Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CC
Ccyya57 10 years ago · Lapagaille
Visa russe: changement de l'hôtel déclaré?
Bonjour, Nouvelle inscrite ce jour et j'espère que quelqu'un pourra répondre à ma demande... Pour faire court, j'ai mon Visa Russe pour 11 jours et je pars dans 2 semaines... J'ai fait papiers/invitation touristique avec "russieautrement", NICKEL!. Qd je leur ai fait ma demande j'ai juste déclaré la 1ère nuit d'hôtel à Moscou (j'ai déclaré aller aussi à St petersbourg et l'hôtel qu'ils ont déclaré je n'y ai pas de réservation!). Entre temps, j'ai pris mes billets AR et j'atteris dans un des 3 aéroports MAIS l'arrivée est plus tard que prévu et cet aéroport est loin de cet hôtel déclaré pour ma 1ère nuit... Est-il possible de faire ainsi?, me répondre SVP: -Je ne change rien (Visa fait), je n'y vais pas, je les annule et je vais dans un autre hôtel? POSSIBLE?. -dans l'avion et à la douane, je dois normalement remplir document et déclaré l'hôtel "déclaré" pour l'obtention du visa mais si je l'annule pour en changer, il n'aura plus lieu d'être! j'inscris quoi sur le document? l'ancien hôtel ou le nouvel hôtel?POSSIBLE?. Et enfin autre question: -je me fais enregistrer à chaque hôtel que je fréquente?ou 1 fois cela suffit-il pour l'ensemble du séjour 10 nuits)? ou 1 fois tous les 7 jours? je fais un "combiné" entre hôtels et hôtes d'accueil privé!. Merci infiniment à tous ceux et celles qui pourront me répondre le plus clairement possible. Bonne journée à tous!.
Open
ER
Ergamof 10 years ago
Entrée au Japon
Bonjour,

Avec ma copine nous voudrions aller au Japon dans un futur proche. Ayant la nationalité suisse, je m'inquiète pas trop au sujet des formalités d'entrée. Par contre, ma copine n'a pas la nationalité Suisse : elle est originaire du Cambodge et est au bénéfice d'un permis C et d'un titre de voyage pour réfugiés. Je suppose qu'il y aura donc plus de formalités pour qu'elle puisse entrer au Japon.

Si certains d'entre vous sauraient qu'elles seraient ces formalités, je suis preneur 🙂

Cordialement,

Loïc
Open
MO
Mouna2009 10 years ago · Taginos
Visa pour l'Argentine pour une Marocaine?
Bonjour a tous... J`esperais trouver une reponse a ma question dans ce forum...Quelqu`un connaitrait-il les papiers necessaires pour un visa pour l`argentine pour un citoyen marocain? J`ai cherche partout sur le web mais j`ai pas pu trouver le bon site...Si l`un de vous est d`une autre nationalite pour laquelle le visa est necessaire, ca me rendrait tout autant service..Un site web peut-etre? J`esperais y aller dans deux semaines, c`est realiste comme delai pour avoir le visa?

Merci d`avance de votre aide... Mouna
Open
MO
Mongol2013 10 years ago
Visa obligatoire pour 14 jours au Vietnam?
Bonjour J'effectue un voyage au Vietnam du 30/07/2016 au 14/08/2016 soit 16 jours, un visa est obligatoire au dela de 15 jours, mais il y a le transport aérien qui fait que j'arrive le 31/07 et repart le 13/08 ce qui fait 14 jours donc d'apres moi pas besoin de visa.Ai je raison ?

Merci
Open
KE
Kevinmartial 10 years ago · Michyphanie
Pays où les Ivoiriens peuvent se rendre sans visa?
quel sont les pays ou les ivoirien peuvent se rendre sans visas sauf(le maroc et la tunisie ) ?j'aimerai en savoir + car les ambassades ivoiriennes a l'etrange refuse de nous faire en profite parce que mais nous sommes les pauvres on n'a pas le droit d'en savoir plus, seul les hommes forts du pays alors, les enfants de grand autoritaire du pays .si vous plait aide moi
Open
AL
Alain972 10 years ago · Mich
Aller-retour Cambodge - Vietnam: visa
Bonjour à tous J'envisage pendant un séjour au Cambodge une escapade de quelques jours au Vietnam, avec un retour au Cambodge, sachant qu'il n'est pas possible d'avoir un visa multi entrées, est ce un problème de refaire une demande de visa dans un intervalle bref ? Merci
Open
MA
Mariebab 10 years ago · Bangioc
Renouvellement visa tourisme 3 mois Vietnam
Bonjour,

Je viens d'arriver au Vietnam, à Hanoï, avec un visa de tourisme pour 3 mois (valable du 23 mars au 23 juin). Cependant, j'aimerai rester au Vietnam jusqu'à fin août; il me faudrait pour cela un second visa qui couvrirait la période du 23 juin au 31 août.

J'ai lu beaucoup de choses sur les renouvellement de visas de tourisme, notamment depuis une nouvelle loi du gouvernement Vietnamien de 2014 (?)

D'où mes questions :

- Est-il possible de demander un renouvellement de visa de tourisme pour 3mois supplémentaires ? - Si oui, quelle est la démarche (à qui s'adresser ? Ambassade de France ? Département de l'immigration du Vietnam ? Quels sont les documents nécessaires ?) - Est-il nécessaire de sortir du territoire pour renouveler un visa ? Si oui par voie terrestre est-ce suffisant ? ou bien nécessairement via un aéroport international (Hanoï dans mon cas...)

Si vous avez des liens vers les détails de renouvellement de visas sur des sites officiels (ambassade de france; gouvernement vietnamien, etc, ...) je suis preneuse aussi!

Merci d'avance ! :)
Open
GU
GuiBrass 10 years ago · Nikky
Un visa touristique doit-il être annulé en cas de non-utilisation?
Bonjour à tous,

comme indiqué dans le titre, je me posais la question si en cas de non-utilisation d'un visa, celui-ci devait être annulé ?

Je dois me rendre le mois prochain en Indonésie mais ayant dû renoncer à un voyage dans ce pays il y a quelques années, j'avais néanmoins obtenu un visa touristique de 60 jours avant le départ.

Y a t-il un risque de se voir refoulé ou d'avoir des problèmes à l'immigration pour cela ?

Merci pour vos avis,
Open
PT
Ptanguy 10 years ago · Dzana
Location de voiture en Croatie et frontières Bosnie et Monténégro
Bonjour à tous,

Deux questions dans ce message concernant notre séjour prochain à Dubrovnik (départ samedi 11 avril 2015) :Nous pensons louer une voiture sur place pour visiter les environs ainsi que certains incontournables en dehors du territoire croate (les Bouches de Kotor au Monténégro et Mostar en Bosnie par exemple). Il est nécessaire dans ce cas de prendre une assurance spéciale afin de pouvoir rouler en dehors de la Croatie. Les agences de location sur le Web ne mentionne pas cette option, peu d'infos aussi sur les guides touristiques... Quelqu'un a-t-il une expérience dans le ce domaine ? Est-il préférable de louer sur place ? Cette option peut-elle se rajouter après une réservation sur le Web ?Nous voyagerons à 4 et nous serons accompagnés d'une amie de notre fille, mineure (17 ans). Cela pose-t-il un problème lors du passage des frontières (Bosnie, Monténégro) ? Y a-t-il des démarches spécifiques ? Merci par avance pour vos réponses.
Open
VO
Voyageheure3 10 years ago
Amener 5 ordinateurs portables d'occasion à Madagascar? (douane)
Hello, Je bosse dans le web et depuis 2 ans j'ai une équipe à Mada. Je passe 2 mois avec eux à les former, à recruter etc, chaque année. Je vais y aller dans 3 mois, et je voudrais leur ramener des ordis portables, par exemple 4 ordis + le mien, donc 5 ordis en tout. Ca sera des ordis de faible valeurs (genre que j'achète 100€ sur leboncoin). J'ai un peu peur pour la douane, la dernière fois j'avais rien de spécial avec moi mais ils m'ont quand même demandé de l'argent en faisant mine de pas me rendre mon passeport (j'ai bien sûr rien donné). Savez vous si on a le droit de ramener 5 ordinateurs portables d'occasion destinés à être donnés ? S'il y a des formalités à faire, savez vous à qui je peux m'adresser pour les faire ? Merci beaucoup Sylvain
Open
MI
Miriama24 10 years ago · Nathsadok
Visa temporaire pour 5 mois en Tunisie
Je compte aller en Tunisie et y séjourner pour une période de 5 mois. J'ai lu un peu ce qu'il faut faire mais j'aimerais avoir plus de renseignements Comment procéder et c'est pour visiter des gens pas pour travailler .quelqu'un peut m'aider Merci à l'avance
Open
PÉ
Pépée68 10 years ago
Entrer en Arménie avec des bijoux
Bonjour,

je tique sur cette phrase du site France-Diplomatie : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/armenie/

Les contrôles douaniers sont sévères. L’importation de bijoux (y compris les alliances), de devises et de marchandises est réglementée ou taxée. Un formulaire doit être rempli à l’entrée du territoire où il est conservé jusqu’à la sortie.

Avez-vous du déclarer vos alliances à votre entrée en Arménie ? Comment se passe cette déclaration, le cas échéant ? C'est lors du passage en douane ?

Merci si vous pouvez m'éclairer.

A bientôt !
Open
GE
Gentiane01 10 years ago · Mraissa
Sortir du pays en laissant la voiture en Tunisie
Bonjour tout le monde,

j'ai une petite question assez "urgente" :-/

Est-il possible de sortir de la Tunisie pour quelques jours en laissant la voiture en Tunisie ? Je dois revenir en Belgique pour raison familiale (décès d'un proche).

Savez-vous où je peux me renseigner ?

Merci d'avance,

bonne journée
Open
RA
Rastad 10 years ago · Wazuma
Taxe d'aéroport Kuala Lumpur - Padang
bonsoir savez- vous si il y une taxe d'aéroport à payer à kuala lumpur pour padang (sumatra)? et si oui combien coute-elle? merci d'avance de votre aide Danilo
Open
FR
Franklenfant 10 years ago · Prijuste
Vietnam: proposition d'exemption de visa de 30 jours au lieu de 15 actuellement
Bonjour , Je viens de lire cette information qui n'est pas encore officielle puisqu'il s' agit d'une proposition du Ministere de la Culture vietnamien.

" Le ministère de la culture, des sports et du tourisme a proposé au gouvernement le 28 avril d’étendre la durée de l’exemption de visa à 30 jours (au lieu de 15 actuellement) pour les touristes français, italiens, espagnols, allemands et britanniques. Si cette proposition est acceptée, elle entrera en vigueur le 1er juillet 2016. "

Service de presse du Consulat général de France (lepetitjournal.com/Hochiminhville) 5 Mai 2016

A prendre pour le moment avec des pincettes en attendant la confirmation officielle .

A titre personnel je pense que c'est une excellente initiative, le montant du visa pour le Vietnam a toujours été assez élevé et dissuadait nombre de voyageurs; en le rendant gratuit pour 30 jours les rentrées de devises seront, je pense bien plus importantes que le manque à gagner sur le prix des visas .
Open
CA
Camionica 10 years ago · Bad666
Identification au Maroc (télécom)
bonjour, Depuis 4 ans j´ai une carte SIM prepaye maroc telecom (jawal). Maintenant j´ai recu une sms disant si je veux continuer utiliser le numero je dois donner une photocopie de ma carte de sejour. Je n´ai pas une carte de sejour en maroc, je voyage juste chaque annee pour quelque semaines en maroc avec une pasport europeen mais je veux bien garder mon numero. Je viens de retourner du maroc donc la prochaine voyage est dans 10 mois et je me doit identificier avant le 15 mai 2016. Comment je dois faire pour me identifier depuis le etranger avec un pasport europeen. Je n´arrive pas me connecter avec IAM depuis l´etranger. Quelqu´un a le meme probleme ou une solution? merci.
Open
RI
Rimas 10 years ago
Avis sur agence pour voucher visa russe
Bonjour, Je compte partir en Russie fin mai/début juin pour une période de 20 jours environ. J'essaie de m'y prendre à l'avance pour le visa, car j'ai vu que c'était un peu fastidieux !

Mes questions : 1. Que pensez vous de l'agence russieautrement http://www.russieautrement.com/offres_speciales/ c'est une agence sérieuse pour la délivrance du voucher (car leur prix est vraiment compétitif) ... 30 euros pour le voucher (plus les frais de VHS et les frais consulaires). (alors que c'est actions visas le total des frais est de 150 euros quand on n'a pas de voucher ).

2. Je compte faire 6 jours à Moscou, 6 jours à Peters et il me restera environ 1 semaine, quelles sont vos conseils de destination ? les villes de l'anneau d'or ? une petite croisière sur la volga ?

3. Je compte faire un vol Paris-Moscou et un vol retour St Peters-Moscou, afin de ne pas revenir à Moscou après avoir Peters, y a-t-il des villes intéressantes à voir entre les deux ?

Je n'ai pas encore acheté de guides, d'où mes questions ! j'attends d'abord de faire le visa !

Merci d'avance pour votre aide à tous,

Sam
Open
HI
Hienmaxime 10 years ago · Foutadecouv
Transport d'un véhicule en ro-ro jusqu'en Guinée: papiers, etc
Bonjour ,

j'ai le projet de faire descendre un véhicule par la mer - pas le temps de le faire par la route - jusqu' en Gunée , port de Conakry .

pour le moment , mon choix se porte sur Belgo Malienne ou Abu Zeid . quelqu'un a t il un avis ? une expérience ?

Comment cela se passe t'il en general ? dépot de la voiture , papier a fournir, clé a donner ?

Maintenant , securité appliqué !!!!

je vais charger la voiture , et je veut essayer de garantir mon matos perso .

peut on condamner les portes ? uniquement les portes arriere plus coffre ? comment ? faire un joint à la mousse expensive ? interdit ou pas ?

et l'exterieur ? faut il demonter les retro , clignos et autre ?

des conseils et choses en particulier auxquelles je ne pense pas ?

merci les voyageurs !!!

Max
Open
CO
Collerette 10 years ago · Oree73
Visa en arrivant à l'aéroport de Lomé
Bonjour Pour un visa touriste de 3 mois, puis-je prendre mon visa en arrivant à Lomé à l'aéroport ? Et combien ça coûte ? Je veux pouvoir revenir quand je veux en France ! Ce qui n'est pas possible je crois, si je demande mon visa en France. Il me faut un billet AR pour la demande de ce visa. Merci à vous

Collerette
Open
HA
Hakoss93 10 years ago · Siasia25
Droit à la nationalité algérienne par filliation
bonjour à tous

Je suis franco-tunisien, née en France de parents tunisien, ma mère à acquis la nationalité par naturalisation après moi. Je suis aussi tunisien, car mes parents sont tunisiens.

Donc voila à chaque fois que je venait en Tunisie pour mes vacances d'été et que la police me contrôlait et qu'il voyait mon nom de famille, il me disait vous êtes d'origine Algérienne ? car ils contrôlait beaucoup d’algérien avec le même nom de famille que moi ...

J'ai demander à mon père et il ma répondu que ses grand-parents (je crois) ont était algerien et qu'il sont immigrè en Tunisie. Actuellement j'en sait pas plus, je vais lui demander plus d'explication de ce coté là, effectivement après plusieurs rechercher etc .. J'ai beaucoup de famille en Algérie du coté de Bejaia.

J'ai regardé sur internet et j'ai vu qu'on pouvais obtenir la nationalité algerienne par filiation que ça soit les parents ou grands-parents en présentent un extrait de naissance je crois ?

Enfin j'aimerai savoir si cela est possible, en attendant que je demande à mon père plus d'explication !

Merci
Open
JB
Jbfourvel 10 years ago · Claw
Visa en Afrique du Sud
Bonsoir à tous,

Je suis actuellement en Afrique du Sud dans le cadre d'une mobilité post-doctorale depuis septembre 2015 et ce jusqu'au 30 Juin prochain. N'ayant pas eu le temps de soumettre le dossier pour obtenir un visa de 10 mois j'ai effectué divers A/R entre la France et l'Afrique du Sud pour jouer sur le visa touriste de 90 jours. Cependant je suis revenu plus tôt que prévu pour mon dernier séjour (le 9 Mars 2016) et je ne rentre pas en France avant le 30 Juin. A l'aéroport il a donc été mentionné sur le visa Valid Until 07 June 2016. Afin d'essayer de prolonger mon visa sans avoir à nouveau à rentrer en France j'ai profité d'un séjour avec mes proches pour aller au Swaziland. Passant la frontière j'ai donc reçu un tampon validant mon départ d'Afrique du Sud (en date du 20 Avril 2016) et un tampon d'entrée au Swaziland. Le lendemain je fais la même chose en sens retour (en passant par un autre poste frontière) : tampon de sortie du Swaziland et nouveau tampon d'entrée en Afrique du Sud (en date du 21 Avril 2016). Cependant, contrairement au visa reçu à l'aéroport il n'y a aucune date de validité sur le nouveau visa d'entrée (seule figure la date d'entrée du 21 Avril). Ma question est donc la suivante : est ce que ce nouveau tampon (du 21 avril) signifie un nouveau visa touriste pour une période de 90 jours à compter du 21 avril? A force de lire tout et son contraire je ne sais plus vraiment où j'en suis... Et j'avoue que du coup j'appréhende un peu mon passage à l'aéroport le 30 Juin prochain... Merci par avance pour vos réponse.
Open
AF
Afrocurio 10 years ago · Jvdd
Visa mauritanien depuis le Sénégal
Bonjour, Nous venons de sortir (2.05.2016) de l'ambassade de Mauritanie à Dakar où un employé nous a indiqué que les visas n'était plus délivrés à Dakar, ni à Diama, mais seulement au poste frontière de Rosso. Comme nous sommes habitués à passer par Diama, et que nous remontons ce jeudi, nos plans vont donc changer. Quelqu'un peut - il me confirmer l'info, et dans le même temps me donner les différents prix liés au passage, notament le prix du Bac ? Merci d'avance
Open
LU
Ludove 10 years ago · Jungletroll
Birmanie via la Thaïlande: visas et conseils
Bonjour à toute la communauté.

Je commence à préparer un voyage en Asie du Sud Est avec un seul inconditionnel, c'est la Birmanie. Cela fait trés longtemps que je rêve d'y aller. J'aurai besoin de 2 types d'infos. Tout d'abord, le côté pratique. Je vais prendre un vol pour la Thailande, y rester un mois (avec une exemption de visa) pour ensuite aller en Birmanie un mois et revenir ensuite en Thailande. Donc, pour le visa pour la Birmanie, apparemment pas de soucis, je peux le demander en France ou à bangkok. Par contre, pour le retour en Thailande, je voudrais prendre un visa touristique 3 mois (2 mois + 1) et c'est donc ma(s) premiére(s) question (s) : Est ce possible de demander un visa touristique pour la Thailande à la frontiére Birmane ? Dans quelle ville ? Combien de temps faut il pour obtenir le visa ?

Ensuite, au sujet de la Birmanie, je prends 😉 tous les conseils possibles. Les endroits à visiter, à éviter, la sécurité ..... tout quoi 🙂 Je suis passionné de plongée sans bouteille (du snorkeling, c'est plus clair 😎) donc si vous avez des infos la dessus, merci d'avance de partager.

Voila, c'est tout pour le moment. Date de départ prévue aux alentours de fin juin/début juillet, il me tarde 😎
Open
CR
Crinette 10 years ago
Demande ESTA
Bonjour a tous,

J'ai fait ma demande d'esta que j'ai bien reçu.Mais j'ai un doute au sujet des noms, pouvez-vous m'aider.J'ai voulu mettre mes 2 noms mais cela bloqué car j'avais mis" ep" donc j'ai mis seulement mon nom de jeune fille Ex: nom de jeune fille DU.sur l'Esta Mon passeport c 'est DU epouse GRI. Mon billet c'est GRI epouse DU. Pensez vous que je pourrais avoir des problemes soit a l'embarquement ou aux douanes.Je fais un transit par les etats unis?Merci pour vous retours. Christine
Open
PA
Pascalou81 10 years ago · Lajtdubokl
Séjour de plus de 90 jours au Costa Rica
Bonjour, Ma fille part au Costa Rica pour un stage étudiant. Son séjour dépasse les 90 jours. Elle y sera 95 jours. Elle a son billet Aller Retour France Costa Rica Initialement, elle pensait prendre 1 ticket de bus aller retour pour le Pananma et donc sortir du Costa Rica pour un week end et rerentrer au Costa Rica pour finir son séjour ce qui lui éviterait de prendre un visa. Mais nous avons des informations contradictoires et elle pourrait être refoulée à la frontiére en arrivant au Costa Rica car le séjour total ne doit pas dépasser 90 jours même si il y a excursion au Panama. Quelqu'un a t'il des informations à ce sujet ? Merci de m'apporter des infos
Open
JA
Jalard 10 years ago · Naoures12
Passeports tunisiens ou pas pour mes enfants?
Bonjour. Je suis français, né en france de mére française et pére tunisien. Je possede la double nationalité et un passeport tunisien. Cette année je rentre en tunisie avec ma femme française et mes deux enfants agés de 16 et 13 ans. Quequ'un pourrait il me dire si les passeports français de mes enfants suffisent pour sortir de tunisie ou bien leur faut ils un passeport tunisien. Merci pour vos réponses. Cordialement.
Open
SL
Sltw 10 years ago · Steffifi
Norvège: obtenir 90 jours de plus en changeant de pays?
Bonjour à tous,

je souhaiterais vous posez une question concernant les permis de séjour pour les pays de l'espace Schengen. Je vais en Norvège fin juin et souhaiterais rester plus des 90 jours autorisés en tant que touriste, donc ce que je voulais savoir, c'est si un petit tour en Suède ou en Islande entre temps pouvais me refaire obtenir 90 jours supplémentaires?

Merci d'avance!
Open

Recommended for you

Previous Page 221 of 1061 Next