Bonsoir , je dois me rendre pour la premiere fois en mauritanie mercredi 20 c'est la premiere fois que j'achete un billet sur un site internet j'en ai eu pour 1000 euros pour moi et mes deux garcons le seul hic cest que la personne chez qui je vais me garantie le faites que je pourrais faire mon visa sur place a nouakchott le hic est que jai peur de ne pas passer a la police des frontieres en france sans visa , lambassade de mauritanie ne repond pas du tout et bien evidemment jai pris un billet non modifiable sans assurance ... quelquun pourrait me rassurer et me garantir le faites quil est possible de faire son visa sur place a nouakchott merci a vous
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 7201–7230 of 31,806 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour à tous,
Je suis né aux Etats Unis mais je vis en France depuis 25 ans. J'en ai aujourd'hui 26 ans. Je souhaite me rendre aux Etats Unis cette été et je voulais savoir si le fait d'y aller avec un passeport français ne risquait pas de poser problème en arrivant aux Etats Unis.
J'ai la double nationalité du fait de ma naissance sur le sol américain mais je n'ai pas de passeport américain donc dois-je obligatoirement me faire un passeport américain pour m'y rendre? Ou puis-je utiliser mon passport français? Si j'utilise mon passeport français, dois-je faire une demande auprès de l'ESTA?
Si certains d'entre vous sont dans la même situation ou bien ont des informations à ce sujet, je suis preneur.
Merci d'avance.
F.
Je suis né aux Etats Unis mais je vis en France depuis 25 ans. J'en ai aujourd'hui 26 ans. Je souhaite me rendre aux Etats Unis cette été et je voulais savoir si le fait d'y aller avec un passeport français ne risquait pas de poser problème en arrivant aux Etats Unis.
J'ai la double nationalité du fait de ma naissance sur le sol américain mais je n'ai pas de passeport américain donc dois-je obligatoirement me faire un passeport américain pour m'y rendre? Ou puis-je utiliser mon passport français? Si j'utilise mon passeport français, dois-je faire une demande auprès de l'ESTA?
Si certains d'entre vous sont dans la même situation ou bien ont des informations à ce sujet, je suis preneur.
Merci d'avance.
F.
bonjour, je suis toute nouvelle sur le forum , j'ai besoin de votre aide , voila mon problème. Je pars en Inde avec des amis en février 2016 , nous allons faire le e-visa mi-janvier mais nous coinçons par rapport a la photo et au passeport. Je ne m'y connait pas du tout en informatique , j'ai vu quelques unes de vos discussions sur ce sujet mais pour moi c'est incompréhensible. On va chez un photographe pour les photos d'identité pour les avoir au format demandé. Ma question c'est après avoir scanné la photo est ce que celle-ci va s'intégrer directement dans le formulaire de demande de visa ou il faut faire des manipulations ? Pareille pour le passeport comment ça se passe ? Merci pour votre aide précieuse.
Bonjour!
Nous habitons en Suisse et nous allons faire un Tour du monde en Land Rover. Nous n'avons pas vraiement envie de payer la LAMAL durand notre voyage mais les plaques de notre voiture nous obligent à rester domiciliés en Suisse.
Y-a-t-il une solution pour garder les plaques suisse et ne pas être domiciliés dans ce cher pays?
merci et à plus!
merci et à plus!
Bonjour,
J'envisage de voyager seul à Montréal durant les prochaines vacances d'été. Seulement, n'ayant que 16 ans, des questions me trottent l'esprit (notamment d'un pt de vue des réglementations).
J'habite en France et compte donc me rendre au Canada en avion. Je sais qu'il ne devrait pas y avoir de problème pour les réservations des billets mais je suis plus septique concernant le passage aux douanes. Laisse-t-on un adolescent de 16 ans séjourner seul sans accompagnateur ? Faut-il au préalable se procurer une autorisation parentale ?
Ma seconde interrogation concernent les hotels. Suis-je autorisé à séjourner seul un hotêl ? Je pensais que mes parents s'occuperaient de la réservation de la chambre et que je n'aurais plus qu'à présenter le numéro de reservation afin de pouvoir accéder à la chambre.
Ensuite, une fois sur place. La vie est elle "adaptée" pour les jeunes de mon âge ? Je préçise que je suis débrouillard et que j'ai déjà effectuer un voyage au Congo durant 2 mois. Quelles sont les lois et les droits des mineurs là-bas ? Concernant les restaurants, les bars, la nuit...
Je suis déjà tombé sur un sujet simillaire seulement il datait un peu et je me disais que ca aurait pu changer entre temps notamment au niveau des lois.
Merci ☺
J'envisage de voyager seul à Montréal durant les prochaines vacances d'été. Seulement, n'ayant que 16 ans, des questions me trottent l'esprit (notamment d'un pt de vue des réglementations).
J'habite en France et compte donc me rendre au Canada en avion. Je sais qu'il ne devrait pas y avoir de problème pour les réservations des billets mais je suis plus septique concernant le passage aux douanes. Laisse-t-on un adolescent de 16 ans séjourner seul sans accompagnateur ? Faut-il au préalable se procurer une autorisation parentale ?
Ma seconde interrogation concernent les hotels. Suis-je autorisé à séjourner seul un hotêl ? Je pensais que mes parents s'occuperaient de la réservation de la chambre et que je n'aurais plus qu'à présenter le numéro de reservation afin de pouvoir accéder à la chambre.
Ensuite, une fois sur place. La vie est elle "adaptée" pour les jeunes de mon âge ? Je préçise que je suis débrouillard et que j'ai déjà effectuer un voyage au Congo durant 2 mois. Quelles sont les lois et les droits des mineurs là-bas ? Concernant les restaurants, les bars, la nuit...
Je suis déjà tombé sur un sujet simillaire seulement il datait un peu et je me disais que ca aurait pu changer entre temps notamment au niveau des lois.
Merci ☺
Bonjour.
J'aimerais depuis longtemps emmener mon épouse en Ecosse. Problème: elle est de nationalité Thaïlandaise avec un titre de séjour en France. Je sais que le Royaume Uni n'est pas l'espace Schengen et qu'elle a besoin d'un visa. J'aimerais savoir si certains ont l'expérience d'avoir effectué ces démarches et si c'est réalisable. Je sais qu'ils faut traiter avec Worldbridge et qu'apparemment c'est très compliqué. Mais surtout, nous vivons dans le sud de la France, et je me demandais si il n'y avait pas un autre moyen que d'aller chercher le visa à Paris, ça nous augmenterait quand même pas mal le budget pour un voyage d'une semaine, et nous ne pouvons pas nous permettre de poser d'autres dates de vacances exprès pour cela.
Merci pour vos réponses.
bonjour,
en tant que propriétaire de notre logement je pense le mettre en location pendant la durée de notre "tour du monde" dont la durée n'est pas définie (normalement quelques années) avez vous une idée comment faire au niveau des impôts ? lorsque l'on part plusieurs années est il possible conserver son domicile fiscale même si on n'y réside plus ? pour les comptes bancaires et les assurances santé il faut tout de même bien conserver une adresse valable ! je précise que actuellement nous sommes domiciliés en Suisse mais que les réponses concernant d'autre pays ( notamment la France) nous intéresses😇
en tant que propriétaire de notre logement je pense le mettre en location pendant la durée de notre "tour du monde" dont la durée n'est pas définie (normalement quelques années) avez vous une idée comment faire au niveau des impôts ? lorsque l'on part plusieurs années est il possible conserver son domicile fiscale même si on n'y réside plus ? pour les comptes bancaires et les assurances santé il faut tout de même bien conserver une adresse valable ! je précise que actuellement nous sommes domiciliés en Suisse mais que les réponses concernant d'autre pays ( notamment la France) nous intéresses😇
Bonjour,
Je viens de renouveler nos demandes ESTA et je suis surpris qu'en lançant une impression depuis le site j'obtiens juste un petit bandeau récapitulatif alors qu'avant l'autorisation prenait 2 pages avec tous les renseignements administratifs et les réponses aux différentes questions.

Pour celles ou ceux qui l'auraient fait : c'est idem pour vous ou c'est moi qui m'y prend mal ? Merci d'avance.
Cordialement, Caussat
Je viens de renouveler nos demandes ESTA et je suis surpris qu'en lançant une impression depuis le site j'obtiens juste un petit bandeau récapitulatif alors qu'avant l'autorisation prenait 2 pages avec tous les renseignements administratifs et les réponses aux différentes questions.

Pour celles ou ceux qui l'auraient fait : c'est idem pour vous ou c'est moi qui m'y prend mal ? Merci d'avance.
Cordialement, Caussat
Nous passons notre bonjour aux membres de ce Forum...
et à ceux/celles qui pourraient nous fournir renseignements EXACTS pour être _sait-on jamais_ déjà passés par ce genre d'expériences.
a) Nous voudrions savoir s'il serait possible d'ouvrir un compte NON RESIDENT au Brésil si l'on a prévu de stationner plus de 3 mois en touristes(avec sortie-retour tous les 3 mois), et quelles formalités demande-t-on( le Passeport est-il suffisant?)
b) Question INTERNET, peut-on facilement y avoir accés en Hotels et autres lieux d'hébergements et y-a-t-il suffisamment de Cybercentres et à quels tarifs/Heure ?
c) - Question GSM, quels sont les tarifs à Cartes sans abonnements? - Les non résidents pourraient-ils y éventuellement y souscrire avec adresse Hotels ou autres lieux d'hébergement ?
Dans l'attente, nous vous remercions par avance pour votre amabilité. Steve
a) Nous voudrions savoir s'il serait possible d'ouvrir un compte NON RESIDENT au Brésil si l'on a prévu de stationner plus de 3 mois en touristes(avec sortie-retour tous les 3 mois), et quelles formalités demande-t-on( le Passeport est-il suffisant?)
b) Question INTERNET, peut-on facilement y avoir accés en Hotels et autres lieux d'hébergements et y-a-t-il suffisamment de Cybercentres et à quels tarifs/Heure ?
c) - Question GSM, quels sont les tarifs à Cartes sans abonnements? - Les non résidents pourraient-ils y éventuellement y souscrire avec adresse Hotels ou autres lieux d'hébergement ?
Dans l'attente, nous vous remercions par avance pour votre amabilité. Steve
Bonjour
Je vais dépasser de 2 j l'exemption de visa de 30 j accordée aux Français. Quelqu'un peut il me dire si l'amende pour dépassement existe toujours, si oui quel est son montant et peut on la payer en baths ou en euros, sachant que je n'ai pas de dollars
Merci bcp
Merci bcp
Nous sommes dans le sud du Vietnam et nous comptons passer au Cambodge par voie terrestre depuis Ha Tien. Nous voudrions savoir quels documents vont nous être demandés.
Notre inquiétude réside surtout sur le fait que nous n'avons pas de titre de transport justifiant notre départ du territoire cambodgien.
Merci par avance.
Bonjour,
je dois partir au Portugal au moi de Mai et ma carte d'identité expire quelque jours avant délivrée en 2006 La mairie de mon domicile m'annonce que ma carte est encore valable 5ans
Ai je un risque de ne pas embarquer pour aller comme pour le retour
la compagnie est Ryanair
Merci de vos réponses
je dois partir au Portugal au moi de Mai et ma carte d'identité expire quelque jours avant délivrée en 2006 La mairie de mon domicile m'annonce que ma carte est encore valable 5ans
Ai je un risque de ne pas embarquer pour aller comme pour le retour
la compagnie est Ryanair
Merci de vos réponses
bonsoir,
je viens (le 10.01.16) de remplir mon dossier e.visa (avec photo passeport + identité) sur le site https://indianvisaonline.gov.in tout c'est passer correctement, j'ai même payé avec ma CB les frais. Aujourd'hui je suis retournée sur mon statut et il est indiqué que je dois régler les frais pour que mon dossier soit traité. Comme hier je n'avais pas reçu de mail pour confirmer mon paiement j'ai donc essayé de payer à nouveau les frais mais je n'arrive pas à accéder au paiement en ligne. Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème?
Bonjour,
J'ai actualisé mon ESTA selon la procédure classique (enfin, je le pense !) : Récupérer la demande, Cliquer sur "Actualiser". C'est à partir de là que j'ai un petit soucis : Le seul élément qui semble actualisable, c'est l'item "Adresse aux Etats Unis". Je le mets à jour. Mais si j'édite mon ESTA, l'autre item "Renseignement sur le point de contact aux Etats Unis" reste l'adresse renseignée pour l'hôtel lors de la demande initiale de l'ESTA. Donc, décalage entre les 2 ...
Est-ce que c'est moi qui m'y prend mal ? Avez vous déjà vécu ça ? Comment ça s'est passé aux contrôles ?
Merci d'avance. Cordialement, Caussat
J'ai actualisé mon ESTA selon la procédure classique (enfin, je le pense !) : Récupérer la demande, Cliquer sur "Actualiser". C'est à partir de là que j'ai un petit soucis : Le seul élément qui semble actualisable, c'est l'item "Adresse aux Etats Unis". Je le mets à jour. Mais si j'édite mon ESTA, l'autre item "Renseignement sur le point de contact aux Etats Unis" reste l'adresse renseignée pour l'hôtel lors de la demande initiale de l'ESTA. Donc, décalage entre les 2 ...
Est-ce que c'est moi qui m'y prend mal ? Avez vous déjà vécu ça ? Comment ça s'est passé aux contrôles ?
Merci d'avance. Cordialement, Caussat
Bonjour,
Je pars en vacances en Asie du sud est bientôt et j'aurais une question concernant les visa/droit de séjour.
Je compte faire ce trajet en 21 jours au total : Arrivée à Kuala Lumpur Kuala Lumpur > Cambodge Cambodge > Thailande Thailande > Kuala Lumpur Retour de Kuala Lumpur.
Est ce que je ne vais pas avoir de problème pour rentrer 2 fois en Malaisie (sans visa spécifique, juste avec l'autorisation de séjour de 3 mois) ?
Merci d'avance
Je pars en vacances en Asie du sud est bientôt et j'aurais une question concernant les visa/droit de séjour.
Je compte faire ce trajet en 21 jours au total : Arrivée à Kuala Lumpur Kuala Lumpur > Cambodge Cambodge > Thailande Thailande > Kuala Lumpur Retour de Kuala Lumpur.
Est ce que je ne vais pas avoir de problème pour rentrer 2 fois en Malaisie (sans visa spécifique, juste avec l'autorisation de séjour de 3 mois) ?
Merci d'avance
Qu'en est il du consulat de Monaco ?. Fermé jusqu'au 17 janvier je ne peux pas le joindre pour savoir s'il délivre, quant à lui, des visas touristiques. Et le départ approche ! J'habite Nice et aurais préféré déposer ma demande en y allant plutôt que d'avoir à l'adresser à l'ambassade de Paris.
Bonjour à tous,
La question a déjà été posée, mais j'avoue ne pas avoir tout compris !
Voilà, nous parcourons un peu l'Asie, nous devrions être à Phnom Penh dans un mois et souhaitons passer par voie terrestre en Thaïlande et y rester deux mois.
- ai je besoin d'un justificatif de transport indiquant ma date de sortie du territoire cambodgien ?
- après la Thaïlande nous repassons par l'Inde, mais je n'ai pas de billet d'avion justifiant mon départ de Thaïlande, me le faut il pour l'obtention du visa.
- on me demande l'adresse d'un garant en Thaïlande, puis-je mettre l'adresse d'un hotel à Bangkok ?
- pouvez-vous me conseiller une agence de voyage pouvant m'aider dans mes démarches à Phnom Penh, de préférence francophone.
- nous voyageons avec notre fils de 12 ans, y a-il des documents spécifiques le concernant ?
Si vous avez d'autres infos, je suis preneuse.
Avec mes remerciements
Bonjour à tous,
voilà ma question, nous voyageons en Asie du Sud est. Nous sommes rentrés par l'Inde fin août 2015, l'avons quitté en décembre et comptons faire un petit tour au Vietnam, Cambodge, Thaïlande. De là, nous souhaitons retourner en Inde fin avril nous avons un vol retour pour juillet 2016.
Ma question est la suivante, pouvons nous obtenir un autre visa de six mois depuis la Thaïlande ou ne sera-t-il que de trois au quel cas nous serions restés plus longtemps au Cambodge.
Merci par avance.
Bonjour,
Je pars du Québec pour le Vietnam et je me demande comment demander le visa pour entré dans ce pays.
Merci
Je pars du Québec pour le Vietnam et je me demande comment demander le visa pour entré dans ce pays.
Merci
Bonjour
Ma question est simple
Faut-il un VISA pour 1 court séjour en Arménie avec un passeport français ?
Merci bien.
Ma question est simple
Faut-il un VISA pour 1 court séjour en Arménie avec un passeport français ?
Merci bien.
Bonjour,
Je souhaite me rendre à titre touristique en Géorgie au moi d'aout puis d'aller en Russie pour faire le sommet du Mont Elbrouz (Caucase) puis de visiter Moscou et Saint Petersbourg. Je souhaite savoir si je doit faire mon visa ici en France avant mon départ ou directement sur place à l'ambassade de Tbilissi en Géorgie? Comment procéder pour ce cas "différent"? De plus, bien que j'ai planifié ce voyage je ne sais pas le jour exact de passage à la frontière, il peut être de + ou - 2 jours; est ce que cela peut être un problème?
Pour info:
-Je part en avion de Lyon à Tbilissi via Munich -Je passerais la frontière Géorgie / Russie via la route "militaire" qui est normalement ouverte (itineraire Tbilissi - Vladikavkaz) en voiture (covoiturage avec un autochtone) -Je ferais l'ascension de l'Elbrouz (région Kabardino-Balkarie) sans guide - Je ferais à la fois du bus, du covoiturage et du train pour me rendre à mes destinations - J'alternerais entre hotel et camping sachant que tout ne sera pas réservé à l'avance - Je repart en France via l'aéroport de Saint Petersbourg - Je reste moins de 15 jours en Russie
En vous remerciant de vos réponses
Je souhaite me rendre à titre touristique en Géorgie au moi d'aout puis d'aller en Russie pour faire le sommet du Mont Elbrouz (Caucase) puis de visiter Moscou et Saint Petersbourg. Je souhaite savoir si je doit faire mon visa ici en France avant mon départ ou directement sur place à l'ambassade de Tbilissi en Géorgie? Comment procéder pour ce cas "différent"? De plus, bien que j'ai planifié ce voyage je ne sais pas le jour exact de passage à la frontière, il peut être de + ou - 2 jours; est ce que cela peut être un problème?
Pour info:
-Je part en avion de Lyon à Tbilissi via Munich -Je passerais la frontière Géorgie / Russie via la route "militaire" qui est normalement ouverte (itineraire Tbilissi - Vladikavkaz) en voiture (covoiturage avec un autochtone) -Je ferais l'ascension de l'Elbrouz (région Kabardino-Balkarie) sans guide - Je ferais à la fois du bus, du covoiturage et du train pour me rendre à mes destinations - J'alternerais entre hotel et camping sachant que tout ne sera pas réservé à l'avance - Je repart en France via l'aéroport de Saint Petersbourg - Je reste moins de 15 jours en Russie
En vous remerciant de vos réponses
Bonjour tout le monde,
Avec mon ami, nous avons prévu de partir en Inde d'ici la fin du mois. Nous avions fait la demande de VISA le Jeudi 7 Janvier en se déplaçant à VFS à Lyon, avec grande surprise nous les avons reçu au domicile par Chronopost aujourd'hui soit 1 semaine après au lieu d'un minimum de 10 jours d'attente. Donc très heureux, moi j'ai eu comme prévu un visa 6 mois, alors que mon ami un visa de 3mois! :( avec sous le mot ENDORSEMENT : ONE MONTH STAY ??????? Qu'Est-ce que cela veut dire?? Qu'il ne peut rester dans le pays qu'1 seul mois?? quelqu'un a t'il déjà eu la même chose? Nous nous voulons pas y rester qu'un seul mois alors que nous avions prévu Minimum 3 mois sur place! pensez vous qu'il serait plus préférable et plus sur de refaire une demande (100 euros encore a débourser ) mais cette fois ci dans une agence qui certifie de recevoir un visa de 6 mois?
Yolande
Avec mon ami, nous avons prévu de partir en Inde d'ici la fin du mois. Nous avions fait la demande de VISA le Jeudi 7 Janvier en se déplaçant à VFS à Lyon, avec grande surprise nous les avons reçu au domicile par Chronopost aujourd'hui soit 1 semaine après au lieu d'un minimum de 10 jours d'attente. Donc très heureux, moi j'ai eu comme prévu un visa 6 mois, alors que mon ami un visa de 3mois! :( avec sous le mot ENDORSEMENT : ONE MONTH STAY ??????? Qu'Est-ce que cela veut dire?? Qu'il ne peut rester dans le pays qu'1 seul mois?? quelqu'un a t'il déjà eu la même chose? Nous nous voulons pas y rester qu'un seul mois alors que nous avions prévu Minimum 3 mois sur place! pensez vous qu'il serait plus préférable et plus sur de refaire une demande (100 euros encore a débourser ) mais cette fois ci dans une agence qui certifie de recevoir un visa de 6 mois?
Yolande
Bonjour,
Mon conjoint et moi souhaitons aller en vacances en Guadeloupe. Sachant qu'il est de nationalité Togolaise (donc étranger hors UE), habitant en France et titulaire d'un titre de séjour régulier, a-t-il besoin d'un visa pour se rendre en Guadeloupe? J'ai lu qu'à priori, comme il a un titre de séjour il n'en aurait pas besoin mais nous voulons avoir la confirmation (car on sur internet on lit tout et son contraire).
J'ai tenté d'obtenir cette "malheureuse" information auprès : - de la préfecture du Nord (qui ne sait pas et me conseille d'aller à "l'Ambassade de Guadeloupe en France" car c'est un pays différent de la France!!!! et oui les agents de la Préfecture connaissent bien la France...), - de la préfecture de Guadeloupe, (qui ne sait pas non plus et me conseille d'appeler la Police aux Frontières ou plutôt de demander à l'agence de voyage car elle doit savoir!) - la Police aux Frontières (qui ne sait pas non plus)
Comme je ne sais plus à qui m'adresser, je sollicite la communauté VF qui je l'espère saura peut-être me renseigner là ou les services de l'Etat ont fait preuve d'incompétence.
D'avance à grand merci à tous.
Mon conjoint et moi souhaitons aller en vacances en Guadeloupe. Sachant qu'il est de nationalité Togolaise (donc étranger hors UE), habitant en France et titulaire d'un titre de séjour régulier, a-t-il besoin d'un visa pour se rendre en Guadeloupe? J'ai lu qu'à priori, comme il a un titre de séjour il n'en aurait pas besoin mais nous voulons avoir la confirmation (car on sur internet on lit tout et son contraire).
J'ai tenté d'obtenir cette "malheureuse" information auprès : - de la préfecture du Nord (qui ne sait pas et me conseille d'aller à "l'Ambassade de Guadeloupe en France" car c'est un pays différent de la France!!!! et oui les agents de la Préfecture connaissent bien la France...), - de la préfecture de Guadeloupe, (qui ne sait pas non plus et me conseille d'appeler la Police aux Frontières ou plutôt de demander à l'agence de voyage car elle doit savoir!) - la Police aux Frontières (qui ne sait pas non plus)
Comme je ne sais plus à qui m'adresser, je sollicite la communauté VF qui je l'espère saura peut-être me renseigner là ou les services de l'Etat ont fait preuve d'incompétence.
D'avance à grand merci à tous.
bonsoir chers membres.Je voudrais envoyer une invitation à un ami français qui voudrait visiter le cameroun seulement je ne connait la demarche à suivre et où je dois faire cette lettre.aidez moi svp
BONJOUR,
Mon aérport d'arrivée est Chennai.
J'ai un transit à Mumbai vol international pour prendre le vol domestique sur Chennai
Dois je obligatoirement faire les formalités à Mumbai pour le visa ou puis je les faire à Chennai à l'arrivée ?
5 heures entre les deux vols est ce suffisants ?
Merci pour vos réponses
Mon aérport d'arrivée est Chennai.
J'ai un transit à Mumbai vol international pour prendre le vol domestique sur Chennai
Dois je obligatoirement faire les formalités à Mumbai pour le visa ou puis je les faire à Chennai à l'arrivée ?
5 heures entre les deux vols est ce suffisants ?
Merci pour vos réponses
bonjour à tous,
Comment fait-on pour mettre la photo sur le formulaire? Faut-il cliquer sur "upload image"?car j'ai essayé et ça me renvoie au site du E-visa.
Y a t-il 1 manip en plus à faire? Je ne comprends pas.
Est-ce déjà arrivé à quelqu'un
où en est-on du paiement, toujours des bugs car vu que je ne peux pas inserer ma photo, je ne peux pas accéder au paiement.
Merci d'avance
Bonjour, j'ai 17 ans et je voudrais savoir si je doit etre muni d'une autorisation parental pour quitter le territoire Français en direction de Tunis, en sachant que j'ai que le passport Tunisien et la nationalité Française ??😐
bonjour, qqn a-t-il fait son visa de TOURISTE très recemment à l'aeroport (je suis française), et son permis GBAO à Dushanbé? je saurai si je peux partir au dernier moment donc pas motivée pour faire le visa en avance, merci, aichatou
Bonjour je suis citoyen français et résident permanent canadien. Donc malgré une conversation avec un douanier américain qui m'indiquait le contraire, si je comprends bien je n'ai pas besoin de demander un visa pour entrer au Etats-Unis en voiture. Toutefois là où je n'arrive pas à trouver de réponses claires et précises, c est si je décide de voyager plus de 90 jours au Etats unis??? je dois partir en février cela ne me donne donc pas assez de temps pour faire une demande de visa prolongé. Quelles sont mes alternatives? Puis aller aux états unis un peu plus de 2 mois puis revenir au canada en tant que résident permanent et ensuite revenir aux etats unos pour continuer mon voyage. J’espère que vous pourrez m aider car je suis un peu désemparé car je dois faire environ 6 mois aux Etats unis et j ai l impression que je n y arriverai pas.
Bonjour,
Je suis algérien et j'étudie en France depuis septembre 2014. De fait, j'ai obtenu mon 1er titre de séjour étudiant en mars 2015 et j'ai, durant les vacances d'été, passé mon permis de conduire en Algérie que j'ai obtenu en septembre 2015.
La question est de savoir si mon permis, accompagné d'une traduction bien entendu, est reconnu en France ? Je suis tombé lors de mes recherches sur ce lien: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1459 Et dans la rubrique "Etudes" il est dit: "vous devez: avoir obtenu votre permis avant la date de début de validité de votre carte de séjour étudiant ".
Cela implique-t-il la date de début de validité incluant celle du 1er titre ou uniquement du titre "actuel" ? De fait, sachant que mon prochain titre de séjour me sera probablement délivré en mars 2016 cela signifie-t-il qu'après cette date mon permis algérien sera reconnu - puisqu'il a été obtenu avant mars 2016 ?
Merci d'avance !
Je suis algérien et j'étudie en France depuis septembre 2014. De fait, j'ai obtenu mon 1er titre de séjour étudiant en mars 2015 et j'ai, durant les vacances d'été, passé mon permis de conduire en Algérie que j'ai obtenu en septembre 2015.
La question est de savoir si mon permis, accompagné d'une traduction bien entendu, est reconnu en France ? Je suis tombé lors de mes recherches sur ce lien: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1459 Et dans la rubrique "Etudes" il est dit: "vous devez: avoir obtenu votre permis avant la date de début de validité de votre carte de séjour étudiant ".
Cela implique-t-il la date de début de validité incluant celle du 1er titre ou uniquement du titre "actuel" ? De fait, sachant que mon prochain titre de séjour me sera probablement délivré en mars 2016 cela signifie-t-il qu'après cette date mon permis algérien sera reconnu - puisqu'il a été obtenu avant mars 2016 ?
Merci d'avance !
Recommended for you
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
The Pearl of Africa - July-August 2026