Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

TE
Tehbower 11 years ago · Voyageurs49
Durée autorisée en Thaïlande en passage terrestre
Bonjour,

Je suis actuellement au Cambodge et souhaite passer en Thailande pour une durée de 30 jours.

Dans mon Routard 2015 il est précisé que la durée autorisée est de 15 jours pour une entrée terrestre.

Est-ce vraiment cette durée qui est tamponnée ? Ca a changé depuis ?

Si oui, quels sont les recours pour avoir une durée de 30 jours en Thailande ?

Désolé pour ces questions bêtes mais même les sites des ambassades sont dans le flou.

merci
Open
PI
PinkFloud 11 years ago · Softhard
Vietnam: prolongation visa 15 jours gratuit sur place?
Bonjour,

Je me rend à HCMC fin janvier pour une durée indéterminée avec un seul aller simple. J'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas de problème à rentrer au Vietnam avec un aller simple et obtenir le visa de 15 jours gratuit. J'aimerai maintenant savoir s'il est possible de prolonger ce visa sur place ? De la même manière qu'il est possible de prolonger un visa obtenu à l'ambassade avant le départ ? Car je devrai obtenir assez rapidement un visa de travail avec une entreprise vietnamienne, mais comme tout prend pas mal de temps au VN peut être est il moins risqué de venir avec un visa de tourisme obtenu à l'ambassade surtout s'il n'est pas possible de prolonger le visa de 15 jours

Merci d'avance pour vos réponses,
Open
CM
Cmbeautyfit 11 years ago · Gigi1234
Dormir à Cuba chez un non cubain
Bonjour, Je pars deux semaines à Cuba en janvier 2016 et c'est un ami de longue date qui m'invite, cette ami à la nationalité française et à sa famille là bas, il est sur le point d'obtenir la résidence cubaine. Quel visa prendre ? Et est ce que je peux dormir chez lui ? J'ai lu beaucoup de choses sur pas mal de forum et souvent ils se contredisent tous.
Open
ET
Ete2007 11 years ago · Kimtwo
Transit de 2h à Tan son Nhut
bonjour a toutes et a tous, j'ai un vol paris - HCM puis un transit de 2h5mn avant un vol HCM-Phu-Quoc le premier aterrit au teminal2 et le second décolle au terminal1 Pensez vous que c faisable en sachant que l'un est un vol international et l'autre peut etre domestique (?) vol1 Etihad / vol2 VNairline mer ci pour vos tuyaux
Open
ST
Stefinet 11 years ago · Laxsfo
Corée du Sud: changement de billet, date et lieu
Bonsoir à tous,

je pars dans peu de temps à Séoul et je prévois, par la suite, de faire un voyage dans l'Asie du Sud Est. Je ne comptais pas repasser par Séoul avant de rentrer en France d'où ces questions:

- ai-je besoin du retour pour le visa sud coréen ? - si oui, est-il possible de prendre un billet dont la date serait modifiable, mais aussi le lieu de départ (je rentrerai de Thaïlande par exemple), avec quelle(s) compagnies, etc et le tout sans que cela me coûte un bras 😇

Merci de vos réponses :)
Open
AR
Aroythai 11 years ago · Earthquake
Visa O Thaïlande + de 50 ans (deux fois par an)
Bonjour

Puisque qu'on parle de visa pour rester le maximum en Thaïlande

Serait 'il possible de faire sur une année deux visas O (plus de 50 ans ) Pour des séjours de 90 jours le visa multiple entrée n'existe plus a l'ambassade de paris

Avec comme période janvier février mars et le second juillet août septembre

Je voudrais évite les dépassement de plus de 90 jours en sortant de France pour pouvoir être toujours pris en charge par la sécurité sociale

Merci
Open
ZE
Zelinasse 11 years ago
Visa Thaïlande
Bonjour,

j'ai pris mes billets d'avion pour l'Asie, je pars 7 semaines et j'attéris à Bangkok.

Je ne compte pas passer 7 semaines en Thaïlande, mais aussi visiter le Cambodge et la Birmanie.

je me pose des questions concernant le visa, j'ai lu pas mal de trucs et j'ai peur de me faire refouler à l'entrée du pays, même si je n'ai pas l'intention de passer plus de 30 jours en Thaïlande, je n'ai rien pour le prouver, pas de billet d'avion pour quitter le pays.

Je me suis dit que j'allais faire un visa pour être tranquille, seulement j'habite à l'étranger (Tunisie) et ici le consulat de Thailande demande pour faire le visa d'avoir une réservation d'hôtel pour la moitié du séjour, ce que bien sûr je n'ai pas... Et je ne passerai pas assez de temps à Paris dans les prochains mois pour avoir le temps de faire mon visa à l'ambassade à Paris.

J'ai l'impression que ma situation est inextricable!

D'après vous est-ce que je tente de partir en Thaïlande sans visa du tout?

merci de vos réponses
Open
EM
Emericlb 11 years ago
Rendez-vous à l'ambassade américaine de Paris: formulaires originaux ou copies?
Salut à tous,

Voilà mon histoire, j'habite aux USA et je viens d'avoir un nouveau visa il y a quelques jours. Je rentre en France dans une semaine. Mon avocat n'a toujours pas reçu les deux formulaires nécessaire pour mon interview et mon vol est dans une semaine, ce qui va être très juste pour recevoir les originaux à mon domicile. Par contre, mon avocat peut me les envoyer par email très rapidement.

Donc après quelques recherches sur le site de l'ambassade je n'ai rien trouvé, savez-vous s'ils acceptent une copie de ces formulaires, qui est le I-129 et I-797, ou alors il faut absolument les originaux ? J'ai demandé à mon avocat aussi, toujours pas reçu la réponse à l'heure où j'écris ce post.

Si c'est seulement originaux, je vais devoir annuler mon voyage et rester ici pour les vacances de Noel ...

Si quelqu'un à la réponse, ça serait super!

Merci :)
Open
AL
Alex086 11 years ago · Zamzam83
Carte de tourisme Cuba
Hello, J'ai acheté un Last minute pour cuba depuis san José. Je m'aperçois qu'il me faut une carte de tourisme. Malheureusement le délai est court avant mon vol. Est-ce que je peux me procurer la carte à l'aéroport ou dans l'avion ? Merci d'avance pour les rréponses. Alex
Open
GO
Godooo 11 years ago · Fabgrana85
Vol aller simple vers le Brésil
bonsoir,

j'ai un vol frankfurt/ salvador de bahia, aller simple, dans 2 mois et j'ai lu a plusieurs reprises sur le web

" Vous devez pouvoir justifier d'un titre de transport Aller/Retour ou de Continuation (avec visas ou permis de séjour pour le pays de retour ou de continuation) "

cela signifie t il qu'avec un vol sec, on ne passe pas?

je compte bien sortir du pays dans les delais mais de maniere terrestre, cela suffit il comme argument?

merci pour vos indications
Open
BU
Bulbocode 11 years ago · Maicob
Carte touristique Cuba
en vue d'un voyage tout proche pour Cuba j'aurais besoin qu'un voyageur récent dans ce pays me confirme qu'il est bien possible d'obtenir ce visa en arrivant à l'aéroport de la Havane et cela à toute heure du jour et de la nuit merci d'avance de vos réponses
Open
DE
Dennis 11 years ago · Iruncb
Aucune formalité pour le visa gratuit 15 jours au Vietnam
Hello, quand on arrive a l'aéroport de HCM avec un passeport français, ou une des nationalité bénéficiant du visa gratuit, et bien il n' y a aucune formalité, ni aucun formulaire a remplir. On donne son passeport, le préposé met un coup de tampon et zou.... Bon plan ce visa gratuit....
Open
CL
Clochette55 11 years ago
e-Visa Inde en ligne
bonjour suis en train de remplir le formulaire e visa en ligne. Suis a la retraite ai bien mis "retired" mais ça bloque car ils veulent le nom et l adresse de l'employeur. Que dois je mettre ? Si quelqu'un pouvait me guider... Merci par avance Elisa
Open
BE
Bertrandbuss 11 years ago · Sheepie
Transport de charcuterie en soute (Emirates)
Bonjour Dans moins d'un mois je m'envole pour la nouvelle zelande rejoindre ma copine. Transitant par Dubaï et Sydney via Emirates je voudrais savoir si il m'est autoriser d'apporter du sausisson et charcuterie en soute.
Open
SA
Sachavoynot 11 years ago · Protege
Erreur question d'éligibilité Esta
Bonjour à tous,

Voila donc pour faire court hier soir j'ai fait une demande d'esta dans le cadre d'un séjour touristique de deux semaines aux USA (je pars le 19 décembre) et je me suis trompé en répondant 'oui' à la question: avez des troubles mentaux, êtes vous toxicomane... la totale quoi 🙁 N'ayant pas remarqué mon erreur j'ai donc validé et effectué le paiement en supprimant une précédente demande que j'avais faite en mars cette année pour un précédent voyage que j'avais fait (je voulais juste changer mon point de contact la bas ><). Commencant à stresser un peu beaucoup je me suis donc renseigné sur comment faire et ai envoyé immédiatement un mail au CBP comme recommandé sur le site de l'esta mais étant donné que je pars dans moins de 3 semaines j'ai peur de ne pas avoir de réponse à temps... J'aurais aimé savoir si vous quelqu'un a déja été dans ma position ce qu'il a fait pour avoir son esta ? ou si vous avez d'autres conseil de démarche que je puisse faire je suis preneur.. Et dans le pire des cas est ce que ma précédente esta ayant été validée serait toujours valable si je la présentais à l'immigration ?( j'ai conservé un document papier) Merci beaucoup pour votre aide ! 🙂
Open
PI
Pierre69008 11 years ago
Visa refusé USA
Bonjour à tous,

Je vous écris afin de bénéficier de vos conseils. Voilà mon histoire : je suis assistant éditorial et dois me rendre aux Etats Unis prochainement dans le cadre d'un documentaire. Mon employeur a donc organisé un rendez-vous à l'ambassade des Etats Unis à Paris afin que j'obtienne un VISA I (visa réservé aux membres des sociétés de production pour le tournage de documentaire aux US).

Je suis venu à l'entretien muni d'une lettre de mon employeur, mentionnant mon travail, le principe du documentaire et les dates de tournage.

A ma grande surprise, l'agent consulaire m'a demandé une carte de presse pour traiter mon dossier. Je suis assistant éditorial et ne bénéficie pas encore de cette carte. Elle était désolée et m'a donc rendu mon passeport et mon dossier.

Je suis donc parti bredouille de l'ambassade ... Je suis très inquiet, sans visa je ne peux pas signer mon contrat et risque donc de passer à coté d'une belle opportunité professionnelle ...

Je suis quelque peu désabusé de voir qu'un simple tampon puisse engendrer tant de problèmes ... Certains ont ils vécu cette situation ? Pensez-vous que je puisse réitérer une nouvelle demande ? Demander un autre type de visa ?

Merci par avance pour votre aide et belle journée.
Open
TO
Touristeu 11 years ago · Protege
Entrée aux États-Unis refusée: quel visa?
Bonjour, On m'a vu refuse l'entrée aux États Unis à mon dernier voyage car ils ont découvert que j'avais fait du babysitting (l'été précédent) et donc avait été payé et donc assimilé à un job. Ils m'ont annulé mon esta et dis que je pouvais revenir avec un autre visa. Combien de temps dois je attendre avant de faire un B2 ? Sera t'il accorder ? Je devais par ailleurs me marier dans les prochains mois avec mon copain qui lui a un visa H1B donc faire une demande de H4, peut elle m'être refuse ?

Merci
Open
ME
Melfrad 11 years ago
Birmanie: zones permises/interdites/nécessitant autorisation: comment s'y retrouver?
Bonjour!

Je projette un voyage en Birmanie en janvier et j'essaie d'élaborer un itinéraire grossier des endroits qui me plaisent. Toutefois, comment savoir quelles zones sont interdites ou nécessitent une autorisation pour les voyageurs étrangers? J'ai compris que je pourrai trouver l'info sur place auprès du MTT à Yangon mais j'aimerais me donner une idée avant de partir et ils ne semblent pas posséder de sites internets avec ces infos... C'est un peu la même galère quand j'essaie de savoir quelles routes sont permises pour se rendre d'une région à l'autre.

Aussi, combien de temps pour obtenir les autorisations s'il y a lieu? J'imagine que ça dépend des régions?!?

Merci de votre aide!!!

Mélissa
Open
UN
Unequestion 11 years ago · Kimtwo
Visa pour le Vietnam en partance de Thaïlande?
Bonjour, Je viens vers vous pour savoir si il faut un visa pour le Vietnam en partance de Bangkok. Je m'explique: j'ai un billet avion France Thaïlande du: 14 Janvier au 14 Février 2016. Nous avons le projet de partir quelque jours (1semaine) au Vietnam. Ma question est : faut il un visa pour le Vietnam?.J'ai lu tellement de chose et leurs contraire... Merci de vos réponses.
Open
GU
Guillaumedec 11 years ago · Bennyc
Retour pour 90 jours aux USA sans repasser par la France
Bonjour Voici ma situation Ma copine termine ces études aux États Unis fin mai En ce qui me concerne j'ai déjà passé août septembre et octobre avec elle la bas sans visa , simplement avec l'ESTA J'ai quitté le territoire américain môme prévu au bout de trois mois pour me rendre en Australie Voilà ma question : puis-je retourner aux USA directement de l'Australie pour 3 mois supplémentaire en présentant bien entendu un billet de retour pour la France 3 mois plus tard ! Ou bien dois je repasser par la France avant de retourner aux usa ? Merci de me venir en aide
Open
ER
Eric22230 11 years ago · Entouzia
Visa transit pour escale de 16h à Djeddah Saudi Airlines
Bonjour à tous,

Je vous explique mon cas. J'ai acheté des billets sur lastminute.com sur la compagnie Saudi Airline pour faire Paris - Delhi (transit de 16H à Djeddah) départ le 22 Décembre 2015 Retour Delhi - Paris (Transit de 6h à Riyad) départ le 9 Janvier 2016. Ma question est la suivante faut il un visa transit pour l'escale de 16 à Djeddah??

D'avance merci pour vos réponses.

Eric
Open
CI
Cielbleuciel 11 years ago · Bulbocode
Carte touristique Cuba
Nous partons en janvier à Cuba, et déjà, je me renseigne ou faire la demande pour la carte touristique (par internet). Suis vraiment surprise des tarifs pratiqués par l'intermédiaire du Consulat de Cuba à Paris (rue de Presles): 22.00€ + 25.00€ de démarches par personne + frais d'envoi ! cela me semble excessif.....ou ai-je mal interpréter ? ou une autre adresse à me conseiller pour faire la demande? Avec mes remerciements. Michèle
Open
NI
Nikodub 11 years ago · Fexon
Modalités d'entrée et de sortie de territoire thaïlandais
Bonjour à tous et toutes, Alors bon, je viens d'éplucher les infos récentes concernant les modalités d 'entrée et de sortie de territoire thaïlandais. Les choses bougent très vite alors voilà je pose ma situation sachant que : -les visas "run" sont terminés - Toute sortie du pays annule donc la validité du visa encouru.

Voilà, je prévois d'arriver en Thaïlande le 10 janvier avec une exemption de visa à l'aéroport, passer quelques jours, puis de passer en Birmanie par voie terrestre avant les 28 jours homologués et enfin revenir en Thaïlande par voie aérienne ( nouvelle exemption de visa) terminer mon séjour avant un retour en france le 8 mars. Jusqu'ici tt va bien! voici mes interrogations, non existentielles bien sur mais pratiques. Malgré un billet aller retour france thailande ( 10 janvier-8mars )et ne bénéficiant que d'une exemption de visa à l'arrivée a bkk, déclarer faire une extension de visa par la suite est t'il suffisant comme justificatif ? Dialogue : moi: bonjour la thailande Eux: sawadikap, soyez le bienvenu. Moi: je suis content d'etre ici Eux: Nous aussi, quand repartez vous, dans deux mois? Moi: oui , c est ca, je vais prolonger mon visa par la suite Eux: c est tres bien, passez un bon séjour Moi: merci bien....................Et tt ce beau monde passa une excellente journée!

Aussi, qu en est -il actuellement des visas délivrés ( durée) au passage frontière terrestre de la Birmanie vers la Thaïlande?

Voilà, en attendant vos réponses, je remonterais les miennes " fraiches" à mon retour. Allez, portez vous bien
Open
CA
Cachouette 11 years ago
Colombie en aller simple
Bonjour, je voulais savoir si était possible de se rendre en Colombie sans billet retour ? ou sinon avec un billet de bus qui prouve la sortie du pays ? Je suis déjà arriver au Pérou sans billet retour avec la compagnie Condor sans soucis. Si quelqu'un pouvait me renseigner Merci
Open
WA
Waaph 11 years ago · Marinetrala
Thaïlande: sortie du territoire par bus
Bonjour !

Je pars en Thailade avec un visa de 30 jours gratuit, il me faut donc un billet d'entrée et de sortie on est d'accord ! J'ai donc acheté un billet de bus sur Thai Major compagny pour aller à Siem Reap. Cependant je ne l'ai pas acheté encore mais seulement booké.

Ma question est : est-ce suffisant pour prouver sa sortie de territoire ?

Merci de vos réponses !
Open
VA
Vanth 11 years ago · Aixois54
Nécessité visa thaïlandais?
Bonjour,

J'ai lu les textes de l'ambassade mais cela ne me semble pas complètement clair ..

Nous partons en Thaïlande le mois prochain (3 novembre jusqu'au 16 Décembre). Il y a donc 44 jours "en théorie" sur place si l'on considère les dates des billets d'avion. Cependant, nous avons prévu d'aller au Cambodge (et peut être meme au Laos) et donc nous quitterons le territoire thailandais 3 semaines après l'entrée pour revenir seulement qq jours en fin de voyage reprendre l'avion de retour. Si j'ai bien compris, dans ce cas de figure je n'ai pas besoin de demander un visa , d'autant que celui ci serait annulé dès la sortie du territoire. Est ce correct?

-Ce qui me pose problème , c'est qu'après avoir appelé la compagnie aérienne (klm) personne n'a pu me dire si cela posait un problème à l'embarquement au départ avec des dates supérieures à 1 mois sur le billet . Nous comptons présenter le billet avion Cambodge pour eviter les problèmes mais dans ce cas avons nous besoin d'un aller retour ou aller simple suffit ?

Faut il plutôt demander le visa même si inutile car moins contraignant que de devoir réserver un billet avion de continuation à l'avance , pour ne pas avoir de problème à l'embarquement ? Si oui , nous sommes dans le sud de la France, est ce que faire le visa à Monaco est possible et rapide ? Peut on l'obtenir immédiatment comme à Lyon ? Et enfin est ce que les consulats délivrent encore des visas double entrée?

Merci
Open

Recommended for you

Previous Page 248 of 1061 Next