Salut
Quelqu'un sait combien coûte la ACD card + la prolongation de 29 jours après avoir eu le visa 59 jours en France ??
Et peut on le faire à Boracay???
Merci pour vos infos
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 7381–7410 of 31,806 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour à tous,
J'ai complété le formulaire pour la demande du e-visa aujourd'hui, le problème est que je me suis trompée en validant le formulaire, j'ai oublié de joindre la photo demandée. La demande sera certainement refusée, alors pensez vous qu'il est possible de refaire une demande sur le même site indianvisaonline.gov.in ? ou cela risque -t-il de poser problème pour l'acceptation du visa ? D'autre part, il me semble que le site ne demande de joindre qu'une seule photo et ne demande pas la copie du passeport, est ce normal ? Je dois faire une demande aussi pour ma fille (4 ans) puis je la faire aussi sur le site ou dois je me déplacer à l'ambassade?
Merci d'avance pour vos réponses !
J'ai complété le formulaire pour la demande du e-visa aujourd'hui, le problème est que je me suis trompée en validant le formulaire, j'ai oublié de joindre la photo demandée. La demande sera certainement refusée, alors pensez vous qu'il est possible de refaire une demande sur le même site indianvisaonline.gov.in ? ou cela risque -t-il de poser problème pour l'acceptation du visa ? D'autre part, il me semble que le site ne demande de joindre qu'une seule photo et ne demande pas la copie du passeport, est ce normal ? Je dois faire une demande aussi pour ma fille (4 ans) puis je la faire aussi sur le site ou dois je me déplacer à l'ambassade?
Merci d'avance pour vos réponses !
Bonjour à tous, voilas en Avril prochain, nous partons 15j au Cambodge puis après Kep je pensais continuer la route vers le Vietnam également pour 15j !! mes questions sont :
- j'ai vue que les Français n'ont plus besoin de visa pour 15j au Vietnam ! y a t il des papiers a avoir pour passer la frontière en voiture ?
- Comment passer la frontière ? y a t il des bus ou autres qui traverse ?
merci à vous et bonne fin d'année
- j'ai vue que les Français n'ont plus besoin de visa pour 15j au Vietnam ! y a t il des papiers a avoir pour passer la frontière en voiture ?
- Comment passer la frontière ? y a t il des bus ou autres qui traverse ?
merci à vous et bonne fin d'année
salut a tous
jespere que vous vous portez bien !
je souhaiterais demander des infos a qui pourrait me renseigner sur le passage de la frontiere terrestre entre Cambodge et Laos
je souis actuellement au Cambodge et me dirige doucement et gentimment vers le Laos
jaurais aime avoir deux trois infos sur le passage en lui meme, ou aller, les demarches et formalites SVP
histoire de avoir lair moins paume a la frontiere ...
merci les coupaingues, jespere metre fait comprendre, si cest pas le cas dites le moi et jessaierais de me rexprimer un peu mieux
portez vous tous bien
peace
ju
Bonjour, j'ai un projet france-inde en camion pour cet été, je me pose de plus en plus la question de laisser mon camion en Inde et donc de le vendre sur place. Pensez vous que cela est possible ? Si oui, combien pensez vous que je pourais le vendre ( c'est un mercedes 409 de 1986 ) ? ( je suis au courant pour l'histoire du carnet de passage en douane, si je pert la caution se n'est au final pas trop grave puisque cela est prévu dans mon budget )
merci
Bonjour à tous,
Je pars en Inde d'ici une quinzaine de jours, je vais faire mon e-visa et j'ai un doute concernant mon nom de famille. Il est en effet marqué qu'il faut saisir tous les noms tels qu'ils apparaissent sur le passeport, en les mettant en majuscule et à la suite.
Ex: DUPONT épouse DURAND devient DUPONT DURAND. Ok pour ça.
Or, en prenant pour exemple que mon père s'appelle DUPONT et ma mère DURAND, il est écrit sur mon passeport DUPONT, usage DUPONT-DURAND.
D'où ma question : faut-il que j'écrive sur le e-visa DUPONT DUPONT DURAND, ou simplement DUPONT DURAND, simplement DUPONT... J'espère que je suis assez claire, je suis un peu perdue et impossible de trouver une info là dessus...
Je vous remercie 🙂
Je pars en Inde d'ici une quinzaine de jours, je vais faire mon e-visa et j'ai un doute concernant mon nom de famille. Il est en effet marqué qu'il faut saisir tous les noms tels qu'ils apparaissent sur le passeport, en les mettant en majuscule et à la suite.
Ex: DUPONT épouse DURAND devient DUPONT DURAND. Ok pour ça.
Or, en prenant pour exemple que mon père s'appelle DUPONT et ma mère DURAND, il est écrit sur mon passeport DUPONT, usage DUPONT-DURAND.
D'où ma question : faut-il que j'écrive sur le e-visa DUPONT DUPONT DURAND, ou simplement DUPONT DURAND, simplement DUPONT... J'espère que je suis assez claire, je suis un peu perdue et impossible de trouver une info là dessus...
Je vous remercie 🙂
Quels sont les papiers nécessaires pour l 'obtention d'un visa pour la Chine continentale ?Quelle société est la moins chère ?
Juste une petite info, le bureau d'immigration d'Iliolo délivre depuis 1 mois des visas touristique de 6 mois sans ACD card, j'ai eu le mien dans la journée🙂. Il coûte 12000 pesos et 7000 avec la ACD card. Ça me simplifie mon voyage!
bonjour j aimerais savoir comment cela se passe quand on veut faire un visa pour l Algérie je dépend du consulat de Nantes en ce qui concerne le dépôt faut il prendre rdv et comment se passe le paiement cela n est pas marqué sur leur site et pour le récupérer faut il à nouveau se déplacer et l on reçoit la réponse assez rapidement merci de vos réponses manue
Bonjour,
Je compte partir en janvier pour le Vietnam, y rester 3 semaines, puis ensuite passer au Cambodge pour y rester 3 semaines et puis faire le Laos 2 semaines, et au finish rester en Thaïlande durant 2 mois.
Quel visa obtenir et auprès de qui ?
Pour embarquer dans l'avion au départ de la France, j'aurais un billet Marseille/Bangkok Aller et Retour avec un intervalle de 4 mois entre l'A/R.
Faut il que je parte obligatoirement avec un visa pour le Vietnam ou bien puis je obtenir un visa on arrival ? Et après pour les autres destinations, comment obtenir les visas ?
Merci pour vos réponses
Cordialement.
Je compte partir en janvier pour le Vietnam, y rester 3 semaines, puis ensuite passer au Cambodge pour y rester 3 semaines et puis faire le Laos 2 semaines, et au finish rester en Thaïlande durant 2 mois.
Quel visa obtenir et auprès de qui ?
Pour embarquer dans l'avion au départ de la France, j'aurais un billet Marseille/Bangkok Aller et Retour avec un intervalle de 4 mois entre l'A/R.
Faut il que je parte obligatoirement avec un visa pour le Vietnam ou bien puis je obtenir un visa on arrival ? Et après pour les autres destinations, comment obtenir les visas ?
Merci pour vos réponses
Cordialement.
Bonjour!
Je pars en Inde mi novembre prochain. Je souhaite demander un "eTourist Visa "
Quand je vais sur le site indien officiel, je ne vois pas les dimensions que doivent avoir les photos ?? est ce 5X 5 cm ou 350 X 350 pixels comme j'ai pu le dire sur d'autres forums.. dans ce cas les
photos de 350X 350 pixels font la taille de 9 X 9 cm !!
merci d'avance de votre réponse !
Bonjour
j'aimerais savoir si les démarches pour un visa D est en liaison avec les démarches d'un visa Schengen? par exp, si j'ai un refus d'un visa schengen, est ce que ça va influencer ma demande pour un visa national?
merci à vous
j'aimerais savoir si les démarches pour un visa D est en liaison avec les démarches d'un visa Schengen? par exp, si j'ai un refus d'un visa schengen, est ce que ça va influencer ma demande pour un visa national?
merci à vous
Bonjour,
Je compte aller au Togo en avion (Lomé) fin janvier 2014.
Quelle est la meilleure solution pour obtenir le visa (prix, facilité, délai)?
L'acheter en France par le biais d'un prestataire comme Action-Visas ?
L'acquérir à l'arrivée à Lomé si c'est toujours possible ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Bonjour,
Mes filles sont en transit à JFK et ont absolument besoin de faire faire des photos passeport pour leur entrée au Cambodge. Quelqu'un sait où il serait possible d'en faire faire tout près de l'aéroport ! Je ne crois pas qu'il soit possible à l'intérieur de l'aéroport ! Ce serait trop beau...
MERCIII,
Familia
Bonjour
le 22/12 j'atteris à WUHAN (depuis Paris sur air france) à 10h10 et je vais prendre l'avion POUR Bangkok à 17H avec un billet différent (china southern). A priori le transit sans visa s'applique; par contre:
Le 3 Janvier, nous allons atterrir à Wuhan (retour de Phuket) à 09h30 (china southern);
Puis partir de Wuhan à Shanghai à 14H40 (china eastern acheté en mm temps que le vol internationnal air france mais obligation de recupérer et réenregistrer les bagages à Shangai)
Et de Shanghai à Paris à 00h10 le 4 JANVIER (retour air france) ...
Pensez-vous que nous avons besoin d'un visa (un ou deux entrée) ou pouvons-nous utiliser la politique de gratuité de 24H si nous restons dans l'aéroport bien que pasant par 2 villes de Chine continentale au retour avant le vol internationnal ?... Y a til un texte qui explicite cette possibilité de passer par plus d'une ville en moins de 24H? Quelqu'un l'a-t-il déjà fait car au bureau des visas à Paris on me soutient qu'il en faut un? merci pour votre aide
Mickael
Bonjour,
Je compte me rendre avec une autre personne au Botswana en mai et juin (travail et voyage). Pour ce faire, on compte prendre un avion soit pour Johannesbourg, soit pour Lusaka, en Zambie. Dans les deux cas, lorsque l'on passe la frontière vers le Botswana depuis l'un ou l'autre des pays, est ce qu'un visa est demandé? Ma question vaut pour les ressortissants de France mais également de la CEE, dans la mesure où la personne avec qui je pars est Néerlandaise.
Autre question par ailleurs, le moyen le plus court pour rejoindre Francistown, voire le nord du Botswana (près des chutes Victoria) est-ce de passer par Johannesbourg, ou par Lusaka, qui serait plus près du nord du Botswana?
Merci par avance pour vos réponses,
Je compte me rendre avec une autre personne au Botswana en mai et juin (travail et voyage). Pour ce faire, on compte prendre un avion soit pour Johannesbourg, soit pour Lusaka, en Zambie. Dans les deux cas, lorsque l'on passe la frontière vers le Botswana depuis l'un ou l'autre des pays, est ce qu'un visa est demandé? Ma question vaut pour les ressortissants de France mais également de la CEE, dans la mesure où la personne avec qui je pars est Néerlandaise.
Autre question par ailleurs, le moyen le plus court pour rejoindre Francistown, voire le nord du Botswana (près des chutes Victoria) est-ce de passer par Johannesbourg, ou par Lusaka, qui serait plus près du nord du Botswana?
Merci par avance pour vos réponses,
Bonjour
Je viens vers vous pour avoir une information , je prepare un voyage vers le Mali en traversant l 'Espagne , le Maroc la Mauritanie le Mali , j'ai appris que maintenant il y'a un convoi organisé entre la MAURITANIE et le MALI je precise que j'ai un trafic amanegé donc qui me sert aussi de camping donc ma question est de savoir si cette question de convoie est toujours d actualité entre ses deux pays si quelqu'un peut m'en dire d avantage je vous remercie et vous souhaite un bon moments de voyage
Bonjour,
Nous partons lundi prochain au Sri Lanka et reviendrons le 13 janvier. Nous souhaiterions faire un aller-retour à la fin de notre voyage à côté de Madurai (Inde) pour voir notre fille. Connaissez-vous une bonne compagnie aérienne en dehors de Srilankan airlines et avez-vous une idée de prix. Nous pensons demander notre visa à Kandy. du 7 au 12 janvier ou du 8 au 12. Merci pour vos réponses
Nous partons lundi prochain au Sri Lanka et reviendrons le 13 janvier. Nous souhaiterions faire un aller-retour à la fin de notre voyage à côté de Madurai (Inde) pour voir notre fille. Connaissez-vous une bonne compagnie aérienne en dehors de Srilankan airlines et avez-vous une idée de prix. Nous pensons demander notre visa à Kandy. du 7 au 12 janvier ou du 8 au 12. Merci pour vos réponses
Bonjour,
Je pars de Dakar pour Casablanca avec transit de 2 h 00 à Barcelone, me faut il un visa ?
merci pour vos réponses
Cordialement
Bonjour
Nous attérissons à Bangkok juste pour changer d'aéroport en emprutant la navette de Suvarnabhumi à Don muang en direction de l'Inde, avons nous besoin de visas?
Merci pour votre réponse
Christian
Nous attérissons à Bangkok juste pour changer d'aéroport en emprutant la navette de Suvarnabhumi à Don muang en direction de l'Inde, avons nous besoin de visas?
Merci pour votre réponse
Christian
bonjour à vous tous
Je souhaite me rendre en Birmanie en fin d'année pour une durée de 28 jours. Je vais passer par la thailande y rester 3à4 jours et prendre un vol pour la Birmanie. Après mon séjour au Myanmar je vais rester 15 jours en Thaïlande. Dois' je prendre un visa de 60 jours .Pour mon visa en Birmanie en envoyant mon passeport avec l'argent en euros cela suffit il . merci pour vos r��ponses. J'aurai certainement besoin de vos conseils pour mes déplacements en Birmanie oriol 26
bonjour,
nous sommes à Kratie actuellement et nous allons bientôt passer la frontière .
Quelqu'un qui aurait passer cette frontière récemment pourrait il me dire si il existe un bureau de change avant l'embarcadère pour les 4000 iles ???
Et le prix "presque" 🙂 officiel du visa Laotien ....?
Y a t'il moyen après le poste frontière Laotien de rejoindre l'embarcadère par nos propres moyens: taxi, tuk tuk....etc car nous n'avons pas envie de prendre un "Package" bus-frontiere-bus depuis kratie ou stung treng ?
merci d'avance pour les infos !!!!
boris
nous sommes à Kratie actuellement et nous allons bientôt passer la frontière .
Quelqu'un qui aurait passer cette frontière récemment pourrait il me dire si il existe un bureau de change avant l'embarcadère pour les 4000 iles ???
Et le prix "presque" 🙂 officiel du visa Laotien ....?
Y a t'il moyen après le poste frontière Laotien de rejoindre l'embarcadère par nos propres moyens: taxi, tuk tuk....etc car nous n'avons pas envie de prendre un "Package" bus-frontiere-bus depuis kratie ou stung treng ?
merci d'avance pour les infos !!!!
boris
Bonjour / Bonsoir ,
Je me présente , je m'appelle Chedly , je suis un étudiant étranger en Roumanie ( d'origine Tunisienne ) , j'ai besoin d'informations à propos de la carte séjour roumaine ( qui , d'après la nouvelle loi est valide pendant 5 ans - Pharmacie ) , ais-je besoin d'un Visa Schengen pour voyager en France ou en Allemagne depuis la Roumanie sachant que je suis Tunisien ou c'est possible avec ma carte séjour et mon passeport ? Beaucoup ne veulent pas tenter d'y aller sans Visa ! voilà , merci :)
Je me présente , je m'appelle Chedly , je suis un étudiant étranger en Roumanie ( d'origine Tunisienne ) , j'ai besoin d'informations à propos de la carte séjour roumaine ( qui , d'après la nouvelle loi est valide pendant 5 ans - Pharmacie ) , ais-je besoin d'un Visa Schengen pour voyager en France ou en Allemagne depuis la Roumanie sachant que je suis Tunisien ou c'est possible avec ma carte séjour et mon passeport ? Beaucoup ne veulent pas tenter d'y aller sans Visa ! voilà , merci :)
Bonjour
j'ai un gros soucis et je ne sais comment faire, je pars dimanche avec ma femme en Namibie pour un trip de trois semaine dont une semaine au Botswana et le problème c'est que j'ai un passeport Algérien (je réside en france donc carte de résidence francaise) et que pour le Botswana cela fait plus d'un mois que j'attend mon visa et toujours pas de réponse alors que le visa pour la namibie a été obtenu en une semaine, je vais donc récuperer mon passeport avec ou sans visa mercredi et je voulais savoir si c'est possible de se faire délivrer un visa à la frontière du botswana en ayant un visa multi entrée pour la namibie?
quelqu'un a une solution ?
merci
j'ai un gros soucis et je ne sais comment faire, je pars dimanche avec ma femme en Namibie pour un trip de trois semaine dont une semaine au Botswana et le problème c'est que j'ai un passeport Algérien (je réside en france donc carte de résidence francaise) et que pour le Botswana cela fait plus d'un mois que j'attend mon visa et toujours pas de réponse alors que le visa pour la namibie a été obtenu en une semaine, je vais donc récuperer mon passeport avec ou sans visa mercredi et je voulais savoir si c'est possible de se faire délivrer un visa à la frontière du botswana en ayant un visa multi entrée pour la namibie?
quelqu'un a une solution ?
merci
Bonjour à tous
En décembre prochain, je compte passer de l'Argentine (Concordia) en provenance de Puerto Iguazu vers l'Uruguay (Salto) en direction de Montevideo. D'après ce que j'ai lu, il y a possibilité de passer le fleuve en bus ou en ferry. Est-ce que qqun pourrait me raconteur leur experience dans les 2 cas de figures mentionnés. Le point qui m'intéresse principalement concerne les formalités douanières. Il y a aussi les horaires que je ne connais pas et s'il y a des jours où la fréquence des bus ou des ferries est plus importante et s'il y a des jours où il n'y a pas de service.
Merci à l'avance pour vos commentaires
elnom (simon)
En décembre prochain, je compte passer de l'Argentine (Concordia) en provenance de Puerto Iguazu vers l'Uruguay (Salto) en direction de Montevideo. D'après ce que j'ai lu, il y a possibilité de passer le fleuve en bus ou en ferry. Est-ce que qqun pourrait me raconteur leur experience dans les 2 cas de figures mentionnés. Le point qui m'intéresse principalement concerne les formalités douanières. Il y a aussi les horaires que je ne connais pas et s'il y a des jours où la fréquence des bus ou des ferries est plus importante et s'il y a des jours où il n'y a pas de service.
Merci à l'avance pour vos commentaires
elnom (simon)
Bonjour,
Je vous écrit pour avoir quelques renseignements.
Voilà, je suis en Turquie depuis le 16 septembre 2015. Je suis venue seulement avec la carte d'identité française pour un délai de 90 jours. J'ai voulu prolonger mon séjour, et me suis renseigner à quelques endroits, mais je n'ai pas très bien compris.
Au moment de faire ma carte d'identité turc, on m'a dis que je pouvais rester autant de temps que je voulais en Turquie vu que j'avais la double nationalité. Mais ils ne savaient pas si cela poserait un problème pour la France.
Je me pose donc certaines questions.
Puis-je vraiment rester autant de temps que je veux ? (Pour ma part, je veux prolonger mon séjour de 3 mois encore)
Cela posera t'il un problème au moment de retourner en France ?
Sinon, comment puis je obtenir un Ikamet sans avoir de passeport ?
C'est un peu compliqué, et je m'en excuse. Merci à vous.
Je vous écrit pour avoir quelques renseignements.
Voilà, je suis en Turquie depuis le 16 septembre 2015. Je suis venue seulement avec la carte d'identité française pour un délai de 90 jours. J'ai voulu prolonger mon séjour, et me suis renseigner à quelques endroits, mais je n'ai pas très bien compris.
Au moment de faire ma carte d'identité turc, on m'a dis que je pouvais rester autant de temps que je voulais en Turquie vu que j'avais la double nationalité. Mais ils ne savaient pas si cela poserait un problème pour la France.
Je me pose donc certaines questions.
Puis-je vraiment rester autant de temps que je veux ? (Pour ma part, je veux prolonger mon séjour de 3 mois encore)
Cela posera t'il un problème au moment de retourner en France ?
Sinon, comment puis je obtenir un Ikamet sans avoir de passeport ?
C'est un peu compliqué, et je m'en excuse. Merci à vous.
Bonjour
j'envisage de me rendre au
Guatemala avec escale de qq heures à Atlanta
j'ai un passeport de 2010
j'ai besoin d'un visa de transit?
merci
Bonjour à tous,
Voila je pars en Thailande le 11/03/15, j'arrive à Bangkok le 12/03/15 à 19h. Dans la foulée, à 21h30, j'enchaîne avec un autre vol pour rejoindre Phnom Penh, au Cambodge ou je compte séjourner 7 ou 8 jours, soit jusqu'au 19 ou 20/03.
Ma question: A mon retour du Cambodge par voie aérienne (Vol Siem-Reap/ Bangkok), est ce que j'aurais un soucis pour re-rentrer en Thailande avec mon visa (obtenu le 12/03, lors de mon arrivée en Thailande)? est-ce que je perds le bénéfice des 30 jours du visa Thailandais en quittant la Thailande une semaine , pour le Cambodge? Sachant qu'ensuite, je reste 2 semaines en Thailande avant mon retour sur Paris le 02/04/15. Quelles sont donc les formalités pour éviter tout soucis? Merci pour vos réponses.
Ma question: A mon retour du Cambodge par voie aérienne (Vol Siem-Reap/ Bangkok), est ce que j'aurais un soucis pour re-rentrer en Thailande avec mon visa (obtenu le 12/03, lors de mon arrivée en Thailande)? est-ce que je perds le bénéfice des 30 jours du visa Thailandais en quittant la Thailande une semaine , pour le Cambodge? Sachant qu'ensuite, je reste 2 semaines en Thailande avant mon retour sur Paris le 02/04/15. Quelles sont donc les formalités pour éviter tout soucis? Merci pour vos réponses.
Bonjour,
nous avons un camion huma (13 tonnes, qui n'aime pas, mais pas du tout le sable) actuellement vers Laayoune et devons dans l'urgence appliquer un plan B pour livrer des cartons à des associations maliennes avec qui d'habitude nous faisions la livraison à Kidira (Frontiére Sénégal / Mali). Trés en retard sur notre calendrier, douanes interminables (tension internationale) à l'entrée de l'Afrique (3 jours), un peu d'entretien, nous nous demandons si il y a un goudron de Nouakchott au premier poste de douane malien. L'an dernier encore, nous passions d'abord par le Sénégal pour finir à Kidira. Un ami malien me dit au téléphone aujourd'hui (06/12/15) qu'il y a une ligne de bus Mali/Mauritanie, donc il se pourrait qu'il y ait un goudron.
Qu'en est-il ? A quel poste frontière passe-t-elle ?
Merçi d'avance pour les infos.
Claude
Bonjour,
Après avoir voyagé qq mois en Amérique du sud avec notre kombi bien aimé et tout confort, on pense s'en séparer:( Mon copain est brésilien et le kombi est à son nom. On se demandait, au niveau administratif, si ce n'est pas trop compliqué de le vendre à des étrangers? Certains d'entre vous ont-ils déjà acheté un kombi au Brésil? Comment cela se passe pour la régularisation des papiers? Merci pour les infos!!:)
Audrey
Après avoir voyagé qq mois en Amérique du sud avec notre kombi bien aimé et tout confort, on pense s'en séparer:( Mon copain est brésilien et le kombi est à son nom. On se demandait, au niveau administratif, si ce n'est pas trop compliqué de le vendre à des étrangers? Certains d'entre vous ont-ils déjà acheté un kombi au Brésil? Comment cela se passe pour la régularisation des papiers? Merci pour les infos!!:)
Audrey
Recommended for you
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions