Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

VA
Valoulette 11 years ago · Evadanhier
Billet d'avion de transit ou retour Costa Rica
Bonjour, Je m'envole seule pour 8 mois en Amérique centrale, mon vol allé vers le Costa Rica est le 9 aout 2015, je n'ai jamais voyagé seule loin et j'ai 26 ans. L'idée de base était de planifier mon premier mois et de voir la suite sur place au gré des rencontres et expériences. L'idéal pour moi serait de garder la liberté de la durée du séjour au Costa Rica ainsi que le choix du prochain pays de destination, mais cela me semble compliqué voire impossible.

J'ai lu que pour entrer au Costa Rica je dois avoir un billet d'avion de transit ou retour. Je préfèrerais passer d'un pays a l'autre en bus qu'en avion (pour vivre le voyage au sol, voir du pays, pour des raisons écologiques et economiques). Savez vous si un billet de bus vers le Panama ou le Nicaragua peut suffir? Puis je l'acheter sur internet? Sur quels sites regarder? Quelqu'un a t'il essayé cette solution dernièrement?

J'ai aussi lu dans le lonely planet qu'il y a moyen de montrer a la douane une réservation de billet d'avion de transit non payée pour rentrer et d'ensuite laisser expirer le billet sans le payer. Est ce que quelqu'un a déjà essayé? Comment obtenir ce genre de 'faux billet', de confirmation de vols, alors qu'il n'est pas payé?

Que pensez vous de prendre un billet d'avion annulable ou modifiable? (peut-on changer alors de destination ou seulement de date?) est-ce que cela coûte cher?

Je n'ai pas beaucoup de sous (500€\mois) et je compte bosser ou faire du volontariat contre le logement et le couvert. J'ai deja mon billet aller vers le Costa Rica et je veux absolument voir Cuba (probablement un mois maximum puisqu'on ne peut y faire de bénévolat ni y bosser et que c'est cher. Ca serait ma derniere destination avant le retour en belgique parce que je serai plus a l'aise en espagnol, je saurai où j'en suis financièrement et pour finir en beauté). Entre les deux, toutes les destinations sont envisageables sachant que je pourrai rester max 3 mois (carte\visa touristique) par pays d'Amérique Centrale et que je suis tentée par le Nicaragua et/ou la Colombie (en bus via le Panama par ex.)

Je trouve ca très dur de décider maintenant ma prochaine destination alors que je ne sais encore presque rien de là bas, et que j'ai du mal a évaluer le budget necessaire.

Si vous connaissez cette région du monde ou ce type de voyage, vos conseils, opinions et experiences sont bienvenus :-)

C'est aussi ma première expérience sur un forum :-) j'espère avoir bien choisit le sujet et le titre de conversation, que tout mon blabla n'est pas trop flou et que j'aurai des réponses avisées :-)

Belle soirée a tous!
Open
AC
Accolade 11 years ago
Passage en douane et codéine
Bonjour,

Je suis toujours sur la préparation de mon voyage sur la route de la soie.

Je viens d'apprendre que certain voyageurs ont rencontrés de grave problèmes

En 2014, 2 Françaises ont été arrêtées en Georgie et interdites de sortir du pays + procès pour avoir une boite de dafalgan codéiné dans leur trousse à pharmacie. http://www.bonjourchine.com/threads/deux-francaises-bloquees-en-georgie-pour-detention-de-dafalgan.117934/

http://www.bfmtv.com/international/georgie-deux-francaises-arretees-ont-payer-2-500-euros-825817.html

Moi qui traine une hernie discale depuis 15 ans ce genre de médicament ne me quitte jamais. Mais malheureusement je n'ai pas que cela comme médocs

Comme je vais partir de nombreux mois... dans le moteur de recherche c'est assez confus

Question : Ou puis-je trouver un listing des produits médicaux prohibés pour traverser les pays concernés ?

Merci
Open
MI
Mikamel51 11 years ago
Transport Londres: travel card ou oyster card (urgent)
Bonjour a tous lés amis,

J'ai besoin de votre aide car je pars a Londres pour emmener ma femme voir les studios harry Potter... Nous arrivons a st pancras via leurostar, pour visiter Londres le premier jour, nous devons dormir a l'hôtel a Watford junctiun et donc le second jour sera uniquement dédié a la visite des studio Harry Potter.

J'ai donc besoin d'aide pour savoir quel carte prendre. Merci de votre aide.

Michael
Open
CY
CycloMax 11 years ago · Slabeudad
Contrôle OVIR à l'aéroport de Tashkent
Bonjour, Je voyage actuellement a velo en Ouzbekistan depuis un mois. J'ai quelques enregistrements OVIR, mais j'ai aussi plusieurs "trous" dont un de 3 nuits et un de 5 nuits de suite. Les infos sur ce qui est admis ou non sont assez aleatoires et l'application des regles sur place semble encore plus hasardeuse. Je me demande donc si le delais de 72h maximum entre 2 enregistrements correspond a 3 jours et 2 nuits ou bien a 3 nuits? De plus, je cherche a savoir comment se deroule precisement les controles a l'aeroport de Tashkent (lorsqu'ils ont lieu). D'apres vos differentes experiences pourriez-vous me dire si, lors des controles, les dates sont recoupees sur une base de donnees centralisee de l'OVIR ? L'officier verifie t-il sur ordinateur que les dates des coupons correspondent aux enregistrements reels ou bien ils verifient juste visuellement que les dates des coupons se suivent sans trous ?

Merci infiniment de vos retours d'experience sur le sujet
Open
CH
Chiffonnette 11 years ago · Kimy6791
Passage frontière Canada - USA
Bonjour, Je pars au Canada dans 2 semaines et souhaite passer la frontiere entre le Canada et les USA en voiture pour rejoindre Boston. Je sais que l'esta n'est pas necessaire et qu'il faut payer les 7 dollars a la frontiere. Comment ca se passe ? Il faut combien de temps en moyenne ? Merci
Open
GE
Geonane 11 years ago · LeJud
Visa vietnamien de 3 mois à Phnom Penh
Bonjour, Étant en Asie pour plusieurs mois je souhaite faire mon VISA pour le vietnam.depuis Phom Penh au Cambodge. Jusque là pas de pb. J'ai bien lu dans différents messages du forum que ca ne posait pas de pb. Mais la plupart des posts parlent de VISAs d'un mois. Savez vous si depuis Phnom Penh il est possible de faire un VISA de 3 mois ? je vous remercie! d'avance ! Anne
Open
TO
Toto19 11 years ago
Visa touriste Thaïlande 180 jours
Bonjour, je suis actuellement en Thaïlande depuis le 11 décembre 2014, cela fait presque 6 mois que je suis en Thaïlande (180 jours) et donc mon visa touriste arrive à sa fin. Je voudrais savoir si les 180 jours sont compter au début de l'année (2015) c'est-à-dire le 1er janvier 2015 ou si les 180 jours sont comptés lorsque j'ai posé les pieds sur le sol thaï c'est-à-dire le 11 Dec.. Merci de vos réponses.
Open
JO
Jo361 11 years ago · JoeFrais
Voyage aux États-Unis et ESTA
Bonjour

Pour aller aux Etats Unis , il faut avoir l'ESTA.

Il faut d'abord acheter son billet d'avion , et ensuite faire une demande de l'ESTA ?

Ou alors , il faut d'abord prendre l'ESTA et ensuite les billets d'avion ?

Merci
Open
LE
LeJud 11 years ago · Larsay
1er voyage solo Vietnam vers Cambodge (extension visa)
Bonjour à tous,

Je suis volontaire au Vietnam (en service civique). Je dois prolonger mon visa pour pouvoir continuer. Je souhaite profiter des vacances pour refaire mon visa à l'étranger et donc profiter du Cambodge pendant une dizaine de jours !

Ce sera la première fois que je voyage seul et j'ai quelques questions...

- Il y a un bus Ho Chi Minh City vers Phnom Penh, où le prendre ? où réserver les billets ?

- Coût approximatif et si documents nécessaires pour le visa Cambodgien ?

- Le meilleur moyen de locomotion ?

- Que visiter absolument en une dizaine de jours sachant que j'arriverai à Phnom Penh et pense repartir de Siem Raep par avion (obligatoire pour mon visa "letter on arrival")

- Des conseils en particulier ?

Merci à vous !

Julien
Open
NI
Nickopol 11 years ago · Fastkoala
Visa vietnamien au Cambodge
Bonjour à tous,

Pour cet été, venant de Birmanie, puis 2 semaines au Cambodge pour ensuite 4 semaines au Vietnam, j'aimerai savoir s'il est facile et rapide de demander le visa vietnamien à Siem Rep ou Pnom Pehn.

Merci d'avance pour vos réponses!
Open
LO
Loupat69 11 years ago · Romgre38
Vol Italie, carte d'identité périmée
Bonjour, je pars en avion å Rome et ma CI est périmée depuis 3 mois. Elle a été faite en 01/2005 et j'étais majeur. Avec la nouvelle règle des 5 ans de prolongation, certains ont-ils des expériences récentes quant à leur vols vers et retour d'Italie? Je pars dans 3 jours et je ne suis pas rassuré. ... je n'ai pas l'habitude de prendre l'avion et n'ai pas vérifié à temps ma CI (je sais je suis vraiment le dernier des c.........) merci pour vos retours d'expériences.
Open
JO
Jouki 11 years ago
Transit à Bombay de 12h, sortir de l'aéroport?
bonjour a tous, je ne trouve pas reponses a ma question:voila , lors de notre vol retour bangkok-paris, nous avons le choix de faire une escale de 12h a bombay, etant attiré par l'inde mais n'y etant jamais allé, je me suis dit qu'une premiere petite approche de 12h pourrait etre sympas en attendant "le 1er voyage en inde"!!

donc voila ma question:est -il possible de sortir de l'aeroport avec un visa de transit?pour moi (francais) et ma compagne (thai) et comment faire ce visa?combien coute il??

et une ptite derniere, ou aller a bombay pour cette escale?? merci.
Open
EV
Evadtebo 11 years ago · Cubbuc
Visa indonésien "Visa On Arrival": est-il à 2 entrèes?
Bonjour, Je voyage au mois d'août 24 jours avec ma famille. J'arrive à Jakarta : 3 jours à Java/Bali . Nous prenons l'avion à Bali vers l'Australie pour Darwin avec visa ETA. Retour 14 jours plus tard à Bali mon visa est-il bon ; ou faut-il 1 2éme visa Indonésien.
Open
IS
Isbane 11 years ago
Visa Chine plus de 30 jours
Bonjour,

Toujours en train de préparer mon séjour en Chine pour Juin... Je viens d'apprendre par l'ambassade que pour un séjour de plus de 30 jours (40jours dans mon cas) il me faut un visa double entrée. Cela veut dire 2x 30 jours et que entre les 2x 30 jours je dois sortir du pays ! Il suffit d'une nuit hors Chine pour pouvoir continuer mon voyage en Chine ! Pour avoir ce visa, je dois leur donner une confirmation d'un vol ou train. Mince alors, côté budget je n'avais pas prévu ça.

Où aller pour un week-end hors de Chine depuis Shanghai ? Où, sur quel site web acheter mon billet d'avion depuis la France ? D'avance merci pour vos suggestions. Isbane
Open
SY
Syrnoss 11 years ago · Rambler13
Faire son visa à Yogjakarta plutôt qu'à Jakarta?
Bonjour à tous,

J'arriverai à Jakarta le 14 mai en fin de journée et je dois prendre un vol 2h après pour Yogjakarta (dans le même terminal). Comme mon temps de transit est assez court, je me demandais s'il m'était possible de faire mon visa une fois arrivé à Yogjakarta et non à Jakarta... pensez-vous que cela soit possible ?

J'ai appelé l'ambassade indonésienne à Paris, et d'après la personne qui m'a répondu cela devrait être posible mais elle semblait pas très sûre d'elle...

Merci d'avance pour vos retours !
Open
PR
PrinzB 11 years ago
Demande de visa russe et "tampon souvenir" d'un autre pays?
Bonjour, J'aimerais savoir si cette rumeur est fondée ou non ? 😐 Nous avons prévu d'aller 5 jours à St Petersbourg en avril 2015. (tourisme) Et sur mon passeport, il y a un Tampon Souvenir de la visite du Site Machu Pichu (Pérou).

Et, l'agence de voyage m'indique que mon Visa pourrait être refusé à cause de ce tampon souvenir !!! 🤪

Avez vous déjà entendu parler de cela ??? 😮
Open
DI
Dianeetjim 11 years ago · Protege
Visa Etats-Unis pas retiré Etats-Unis/Mexique, Mexique/Canada avec Transit aux Etats-Unis
Bonjour.

N'ayant pas trouve une reponse bien claire pour ma situation sur les autres discussions, je me permet de poser une ou deux questions deja probablement pausees un bon nombre de fois (lo siento).

Voila, j'ai obtenu un visa de 3 mois aux Etats-Unis en passant la frontiere Canada-Etats-Unis par les terres le 26 decembre 2014.

J'ai quitte le territoire des Etats-Unis par avion le 18 fevrier 2015 pour le Mexique, avant la fin de mon visa tourisme americain (qui etait valable jusqu'a fin mars). En passant cette frontiere, mon petit papier-visa ne m'a pas ete retire.

J'ai ensuite vole de Cancun (Mexique) a Vancouver, avec une halte a Dallas.

A Dallas, ESTA correct, mais la douaniere n'avait pas l'air contente du tout en voyant mon visa tourisme americain toujours dans mon passeport et perime evidemment (nous etions le 30 avril). Elle a marmonne quelque chose du genre "c'est un visa obtenu par les terres", puis "ce visa est valable pour tout l'amerique du nord - je suppose donc Canada-States-Mexique - ", puis " vous ne devirez pas pouvoir etre autorisee a revenir sur les terres des Etats-Unis" ou "vous ne serez plus capable de revenir aux Etats-Unis". Quelque chose de vraiment pas clair ...

Du coup je lui ai demande des precisions car je ne comprenais vraiment pas. Si on ne m'a pas retire ce visa lorsque j'ai quitte les Etats-Unis pour aller au Mexique, ce n'est pas de ma faute non?

Elle ne m'a pas repondu, a tamponne mon passeport, sans ecrire quelque date que ce soit ou quelque chose du genre "transit" ... J'ai lu ailleurs que la notion de transit n'existe pas aux States, mais j'ai un peu de mal avec ce concept.

Elle m'a fait signe de passer, avec un visage disons plein de colere, et that's it!...

J'ai ensuite pause des questions a une femme de American Airlines (ne sachant pas vraiment a qui m'adresser), et elle m'a simplement dit que je devrai me faire retirer mon papier-visa americain perime lorsque je quitterai le territoire Canadien.

Je suis donc bien arrivee a Vancouver, je me suis faite questionner a l'immigration. J'ai obtenu mon visa tourisme Canadien ; du moins un tampon sans date de fin, donc je suppose que c'est bien 6 mois.

Voila mes questions :

- Est-ce que je vais pouvoir retourner aux Etats-Unis a l'avenir? (J'aimerai y retourner en octobre pour la duree d'un visa tourisme, 3 mois). Ou est-ce que je risque d'avoir des difficultes a passer la frontiere aux vues de ces peripeties (les choses sont probablement enregistrees alors...).

- Est-ce que mon visa de tourisme canadien est bien de 6 mois malgre qu'il n'y ai aucune date de fin sur mon tampon? (J'avais deja fait un visa tourisme Canadien apres un tour du poteau mi octobre, et ils avaient bien specifie la date de fin, soit 6 mois apres).

Merci d'avance pour votre aide precieuse. J'espere que vous allez vous y retrouver au milieu de ces peregrinations qui peuvent paraitre un peu complexes.

Diane
Open
TW
Tweetche 11 years ago · Sheepie
Vol de mes papiers d'identité aux Canaries
Bonjour, je souhaiterais savoir ce qu'il faut faire afin de faire marcher mon assurance annulation a Europe assistance que j'ai prise lors de mon achat de mon voyage pour les iles Canarie, suite à un vol de mes papiers d’identités aujourd'hui l'avant veille de mon départ.

Merci de votre aide

Cordialement
Open
MA
Marcgbg 11 years ago · Yves76
Visa au Laos
Bonjour la communauté, Je vais au Laos dans quelques jours pour y rester pas mal de temps et j ai une question très précises sur les visas. 1 Je sais que je peux sortir du pays chaques mois pour y revenir le même jour pour 30 dollars, combien de fois je peux le faire 2 je sais que je peux prolonger mon visa que place je crois que cela coûte 2 dollars par jour mais est ce que je peux prolonger par exemple pour 24 semaines 3 si par exemple je ne peux prolonger mon visa que de 60 jours ( c est un exemple ) est ce qu après quand je sors du pays je peux y te rentrer Merci de m aider Bien cordialement Marc
Open
BO
Bosonne 11 years ago · Protege
ESTA refusée puis acceptée (trop tard)
Nous décidons de partir une semaine à N.Y avec ma sœur .Elle fait la demande groupée ESTA réponse OK pour elle refus pour moi... Je refais une demande seule = refus. Pas possible obtenir une raison , donc je ne demande pas de visa, trop tard et peu d'espoir .Nous décidons de ne pas partir. Swiss refuse le remboursement, le déplacement de date, bref 2'ooo.- perdus. Les assurances annulation voyage refus car motif pas assuré.. Ce matin(je devais partir à 11h.30) je retourne sur la site pour essayer de comprendre et je vois que ESTA accepte ma demande....L'avion est parti! Je cherche l'adressse email pour contacter ESTA et faire une réclamation et je ne trouve pas. Quelqu'un peut-il m'indiquer une adresse. Merci.
Open
PO
Poushole 11 years ago · Omaid
Visa djiboutien pour ressortissante ivoirienne
🏴‍☠️ bonjours à tous!je suis ivoirienne vivant en cote d'ivoire et je voudrais me rendre en vacances en djibouti.j'ai besoin d'aide pour obtenir mon visa tourisme vue que la djibouti na pas d'ambassade ni de consulat dans mon pays.
Open
TU
Tutu31 11 years ago · Fastkoala
Nécessité de l'ESTA pour escale à Houston?
Bonjour Nous nous rendons au Mexique au mois d Aout , Nous faisons une escale de 2 heures a Houston pour aller a CancunNous faut il faire une demande de ESTA pour cette escale Merci
Open
CH
Christian48 11 years ago · Asia7
Belges au Vietnam: visa ou lettre d'invitation?
Bonjour à tous !

Ma femme et moi irons en touristes au Viêt-Nam du 19 au 31mars 2015, avec une excursion au Cambodge (Angkor).

Il y a-t-il parmi vous des Belges qui se sontrendus récemment au Viêt-Nam et qui connaissent avec certitude les documents d’entrée nécessaires ?

En effet, notre tour opérateur parisien n’est pas à 100% certain des formalités pour les Belges et l’ambassade à Bruxelles ne répond pas malgré plusieurs appels.

À première vue, deux possibilités s’offrent aux FRANÇAIS (mais ces possibilités sont-elles les mêmes pour les Belges ? 🤪)

1. Obtenir une lettre d’invitation via notre touropérateur et prendre les visas à Hanoï. 2. Prendre nos visas (+/- de 120 € par personne) en Europe, à l’ambassade.

Et, si oui, laquelle nous conseillez-vous ? La lettre d’invitation semble moins chère, mais ne risquons-nous pas d’être refoulés à l’arrivée à Hanoï, ou dans un meilleur cas, de devoir faire une file kilométrique ? 😕

Merci d’avance pour vos réponses !

Christian
Open
TU
Tunisien85 11 years ago · Fayd
Autorisation parentale pour la Turquie
Bonjour, je suis tunisien et je me prétends à voyager à la turquie et je me demande est ce qu'il faut vraiment une autorisation parentale pour quitter le territoire tunisien ou non. Si oui merci de m'informer s'il nous faut une autorisation paternelle ou maternelle ou bien c'est exigé que ce soit paternelle.
Open
ZE
Zecla 11 years ago
Visa Run Thaïlande
Bonjour,

Je suis arrivé en Thaïlande le 5 Mars puis ai fais prolonger les 30 jours d'exemption de visas à l'immigration de Krabi ce qui me permet de rester jusqu'au 3 Mai.

Etant un peu pris par le temps, et donc ne souhaitant pas me rendre jusqu'à Penang ou Vientiane pour faire une demande de visa je me demandais si en allant à la frontière Malaisienne (Sadao) je pourrais sortir en ré-entrer en Thaïlande et ainsi bénéficier de 30 jours de plus?

Cela ne risque-t-il pas (dans le cas ou ils m'accordent 30 jours) de me pénaliser pour une future demande de visa à la fin de ces 30 jours.

Cordialement.
Open
PO
Porc 11 years ago · Domilac
Visa mauritanien à Dakar
bonjour nous rentrons en france le 3 juin donc si je comprend plus de visa pour traverser la mauritanie a dakar oblige de le prendre a rosso et a 120e par personne nous avons un carnet ata donc pas de transitaire mercie de vos reponses
Open
JL
JldR 11 years ago
Quelle adresse mettre sur l'ESTA? (États-Unis)
bonjour, pour remplir l' ESTA, ils demandent une adresse postale. Sur mon passeport (encore valide) il y a mon ancienne adresse postale (il n'est pas obligatoire de la changer si on déménage) Je ne sais quelle adresse mettre : celle écrite sur le passeport, ou bien mon adresse actuelle (j'ai déménagé il y a 3 ans) (et qui écrite sur mon billet d'avion, dans mes coordonnées) quelqu'un peut-il me renseigner MERCI
Open
ZO
Zoosbrite 11 years ago · Jclqu
Visa Bali /Denpasar, euro ou dollar? (avril 2015)
bonjour,

c'est une question recurrente 😉 mais vu que ca change regulierement : actuellement a Bali / Denpasar le visa d'entree est a 35$ visiblement, peut-on payer en euros ? Et si oui combien ?

Vu le taux de conversation actuelle euro / $ ca n'est peut etre plus trop interessant de changer des $ avant de partir....

Merci
Open
FR
Frontliner 11 years ago · Mabintou
Attention: nouvelles règles concernant le visa pour l'Égypte!
C'est une décision qui risque de provoquer beaucoup de remous dans le milieu du tourisme, mais l'Egypte a décidé de ne plus donner de visa à l'aéroport. Il va bientôt falloir, dès que la mesure sera en oeuvre, obligatoirement obtenir un visa AVANT le départ. Ca promet quelques longues heures de queue, le temps que tout leur réseau consulaire réagisse. Et ça va probablement leur couter quelques centaines de milliers de touristes, sinon plus, par an, qui préfèreront partir en vacances dans un pays où les formalités d'entrée sont plus simples. On devrait bientôt connaître les détails de cette mesure. A suivre...
Open

Recommended for you

Previous Page 280 of 1061 Next