Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

HA
Harwood 13 years ago
Thaïlande: prendre un billet A/R de 5 mois entre aller et le retour. Soucis
Bonjour,

Je pars à bangkok au mois de novembre 5 mois (jusqu'en avril).

Insouciant, j'ai appris qu'avoir un billet d'avion dont la date entre les deux vols dépasse les 3 mois de visas thailandais posait des soucis.

La compagnie aérienne se réserve par exemple le droit de refuser l'embarquement. La douane aussi peut embeter.

Avez vous un soucis similaire et comment avez vous fait pour le résoudre?

merci
Open
JO
Jojol 13 years ago
Demande de visa biométrique pour le Sénégal
Bonsoir,

Voici des informations sur les modalités pour obtenir le visa pour les séjours à partir du 1er juillet:

http://www.snedai.sn/fr/

Pensez-vous que l'on puisse mettre l'adresse de l'ambassade de France de Dakar sur la demande ?

Je pars 16 jours à partir du 5 juillet , mais je n'ai pas d'adresse d’hôtel prévue, du coup, pour l'adresse de la demande de visa, je ne sais pas comment faire.

Peut-être que des personnes voyageant dans d'autres pays ont déjà pris l'ambassade de France du pays comme adresse, dans ce cas, pouvez-vous me dire si c'est possible.

Merci d'avance pour vos réponses.

@+

Jojol
Open
EU
Europeantour 13 years ago
Visa de un mois gratuit pour la Thaïlande, vol Air India aller simple
Bonjour a tous,

Je suis actuellement en Inde depuis 4 mois et mon visa touche a sa fin. je souhaite donc continuer vers la thaillande et les alentours. J'ai deja pris mon billet Kolkata-Bangkok pour le 15juillet. Mon probleme :

Voila j'aurai souhaiter profiter du visa de 1 mois gratuit pour ensuite rejoindre le Cambodge ou le Laos, mais je n'ai q'un billet d'avion Aller simple.

Je vais voyager avec Air Asia, pensez que je risque davoir un probleme a l'embarquement ?

Si non alors tout vas bien je fait comme prévue, mais si il y a un risque (assez eleve ) alors je dois envisager dautres solutions.

Je n'en vois pas beaucoup :

- Soit j'achete un billet retour que jannule par la suite, mais je ne sais pas trop comment cela ce passe, si vous avez des infos ?

- Soit je prend un Visa de 2 mois en thaillande (plus de probleme a l'embarquement) mais cela me gene un peu car, d'une je ne profiterai alors pas du mois gratuit et deuxiement je voyage avec un petit budget, et je ne sais pas trop si ce sera la haute saison en thaillande (Juillet et aout...). Je ne pourrais pas me permettre de passer 2 mois en haute saisons !

Donc si vous pouvez me conseillé, m'offrir une troisiéme solution ou alors meme m'indiquer dans quelle endroit je pourrais me rendre pour ne pas a avoir subir les tarif eleve de la haute saison je vous en serais reconnaissant !

En échange ou bien meme sur simple demande, je peut fournir des infos toute fraiche sur l'inde, en particulier pour les routard a petiit budget :)

Merci.
Open
CH
Chasee 13 years ago · Platypus14
Oublie du I-94 dans mon passeport: lettre
Bonjour à tous,

J'ai remarqué hier en ouvrant mon passeport que mon i-94 avait été oublié d'être détaché lors de mon départ des Etats-Unis en décembre 2012. J'ai lu sur le site de l'ambassade que je devais renvoyer ce formulaire accompagné d'une lettre et de justificatifs pour ne pas avoir de problème lors de mon prochain voyage. J'ai donc tout réuni mais je dois maintenant écrire la lettre et... je ne sais tout simplement pas comment la présenter. Dois-je juste indiquer que je leur transmet mon I-94 accompagné de mes justificatifs car il a oublié d'être retirer à l'aéroport lors de mon départ en décembre dernier ? Sachant que mon visa expirait en mai 2013, dois-je leur expliquer quelque chose d'autre ?

Merci d'avance !
Open
BE
Beerootfr 13 years ago · Amadouniang
Sénégal: mise en place du visa au 1er janvier 2013
Le Gouvernement sénégalais a décidé d'appliquer la réciprocité des visas à compter du 1er janvier 2013.

Son "effectivité" sera toutefois différée au 1er juillet 2013, compte tenu du surcroit de travail que cela représente et de la mise en place du personnel nécessaire pour en assurer la délivrance.

Selon le Ministre des Affaires Etrangères, ''L'argumentaire selon lequel l'application automatique du visa pourrait influer négativement sur les lux touristiques n'est pas démontré''.

Espérons qu'il ait raison...
Open
JK
Jktm 13 years ago
Visa pour une Thai venant en France avec ses enfants?
Bonjour, il y a quelques temps j'avais posté un message concernant mon amie thailandaise qui souhaite venir en france avec ses deux filles. J'ai contacté TLS, ils disent qu'elle doit faire trois demande de visa et donc trois rendez vous. N'ayant pas très bien compris leur réponse j'ai renvoyé un message afin d'avoir des précisions, pas de réponse. Si vous avez une explication plus claire je serai ravi de votre réponse. Merci d'avance.
Open
BO
Bobs1clar 13 years ago · Aurémaissa
Autorisation parentale obligatoire avec un passeport français pour sortir de Tunisie?
Bonsoir, Je suis française mariée avec un tunisien vivant en France. Nous avons une petite fille de 2ans. Je suis aller en Tunisie voir mes beaux parents avec ma fille, mon mari travaillant. A l'entrée pas de problème, mais à la sortie, on m'a demander une autorisation parentale de sortie de territoire. Hors ma fille a son propre passeport français et porte nos deux noms de famille. J'aimerais savoir si j'avais vraiment besoin de cette autorisation car j'ai entendu dire que si un mineur a son propre passeport et est accompagné d'une des deux autorité parentale, l'autorisation n'est pas obligatoire ? Avez-vous les textes de lois ou preuves a l'appui (on ne sais jamais, ça peut servir) Merci par avance pour vos réponses et n'hésiter pas a me poser des questions si je n'est pas été très clair. coridalement
Open
MO
Motaburn 13 years ago · Zozor
Visas pakistanais et chinois: vos conseils?
bon voila je voudrais faire un voyage en famille, la karakoram highway cet ete. j'habite en australie et mon pere en france. Il nous faudra donc des visas pour le pakistan et la chine... MAIS il est demande de montrer un billet aller-retour pour l'obtention des visas c'est bien ca? donc on perd un aller et un retour ? n'y-a-t'il pas un autre moyen?
Open
CA
CanardQuasar 13 years ago
Centre VHS pour les visas russe injoignable
Hello,

ça fait 10 jours que je tente de prendre rendez-vous en juin auprès du centre VHS de Paris. En ligne, il n'y à pas de rendez-vous disponible de tout le mois de juin ! Mais ils viennent juste de changer leur site alors je me méfie.

Ils disent qu'on peut les contacter par téléphone MAIS :

- j'essaie de les appeler depuis 4 jours sans discontinuer ils ne répondent JAMAIS. - Leur fax est hors service - Leur mail est hors service

Ils se foutent de nous ou quoi ces connards ?
Open
LI
Lilasarah 13 years ago · Andre1980
Demande de visa pour la Tunisie
Bonjour j'ai fait une demande de visa pour la tunisie j'ai donner tout les papier necessaire et un justuficatif de mon sejour que j'ai pris en agence, j'aimerais savoir si m'a demande peut etre refuser si oui pour quel raison. Merci
Open
BE
Beecool 13 years ago · Philgbo
Rester plus de trente jours en Thaïlande, visites...?
Bonjour a tous je part pour la thailande en novembre 2013 on ma dit que je ne peux pas rester plus que 30 jours ?? que faire si je veux rester plus longtemps genre 2 ou 3 mois ?

j'aimerais savoir ou aller exactement je suis a la recherche d'aventure, bonne bouffe, endroit a visiter, sortir faire la fête, hôtel pas chère mais quand même sécuritaire et propre, coter budget a quoi je doit m'attendre pour me faire un budget par semaine.

merci 🙂
Open
ME
Medooo 13 years ago · Bumerle
Visa pour chaque pays d'Asie?
Bonjour,

Moi et mon amie projetons un départ début septembre pour un grand voyage en Asie de plusieurs mois (Mongolie, Chine, Laos, Thailand, Vietnam, Cambodge, Indonésie...) via Moscou par le Transsibérien. Nous comptons nous rendre à Moscou également par le train. N'ayant jamais voyager hors de l'Europe, nous ne connaissons rien aux formalités administratives à faire. Mais rien du tout!

Pouvez vous nous éclairer sur les démarches à entreprendre svp? On sait qu'il nous faut un visa Russe pour nous rendre à Moscou. Mais, devons nous en avoir un pour la Biélorussie que nous allons traverser en train?

Et pour les autres pays. Comment procéder? Devons nous avoir tous nos visas, de chaque pays, dès le départ? Ou devons nous nous les procurer à la frontière de chaque pays?

Et plus largement, que faut il savoir en général concernant la paprasse pour notre voyage? Comment qu'c'est qu'ça marche??!!

Merci par avance pour vos réponses! :)
Open
SA
Sadjou 13 years ago · Tazia70
Demande de visa pour la France après un refus?
bsr à vous, apres avoir eu un refus pour un visa pour la france, je voudrai redemander un autre mais en changeant quelques doccuments, est ce que c'est possible?OU dois je attendre tres longtemps pour le faire.merci
Open
TH
Th0m4s 13 years ago · Meridiana
Transmongolien: visas mongol et chinois sur place?
Bonjour à toutes et à tous !

Je pars avec ma copine pour le Transmongolien a partir du 1er Juin sans passer par une agence.Nous faisons toutes nos demandes de visa par nous même et Nous sommes en train de faire les démarches pour l'obtention du visa Russe (galère !). Nous envisageons de faire nos visas Mongols depuis Irkutsk et Chinois depuis Ulan Bator pour avoir plus de flexibilité dans nos dates d'entrées et sorties de ces territoires.

Est-il toujours possible à ce jour de faire ces demandes de visa respectivement depuis la Russie et la Mongolie ? Ou doit on désormais obtenir tous les visas depuis la France avant notre départ ? Je sais que ce sujet a déjà été traité plusieurs fois, malheureusement, il semble que les règles changent très vite dans ce domaine, et je n'ai pu trouver d'information à jour. Donc si quelqu'un a suivi une procédure similaire, un retour d’expérience récente serait très apprécié !

Merci par avance et bon voyage !!

Thomas.
Open
CA
CathLem 13 years ago · Ortelius
Visa à la frontière? (République démocratique du Congo)
Bonjour à tous

Je prépare un tour en Afrique en transport en commun et stop, et mon projet m'amène jusqu'en RDC.

Après avoir fait pas mal de recherche sur internet disant que le visa pour le congo RDC devait s'obtenir dans son pays d'origine. Le problème est que je serai sur la route depuis un petit temps et donc dans l'incapacité de prendre mon visa en belgique. Est-ce que quelqu'un sait où est-ce qu'il est possible de le prendre? (Congo brazza, Gabon, Cameroun, à la frontière? ) et, venant du nord (Congo brazza) quel est le meilleur endroit pour rentrer dans le pays?

merci !
Open
TR
Travelbud 13 years ago · Aroythai
Arrivée à Bangkok, vol directement pour le Cambodge
Bonjour je pars dans 2 semaines en thailande et au Cambodge, j'arrive le 9 juin à bangkok et je prends directement l'avion pour Siem Reap, je voulais savoir si cela pose un probleme pour l'immigration ? dans certain pays il y a un temps minimum de sejour :) et j'imagine que je dois passer l'immigration une première fois pour ensuite la repasser 4 h après pour prendre mon avion ? ( je ne sais pas si je suis clair)

Merci
Open
KI
Kissmebabe 13 years ago · Philgbo
Entrées multiples en Thaïlande
Bonjour les globetrotters !!!

J'en suis Québécois et c'est mon premier voyage en Asie. J'ai une petite question technique sur la Thaillande un pays que j'envisage pénétrer à 3 reprises dans mon itinéraire de 6 mois. Je veut savoir si c'est possible d'entrée plusieurs fois dans ce pays dans une même période de temps ? Et si oui, est-ce que ca prend un visa spécial ou tout autre démarche de ma part ? Voici les détails de mes 3 présences en Thaillande

-Arriver à Bangkok (de Montreal) le 17 juillet et je passe une semaine en Thaillande avant de quitter pour le Cambodge/Vietnam.

-Le 17 septembre j'ai un vol Hanoi / Bangkok. Je resterais quelques jours en Thaillande pour ensuite prendre un vol pour l'inde.

- En début janvier je dois revenir en Thaillande (en avion encore) pour prendre mon vol de retour Bangkok /Montreal

Est-ce que je vais devoir obtenir un visa spécial ou tout est chill ?
Open
XU
Xuanita 13 years ago
Sept heures à l'aéroport de New York JFK: puis-je sortir?
Salut tout le monde!

Je voyage avec DELTA AIRLINES pour Sao Paulo et dans l'aller je reste 7h à l'aeroport de JFK dans le retour je reste 10h. Est-ce que je peux sortir de l'aeroport pour me promener un petit peu à New York? Peut-être en taxi, bus? Je ne suis jamais allée et j'aimerais bien "goûter" un petit peu de cette ville incroyable...

Qu'en pensez vous? C'est trop risqué?

Merci!
Open
LU
Ludomero 13 years ago · SHorizons
Espagne et Portugal: passeport ou carte d'identité?
Français envisageant de parcourir à pieds la péninsule ibérique sur une période assez longue je me demandais si je devais prendre ma carte d'identité ou plutôt mon passeport pour cette destination. Je précise que je prendrai des chèques de voyage (American Express) et n'aimerais pas me les voir refuser car ne pouvant produire les bons papiers justifiant de mon identité.
Open
KI
Kimoussesper 13 years ago · CalamityGin
Ramener des pinceaux au Japon et douane
Bonjour à tous !

Mon petit soucis concerne un questionnement par rapport aux douanes. Je suis étudiante en peinture japonaise, au Japon. Je rentre en France fin août et j'aimerais donc ramener avec moi des pinceaux, pigments, encre, que je ne retrouverai pas une fois rentrée. Est ce un problème de passer les douanes avec ça ?😕 Vaut il mieux les envoyer par la poste avant le départ, les garder sur soi, ou les laisser au fond de la valise ?

J'attends vos conseils et peut etre vos experiences vécues ! ^_^ Merci !

Kim
Open
CL
Clemouberlin 13 years ago · Romgre38
Voyage à Berlin avec un passeport périmé? (urgent)
Salut a tous j'ai lu bien des messages sur le sujet mais rien ne collais vraiment a mon cas ! Voici mon problème : Y'a 4 jours je prend un billet pour Berlin ( voyage prévu depuis 6 mois avec d amis ) Je me rend compte que mon passeport est périmée depuis 1 an et j'ai jamais eu de carte d'identité ( j'ai 19 ans, on s'en fou mais je précise ) je vais dans plusieurs préfecture tout le blabla demande de carte mais elle arrivera au plus tôt le 23 juin or je pars le 14 dans 10 jours. Je peux passer avec mon passeport périmée ou bien on m'as parler d'un justificatif d'identité qui pourrait marcher mais je ne sais pas comment l'obtenir aidez moi svp. Énorme stress.
Open
LE
Levoyageurr 13 years ago
Quelles sont les formalités pour faire le visa ouzbek à Dubaï?
Bonjour a tous je suis actuellement en voyage au Moyen orient j'envisage d'aller en asie central en commencant par l'ouzbekistan de dubai a tashkent je voudrait connaitre les formalités le prix du visa et le temps d'attente svp je ferait un aller simple de dubai a tashkent puis je continue sur l'ouzbekistan kirghizstan tadjikistan kazakhstan etc

merci
Open
PR
Prisonbreak69 13 years ago · Getehem
Philippines: visa multiple entrées valable six mois
bonjour, si j ai bien compris ce visa est valide a partir de la date d emission et prend effet a partir de la date d entree dans le pays donc quand on prend son visa a l ambassade en general la validite du visa commence donc le lendemain du depot de la demande puisqu ils le traitent le lendemain meme si on doit le recuperer 5 jours plus tard on a donc deja perdu 1 semaine admettons qu on parte 1 mois plus tard on aura donc perdu 5 semaines sur les 6 mois que se passe t il si le dernier mois du sejour on sort du pays 1 semaine apres la validite des 6 mois? est on hors visa meme si on est arrive que 5 semaines plus tard? doit on payer une extension?
Open
AB
Abdoucrb 13 years ago · Faridalgerie
Dossier de visa pour le Monténégro pour un Algérien
salut je suis un jeune algerien jai age de 19 ans ..................j'aimerai bien faire les vacance a Monténégro................mais jai pas trouvé l'ambassade en algerie .................comment faire pour la demande de se visa ............et quellé le dossier nécessaire.................et merci de me repondé
Open
TA
Tammii 13 years ago · Andre1980
États-Unis: apporter les preuves d'achat?
Bonjour.

Quand on voyage avec des objets électroniques (pc portable, tablette, téléphone, reflex...) faut il apporter les factures avec soi pour la douane ?

Merci🙂
Open
PH
Philover 13 years ago · EdwardMo
À propos des banques aux Philippines
Bonjour à tous. J'ai recherché sur le site (peut-être mal...) mais je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions. Je m'interroge concernant les banques aux Philippines, il semble y avoir tellement de sortes de comptes bancaires ou de cartes de crédit. Par exemple, selon votre expérience est-il possible de faire un virement d'une banque à une autre banque ? J'ai interrogé la BDO qui répond qu'elle ne transfert de compte BDO qu'à compte BDO. Il semble que ce soit pareil à la BPI. Ainsi je ne peux payer "on line" un loyer depuis un compte BDO au propriétaire qui lui, a un compte PNB et ma copine qui a pourtant un compte BDO avec service de "banque en ligne" est obligée de se rendre à la banque du proprio avec du cash... Cela me pose un problème car développant un site marchand destiné aux Philippines et dans lequel je pensais mettre une "brique" de paiement online, je ne vois pas bien comment cela pourrait être fait dans ces conditions. Je ne suis même pas certain qu'aucune banque aux Philippines est à même de recevoir ce genre de transaction. (La BDO interrogée à ce sujet, est toujours en train de se gratter la tête, j'ai l'impression). Bien sûr il y a toujours possibilité d'installer un système de paiement par Paypal mais je crois savoir que pas mal de filipinos n'ont pas de carte de crédit Mastercard ou Visa, et que certains pourraient aussi être méfiants ou réticents, préférant être rassurés par une banque qu'ils connaissent... Je me vois mal ouvrir un compte dans toutes les banques des Philippines d'autant que mon statut de "non allien" semble m'interdire toute ouverture de compte. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des expériences ou des idées concernant des transferts de fonds internes aux Phillipines. Cordiales salutations à tous et merci d'avance pour les conseils.
Open
MI
Mimi501 13 years ago · Atila
Délais pour obtention d'un passeport?
bonjour, Je me fais de souci par rapport a mon passeport car j'ai fait la demande le 07/05 jusqu'a maintenant plus de nouvelle pourtant je partirai en vacance le 21/06 .Est ce que quelqu'un peux me dire ca mis combien de temps pour l'avoir??????? Merci d'avance
Open

Recommended for you

Previous Page 397 of 1061 Next