Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

KA
KarelleTR 13 years ago · Midounette69
Traverser l'Amérique Centrale sans preuve de retour ou de continuation?
Bonjour

Je souhaite traverser l'amerique cetrale du mexique au panama sans billet de retour, mais selon le site du gouvernement quasiment tous les pays demande un billet de retour ou de continuation au moment d'entrée au pays..

Je me demandais si certaines personnes l'avait fait et si vous aviez rencontré des difficultés ou bien il a moyen de s'arranger avec un peu d'argent...???

Merci
Open
DJ
Djedje93 13 years ago · Carlabru
Voyages à l'île Maurice: nom et prénom sur le passeport
Bonsoir,

Nous allons faire pour la première fois un voyage pour l'Ile Maurice mi-juillet pour 3 semaines

J'ai fait appel a air Mauritius pour les billets ( comme ça pas de problème c'est un direct)

Aujourd'hui je les contacts pour leur communiquer les numéros de passeport, car réservé en Février nous les avions pas et on ne pouvais pas les remplir sur le site .

Et la surprise il me demande toutes les infos sur les passeports .

Nous sommes 8 a partir ( 9500€ de billet quand même)

elle me demande nom et prénom comme sur leur site et la il me demande si ont a d'autre prénom

je réponds oui et la elle me les demandes pour chaque passager...

je m'exécutes et la après 1h de téléphone (je suis en France appel Maurice je vais rire sur les communications) elle me dit je passe votre dossier pour voir s'il y a des frais de changement de nom.

Je lui explique que sur leur site on ne pouvais pas les mettre. elle dit que cela ne la regarde plus que c'était pas le bon service.

Ma question et je m'excuse d'avance si le sujet a déjà été fait mais je n'ai pas trouvé pour l'ile Maurice, avec le nom et 1er prénom de chaque est-ce que cela suffit ? les douanes peuvent-ils nous ennuyés?

Il devait me rappeler dans les 40 min et cela fait 3 heures que j'attend angoissé ....

Car nous faisons quand même un beau périple on pars de nomes direction Londre londre maurice.. ( pres de 24h pour tout faire)

Merci d'avance

Jérémy
Open
DI
Dindouns 13 years ago · Dantravel
Obtenir un visa pour l'Afghanistan depuis l'Ouzbékistan?
Bonjour à tous, j'aurais aimé savoir s'il était possible d'obtenir un visa pour l'Afghanistan depuis l'Ouzbékistan , nous voyageons à deux plus un chien en camion.tout information est bnne à prendre alor n'hésitez pas. merci et bonne route à tous.
Open
MA
MaryJane 13 years ago · Nikky
Séjour aux Etats-Unis, mais quelques jours passés à Montréal: possible?
Bonjour!

J'ai un voyage de prévu aux Etats Unis (Boston) cet été (billets achetés, passeport adéquate, formulaire ESTA rempli). Je suis mineure (17 ans), voyage sans responsable légal. La bas, je suis accueillie par des amis et on a prévu de passer quelques jours à Montreal. Pour y aller, on voyage en voiture, je serai seule francaise avec autres mineurs de nationalité américaine, sans personne majeure avec nous.

Ma question: est-il possible de passer la frontière USA/Canada dans ces conditions dans les deux sens? Y-a t-il des formulaires particuliers à remplir avant de partir? Que devrais-je présenter à la frontière en dehors de mon passeport?

Merci d'avance pour vos réponses!
Open
AC
Achets 13 years ago · Olivieredh
États-Unis: validité du visa B2
Bonjour,

Je viens de recevoir mon passeport avec mon visa B2. La durée de validité est de 10 ans. Je me demandais comment cela se passe à l'arrivée. Est ce que c'est l'officier d'immigration qui fixe la date à laquelle je dois avoir quitté le pays ?

Je précise que je viens rejoindre ici mon compagnon qui est en mission auprès de l'armée américaine pour encore un an.

J'aurais donc aimé avoir un visa jusqu'en juillet 2014 pour pouvoir repartir avec lui.

Pensez-vous que ce soit possible ? (J'ai la copie de son ordre de mission)

Et quels sont les arguments qui peuvent faire pencher la balance du bon côté ?

Merci de votre aide
Open
LU
Lu1988 13 years ago · Seye2
Visa ou pas pour la Thaïlande?
Problematique simple : billet aller retour belgique- thailande dont le retour est plus de 30 jours apres l aller , impossibilité de s arreter dans un pays ayant une ambassafe thailandaise avant l arrivée en thailande . Peut on etre refuser a l embarcation ou en thailande ???

PS: je suis au courant des exemptions de visa 30 jours par voie aerienne, 15 par voie terrestre etc... etc... !!

Merci d avance :)
Open
ZE
Zega 13 years ago · Pasqualina
Demande de visa, transmongolien Chine - Mongolie - Russie
Bonjour à tous,

Nous partons faire le transmongolien cet été, et j'ai prévu de prendre 2 jours la semaine prochaine pour faire mes 3 demandes de visa (Chine, Mongolie, Russie). A la fin de la demande de visa, est-ce que je repars avec mon passeport ou est-ce qu'il garde mon passeport? Je commence par le VISA Chinois mais s'il garde mon passeport je ne pourrais pas continuer avec mes autres demandes...

Merci pour vos réponses,

Damien
Open
ET
Ethique78 13 years ago · Minouchka72
Vol Espagne - Algérie pour ressortissante ayant un titre de séjour en France: documents à présenter?
Bonsoir à tous, Avec ma mère et mes soeurs nous comptons aller en Algérie en prenant notre avion à Barcelone. Mes soeurs et moi même avons nos pièces d'identité française et également nos passeports algériens, quels documents devons nous présenter pour partir en algérie depuis l'Espagne ? Et si c'est possible bien sûr. 2° question : ma mère a son titre de séjour (en France, mais il me semble qu'il est valide dans l'espace Schengen) est-il possible pour elle de prendre l'avion en Espagne sachant qu'elle n'est ni française ni espagnole ? Si personne ne sait, qui dois-je contacter ? Je vous remercie d'avance pour votre aide ! Bonne soirée à toutes et à tous.
Open
MI
Mickymel 13 years ago
Nécessité d'un visa transit à Tashkent
Bonjour, je suis à la recherche d'informations concernant le visa transit de l'Ouzbékistan.

Nous allons prendre un vol avec la compagnie Uzbekistan Airline pour nous rendre de New Dehli à Bishkek.

Notre avion fait escale 3h à Tashkent, est il nécessaire d'obtenir un visa transit, car les formalités semblent difficiles à remplir de notre région isolée d'Inde.

Merci pour toute information à ce sujet !! :) Mélanie
Open
RO
Rougetmx 13 years ago
ESTA ou pas: vol Paris-Montréal, escale aux Etats-Unis, retour New York
Bonjour,

Je sais vous avez déjà répondu à des questions similaires, mais je ne trouve pas mon cas dans ces discussions 😕

Voilà : 1) Nous partons avec US aiways, de Paris pour Montréal en faisant une escale à Philadephie.

- lorsque nous allons passer à l'émigration, dois-je avoir l'Esta vu que ce n'est que pour un transfert pour le Canada ?

Ensuite, 2h après, vol pour Montréal.

2) nous prendrons probablement un bus pour faire Montréal vers New-York pour en repartir 9 jours + tard pour Paris.

- si j'ai bien compris, je ne paierai que la taxe de 6$ pour traverser la frontière

En résumé ce qui me pose problème pour l'Esta c'est ce changement d'avion sur le territoire Américain, avec ce passage à la douane.

Merci pour votre aide. 😊
Open
SH
Shimla 13 years ago
Colis de parfum, vin et champagne en Inde: formalités douanières?
Bonjour,

Je me demandais qu'offrir à mes amis en Inde qu'ils n'ont déjà sur place. J'ai retenu parfum, vin et champagne.

Mais j'ai pas compris grand chose aux formalités douanières, j'ai un coffret cadeau de parfum que je pense pouvoir envoyer sans déclaration, étant donné que j'ai déjà reçu du parfum des USA dans une simple enveloppe à bulle.

Quelqu'un peut-il me renseigner sur ce premier point. L'envoi de parfum en Inde, est ce que ça passe en colis ordinaire ?

2eme point : Les bouteilles de vins ne passeront jamais inaperçues il faut un emballage spécial pour les protéger. Que dois-je faire pour qu'ils n'aient rien à payer à la réception du colis ?

Par avance merci.
Open
JU
Jumbo1 13 years ago · Silvestik
"Overstay" en Thaïlande
Bonjour,

Auparavant certains étrangers préféraient payer l'amende maximum de 20.000 bahts (qui correspond à 40 jours d'overstay) à l'aéroport et prenaient leur avion sans être inquiétés. Maintenant à partir de 22 jours d'overstay, l'immigration peut les mettre en prison.

SUMMARY OF CURRENT OVERSTAY REGULATIONS IN THAILAND:

Under the Immigration Act 2522 overstay is punishable by a jail term of 2 years and/or a fine of maximum 20,000 baht.

"Section 81 : Any alien who stay in the Kingdom without permission or with permission expired or revoked shall be punished with imprisonment not exceeding two years or a fine not exceeding 20,000 Baht or both."

Immigration Act download: http://www.thaivisa....Act-EN.pdf.html

* Overstay 1 - 21 days: Pay a fine 500 Baht/day at Airport/land border * Overstay 22 - 41 days: Pay a fine 500 Baht/day, possible arrest/detention, deportation, possible blacklisting * Overstay 42 days or more: Pay a fine up to 20,000 Baht, arrest/detention, deportation, possible blacklisting
Open
JA
Jayjay76 13 years ago · Ricar63
Validation du visa en ligne pour l'Inde
Bonjour à tous.

Encore une discussion sur le thème du Visa indien mais pour ma part, deux questions un peu différentes:

- Au moment de la dernière étape (étape 12 ou 13), lorsque la validation du formulaire apparait, une petite fenêtre s'ouvre et donne votre "Applicant Name" ainsi qu'un numéro de dossier ou d'enregistrement différent du "temporary application ID" ("File number"). Jusque là tout va bien. Le seul soucis en ce qui me concerne c'est que sur la case "Applicant Name" seuls mes trois prénoms apparaissent en majuscule. Pas de traces de mon nom de famille. Est-ce normal et suis-je suffisamment clair?? J'ai tout de même enregistré (en appuyant sur "print form") et mon formulaire est bien apparu sous pdf. Tout à l'air correct et mon nom de famille est bien présent sur ce formulaire (bon, de toute façon j'avais déjà tout vérifié au moins trois fois !!) - Seconde interrogation: je n'ai toujours reçu aucun mail de confirmation.

Donc, dernière question (ça fera donc trois questions): Puis-je me présenter dans 2 ou 3 jours à l'ambassade en étant sur que ma demande est bien enregistrée et qu'elle a bien été prise en compte???

Merci à tous pour vos réponses et pour votre aide. Jérôme.
Open
EZ
Ezie 13 years ago · Eltopo
Visa pour le Congo?
Bonjour Je suis français, expatrié en Angola avec un visa valide jusqu'en 2014. Je souhaite partir à Brazzaville sans repasser par le France. Je vais essayer obtenir un visa (en qq jours) à partir de Luanda pour Kinshasa. Une fois à Kinshasa comment puis je me rendre à Brazzaville sans trop de souci? Ou faire ma demande de visa pour Brazzaville? En combien de temps puis-je espérer l'obtenir ? Ensuite comment passer de l'autre côté (avec ou sans visa) ? Je rejoins un ami à Brazzaville pour y travailler. Si vous avez une solution plus simple je suis preneur. Merci Mon mail: bcallaud@live.fr
Open
AL
Alouanitrave 13 years ago · Levoyageurr
Visa israélien pour un Algérien
bon je sui algerien de nationality algerienn je veut juste faire un sejour a jerusalem alore je veut savoire comment faire pour obtenu un visa pour israel sachant qu'il n ya pas d'ambassade d'israel a alger...., si quelqu'un peut m'aidez n'esite pas de me contacté a mon email:aliloutravel@live.fr
Open
FI
Fisoanne 13 years ago · Foufrou
Obtenir un visa russe, plus facile de Chine ou de Mongolie?
Bonjour tout le monde, une fois de plus je me tourne vers vous pour une question de Visa!!! Je suis en tdm, actuellement en Chine, je souhaite prendre le transsibérien pour revenir en France. Je fais Dc appel à vos expériences récentes pour m'aider! Ce matin j'ai été à l'ambassade russe: comme je ne suis pas résidente de Chine je n'ai le droit qu'à 2 semaines. Mais a partir du moment où je dépose mon passeport je dois attendre 20 jours pour l'obtenir, mais une dame d'une agence de voyag m'a dit qu'en Chine c'était compliqué de voyager sans passeport ( même avec une photocopie) Donc ma dernière chance est peut être à ulaan bator en Mongolie. Quelqu'un sait si c'est facile ou non de l'obtenir et combien de jours ça prend?? Je vous remercie grandement d'avance car là je suis un peu dans l'impasse... Bonne soirée ou bon aprem! Anne-Sophie
Open
CO
Courant 13 years ago · FDB
Transit de 17h à Caracas: taxes d'entrée et sortie?
Encore une question!!! Je suis en transit à Caracas le 31 décembre et j'ai compris que si je voulais sortir de l'aéroport, il valait mleux choisir Catia del Mar. Seulement, avant de révserver l'hôtel, je me demandais si je devais récupérer mes bagages et s'il y avait des taxes d'entrée et de sortie pour un si court temps ( environs 17h de transit) à l'aéroport Bolivar. Si oui, connaissez-vous le prix? Merci d'avance
Open
MD
Mdad 13 years ago · VisaYemen
Visa à l'aéroport de Sanaa (Yémen) en partant du Maroc
Un proche (marocain) s'est inscrit a une universite a sanaa il a été accepté et on lui a dit que son visa serait disponible a l'aeroport de sanaa dès son arrivé. ce que je voudrais savoir c'est est ce que du Maroc il laisse passé les personnes même avec seulement un scan des visas en poche fournit par l'université qui lui seront remis a sanaa? ou bien il est imperatif que l'université les envoit à l'ambassade du yemen au Maroc pour qu'il les recupere et sois mis sur son passeport pour qu'il le laisse passer à l'aéroport? merci pour votre aide
Open
LU
Luke88 13 years ago
Mae Sai - Tachilek - Kentung et retour en individuel
Pour ce parcours (une à deux semaines selon possibilité administrative), quelqu'un a-t-il une expérience récente (après 2011): - visa ou laisser-passer et/ou autorisation? Guide? - Si autorisation: où, combien de temps à l'avance, coût? etc... Des conseils pour préparer cet itinéraire? Merci à vous.
Open
RO
Rose59172 13 years ago · Gattous
Droit d'importation en Tunisie
bonjour a touss .. je sui mariee a 1 tunisien .. nous avous ete pour visiter la famille .. g voulait faire des cadeaux bien sur pour tout le monde .. g donc decider doffrir a chacun d'eux 1 telephonne .. g donc pris lavion de paris ... tout c bien passe .. mais arive a la douane tunisienne .. la probleme 😕... il mont fait ouvrir les valises et mont saisis mes telephonnes . ki ete pour offrir ..🤪... g rien compris a skil me disais . ne connaissant pas leur langue parler et ecrite .. et mont delivres juste .. ski semblerais etre 1 proces...😕.. svp .. ki peut me dire .. kell sont les recours kil me reste ..... merci .. jespere trouve l'aide necessaire ...ke puis faire ..
Open
NE
Nellroll 13 years ago · Sarahcarl
Nom d'épouse sur le billet, nom de jeune fille sur le passeport
Bonjour, Je viens de reserver un vol pour le vietnam avec le retour par le cambodge mais j'ai mis mon nom d'épouse sur le billet.Sur le passeport figurent les 2 noms près de la photo mais sur la ligne du bas est mentionné le nom de jeune fille.Comment faire?????C'est la panique! Merci de votre réponse
Open
LO
Lomegh 13 years ago · Portoce
Singapour vers Malaisie: formalités?
Bonjour, Nous passons quelques jours à Singapour avant notre trek en Malaisie. Départ pour SG le 25 Juin. On conte rejoindre Mersing en bus depuis là, mais on n'a pas encore de date fixe.

Faut il vraiment un billet de sortie de Singapour avant notre arrivée la bas? Est ce que la douane risque de nous embêter si nous n'avons pas de preuve de notre sortie du territoire? De même pour la Malaisie et l'Indonésie, faut t'il absolument un A/R à l'entrée du pays?

Merci de vos réponses
Open
KI
Kimimouche 13 years ago · MineralFx23
Demande de visa Schengen au consulat d'Espagne à Alger
j'ai déposé ma demande de visa shenguen auprès de consulat général d'espagne à alger la semaine passé après une semaine exacte ils m'ont contacté pour récupérer mon passeport est ce que c'est signe de bon ou de refus ! sachez vous que j'ai déjà eu un visa shenguen par consulat d'espagne l'année passé
Open
CH
Chrispaulus 13 years ago · Romgre38
Permis de conduire français valide en Afrique du Sud?
Bonjour à tous, Je projette un voyage en Afrique du Sud et je voudrais savoir si je peux conduire une voiture de location avec mon permis de conduire français, ou faut-il obligatoirement un permis de conduire international?  Merci pour vos réponses. Chris 
Open
LY
Lysea8 13 years ago · Fayd
Formalités pour enfants mineurs en Tunisie?
bonjour je pars seule avec mes enfants a Djerba. Les autres années la cni et l autorisation du papa etait acceptée. Je prise que je pars avec un voyagiste donc vol+hotel.on me dit maintenant l enfant mineur doit avoir un passeport. j ai téléphoné partout et jamais la meme version. l AMBASSADE m a dit cni+livret de famille + lettre manuscrite du papa vu que je pars avec un tour operateur.qui dit vrai ? qui as eu l'occassion en 2013 de voyager seule avec des enfants mineurs;(nous avons l'autorité parentale conjointe) merci de vos reponses
Open
VI
Vico82 13 years ago · Pichteuk
Oman: un ou deux visas pour deux entrées mais le même vol?
Bonjour!

Nous partons à Oman en aout et allons rester 5 jours dans un premier temps, puis reprendre l'avion pour zanzibar puis revenir à Oman et rester 1 jour avant de repartir en france.

Tous ça sur le même vol A/R ...

Ma question est simple = Si nous prenons un premier visa pour les 5 premiers jours à Oman, doit on reprendre un visa pour le dernier jour resté à Mascate (on compte visiter la ville alors_les 5 premiers jours etant consacrés aux alentours en dehors de la ville)?

Si qqn pouvait m eclairer ça m'enleverait une épine du pied 😉

merci
Open

Recommended for you

Previous Page 396 of 1061 Next