Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

KH
Khasan 12 years ago · FloLéa
Extension visa mongole à Oulan Bator
Bonjour à tous, Je voyage pour peut-être un an ou plus et suis en ce moment à Oulan Bator. J'ai 30 jours de visa mongole, mais j'aimerais obtenir un mois de plus "au cas où", car beaucoup de choses à faire et à découvrir, avant de basculer en Chine. J'aimerais donc savoir le prix de l'extension de 30 jours (pour un info j'ai eu le visa 30 jours pour 42,4€ à Irkoutsk). J'ai déjà checké les autres messages.

Merci à tous et bonne route!
Open
NO
Nomade2 12 years ago · Vincent354
Visa Chypre
Bonjour,

Je suis canadienne et j'arriverai à Chypre par le sud soit l'aéroport de Larnaca. J'aimerais savoir si j'ai besoin d'un visa pour aller au Nord de la Chypre. Cordialement,
Open
LA
Larsay 12 years ago
Vietnam: Une autre bonne nouvelle de l'immigration
Les zozotorités de l'Immigration n'en ratent pas une ! Depuis hier matin, plus de prolongation de visa sur place, il faut sortir du pays et refaire un visa. Comme ça, ceux qui veulent rester plus longtemps dans la région dépenseront leurs sous ailleurs. J'ose espérer que ça va tellement brailler qu'ils vont revenir dessus, c'est déjà arrivé. Donc, à suivre !
Open
LÉ
Lénou34 12 years ago · Laurencebrux
Billet aller simple pour l'Amérique du Sud
Bonjour à tous je projette un voyage de 2/3 mois au Pérou , Bolivie et Equateur . J'aimerai partir avec seulement le billet aller , cela pose-t-il des problèmes ? Peut-on obtenir les visas aux frontières sans billet retour ? Si vous pouvez me renseigner , merci d'avance voyageusement Hélène
Open
HO
Hoffman 12 years ago · Jpg13
USA: 2 courts séjours à plus de 90 jours d'intervalle
Bonjour,

Je suis un citoyen français, vivant actuellement à Vancouver pour un semestre d'études. J'aurai des vacances début février et fin mai (écart de plus de 90 jours). Je voulais savoir s'il était possible de passer une semaine aux Etats-Unis début février, revenir au Canada (pour mes études) et repartir une semaine aux Etats-Unis fin mai.

Je précise que je ne reviens pas en France entre les séjours.

Je sais qu'il est un peu tard pour ce genre d'information, mais mieux vaut tard que jamais.

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
JY
Jysuis 12 years ago
Séjour inférieur à 30 jours en Hongrie
Bonjour

Un visa n'est pas nécessaire pour un séjour inférieur à 30 jours dans ce pays, seule la CNI pour un ressortissant françaiis est demandée. Mais, dans cas, comment peut-on justifier de la durée réelle que l'on y a effectivement passé lorsqu'il n'y a pas de tampon de date d'entrée, ni de billet de transport Aller/Retour ? Merci d'avance pour votre aide.
Open
AN
Antoineroy 12 years ago · Jmdchihuahua
Achat de maison au Nicaragua
Salut, je pars ds 3 semaines au Nica et j'ai besoin de conseils et référence pour l'achat d'une maison ou terrain frontbeach.

Accès terrain, construction préservation nature ou coupe à blanc, type de construction permise, notaire, droit de propriété, de quel façon je dois payer cash ou chèque ou transfert bancaire ou compte in trust, si j'en passe me le dire SVP.

Si ce faire financer une partie de l'achat est sécuritaire ?

Je regarde pour Leon, Poly.... ça l'air moins cher ds ce coin.

Merci bcp

Antoine
Open
GE
Georges49 12 years ago
Birmanie: visa de 28 jours ou plus?
Bonjour,

La durée autorisée de séjour en Birmanie est de 28 jours (durée du visa).

Cependant "il paraitrait" que l'on peut s'y "attarder" quelques jours de plus moyennant une taxe (environ 3 euros ou dollars par jour supplémentaire) à régler au départ.

Ceci est-il vrai, quelqu'un en a-t-il fait l'expérience récemment ?

En fait je souhaiterais y rester juste 4 jours de plus.

Merci d'avance pour vos réponses. GB.
Open
RA
RaphLaurN 12 years ago · Fexon
Papiers perdus pour l'Angleterre (urgent)
Salut tout le monde! J'ai besoin d'une réponse rapide et de votre aide s'il vous plait. Je pars demain en Angleterre (bus+train) et j'ai perdu très récemment mes papiers, j'ai fait mon justificatif de perte de CIN et une demande de nouvelle carte dont j'ai les photocopie signés par la mairie, mais il est impossible que je les ais pour demain. Est ce qu'il me sera possible de traverser la frontière avec ceci ? Merci d'avance pour vos réponses!
Open
BA
Battard 12 years ago
Taxe entrée et/ou sortie en République Dominicaine
Bonjour à tous

Nous partons avec des amis au Vista sol en RepDom au mois d'avril

nous aimerions savoir s'il y a une taxe entrée et/ou sortie? si, vous avez des tuyaux locaux pour les excursions ?

nous partons de Lyon(Ibéria) avec escale à madrid, changeons-nous d'avion ?? et puis encore d'autres choses si je trouve une personne qui aura fait ce voyage...

merci @+ flo🙂
Open
OJ
Ojour 12 years ago · Soju
Visa Laos à Nongkhai
Bonjour, Combien de jours de visa obtient on a la frontiere terrestre a nogkhai pour aller au laos 1 mois ou 2 semaines ?
Open
FL
Flo44860 12 years ago · Fexon
ESTA refusé et demande de visa touristique (États-Unis)
Bonjour,

Voilà je souhaite réaliser un road-trip aux états-unis d'un mois entre mai et juin 2014. Mais j'ai été refusé pour l'ESTA pour un problème judiciaire, j' ai été arrêté en mai 2013 pour une bêtise de jeunesse consommation de stupéfiant, donc je souhaitais savoir si je pouvais être refusé pour mon VISA à cause de ce problème.

Merci.
Open
CH
Chamia 12 years ago · Nikky
France-Mexique-France-États-Unis en moins de 2 mois/Waiver
Bonjour,

Je pose ma question ici puisque le sujet s'y prete. Voila je fais souvent des A/R France-Etats Unis , j'essaie d'espacer au minimum de 6 mois mes voyages. La derniere fois que j'ai passé la douane, j'ai eu la malchance de me faire interroger dans une pièce avec d'autres personnes pendant 45 min, ils ont suspecté que j'avais un copain étant donné que je revenais dans la même ville, pas malin de ma part je reconnais. Je précise aussi que j'avais un nouveau passeport et non plus l'ancien bardé de tampons ce qui n'a pas arrangé les choses et pour l'instant je n'ai qu'un seul tampon et c'est celui des Etats Unis. Ceci dit, j'ai le projet de partir au Mexique fin février pendant 3 semaines, rentrer en France et revenir passer 2 mois aux Etats-Unis en mai. Mon inquiétude c'est que le Mexique fait partie de l'Amérique du nord administrativement parlant. Donc si je reviens aux Etats Unis apres seulement moins de 2 mois avoir quitté le Mexique, je me demande si ça risque d'être compliqué. Bref, je sais que le passage dépend aussi beaucoup de l'humeur de l'agent mais si vous pouvez m'éclairer n'hésitez pas. Au pire je remettrais le Mexique à plus tard pour limiter les problemes d'entrée aux Etats Unis en mai. Merci🙂
Open
GN
Gnome1 12 years ago · Moushika
Visa Schengen pour la Belgique et obligation d'y atterrir ou pas
Mon épouse venant du Mali pour un mois viens avec un visa touristique shengen d'une durée de 3 mois. Habitant en Belgique mais non loin du Luxembourg, peut elle y attérir. Vu la proximité et l'économie substentielle que celà peut nous procurer en évitant de se déplacer à bruxelle.
Open
TI
Tibleu12 12 years ago · Protege
Partir aux USA avec un aller simple
Bonjour, je ne suis pas habituée au forum ....... mais je cherche des infos ....... je dois expliquer la situation ....... mon ami et moi avons acheté un voilier dans l'oregon l'année dernière...... on est allé là-bas 90 jours avec un billet aller retour ok, maintenant nous avons les papiers du bateau en ordre immatriculé dans l'oregon et nous avons une adresse physique à la marina .Début Mai 2014 nous repartons là bas avec cette fois l'intention de quitter l'Oregon fin aout avec le BATEAU........... première question: nous allons devoir quitter les USA au bout des 90 jours ......( pour revenir ) on pense sortir et aller au plus près sans doute Vancouver est-ce possible et combien de jours ? deuxième question: peux-ton partir de st martin dans les antilles avec un billet aller simple pour Portland (oregon) via New york (c'est le plus rapide) ........merci pour votre aide
Open
KA
Kamalys 12 years ago · Bijoliane
Envoi du visa Inde par courrier encore possible jusqu'au 19 décembre 2014?
Bonjour à tous, Voilà j'ai fait ma demande de visa par internet hier (le 14/12/14), mais lorsque j'ai voulu aller voir les modalités d'envoi, la rubrique "courrier" me dit que (grosso modo): ce mode d'action n'est pas possible. Je croyais que nous pouvions encore envoyer notre demande par courrier "sécurisé" jusqu'au 19/12/14. Qu'en est-il ?. Faut-il déjà se rendre dans l'une des 5 villes qui délivrent les visas ?. Avez-vous des infos ? et y en a t'il parmi vous qui sont dans le même cas de figure ?. Je parts le 20/02/15 et je voulais éviter de faire 570 km (dans mon cas) pour le visa. Merci de vos réponses.
Open
KH
Khanita 12 years ago · Phalang85
Exporter des véhicules agricoles depuis la France vers le Laos
Salut, j'aimerais envoyer un véhicule agricole de France vers le Laos . Jaimerais savoir si il faut que je paie la taxe douanier en France , si oui , c'est combien %. Et le tarif d'envoie est la même que les véhicules de transport? Ça serait aimable de votre part de m'informer sur ce sujet merci .
Open
KY
Kylliane75 12 years ago · Kimtwo
Passage de frontière depuis le Vietnam vers le Cambodge
Bonjour,

Je viens partager mon expérience de passage de frontière terrestre du Vietnam vers le Cambodge, depuis l augmentation récente du prix du visa pour le Cambodge, en espérant que ça puisse servir à d autres. Nous sommes partis de Ha Tien au Vietnam en minibus pour aller à Kampot au Cambodge.

A Ha Tien, au point de rdv pour le bus, on nous a demandé de faire nos visas tout de suite moneyant 37$ (sachant que le prix officiel est maintenant de 30$). Nous avons répondu que nous le ferons nous mêmes à la frontière. Au final dans le minibus nous n étions que 4 à ne pas l avoir fait à Ha Tien pour 30$.

Arrivés à la frontière, les visas sont faits très rapidement pour ceux qui avaient déjà payé. A notre tour, on nous demande 35$. On dit que non c est 30$. Le chauffeur vietnamien nous met la pression, "paye 35$"... On ne cède pas, on attend.les autres passagers du bus sont au soleil, ils s impatientent... En gros pour faire court, nous n avons pas cédé, nous avons garde le sourire en leur faisant comprendre qu on etait en vacances et qu on avait tout notre trmps. Nous avons bien payé 30$, mais le processus a pris 50mn.... Le policier faisait exprès de prendre tout son temps, ainsi que celui de l immigration juste en face... Il y a également juste à côté le stand de contrôle de température mais c est anecdotique. Le couple qui n avait pas encore son visa y est allé, on leur a demandé 1$, ils ont dit non, fin de l histoire. Quant à nous, nous n y sommes même pas allés, personne ne nous a demandé quoi que ce soit.

Juste quand on partait, un couple de français arrivait, on leur a dit qu on avait payé 30$, et pas 35$ comme demandés. 5mn plus tard ils avaient fini, ils avaient payé 35$.

Voilà donc au final, c est un peu à chacun de voir. En tout cas pour ceux qui comme nous refusent d accepter ce genre de pratique, c est possible de ne payer que le prix officiel, même avec la pression du chauffeur de bus. Les autres passagers ont payé 37$ et ont attendu 50mn au soleil qu on fasse le nôtre... Malheureusement on ne pouvait pas savoir qu une fois qu il avait commencé il ferait tout son show pour prendre son temps ( aller chercher une lampe à ultra violet pour regarder les passeports par exemple...).

Voilà, j espère que mon récit sera utile à d autres!
Open
PE
Pereti 12 years ago · Fatfreddy
Frontière terrestre Malaisie-Thaïlande
bonjour on est en Malaisie et on veut passer la frontière terrestre pour la Thaïlande et on pense avoir droit à 30 jours mais quelqu'un qui serait passé par là récemment pourrait nous donner de bonnes infos, toutes fraiches.. si on avait 30 jours, ça nous éviterait un visa à 30 euros à faire à Penang Merci à tous de vos réponses avisées Michel
Open
NA
Nandi 12 years ago · Hazdru
Documents à fournir à la frontière du Laos pour la Thaïlande
Bonjour

J'envisage de partir pour 2 à 3 mois en asie du Sud Est. Je commencerai par le Vietnam, puis le Laos et enfin la Thailande.

Je souhaite ne pas prendre de billet d'avion retour pour différentes raisons, mais d'en acheter un à Bangkok ou éventuellement si j'ai le temps d'y arriver à HCM

Après de multiples recherches sur les forums sans résultats, merci de me préciser les points suivants:

1) J'ai lu dans différents posts que les compagnies aériennes peuvent refuser l'embarquement à Paris si on a pas de billet retour en particulier pour la Thailande, mais ma 1er destination étant le Vietnam HCM, est ce valable pour ce pays

2) Mon projet est de rentrer en Thailande par le Laos au poste frontiere, au pont de l'amitié entre Vientiane et Nong Khai. Mes interrogations sont les suivantes:

Quels sont les documents à fournir au poste frontiere terrestre? En particulier demande t'il un billet de transport de continuation? Un justificatif banque ou autres docs? Bien sur je ne parle de papiers qui sont évident comme le passeport, les photos et le cout du droit d'entrée

Si quelqu'un récemment à passé un poste frontiere entre le Laos et la Thailande, merci pour vos informations.

J'ai téléphoné à l'ambassade de Thailande et j'ai eu comme réponse qu'il ne savait pas quels documents ils exigeaient à la frontiere;

Encore une fois merci pour vos éclaircissements.
Open
KA
Kadzoo 12 years ago · Geysir111
Iran - Pakistan - Inde en utilitaire
Bonjour, nous projetons de partir en utilitaire style berlingo avec mon ami en juillet 2014 direction l'Inde. Est-ce sérieux de traverser le Pakistan? si oui faut il demander un visa avant de partir? Et est-ce que c'est possible de dormir dans la voiture ou c'est déconseiller? Et si on y arrive est ce que les voitures se vendent facilement en Inde? Merci
Open
JL
Jlou 12 years ago · Trolley
Visa Thaïlande et week-end au Cambodge
Bonjour / Bonsoir Qui peut me dire avec certitude pour me rendre 2 jours au Cambodge J ai un visa touriste qui va du 8 decembre 2014 et qui doit etre prolongé de 30 jours max le 05 fevrier 2015(cachet apposer a l'aéroport de BKK a mon arrivée -- mon vol retour Bangkok Bruxelles est le 6 MARS 2015

Je souhaite me rendre en voiture le 30 et 31 janvier 2015 et rentrer en Thailande L office de Jontien me dit pas de soucis , il y a accord avec la Belgique parait il ..... Ils vont apposer un cachet et mon visa pour la Thailande reste valable , L 'officier a Jomtien me dit que je n'ai pas de besoin de faire le document RENTRY (Application RE RENTRY permit into the Thailand) cout 1000 thb

Je n 'y comprend plus rien

Mon avis est le suivant --je sors de la Thailande le 30 et je rentre le 31 janvier Mon visa sera donc terminé le 31 et sera remplacer par un cachet d'une durée de 15 jours que je ne pourrai pas prolonger donc je serai en infraction Qui croire , J'ai attendu 4 heures au bureau et demandé la confirmation par deux fois a deux personnes différentes , meme reponse il s'avère que je ne pas besoin de faire le doc "rentry" et que je n'aurai pas de soucis

Par contre le conseiller qui parle le français me dit qu'il doute fort de la réponse , et il m 'accompagné auprès de l'officier qui lui a donné la même réponse

Si l'un de vous peut me donner conseil

Merci d'avance

Jlou
Open
VE
Venissian 12 years ago · Kimtwo
Vietnam: exemption de visa 2015
bonjour j'entends que le nouveau "exemption de visa" on devra sortir du VN chaque 6 mois... est ce vrai? ou on peut continuer de payer 10$ a chaque 3 mois?
Open
TA
Tagazeu 12 years ago · Romgre38
Quel passeport pour l'Afrique du Sud
Je me rends en Afrique du Sud au mois d'avril prochain. J'ai lu dans certains documents controversés que pour rentrer dans ce pays le passeport devait être obligatoirement délivré après le mois de novembre 2005. En d'autres termes j'ai un passeport qui m'a été délivré le 25/08/2005, quelqu’un peut-il me dire si celui-ci est valable pour mon séjour du mois d'avril prochain? Merci
Open
ER
Ericoco 12 years ago · Cottetcottet
Consulat des Philippines à Nice
Bonjour à tous,

Ce post pour informer les forumeurs du sud-est que le consulat des philippines de Nice, 43 rue Herold, n'existe plus ... depuis 1 an et qu'il faut désormais s'adresser au consulat général des Philippines, 24 avenue princesse Charlotte à Monaco, pour faire son visa.

Je le signale car ce matin nous nous sommes rendus à Nice pour nous apercevoir, une fois sur place, que le consulat des Philippines est devenu le consulat du Cap-vert et ce depuis 1 an, alors que sur de nombreux sites dont celui d'un certain guide de voyages en sacs à dos et, plus grave, sur celui officiel du ministère des affaires étrangères on donne les coordonnées de ce consulat... fantôme! Cela n'a pas été trop embêtant pour nous car nous sommes à un mois du départ mais prévoyez pour Monaco car ils ne reçoivent que sur rendez-vous. Voilà, j'espère que l'info servira et surtout ça ouvre les yeux sur la mise à jour et le sérieux de certains sites dont celui des affaires étrangères...

Bon trip à tous.

Ericoco
Open
NA
Nagesam 12 years ago · Veroeddy
Passage de la frontière birmane depuis le nord de la Thaïlande
bonjour il y a quelques années les touristes ne pouvaient pas passer la frontière Birmane Est ce que quelqu'un pourrait me donner l'information car nous serons à Mae Hong Son et nous voudrions aller directement dans le nord de la Birmanie grand merci à ceux qui pourrait me donner une indication Nadi🤪
Open
JA
Jackjpf 12 years ago
Autorisation préalable pour le nord du Sri Lanka
Bonjour,

Quelqu'un est-il allé dernièrement dans le nord du Sri Lanka (par exemple Jaffna) ?

Depuis le 14 octobre dernier, il faut une autorisation préalable à demander par mail au ministère de la défense du Sri Lanka (voir site de diplomatie française entrée/sortie du Sri Lanka)

J'ai fait une demande, il y a 15 jours, toujours pas réponse.

Avez-vous un retour d'expérience?

merci de vos réponses.

Je précise: je voyage seul et en vélo. Donc, c'est pas facile de me suivre à la trace, moins qu'un groupe organisé de 20 personnes.
Open
FR
Francesca230 12 years ago
Voyage au Québec et Etats-Unis en famille
Bonjour à tous !! Je dois me rendre au Québec la première semaine des vacances de février avec mon mari, ma fille et mon neuveu en suite la seconde semaine nous avons un avion pour Miami au nous embarquerons pour une croisière d'ou ma question devons nous remplir un formulaire ESTA ?? Autre question 😉 mon neveu de 15 ans viens donc avec nous ! ses parents doivent ils faire une autorisation de sortie de territoire à la mairie ou le passeport suffit ?? Merci pour réponses et bonne journée Francesca230
Open
YO
Yoh69 12 years ago · Trolley
Visa touristique en Thaïlande et nouveau passeport
Sawadee klap! Petite question pour les experts de la Thaïlande (je croyais en faire partie mais la ça me dépasse !) J'ai utilisé, entre novembre 2013 et maintenant : x2 tourist visa (180j), une exemption de 30j et un visa non immigrant B de 90j (qui expire dans 1 mois, je suis a BKK en ce moment). Autant dire que ça va être compliqué de rester plus longtemps! (ce que je souhaite)

Mais mon passeport est plein et j'ai rdv très bientôt pour en avoir un nouveau...vierge donc. (ou juste avec le visa en cours)

Ai je une chance d'avoir un nouveau visa touristique si je me pointe au consulat Thai de Vientiane (ou d'ailleurs peu importe) avec ce passeport "frais" ?

J'imagine qu'ils ont l'historique des visas en informatique mais bon ... sait on jamais , vu que le passeport aura un nouveau numéro ..

Des retours d’expérience ?
Open

Recommended for you

Previous Page 296 of 1061 Next