’inquiète pour rien ? Mon acte de naissance Français où le Francisation de mon prenom est specifié peut convenir en cas de problème même s'il est en Français ?

Quel document dois je amener avec moi pour être rassuré ?

Merci de vos réponse si vous avez du vécu ou des informations.
Open
CI
Cirrus861 9 years ago · Vincent47190
Vacances États-Unis - Mexique aller-retour et formalités
Bonjour à tous,

J'avais pris un ESTA fin décembre 2016 car j'ai effectué un voyage à New York et Chicago du 30 décembre 2016 au 9 Janvier 2017.

Cette été je retourne aux US pour des vacances. J'arriverai à Chicago puis je vais faire un road trip jusqu'au Texas. Ayant des amis là-bas je reste deux jours avant de m'envoler une semaine au Mexique à Cancun depuis Dallas. Je retourne ensuite aux US pendant une semaine avant de revenir en France.

Ma question est : J'aurai passé une semaine aux US, puis une au Mexique et ensuite je reviendrai une seconde fois pour une semaine aux US. Y aura t'il pas de problème quand je reviendrai aux Etats-Unis la seconde fois? sachant que j'aurai mon billet de retour pour la France.

Merci d'avance pour vos réponses.

Tony
Open

Recommended for you

Previous Page 165 of 1061 Next