Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AR
Aroythai 11 years ago · Obeoandpai
Carte sim en Thaïlande à enregistrer
Salut Un délai de six mois pour enregistrer sa carte Sim jusqu'au 31 juillet 2015

http://www.thailande-fr.com/actu/32054- ... -thailande

Je serais a Bangkok a partir du samedi 4 juillet 2015 pour quatre jours Quelle serait l'endroit le plus pratique pour moi pour faire enregistrer ma puce DTCA en sachant que je maîtrise pas l'anglais Je logerais au Sheraton Grande Sukhumvit ( Bts Asok )

Merci d'avance
Open
TI
Tidetagnere 11 years ago · Fexon
Partir en Thaïlande: faire les visas à notre arrivée?
Bonjour a tous!...

J'ai achetais avec un ami, deux billets pour la Thaïlande, pour un voyage d'une durée de 3 mois (au départ du 7 avril), en revanche nous avons pas pu faire notre demande de visa et je crains qu'il ne soit maintenant trop tard!!!...😕

je voulais donc savoir, si nous pouvions partir sans visas et les faire directement à notre arrivé ? si oui, combien de temps serons t-ils valident et comment puis je faire pour les renouveler au cours de notre voyage? merci de vos réponses!!!
Open
HO
Hop8 11 years ago · Monsterchaos
Passage des frontières entre la Turquie, l'Arménie, la Géorgie, l'Azerbaïdjan et l'Iran
Bonjour à tous, Je viens à la pêche aux infos récentes sur le passage de ces frontières. Après quelques recherches sur le forum, il semble notamment qu'il soit impossible de passer de l'Arménie en Azerbaidjan, mais cela date un petit peu... Est ce que ce trajet est cohérent donc ? : Turquie - Arménie - Géorgie - Azerbaïdjan - Iran D'avance merci Bon vent HoP
Open
VA
Vander2 11 years ago · GudangGaram
Bornéo: Passer de la Malaisie à l'Indonésie + aller jusqu'à Lombok
Bonjour tout le monde !

Je voyage depuis maintenant 3 ans en Asie du Sud Est en duo avec ma meilleure amie et en Août destination Malaisie/Singapour/Bornéo !

J'ai donc quelques petites questions.

1) J'ai vu que l'on devait se procurer un visa pour passer de la Malaisie à L'Indonésie sur Bornéo. J'aimerais donc savoir : Peut-on l'obtenir sur Kuala Lumpur, si oui doit-on se rendre à l'ambassade d'Indonésie? Et si non, où pouvons-nous nous procurer un visa et quelles sont les démarches administratives à entreprendre? J'ai appelé l'ambassade d'Indonésie à Paris mais je ne suis pas tombée sur quelqu'un de très chaleureux et il m'a simplement dit que "C'était facile" mais quand je regarde les forums, je suis surprise de voir qu'il faut s'organiser un minimum (certains parlent de se rendre à l'ambassade en France avant de partir, moi qui ne planifie jamais mes voyages, me voilà contrariée !)

2) L'année dernière nous avons voyagé en Indonésie, gros gros coup de coeur et en particulier pour l'île de Lombok, véritable paradis sur terre encore préservée où la nature a encore tous ses droits ! L'île n'étant vraiment pas loin de Bornéo, je ne peux pas résister à l'envie d'y retourner cette année. Je voulais donc savoir : Y'a t-il des bateaux qui partent de Bornéo (Côté Indonésien) pour se rendre à Lombok? Si non, comment pouvons nous rejoindre Lombok une fois à Bornéo?
Open
ST
Stefanfigaro 11 years ago · Gliderpilot
Tunisie: passeport obligatoire depuis l'attentat?
BONJOUR?Mon agence nous a convoqués pour refaire le bon de réservation de notre séjour en Tunisie en septembre avec mention:passeports en cours de validité, pour nous pas de problèmes on les a mais pour tous ceux qui veulent partir, renseignez_vous, pour évitez peut être des problèmes.Cordialement à tous
Open
AN
Ant1bernard 11 years ago · Guiyomm
Visa privé russe, panique!
Bonjour, avant toutes choses je vous remercie par avance de toute l'aide que vous me procurerez. J'ai plein de questions qui se traduisent en inquiétude quant à l'obtention de mon visa. Ma correspondante russe m'invite chez elle, à Veliky Novgorod du 13 au 31 juillet 2015. Nous avons tout les deux 17 ans. Nous nous sommes rencontré via nos lycées qui organisaient un échange. Je suis déjà allé, avec le lyçée chez elle. Pour que je puisse rentrer et être admis sur le sol russe je dois obtenir un "visa privé" avec son invitation officielle. Elle m'a dit qu'elle récupérerait l'invitation le 23 juin 2015. Je sais qu'il me faut l'originale, elle me l’enverra par la poste, ou par DHL/FEDEX. J'habite dans la région Bordelaise quand pensez vous donc que je l'a récupérerait ? Puis-je commencer les démarches du formulaire de demande sans l'invitation sur le site https://visa.kdmid.ru/PetitionChoice.aspx Pour gagner du temps ? Il y a aussi un autre GROS soucis : le rendez-vous à l'Ambassade de Russie ! Cette dernière invite les demandeurs de visa d'aller sur le site VHS puis une fois les démarches finies de prendre rendez-vous au service consulaire (en l’occurrence pour moi celui de Paris) mais il n'y a AUCUN rendez-vous disponible sur leur calendrier !! Comment faire ? Cela veut il dire que je ne pourrai pas partir ? Je suis assez inquiet pour l'obtention de mon visa. Est-ce trop tard ? J'ai entendu parler d'autre agence de visa moyennant finance, sont elles efficaces ? Comment s'appellent-elles et à quoi servent-elles, qu'apportent-elles de plus ? Y a t'il d'autres choses qui devraient susciter mon inquiétude ? Merci beaucoup pour votre aide ! Antoine
Open
MA
Marrouuane 11 years ago
Casablanca - Istanbul via Rome
Bonjour a Tous J'ai réservé mon billet pour Istanbul mais j'ai un escale a rome de 3h avec alitalia. Je voulais savoir si la douane marocaine exige une visa de transit ? Est ci quelqu'un a déjà pris le même vol ? Sachant que c'est la première fois que je voyage hors maroc. Merci pour vos réponses.
Open
CH
Chamarré 11 years ago · Odni
Visa à l'arrivée et dépassement Inde
Bonjour

Il est possible d'obtenir un visa, 30 jours, a l'arrivée directement a l'aéroport. Mais comment dois je procéder pour obtenir une extension de visa de quelque jours ( 3 a 4 jours )? Est ce possible ? quel est le prix ? Faut il lors d'un voyage de 32 jours, prendre un visa avec VFS ?

Merci
Open
BE
Belhelen 11 years ago · Fexon
Visa pour la Thaïlande
Bonjour,

J'ai lu que le visa pour la Thailande n'était valable que pour un séjour de 60 jours, or le notre sera de 64 jours. Dois je faire une 1ère demande de visa pour 60 jours et renouveler ensuite ? D'autre part, pendant notre séjour en Thailande, nous devons aller 10 jours au Cambodge; la je sais que l'on pourra obtenir le visa à la frontière mais il parait qu'au retour en Thailande, on ne doit pas dépasser 30 jours de séjour. Or, il nous restera plus de 30 jours avant de regagner la France. On fait comment ? Si quelqu'un peut me renseigner , merci à l'avance.
Open
CO
Coco234 11 years ago
Visa France court séjour
Bonjour J ai entamé la procédure pour un visa court séjours pour la France depuis le Maroc pour participer à une compétition internationale..dans mes doc que j ai fourni Y avait une lettre de ma Federation indiquant que les frais d hébergement et de vols sont sous ça responsabilité et aussi une lettre de la Federation francaise indiquant que je participe bien a cet événement. D après vous j ai une chance d avoir ce visa ? Merci
Open
FE
Felicite2pon 11 years ago
Adresse de VFS Lyon pour déposer une demande de visa indien
Salut à tous, J'ai un gros doute concernant l'adresse où il faut aller à Lyon. J'ai trouvé 2 adresses sur le Net :

Lyon Visa Application Centre /Immeuble Danci B 21 av Pompidou 69486 Lyon Cedex 03 Métro Lyon la Part Dieu (adresse donnée sur site http://www.inde-en-ligne.com) ET India Consular Passport and Visa Application Centre (ICPVAC)

VF Services (UK) Limited ATEAC 20 rue de la Villette Le Bonnel 5th Floor 69328 Lyon Cedex 03 (trouvé sur site ambassade Inde : http://www.ambinde.fr/consular-services/visa)

Quelqu'un(e) saurait me dire, d'expérience - ayant été à Lyon après mai 2015-, laquelle est la bonne?

Merci! Felicité

Open
CR
Cr2pic 11 years ago
Demande visa France
bonjour, je suis marocain étudiant a la faculté , j'ai un ami français avec sa femme, qui veulent m'inviter pour une 45 jours cet été ( visa touristique) , il sont retraités , moi j'ai pas de revenu étant qu’étudiant , mais il peuvent me prendre en charge durant la période de séjours , et payé le transport et fournir hébergement et tout .. que dois je fournir pour le consulat pour qui'il accepte ce Visa ? merci
Open
BE
BenjaminLB 11 years ago · Jeffaziz10
Formalités Burkina Faso - Mali - Sénégal - Mauritanie - Maroc - Espagne - France
Bonjour

Mon épouse est Burkinabé. Elle dispose d'in VISA Long séjour pour la France dans son passeport. ON voulais se s'y rendre par la terre en aout 2015. Moi j'ai le passeport Burkinabé et Français.

Mali: on utilisera le passeprot Burkinabé donc gratuité Sénégal, pour un Burkinabé? Pour un français ? on prend le visa à l'ambassade a Bamako?

Mauritanie: 120€ pour un Francais, à ROSSO (à ce que j'ai compris en lisant le forum)

MAROC: gratuité pour un français, visa à prendre à NKT pour un Burkinabé?

Espagne: entrée dans l'espace schengen avec le visa Français long séjour.

Des que j'ai plus d'info je les ajoutes, merci de compléter également. Que la route sera belle, les cultures et les paysages se transformant peu à peu.

Benjamin et Agnès
Open
AM
Amaury59760 11 years ago · Lapagaille
Quel organisme facile et moins cher pour visa de transit à Moscou
Bonjour le 11/07 j ai un vol paris bkk escale à moscou de 17h je voudrais sortir de l aeroport pour visite de moscou par contre j ai vue qu il fallait un visa je voudrais savoir par qu'elle organisme passe pour ne pas se déplacer à paris ou autre est ce qu il est possible de faire une demande de visa tourist par le net je voudrais des témoignage de personne qui on visiter moscou en escale longue j ai recherche sur le sit mais pas énormément de témoignage c est pour ça qu je me permet de poster un nouveau posté merci bien
Open
SO
Soopsoop 11 years ago · Sydneyfr
Vendre une voiture française hors du Maroc?
bONJOUR

Je viens d'arriver a marrakech dans le but d ouvrir un commerce

Avec la loi des voitures de pus de cinq ma voiture de 2006 ne peut rester sur le territoire marocain

comment puis je faire????
Open
HA
Hatori 11 years ago · MenfinQc
Documents pour une Québécoise en France (premier voyage)
Bonjour à tous, Dans quelque jours j'ai la chance de partir en France pour 1 mois et 1 semaine. Dans la région de la Normandie. Comme je vais la pour moins de 90 jours et que je suis Canadienne ( Québécoise) je sais que je n'ai pas besoin de visa. Je vais dans cette région pour bien sure la visité mais aussi pour visiter mon copain qui y demeure. Toute la famille m'attend bref vous comprenez!

J'ai en main: - Le billet davion aller-retour -Mon passeport valide -Une assurance medical -L'adress et le numéro de téléphone de mon copain ( même si il viens me chercher a l'aéroport)

La dame du consulat ma assurer que s'étais correct que je n'avais pas besoin d’attestation ou rien de la sorte. Mais voila c'est mon tous premier voyage et je lis des truc partous qui parle de doccument . Bref je ne voudrais pas e faire retournée chez moi sans voir mon copain pour un niaiserie. Donc il y en a qui savent si je vais être ok ou si il me faut plus? Merci
Open
JU
Junegks 11 years ago · Fussio
Nouvelle loi: CNI valables 15 ans, acceptées en Espagne?
Bonjour à tous,

La semaine dernière j'ai réservé un vol A/R avec la compagnie VUELING pour aller à Majorque. Le voyage à lieu le 21 mai 2015. Mais problème, hier, suite à un article dans le journal parlant de l'extension de validité des Cartes Nationales d'Identités (CNI), avec ma mère nous nous sommes mis à vérifier la date des notres. Moi aucun soucis, elle se périmera en 2019. Par contre, celle de ma mère vient de se périmer en mars 2015, mais grâce (ou pas) à la nouvelle loi, la validité de sa carte se ralonge de 5 ans. Elle est donc théoriquement encore valable, malgré que ceci ne soit pas indiqué sur sa CNI. Jusque là tout va bien, après quelques coups d'oeil sur Internet j'apprend que des pays ont déclaré officiellement accepter ou refuser ces CNI. Et évidemment l'Espagne, elle, ne s'est pas prononcée. 😐

Ma question est donc, ma mère va-t-elle pouvoir voyager sans soucis avec moi, ou va-t-elle être recalée à l'aéroport ? 🙁

Nous ne pouvons pas changer les dates du voyages, car tout est déjà réservé sur place, ni refaire de CNI car elle est, comme je le disais, théoriquement valable en France, et nous n'avons pas le temps de faire un passeport, le séjour étant dans 3 semaines.

Est-ce que quelqu'un a déjà été dans ce cas, si oui, comment cela s'est-il passé ?

Merci beaucoup de votre aide !🙂
Open
MA
Marine140193 11 years ago · Nathalielyon
Transit à Moscou
Bonjour, je fais un voyage avec Aeroflot de paris à Bangkok avec escale à Moscou de 19h... Nous avions prévu de visiter moscou la journée mais nous venons d'apprendre qu'il fallait un visa transit pour sortir de l'aeroport qui est relativement cher.... Faut-il un visa transit également pour changer de terminal ? Aparemment il faut sortir de l'aeroport pour changer de terminal et il faudrait donc un visa transit... (nous arrivons terminal E et repartons terminal F). J'ai également vu qu'il y avait des hôtels à l'aeroport (Novotel par exemple), faut-il un visa transit pour y accéder ? Merci !
Open
CY
Cyriellee 11 years ago · Revil
Boarding Pass "SSSS" (États-Unis)
Aïe, au secours!

L'histoire: Je veux faire mon check-in sur internet ça me marque: "vous devez enregistrer vos bagages à l'aéroport ou téléphoner aux conseillers". Je téléphone donc à la compagnie aérienne, ils m'ont dit que je ne pouvais ps m'enregistrer car mon compagnon devait passer un contrôle supplémentaire! Mais ils m'ont dit de ne pas me faire de soucis.... (Euh... Loupé!) J'étais tellement angoissée que je suis allée faire le check-in à la gare en envoyant par la même occasion ma valise depuis la gare. En rentrant, que vois-je sur le boarding pass de mon compagnon? "SSSS".

Après quelques recherches sur internet, c'est un contrôle de sécurité supplémentaire pour les Etats-Unis. Soit c'est le hasard soit les américains ont des soupçons.

Le réel problème est que le père de mon compagnon a eu à faire avec la justice (et pas qu'un peu) j'ai donc peur que la douane mette ça sur le dos de mon compagnon et nous refuse l'entrée!

(C'est le premier voyage que je fais avec que des problèmes! Déjà avec les médicaments et maintenant ça!)

Quelqu'un aurait-il une petite idée de se qu'il risque de se passer???? Je pars demain à 05:00, donc des réponses rapides seraient vraiment les bienvenues!

Un tout grand merci d'avance!!!

Cyrielle
Open
LU
Lucagva 11 years ago · Protege
États-Unis: aéroport d'origine different du lieu de résidence
Bonjour à toutes et à tous. De lecteur, je saute le pas et passe a contributeur avec une question à vous poser 🙂

Voici ma situation: j'envisage de me rendre très peochsnement aux USA pour un sejour d'une petite semaine, du côté de Chicago. J'ai deja effectué plusieurs magnifiques séjours au pays de l'oncle sam, donc les formalites n'ont plus trop de secrets pour moi.

La ou ça se corse: j'ai trouvé une liaison top pour un vol avec are-lingus avec escale de 4h à Dublin. Le souci, c'est que j'ai ete sujet a ce qu'on appelle le secondary screening à chacune de mes arrivées en territoires américains pour un soucis administratif qui n'était pas de mon ressort (et ne tournons pas autour du pot, c'est lagent de l'immigration qui s'est monstrueusmenrt troué lors de ma première visite et mes données n'apparaissent visiblement pas sur les écrans des agents lorsqu'ils scannent mon passeport).

Le souci avec mon cas, c'est que Dublin à ce qu'on appelle le Pre-clearance, c'est a dire que l'admission aux usa et les formalites se font avant le départ et l'avion arrive en tant que vol domestique (donc pas besoin de repasser l'immigration car toute est fait à Dublin). Vu que je suis certan de devoir me retaper un moment sympatoche dans les bureaux de l'immigration pour le fameux deuxième scan du passeport (ce qui peut prendre un sacré bout de temps, 2h pour le plus long que j'ai vecu), j ai réservé un premier vol direct pour Dublin la veille et un second vol direct Dublin-chicago le lendemain histoire de venir clairement en avance pour avoir de la marge à l'immigration.

Mais estce que le fait de faire deux réservations distinctes et d'arriver depuis un aéroport qui ne correspond pas à mon lieu de residence risque de paraître louche a l'immigration? D'autant plus que je voyagerai seul et que mon passage à limmigration prend facilement 2h quand monsieur tout le monde passe en 3 minutes 😛 Des personnes ont il deja voyagé dans ces conditions (pour l'aéroport d'origine donc, car j'imagine bien que je dois être un cas assez unique pour le coup du scanning. Quand la chance vous sourit...😇).

Merci d'avoir pris le temps de lire et merci d'avance aux futures réponses, quelles qu'elles soient ;)
Open
CA
Carlouj 11 years ago · NhungAst
Visa Vietnam avec Aca-voyages - date d'entrée exacte?
Bonjour amis voyageurs,

J'ai une petite question. Je pars pour deux mois en Asie du Sud-Est. Je passe par le Vietnam et ai donc besoin de faire une demande de visa via aca-voyages avant de partir. Le problème est qu'ils me demandent la date d'entrée dans le pays et que je ne peux pas vraiment programmer de date exacte. La date introduite doit-elle vraiment être celle d'entrée au pays ou cela n'a pas trop d'importance?

Merci d'avance pour vos réponses.

Charles
Open
RI
Riki50 11 years ago · Snur
Comment obtenir le visa ouzbèke 30 jours multiples entrées pour motif touristique?
Bonjour,

Nous cherchons à savoir comment obtenir le visa touristique ouzbèke, qui a pour durée 30 jours et permet de multiples entrées. En effet, lors du remplissage du formulaire pour obtenir les visas, il n'est pas question du type de visa souhaité et il est juste demandé la durée du voyage. Faut-il remplir le formulaire en mettant dans le champ intitulé "Période du voyage" une fourchette de 30 jours qui contiendra la durée effective du voyage afin d'obtenir le visa que nous souhaitons ? En d'autres termes, si les dates que nous rentrons dans ce formulaire correspondent à une durée supérieure à celle du voyage effectif, et ce pour obtenir le visa souhaité, cela aura-t-il un impact sur la validité de ce même Visa ? Ou bien au contraire faut-il obligatoirement rentrer les dates effectives du voyage pour que le visa soit valide ? ... Dans ce cas comment peut-on obtenir le visa souhaité ?

Merci d'avance,
Open
VA
Valoulette 11 years ago · Marietheha
Obtenir son visa cubain depuis l'Amérique Centrale en tant que Belge
Bonjour,

je suis Belge et je pars 8 mois en Amérique Centrale, j’atterris au Costa Rica puis j'ai l'intention de voyager dans plusieurs pays mais je ne sais pas encore lesquels (je souhaite choisir au gré des rencontres et des envies là bas). Pour terminer mon voyage en beauté je passerai mon dernier mois à Cuba.

Comme je ne sais pas de quelle ville/quel pays je prendrai l'avion pour Cuba et qu'il faut les billets d'avion pour faire la demande de carte touristique, je ne peux pas faire ma demande maintenant à l'ambassade cubaine de Belgique. Je souhaiterais donc savoir si c'est compliqué d'obtenir la carte touriste Cubaine en Amérique Centrale quand on est belge :-) Aussi où faire la demande? dans une ambassade Belge ou dans une ambassade Cubaine?

Merci pour vos conseils, belle soirée
Open
KI
Kissmebabe 11 years ago
Achat d'une voiture usagé en Europe de l'Est pour circuit
Bonjour

Je suis canadien et je souhaiterais acheter une voiture usagé à bas prix en Europe de l'est pour faire un road trip pendant 2 mois( Hongrie, Roumanie, Bulgarie, Turquie et peut etre autres) cette été. Est-ce possible et légal d'acheter une voiture usagé de (-de 1000 euros) pour un canadien sois en Hongrie, Roumanie, Pologne, Slovaquie ou autres ? J'ai lut qu'il était impossible de vendre la voiture en Turquie mais ça me dérange pas de la donner à la fourrière à la fin pour m'en débarrasser et à la limite j'irais la vendre en Grèce ou en Bulgarie. Mais j’aimerais savoir si les formalités administratives sont compliqués ? ou si vos avez des conseils par rapport aux meilleurs pays pour acheter une voiture le moins cher possible ? Est-ce que ca prend une adresse permanente dans le pays ou je vais l'acheter ?

merci de m'aider à démêler tout ca !
Open
ES
Estevanico 11 years ago · Nodashi013
Tampon Kosovar et demande de visa russe
Hello tout le monde je suis en panique on m'a dit que si on a un tampon du kosovo, on ne peut obtenir le Visas Russe!!! OMG quelqu'un a plus d'infos concernant ce problème ?? Merciiii beaucoup
Open
FR
Francisco691 11 years ago
Réserver un billet électronique depuis la France pour une Tunisienne: visa court séjour (urgent)
bonsoir a tous !

je vous explique ma situation.

ma belle maman a réussi a avoir un visa court sejours schengen , pour venir nous rendre visite puisque qu elle va bientot devenir grand mère 😊. depuis l obtention de son visa , je ne sais pas comment mis prendre pour le voyage. car je voulais lui offrir le voyage. je voulais savoir si je pouvais acheter un billet électronique aller retour depuis la France ? ( style " govoyage , opodo" ) peut on acheter importe quel billet ? ( nouvelair " charter je crois bien " , tunisair , transavia) ou doit t on acheter le billet d avion directement sur place en agence en tunisie ?

merci d avance pour votre attention 🙂
Open
BI
Bidulette 11 years ago · Cambrousse
Togo: obtenir un visa à l'arrivée?
Bonjour, je viens de lire plusieurs sujet à propos du visa pour le Togo (mais ils ne sont pas récents) à propos de l'obtention possible à l'aéroport. Je compte partir cet été pour le Togo et le Bénin en atterrissant à Lomé, savez-vous si il est possible d'obtenir un visa à l'aéroport à mon arrivée ou si je suis obligée de le récupérer en France ? Sinon, pour aller au Bénin , est-ce-que je peux obtenir le visa pour ce pays à la frontière? Je vous remercie de vos réponses. Bonne journée.
Open

Recommended for you

Previous Page 274 of 1061 Next