Puis je partir en algerie, a partir de la Tunisie avec un passeport algerien et une cni algerienne perimé. sachant que j'ai un passeport farncais valide
merci
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 11401–11430 of 31,807 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Alors voila mon probleme, tout d'abord je suis dans le cas ou je veut rester en thailand pour une longue duree je prevoyait de faire un visa etudiant le mois prochain, mais voila que mon passport est perdu (vole?), et que moin visa touristique se termine le 29 aout et que la date de rendez-vous pour refaire mon passport n'arrive que le 16 septembre et que donc je recevrai certainement mon passport fin septembre ou debut octobre, suis-je dans l'obligation de payer l'overstay? y'a t-il possibilite de faire l'extension de 1 mois pour 1900 bath, ou quelqu'un connait il une solution qui pourrait m'arrangeait financierement? voila se serait d'une grande aide si quelqu'un pouvait m'eclairer a ce sujet
Je voudrai savoir s'in nous est possible d'acheter un véhicule en Indonésie, et si oui, comment, merci de vos réponses
Bonjour,
Je souhaite me rendre en Azerbaïjan cet automne 2013. J'aimerai savoir si je pourrai avoir des ennuis à la frontières ou lors de contrôles routiniers car mon passeport possède un visa arménien d'un précèdent voyage. Merci pour votre réponse, S
Je souhaite me rendre en Azerbaïjan cet automne 2013. J'aimerai savoir si je pourrai avoir des ennuis à la frontières ou lors de contrôles routiniers car mon passeport possède un visa arménien d'un précèdent voyage. Merci pour votre réponse, S
J'ai lu quelque part que le visa touriste biélorusse ne pouvait pas être obtenu à la frontière SAUF à l'aéroport de Minsk. Mais je ne suis pas certain de la véracité de cette information, ne la retrouvant pas partout. Quelqu'un est-il déjà entré en Biélorussie de cette manière?
Par ailleurs, je suppose que même si cela est possible, ça ne dispense pas de produire les pièces demandées, y compris donc le voucher touristique.
Merci d'éclairer ma lanterne.
Par ailleurs, je suppose que même si cela est possible, ça ne dispense pas de produire les pièces demandées, y compris donc le voucher touristique.
Merci d'éclairer ma lanterne.
Bonjour !
Nous sommes actuellement en tour du monde, pour l'instant sans avion de France en Indonésie, avec nos quatre enfants.
Nous avons commencé la "galère" des visas d'Asie centrale en Iran, c'est normalement en bonne voie...
Du coup, nous essayons d'anticiper pour le visa chinois.
Nous avons prévu de rester un mois au Tadjikistan, et nous comptons donc profiter de cette longue pause, salutaire pour les parents comme pour les enfants !, pour faire le visa chinois à Dushanbe.
Certains d'entre vous ont-ils des infos sur le consulat chinois de Dushanbe : que faut-il savoir pour que la procédure des visas ne tourne pas au cauchemar ???
Merci d'avance aux connaisseurs !
Salut,
Désolé, mais je n'ai même pas le plaisir d'élaborer mon itinéraire, tant les tracasseries sont importantes.
Je viens d'avoir la confirmation par un guide iranien que tous les visas on arrival (VOA) peuvent se prolonger pour une 10ène de dollards dans toutes les capitales provinciales- passer donc par ex. de 2 à 3 semaines-
Refus cette semaine de l'ambassade d'Iran à Paris d'effectuer les démarches de demande du N° d'autorisation. Fontionnaire "sourcilleux"? Il dit que le site du consulat n'est pas à jour ... nous n'avons laissé que les empreintes. Le reste par courrier.
Le site du consulat précise pourtant: Délais d'obtention de visa: Délais d'obtention de visa: Cas N° 1 : Le délai d'obtention de visa est en générale de 15 jours. Cas N° 2 : Pour les demandeurs ayant déjà un N° d'autorisation de visa de Ministère iranien des Affaires étrangères, le délai est réduit à une semaine.
Nous partons 3 semaines en organisation individuelle. Nous ne passons donc pas par une agence, et nous n'avons pas de N° d'autorisation. N'étant pas dans le cas N°2, nous sommes donc dans le cas N°1, avec un délai d'obtention de 15 jours. Il est donc clair que c'est le consulat qui demande le N° d'autorisation au Ministère des affaires étrangères. Et non pas nous. Tous les visas dans le monde sont délivrés de cette manière.
L'office du tourisme iranien à Paris "se plaint" des seuls 100000 touristes/an en Iran ... mais il faut avouer que rien n'est fait pour faciliter l'accès au pays.
Votre avis? Le consulat en 15 jours n'obtient pas ce N° d'autorisation??? 🤪 Merci 😉 FRED!
Désolé, mais je n'ai même pas le plaisir d'élaborer mon itinéraire, tant les tracasseries sont importantes.
Je viens d'avoir la confirmation par un guide iranien que tous les visas on arrival (VOA) peuvent se prolonger pour une 10ène de dollards dans toutes les capitales provinciales- passer donc par ex. de 2 à 3 semaines-
Refus cette semaine de l'ambassade d'Iran à Paris d'effectuer les démarches de demande du N° d'autorisation. Fontionnaire "sourcilleux"? Il dit que le site du consulat n'est pas à jour ... nous n'avons laissé que les empreintes. Le reste par courrier.
Le site du consulat précise pourtant: Délais d'obtention de visa: Délais d'obtention de visa: Cas N° 1 : Le délai d'obtention de visa est en générale de 15 jours. Cas N° 2 : Pour les demandeurs ayant déjà un N° d'autorisation de visa de Ministère iranien des Affaires étrangères, le délai est réduit à une semaine.
Nous partons 3 semaines en organisation individuelle. Nous ne passons donc pas par une agence, et nous n'avons pas de N° d'autorisation. N'étant pas dans le cas N°2, nous sommes donc dans le cas N°1, avec un délai d'obtention de 15 jours. Il est donc clair que c'est le consulat qui demande le N° d'autorisation au Ministère des affaires étrangères. Et non pas nous. Tous les visas dans le monde sont délivrés de cette manière.
L'office du tourisme iranien à Paris "se plaint" des seuls 100000 touristes/an en Iran ... mais il faut avouer que rien n'est fait pour faciliter l'accès au pays.
Votre avis? Le consulat en 15 jours n'obtient pas ce N° d'autorisation??? 🤪 Merci 😉 FRED!
L'an dernier en rentrant de Penang (Malaisie), j'ai été informé de faire gaffe à l'arrivée en France au sujet du contrôle possible de mon ordi. Il se disait là bas que les douaniers français étaient maintenant habilité à vérifier le contenu des ordis à la recherche de films téléchargés illégalement ou de softs crackés.
Est ce réel ? La France a t'elle mis en route cette disposition ? Quelqu'un a t'il croisé ce ce cas ou cela lui est'il arrivé ? Il m'a aussi était dit que dans ce cas de figure, ils étaient alors habilité à confisquer purement et simplement l'ordi. Tout ça se passerait dans plusieurs pays du monde suite à la pression de Microsoft sur ces logiciels windows, particulièrement piratés...
quelqu'un a t'il des infos sur le sujet ?
Om Yv
Om Yv
Bonjour
mon copain tunisien (il n'a pas la nationalité francaise mais un enfant avec moi de 5 ans) est rentré en tunisie en juillet il y a quelque jours on lui a volé tout ses papiers (carte de sejour et passeport ) la bas en tunisie
il ne peut donc pas rentré en france....
jaurais voulu savoir si on peut me renseigner car je me renseigne un peu partout mais c dure
1° quel demarche faut-il qu'i fasse?? est ce que je dois en faire pour lui??
2° est ce que tous sa sa prend du temps de refaire tous sa??
3° est ce que il pourra revenir en france vu qu'il na plus de visa??
dsl pour mes question mais je vais a des endroit ou des personne me raconte le pire et moi je c plus quoi faire
avec mon homme c tres difficile de ce joindre au tel et savoir ou il en ait et puis jai notre fils qu'il le reclame constament et je ne c pas quoi dire et sa me fait mal de voire mon fils dans cette etat
je vous en supplie si quelquun ait passer par la ou connait des reponse a mes question aidez moi
merci a ceux qui mapporteront des reponse
Bonjour
Tout d abord veuillez m excuse si le sujet n est pas a la bonne place!
Voila je suis Français et je suis fiancé avec un thaïe depuis 3 ans . J ai été plusieurs fois en Thaïlande ( 4 tampon sur passeport) et aujourd’hui on entreprend de lui faire un visa visite prive pour 31 jours . Je travail en tant que saisonnier je gagne plus du SMIC , l attestation d accueil a été accepte je lui ai envoyé tous mes document originaux ( fiche de paie , impôt , 3 mois d extrait de banque, bail , Electricité, copie carte identité et passeport, attestation d accueil et assurance ) manque plus que le billet d avion et elle prend rendez vous a TLS POUR SON DOSSIER . J ai écrit une lettre d engagement que je m occuperai d elle durant son séjour pour tous les frais quelle qui soit j ai dit que je compte lui faire visite notre pays avec un petit pan de voyage , puis la présente a ma famille et qu elle sera parti au x date imparti du voyage car elle doit retourne en Thaïlande pour finaliser ses étude avec un stage dans son pays.J ai explique que nous somme fiance et que l on se connait depuis 3 années. Est ce suffisant pour la lettre d engagement et pour le billet d avion je suis oblige de paye un aller retour sans connaitre la réponse de l ambassade c ar le souci pas assurance pour annulation cause visa?
Merci de vos reponse
Cordialement
Tout d abord veuillez m excuse si le sujet n est pas a la bonne place!
Voila je suis Français et je suis fiancé avec un thaïe depuis 3 ans . J ai été plusieurs fois en Thaïlande ( 4 tampon sur passeport) et aujourd’hui on entreprend de lui faire un visa visite prive pour 31 jours . Je travail en tant que saisonnier je gagne plus du SMIC , l attestation d accueil a été accepte je lui ai envoyé tous mes document originaux ( fiche de paie , impôt , 3 mois d extrait de banque, bail , Electricité, copie carte identité et passeport, attestation d accueil et assurance ) manque plus que le billet d avion et elle prend rendez vous a TLS POUR SON DOSSIER . J ai écrit une lettre d engagement que je m occuperai d elle durant son séjour pour tous les frais quelle qui soit j ai dit que je compte lui faire visite notre pays avec un petit pan de voyage , puis la présente a ma famille et qu elle sera parti au x date imparti du voyage car elle doit retourne en Thaïlande pour finaliser ses étude avec un stage dans son pays.J ai explique que nous somme fiance et que l on se connait depuis 3 années. Est ce suffisant pour la lettre d engagement et pour le billet d avion je suis oblige de paye un aller retour sans connaitre la réponse de l ambassade c ar le souci pas assurance pour annulation cause visa?
Merci de vos reponse
Cordialement
Bonjour à tous🙂!!
Je commence à préparer un tour de la Méditerranée que je pense effectuer l'été prochain. Puisque j'aime les bateaux, que j'ai peur de l'avion et que je ne sais pas conduire, je veux l'effectuer en cargos et autres bateaux.
Ma première étape sera au Liban car une amie se marrie là-bas. J'ai trouvé un cargo Zeebrugge-Beyrouth qui me mènera en 9 jours pour 1000 euros au Liban.
Il s'agit maintenant d'en repartir. Je pensais remonter vers la Turquie ou Chypre, la Grèce puis l'Italie avant de rejoindre la France. Je peux modifier mon itinéraire.
J'ai commencé par chercher des bateaux partant directement du Liban et j'avais d'ailleurs posté un message demandant des informations dans ce sens ici. Ma recherche n'a pas donné de résultats satisfaisants :-(
J'envisage donc de rejoindre Haïfa en Israël depuis Beyrouth au Liban car j'ai repéré un ferry qui part de là bas et qui pourrait m'intéresser.
Pouvez vous me donner des informations sur le passage de la frontière Liban Israël? Peut-on le faire en autocar? Si oui le quel? Sinon quel moyen de transport conseillez-vous? Est-ce dangereux? A quel point? Quelles sont les formalités administratives?
Je sais qu'on ne peut pas rentrer au Liban avec un tampon israélien sur son visa. Mais qu'en est-il du passage de la frontière dans l'autre sens? Je vous remercie par avance pour vos conseils :-)) Au plaisir de vous lire
Je commence à préparer un tour de la Méditerranée que je pense effectuer l'été prochain. Puisque j'aime les bateaux, que j'ai peur de l'avion et que je ne sais pas conduire, je veux l'effectuer en cargos et autres bateaux.
Ma première étape sera au Liban car une amie se marrie là-bas. J'ai trouvé un cargo Zeebrugge-Beyrouth qui me mènera en 9 jours pour 1000 euros au Liban.
Il s'agit maintenant d'en repartir. Je pensais remonter vers la Turquie ou Chypre, la Grèce puis l'Italie avant de rejoindre la France. Je peux modifier mon itinéraire.
J'ai commencé par chercher des bateaux partant directement du Liban et j'avais d'ailleurs posté un message demandant des informations dans ce sens ici. Ma recherche n'a pas donné de résultats satisfaisants :-(
J'envisage donc de rejoindre Haïfa en Israël depuis Beyrouth au Liban car j'ai repéré un ferry qui part de là bas et qui pourrait m'intéresser.
Pouvez vous me donner des informations sur le passage de la frontière Liban Israël? Peut-on le faire en autocar? Si oui le quel? Sinon quel moyen de transport conseillez-vous? Est-ce dangereux? A quel point? Quelles sont les formalités administratives?
Je sais qu'on ne peut pas rentrer au Liban avec un tampon israélien sur son visa. Mais qu'en est-il du passage de la frontière dans l'autre sens? Je vous remercie par avance pour vos conseils :-)) Au plaisir de vous lire
Pour info:
Le Sénégal va appliquer la réciprocité sur les visas d'entrée
La réciprocité des visas va notamment s’appliquer aux ressortissants européens dont les Français.
Getty Images
Par RFI
Le Sénégal compte mettre en place en 2013 un système de réciprocité sur les visas d'entrée dans le pays. A partir du mois de juillet, les pays qui exigent des visas aux Sénégalais, seront soumis au même régime de la part de Dakar.
Avec notre correspondante à Dakar, Carine Frenk Cela faisait longtemps que le Sénégal menaçait. La décision est donc prise au nom de la souveraineté et de la réciprocité. A compter du 1er janvier, les ressortissants des pays qui demandent un visa aux Sénégalais, devront se procurer eux aussi un visa avant d’entrer au Sénégal. La mesure ne sera effective qu’en juillet, a expliqué le ministre des Affaires étrangères Mankeur Ndiaye qui s'exprimait à l'Assemblée nationale lors du vote du budget de son ministère, le temps de prendre les dispositions nécessaires. Cette mesure va notamment s’appliquer aux ressortissants français, belges, hollandais, allemands, italiens, anglais ou américains qui étaient dispensés de visa d’entrée au Sénégal. Malgré le risque de rendre la destination Sénégal moins attrayante pour les touristes occidentaux, ce qui n’est pas prouvé selon le gouvernement, la décision a un double intérêt : renflouer les caisses de l’Etat et surtout répondre aux frustrations d’une partie de l’opinion qui ne cesse de dénoncer les conditions draconiennes imposées par les dispositions Schengen à commencer par la France pour ne pas la nommer.
La réciprocité des visas va notamment s’appliquer aux ressortissants européens dont les Français.
Getty Images
Par RFI
Le Sénégal compte mettre en place en 2013 un système de réciprocité sur les visas d'entrée dans le pays. A partir du mois de juillet, les pays qui exigent des visas aux Sénégalais, seront soumis au même régime de la part de Dakar.Avec notre correspondante à Dakar, Carine Frenk Cela faisait longtemps que le Sénégal menaçait. La décision est donc prise au nom de la souveraineté et de la réciprocité. A compter du 1er janvier, les ressortissants des pays qui demandent un visa aux Sénégalais, devront se procurer eux aussi un visa avant d’entrer au Sénégal. La mesure ne sera effective qu’en juillet, a expliqué le ministre des Affaires étrangères Mankeur Ndiaye qui s'exprimait à l'Assemblée nationale lors du vote du budget de son ministère, le temps de prendre les dispositions nécessaires. Cette mesure va notamment s’appliquer aux ressortissants français, belges, hollandais, allemands, italiens, anglais ou américains qui étaient dispensés de visa d’entrée au Sénégal. Malgré le risque de rendre la destination Sénégal moins attrayante pour les touristes occidentaux, ce qui n’est pas prouvé selon le gouvernement, la décision a un double intérêt : renflouer les caisses de l’Etat et surtout répondre aux frustrations d’une partie de l’opinion qui ne cesse de dénoncer les conditions draconiennes imposées par les dispositions Schengen à commencer par la France pour ne pas la nommer.
Bonjour,
une question un peu conne : je suis journaliste en France dans la presse locale, pars six mois comme TOURISTE en voyage sur la route de la Soie mais suis inquiet de préciser ma profession sur les demandes de visas. Notamment pour ce qui concerne des pays comme l'Ouzbekistan, la Chine (surtout pour le Xinjang) ou encore le Turkmenistan (tout ces foutus pays en -stan en fait : )... Un peu naïvement, je me dis que je peux bien m'inventer un destin d'instit, de barman ou d'écrivain au consulat concerné, que ca simplifierait sans doute les choses. Je crains juste qu'ils sachent se servir de google aussi bien que moi et me démasquent en trois secondes. Quelqu'un a -t-il déjà été face à ce ce dilemme ? Quelle est la meilleure solution d'après vous ? Est-ce grave de mentir sur son métier ? Merci de vos réponses
Bonjour,
J'aimerais savoir le délai pour obtenir un visa par courrier .Je vais faire ma demande aupres du consulat de Thailande à LYON
De plus , faut t il payer les 55 euros par espece ou par chéque??
Cordialement
J'aimerais savoir le délai pour obtenir un visa par courrier .Je vais faire ma demande aupres du consulat de Thailande à LYON
De plus , faut t il payer les 55 euros par espece ou par chéque??
Cordialement
Bonjour,
Ce matin j'ai passé mon rendez-vous du visa schengen à Rabat, quand la dame au guichet a vérifié mes documents elle m'a tout remis y compris le formulaire du visa schengen. Est-ce qu'elle n'a pas fait attention ou alors n'a - t ton plus besoin de ce formulaire parce que j'avais déjà pris un visa schengen en 2011. En cas d'erreur, que dois-je faire?
Merci d'avance
jai un copain quit viens d arrivée de cuba il cest fait saisir ses 2 bouteilles de rhum a la descente de lavion et lui ont dit que il doit l achetter ici a l aréoport encore une magouille de les frotalier canadien il saisis les bouteilles je suppose que apres il la revendre a profit c est comme ca ca fontionne aux canada pas tres honnettre de leur part 😠 cest fustrant pareil maintenant tu peux plus avoir de souvenir du pays que tu visite sans que le gouvernement de ton propre pays saisie les chose que tu achettes pour ton propre plaisir ca frole la dictature pour un pays libre..... merci de m avoir lue
Bonsoir,
voilà c'est le flou pour les visas! (désolé d'avoir écrit un nouveau poste sur le sujet mais je ne m'y retrouve pas).
Je pars fin octobre pour 8 semaines entre la Thailande et le Cambodge.
J'arriverai à Bangkok par avion, passerai quelques semaines en Thaïlande puis j'irai visiter le Cambodge (que je rejoindrai par voie terrestre) avant de terminer à nouveau par la Thaïlande pour repartir de Bangkok.
Quels visas sont nécessaires pour ce voyage? (habitant le sud de la France), comment puis-je obtenir mes visas le plus simplement?
Merci de votre aide
Quels visas sont nécessaires pour ce voyage? (habitant le sud de la France), comment puis-je obtenir mes visas le plus simplement?
Merci de votre aide
Bonjour,
Voilà j explique mon problème en quelques lignes.
J ai déjà eu les 21jours gratuit, j ai fait un première extension de 38jours, bref mon visa se termine le 30aout et mon avion est le 5septembre.
Je suis repassé à immigration office, pour n demander une autre et la il me demande de payer 790pesos parceque c est la deuxième extension.
Ma question est: es que j ai une autre alternative? Si je vais a l aéroport comme ça, es qu il est possible de payer juste la pénalité, ou un bakchich auprès de l officier?🏴☠️
Merci de me donner vos opinions et conseils!
Peut-on changer des euros en baths sans problème au Laos, car ça m'a l'air plus pratique que de se servir de la monnaie locale, car celà fait beaucoup de billets pour pas grand'chose!
Merci si vous avez des réponses Sangli
Merci si vous avez des réponses Sangli
Bonsoir à tous,
Peut- être que l'un d'entre vous se trouve dans ma situation et pourra m'apporter quelques éléments de réponse.
Mon ami vit actuellement en Californie et moi en France (pas facile comme situation...). Je suis à mon compte, ce qui me permet de pouvoir y aller régulièrement... Si ce n'est les petits problèmes à la douane à l'aéroport. En effet, la dernière fois que j'y suis allée, en Novembre dernier, il s'agissait de ma troisième fois (premier voyage en Mars, deuxième en Août) et j'ai quelques soucis à la douane (pourquoi est-ce que je revenais, qui étaient les clients de ma société, est-ce que je travaillais pour les usa, ...) durant une bonne dizaine de minutes...🤪 J'ai cru que je n'allais jamais passer! mais finalement ca a été. je souhaiterais retourner voir mon ami fin Février, en sachant que je suis rentrée en France le 20/12... J'imagine que je serai à nouveau bien embêtée: il y a-t'il des personnes qui sont amenées elles aussi à voyager souvent aux usa, et si oui, quels papiers/documents avez-vous sur vous afin de prouver que vous ne chercher pas de travail là-bas (en plus du passeport et de l'ESTA)? Pensez-vous qu'un délai de deux mois suffisent? (il ne me semble pas qu'il y ait une loi réglementant le délai entre deux voyages aux usa...)
Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de me répondre!! Bonne soirée à tout le monde!🙂
Peut- être que l'un d'entre vous se trouve dans ma situation et pourra m'apporter quelques éléments de réponse.
Mon ami vit actuellement en Californie et moi en France (pas facile comme situation...). Je suis à mon compte, ce qui me permet de pouvoir y aller régulièrement... Si ce n'est les petits problèmes à la douane à l'aéroport. En effet, la dernière fois que j'y suis allée, en Novembre dernier, il s'agissait de ma troisième fois (premier voyage en Mars, deuxième en Août) et j'ai quelques soucis à la douane (pourquoi est-ce que je revenais, qui étaient les clients de ma société, est-ce que je travaillais pour les usa, ...) durant une bonne dizaine de minutes...🤪 J'ai cru que je n'allais jamais passer! mais finalement ca a été. je souhaiterais retourner voir mon ami fin Février, en sachant que je suis rentrée en France le 20/12... J'imagine que je serai à nouveau bien embêtée: il y a-t'il des personnes qui sont amenées elles aussi à voyager souvent aux usa, et si oui, quels papiers/documents avez-vous sur vous afin de prouver que vous ne chercher pas de travail là-bas (en plus du passeport et de l'ESTA)? Pensez-vous qu'un délai de deux mois suffisent? (il ne me semble pas qu'il y ait une loi réglementant le délai entre deux voyages aux usa...)
Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de me répondre!! Bonne soirée à tout le monde!🙂
Bonjour,
Voyant souvent passer des questions sur comment faire son ETA avant de partir au Sri Lanka, les "pièges" à éviter dans le formulaire, les éventuelles traductions,
voici un article qui pourra vous être utile chers (futurs) voyageurs :-)
http://tongs-et-srilanka.blogspot.fr/2013/02/faire-son-eta.html
Bonne journée à tous
Caroline
Voyant souvent passer des questions sur comment faire son ETA avant de partir au Sri Lanka, les "pièges" à éviter dans le formulaire, les éventuelles traductions,
voici un article qui pourra vous être utile chers (futurs) voyageurs :-)
http://tongs-et-srilanka.blogspot.fr/2013/02/faire-son-eta.html
Bonne journée à tous
Caroline
Relevé sur http://vosdroits.service-public.fr/F1359.xhtml :
Réforme des mesures d'autorisation et d'opposition de sortie du territoire des enfants mineurs - 04.12.2012 La circulaire du 20 novembre 2012 modifie les mesures d'autorisation de sortie de territoire (AST) et d'opposition de sortie de territoire (OST).
Ce texte applicable le 1er janvier 2013 prévoit que pour tout départ en voyage après le 31 décembre 2012, les autorisations de sortie de territoire individuelles et collectives ne sont plus nécessaires.
Les informations contenues sur cette page restent d'actualité et seront modifiées à cette date.
Réforme des mesures d'autorisation et d'opposition de sortie du territoire des enfants mineurs - 04.12.2012 La circulaire du 20 novembre 2012 modifie les mesures d'autorisation de sortie de territoire (AST) et d'opposition de sortie de territoire (OST).
Ce texte applicable le 1er janvier 2013 prévoit que pour tout départ en voyage après le 31 décembre 2012, les autorisations de sortie de territoire individuelles et collectives ne sont plus nécessaires.
Les informations contenues sur cette page restent d'actualité et seront modifiées à cette date.
Bonjour,
Je rencontre un problème assez gênant pour remplir ma demande de passeport qui doit se faire uniquement sur ordinateur et pas à la main. Certains champs ne sont pas remplissables :

Merci d'avance pour vos solutions.
Lien :
https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_12100.do
Je rencontre un problème assez gênant pour remplir ma demande de passeport qui doit se faire uniquement sur ordinateur et pas à la main. Certains champs ne sont pas remplissables :

Merci d'avance pour vos solutions.
Lien :
https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_12100.do
Bonjour je pars pour L'Asie du sud-est, je rentre à bangkok pour ensuite terminer mon tour à ho-chi minh au vietnam, mais jaimerais retourner au nord de la thailande, à Chiang mai, pour quelques jours pour retourner a bangkok et revenir à montreal (pcq c'est bop moins chers les billets).
Je voulais savoir si j'ai besoin d'un visa si je fais une deuxième entre en thailande? Merci
Je voulais savoir si j'ai besoin d'un visa si je fais une deuxième entre en thailande? Merci
Bonjour,
Savez-vous s'il est possible de faire valider sa deuxième entrée auprès du service d'immigration de Phuket (i.e et non à un poste frontière ou à l'aéroport) ?
Merci d'avance pour vos réponses
Savez-vous s'il est possible de faire valider sa deuxième entrée auprès du service d'immigration de Phuket (i.e et non à un poste frontière ou à l'aéroport) ?
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour,
Quelqu'un a t il passé la frontière terrestre entre le Laos et la Chine récemment ?
Le visa Chinois est il facile à obtenir depuis le Laos et dans quelles villes peut on le faire ?
Merci pour vos réponses.
Bonjour / Bonsoir à tous !
Cet été j'ai voyagé seule aux Etats-Unis, en me rendant chez mon correspondant. Je suis tout simplement tombée amoureuse de la région 😊 (je me suis rendue dans l'état de Washington, à côté de Seattle) et prévois d'y repartir durant les vacances scolaires de mars !!
Cependant, il y a quelques semaines, j'ai fait Paris-Seattle avec la compagnie Delta Airlines (un vol direct). Je voulais savoir s'il était possible et légal pour une mineure de faire des escales ? (Le moins cher pour moi serait de faire Rennes-Paris avec Air France, puis Paris-Seattle avec une escale à Reykjavik avec Icelandair !)
J'attends vos réponses avec grande impatience.
Bonne soirée !
Cet été j'ai voyagé seule aux Etats-Unis, en me rendant chez mon correspondant. Je suis tout simplement tombée amoureuse de la région 😊 (je me suis rendue dans l'état de Washington, à côté de Seattle) et prévois d'y repartir durant les vacances scolaires de mars !!
Cependant, il y a quelques semaines, j'ai fait Paris-Seattle avec la compagnie Delta Airlines (un vol direct). Je voulais savoir s'il était possible et légal pour une mineure de faire des escales ? (Le moins cher pour moi serait de faire Rennes-Paris avec Air France, puis Paris-Seattle avec une escale à Reykjavik avec Icelandair !)
J'attends vos réponses avec grande impatience.
Bonne soirée !
Bonjour à tous ! Alors voilà je suis tunisienne avec un passeport tunisien, je vis en France et je compte partir cet été avec mes amis juifs en Israël à Tel Aviv ! Le visa est-il obligatoire pour moi ? Si oui, comment je l'obtiens ? A l’aéroport d’Israël ou dois-je aller au consulat à Paris ? J'ai peur qu'on me refuse le visa vu que je suis arabe.
Merci de me répondre c'est assez urgent et surtout si il y a quelqu'un qui a été dans mon cas sa réponse serait la bienvenue...
Vietnam : augmentation du prix des visas
14 novembre 2012 |
Le prix de base des visas pour le Vietnam augmentera le 1er janvier 2013, selon une disposition prise par le ministère des finances.Le visa d’entrée simple passera, l’an prochain, de 25 dollars (20 €) à 45 dollars (35 €) pour les étrangers, y compris ceux qui sont d’origine vietnamienne. Selon le site de Tuoi Tre, le prix du visa à multiples entrées sera de 65 dollars pour une période de moins d’un mois, de 95 dollars (au lieu de 50 dollars) pour une période d’un mois à six mois, et de 135 dollars (au lieu de 100 dollars) pour une période supérieure à six mois.
Les étrangers qui veulent accélérer la procédure de délivrance d’un visa (quarante-huit heures au lieu de deux jours) gardent apparemment la possibilité de le faire mais Tuoi Tre ne le précise pas. En Thaïlande, en Malaisie et à Singapour, la plupart des touristes étrangers n’ont pas besoin de visas pour un séjour de quinze jours à un mois, selon les cas. En Indonésie et au Cambodge, les visas sont délivrés automatiquement aux aéroports ou autres postes-frontières.
Depuis une demi-douzaine d’années, le Vietnam délivre aux ressortissants étrangers d’origine vietnamienne, ainsi qu’à leurs alliés et descendants, des visas d’une durée de cinq ans au nombre d’entrées indéterminé mais à la condition de ne pas séjourner dans le pays plus de trois mois d’affilée. Ces visas spéciaux concerneraient une population de quelque quatre millions d’individus.
Le prix de base des visas pour le Vietnam augmentera le 1er janvier 2013, selon une disposition prise par le ministère des finances.Le visa d’entrée simple passera, l’an prochain, de 25 dollars (20 €) à 45 dollars (35 €) pour les étrangers, y compris ceux qui sont d’origine vietnamienne. Selon le site de Tuoi Tre, le prix du visa à multiples entrées sera de 65 dollars pour une période de moins d’un mois, de 95 dollars (au lieu de 50 dollars) pour une période d’un mois à six mois, et de 135 dollars (au lieu de 100 dollars) pour une période supérieure à six mois.
Les étrangers qui veulent accélérer la procédure de délivrance d’un visa (quarante-huit heures au lieu de deux jours) gardent apparemment la possibilité de le faire mais Tuoi Tre ne le précise pas. En Thaïlande, en Malaisie et à Singapour, la plupart des touristes étrangers n’ont pas besoin de visas pour un séjour de quinze jours à un mois, selon les cas. En Indonésie et au Cambodge, les visas sont délivrés automatiquement aux aéroports ou autres postes-frontières.
Depuis une demi-douzaine d’années, le Vietnam délivre aux ressortissants étrangers d’origine vietnamienne, ainsi qu’à leurs alliés et descendants, des visas d’une durée de cinq ans au nombre d’entrées indéterminé mais à la condition de ne pas séjourner dans le pays plus de trois mois d’affilée. Ces visas spéciaux concerneraient une population de quelque quatre millions d’individus.Bonjour à tous
J'ai un visa double entry que j'ai fait en Inde au mois de Mai 2013, mon visa est donc valide jusqu’au 1 Novembre 2013 (je devais partir vers le 15 mai d'Inde pour Bangkok, puis au dernier moment il à fallu que je rentre à Paris, ,, sic!-(, de ce fait je ne pourrai partir que fin octobre.
question 1= en partant dernière semaine d'octobre 2013?, aurai-je besoin de présenter un billet retour à l'embarquement??? ayant 1 visa double entrée puis-je prendre un allée simple ???
question 2= Après 2 mois sur place il me faut sortir du pays (exemple Vientiane) ok mais pourrai-je ré-rentrée en Thaïlande pour 2 mois??? et mon visa sera t'il toujours valide en sachant que celui-ci à été validé avant le 1er novembre en arrivant à Bangkok, alors que nous serons fin décembre (30 jours, fin du 1er visa)!!!!, si oui, est-il possible entre les 2 visas de rester 1 mois au Laos puis de revenir en Thaïlande pour mon second visa (2 entry) si non?? pourrai-je allée à Vientiane sortir par voie terrestre et revenir pour mon second visa??? ou aurai-je par voie terrestre 15 jours ou sinon par voie aérienne uniquement 1 mois????
question 3= si ??? je peux fin décembre allée au Laos 1 mois puis revenir 2 mois en Thaïlande, lorsque mon second visa sera fini puis je allée par voie terrestre au Laos 1 mois puis prendre 1 vol de Vientiane et avoir de nouveau 1 visa de 1 mois en Thaïlande????
Je vous remercie à tous de bien vouloir m'éclairer
J'ai un visa double entry que j'ai fait en Inde au mois de Mai 2013, mon visa est donc valide jusqu’au 1 Novembre 2013 (je devais partir vers le 15 mai d'Inde pour Bangkok, puis au dernier moment il à fallu que je rentre à Paris, ,, sic!-(, de ce fait je ne pourrai partir que fin octobre.
question 1= en partant dernière semaine d'octobre 2013?, aurai-je besoin de présenter un billet retour à l'embarquement??? ayant 1 visa double entrée puis-je prendre un allée simple ???
question 2= Après 2 mois sur place il me faut sortir du pays (exemple Vientiane) ok mais pourrai-je ré-rentrée en Thaïlande pour 2 mois??? et mon visa sera t'il toujours valide en sachant que celui-ci à été validé avant le 1er novembre en arrivant à Bangkok, alors que nous serons fin décembre (30 jours, fin du 1er visa)!!!!, si oui, est-il possible entre les 2 visas de rester 1 mois au Laos puis de revenir en Thaïlande pour mon second visa (2 entry) si non?? pourrai-je allée à Vientiane sortir par voie terrestre et revenir pour mon second visa??? ou aurai-je par voie terrestre 15 jours ou sinon par voie aérienne uniquement 1 mois????
question 3= si ??? je peux fin décembre allée au Laos 1 mois puis revenir 2 mois en Thaïlande, lorsque mon second visa sera fini puis je allée par voie terrestre au Laos 1 mois puis prendre 1 vol de Vientiane et avoir de nouveau 1 visa de 1 mois en Thaïlande????
Je vous remercie à tous de bien vouloir m'éclairer