Passeport ESTA aux USA
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Salut, j'ai cherché, mais pas trouvé une réponse à une question que je me pose, même si je pense connaître la réponse. Ma fille mineure à l'époque a eu besoin d'un visa pour les USA pour son passeport émis en 2006. Elle l'a eu et il expire en 2016. Normal jusque là. Nous repartons aux USA cet été, elle est majeure maintenant et son passeport n'est plus valable (fin d'expiration 2011). Elle est en train de le refaire. Quid de son visa ? Est-il toujours valable ? (il expire en 2016, mais il est associé à son passeport obsolète) Ne va-t-il pas y avoir discordance entre visa et demande Esta ? Merci et désolé si cette question a déjà été posée et que je n'ai pas trouvé la réponse. a+
On me l'a souvent dit, et les photos ? Ben moi je filme !!!
PR Protege Globetrotter ·
Deux choses: -Avec le nouveau passeport vous pouvez faire une demande d'ESTA c'est le plus simple -Normalement à votre demande la mairie doit vous redonner l'ancien passeport car votre visa est encore valide et si tout se passe bien votre fille présentera les deux passeports à l'officier d'immigration . Dans ce cas ne pas faire d'ESTA .

La solution ESTA est la plus simple et la plus sûre
EL Ellobo Veteran ·
Merci bien. Je pensais à la première solution que je vais faire mais garder la seconde comme option (on assure!!!) a+
On me l'a souvent dit, et les photos ? Ben moi je filme !!!
EL Elgordo Veteran ·
Deux choses: -Avec le nouveau passeport vous pouvez faire une demande d'ESTA c'est le plus simple -Normalement à votre demande la mairie doit vous redonner l'ancien passeport car votre visa est encore valide et si tout se passe bien votre fille présentera les deux passeports à l'officier d'immigration . Dans ce cas ne pas faire d'ESTA .

La solution ESTA est la plus simple et la plus sûre

La préfecture (par l'intermédiaire de la mairie, qui n'est qu'une boite aux lettres) vous rendra forcément le passeport étant donné qu'il y a un visa en cours dessus. Le nouveau passeport avec l'ancien qui a le visa sont suffisant pour entrer.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
PR Protege Globetrotter ·
Non pas forcément il faut bien le signaler à la mairie.

Similar discussions

You might also like