Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JO
JonhyBoy 14 years ago · Manandre
Visa pour l'Inde
Bonjour les amis, j'essai dans succès d'avoir mon visa pour l'Inde...je suis sur le site http://indianvisaonline.gov.in/visa/indianVisaReg.jsp

Jespere que je suis sur le bon...et voila jessai de le remplir mais aussitot que je me trompe je dois TOUT recommencer. Alors j'ai quelques questions et j'aimerais savoir si certain d'entre vous peuvent m'aider

Citizenship/National Id No. Cest quoi ca ?

Visible indentification marks, cest quoi ?

A la 3ieme page on me demande une reference, comme si je connaissais quelqun en Inde mais je connais personne, je remplis quoi la. On me demande un numero de telephone...je veux ecrire NONE mais faut ecrire des chiffres...

Jme suis jamais rendu jusquau bout mais apres ca fait quoi quand ta tout completer ? Tu imprime ca et tu l'envoie avec tes 2 photos et ton passeport ?ç

Votre aide sera GRANDEMENT apprécié, Merci ! :)
Open
NA
Nanou4x4 14 years ago · Chemssahara
Passage de frontières Maroc - Mauritanie
Bonjour, Quelqu'un pourrait-il me donner les coordonnées d'Arturo ou de Momo ? Ce sont deux personnes sérieuses qui vous donnent un coup de main pour les formalités douanières à la frontière Maroc-Mauritanie. Il y 3 ans Momo nous avait aidé mais pas moyen de retrouver son numéro de téléphone ! Il gère une petite auberge à Nouhadibou.Quelqu'un peut-il m'aider ? D'avance merci !
Open
MA
Mazamaj 14 years ago · Meufquotée
Sri Lanka: durée de validité du visa?
Salut à tous,

Pour info: je viens de recevoir ma confirmation d'approbation pour un ETA (visa) tourist au SL.

Vu que l'info est pas toujours claire et semble avoir changé par rapport aux infos les plus récentes que j'ai pu lire, le visa est de 30 jours et a une validité de 6 mois (contre 3 mois avant).

Extrait de l'ETA: Purpose of Travel: Tourist - Sightseeing, holidaying Visit Type: Double Validity of ETA: 05/05/2013

This ETA allows you entry in to Sri Lanka for the purpose mentioned in your application. Please produce your passport together with return air ticket and proof of sufficient funds to the Immigration officer at the port of entry in Sri Lanka. You may be granted 30 days visa on arrival.
Open
JI
Jinny61 14 years ago
Dossier criminel et voyage en Égypte
Allo !!!

Je suis Canadienne et mon mari a un dossier criminel pour fraude mais il date de 1992, il n as pas fait de prison, mais 2 ans de travaux communautaire, nous voulons aller en Égypte, pour mars ou avril, es-ce qu'il peux être refuser la-bas? et pour le transfert d'avion il peux y avoir un problème aussi, si je regarde pour les avions nous pouvons arreter a l'aéroport de Franckfurt, donc on n'arrete pas aux États-unis...

Il avait commencé sa demande de pardon ici au Canada, mais la demande ne sert rien dans les autres pays elle est bonne seulement pour le Canada...
Open
KO
Koideneuf 14 years ago
Visa pour Shanghai: demander en France ou sur place?
Bonsoir tout le monde, j'ai du mal à trouver réponse à ma question. Les topics tournent souvent à des visas de transit. Je dois me rendre sur Shanghai pour 4 jours ce 10 janvier. Dois-je faire une demande de VISA en France ou à l'arrivée en Chine ? Je serai en couple. J'ai vu que le tarif est de 70 euros seul, et 85 euros pour deux. Le visa est limité à 30 jours. Est-ce trop tard pour faire une demande en France ? J'aurai pas le temps de faire grand chose sur Shanghai, du shopping rapido, et manger :)

Merci pour votre aide
Open
GL
Glorieuxx 14 years ago · Catw
Visa pour Israël pour un Algérien venant de Paris?
bonjour a tous , je me rend en egypte a taba avec un pote du 06 au 13 janvier 2013 au club marmara, ensuite je desire me rendre a petra et jerusalem quelqun pourrait il me donner des bon plan pour faire sest excurtions sans se ruiner et aussi savoir si avec un passeport algerien on peut se rendre a jerusalem ; merci a vous
Open
JO
Jodane 14 years ago
Visa brésilien ou portugais pour un Algérien
Bsr,

J'ai un ami Algérien et vit tjrs en Algérie... et il semblerait qu'il n'est accepté nulle part. Il a entendu dire qu'au Brésil, ce serait facile d'avoir d'avoir un visa pour un Algérien. Si c'est le cas, est-ce pareil pour le Portugal?

Dans ce contexte économique, croyez-vous qu'il y a facilité à trouver emplois là-bas? Je pose la question pcq j'aimerais bien aller vivre un temps ailleurs

Et indépendamment, est-ce que les gens du Maghreb sont acceptés qq part?
Open
AL
Alex18600 14 years ago · Fexon
Visa touristique à l'aéroport en Birmanie?
Bonjour, est il possible d'avoir le visa à l'arrivé à l aaéroport en Birmanie? visa touristique? vraiment difficile de trouver une information sûre...merci si non est il possible de l avoir en Inde ou Bangladesh ou Népal?
Open
MA
Malikaphy 14 years ago
Refusé à l'immigration aux États-Unis?
bonjour a tous voila mon probleme j ai habité aux etats unis sous le status f2 avec mon mari étudiant et on a eu nos 2 bb on est rentré ensuite au pays.je suis repartie 2 ans apres sous un status b2 pour avoir le bb3 .maintenant j aimerais repartir avec les 3 enfants en vacance mais qqn m a soufflé que on pourrait me refouler a l entrée parce que l immigration demande des recus de payement de l hopital ce que je n ais pas parce que on a pas pu solder le payement.qqn aurait une idée sur la situation? merci de m aider
Open
FA
Faby66000 14 years ago
Visa Costa Rica - Panama?
Bonjour, Dans le cadre d'un road trip, nous desirons passer quelques jours au Costa Rica (arrivee de new york par avion) et de descendre ensuite tranquillement jusqu au Panama par le bus, ou nous prendrons l avion pour l Equateur. Je sais que nous n avons pas besoin de visa pour le Costa Rica vu qu on y reste moins de 90 jours, mais pouvez vous me dire si le billet d avion Panama - Equateur certifie notre continuite de destination pour les formalite d entree au Costa Rica merci d avance faby
Open
FA
FabienBV 14 years ago · Pjkl
Visa pour Shenzhen à la frontière avec Hong Kong
Bonjour, Je suis actuellement à Hong Kong, on m'a dit qu'on peut facilement aller à Shenzhen en demandant un visa à la frontière à Lo Wu le jour même. Par contre je me demandais si ça marche actuellement vraiment aussi simplement pour les français ? car je sais que pour aller en Chine continentale en dehors de la zone de Shenzhen, contrairement à n'importe quel autre nationalité européenne c'est assez compliqué pour nous pour obtenir le visa puisqu'il faut entre autre fournir un billet d'avion ou de train prouvant qu'on va quitter le pays. Du coup ma question est, est-ce que je ne vais pas avoir le même problème à la frontière à Shenzhen pour avoir le VISA ou alors c'est vraiment très simple même pour nous ?

merci d'avance pour votre aide !
Open
SN
Snake941 14 years ago · Fexon
Turquie: passeport français pour les séjours supérieurs à trois mois?
Bonjour à tous,

Je me rend bientôt en Turquie pour une durée de 4 mois dans le cadre d'un stage scolaire. Étant bi-national ( français et turc), puis-je partir avec mon passeport français pour les 4 mois ? J'ai n'ai pas de passeport turc mais j'ai une carte d'identité turque. ?

Merci pour vos réponses
Open
CH
Charley059 14 years ago · Gigi1234
Voyage de six semaines à Cuba: permis de séjour?
je pars pour cuba pour 6 semaine arrivé a la havana et faire le tour de l'ile et repartir de la havane je voudrais savoir , faut-t-il un premis de sejour si on reste plus qu'un mois. les cheque de voyage sont acceptés.

charles
Open
MA
Mastred 14 years ago · Paritra
Visa indien de transit à partir du Népal?
Hello,

Je suis en plein voyage et je commence a me faire un peu de soucis avec les formalites administratives... Et j'ai 2 questions essentielles :

- J'ai un vol le 17 Octobre de Kunmimg (chine) qui va a Kathmandu via l'Inde (Calcutta) en transit. Je vais prendre pour cela un billet unique avec Edreams. (Kunming/Calcutta, Calcutta/KTM) Par contre, je n'ai aucun visa indien. Cela va t'il poser pb car je devrais rester 14H a l'aeroport indien en attente du second vol... ? J'ai lu le forum a ce sujet et j'ai lu des reponses qui avaient l'air positives mais j'aimerais etre sur que cela est toujours OK et que cela convient dans mon cas.

- Je pense aller ensuite vraiment en Inde fin Octobre a partir du Nepal en terrestre, or je n'aurais toujours pas le visa indien. Est-il possible d'obtenir le visa indien a Kathmandu, combien de temps cela prend t'il, que faut-il et combien cela coute t'il?

Pour le visa Nepalais a priori, pas de pb, ils le donnent a l'arrivee du vol de Delhi.

Bref, je vous avoue que j'angoisse un peu car je m'approche dangereusement de la date, je suis en ce moment a Hong Kong et ces questions m'obsedent un peu car je ne veux pas me retrouver bloque dans mon tour du monde...

Merci ed'avance pour votre aide.
Open
GN
Gnathalie 14 years ago
Demande en ligne du visa pour l'Inde difficile
bonjour , j'ai des difficultés pour passer à la page suivante de la demande en ligne du visa pour l'Inde..... Puis-je le remplir sur papier et l'envoyer avec passeport, photos, etc....et à quel organisme? merci d'avance:))
Open
KL
KliFF 14 years ago · Karibou77
Passage expéditif à la douane américaine à Philipsburg
Bonjour, il m'est arrivé une expérience assez étonnante hier après-midi au passage de la douane américaine à Philipsburg. Je tends au douanier nos deux passeports, à savoir le mien et celui de ma conjointe, il fait ses vérifications, regarde nos visages, confirme nos prénoms et nous dit simplement "ok bye bye!" Aucune question sur notre destination et combien de temps nous comptons y passer. Disons que nous étions bouche bée, en temps normal on doit expliquer ce que l'on fait dans la vie, notre relation, où on va et pourquoi, est-ce que ce véhicule m'appartient, etc. bref on se fait toujours cuisiner un minimum.

Quelqu'un a déjà vécu une expérience du genre? Je me demande à quel genre d'informations ont-ils accès? Peut-être qu'il a vu que c'était la cinquième fois que je traversais cette année et que tout s'était toujours passé sans problème? Avait-il déjà l'information sur ma réservation d'hôtel et la durée de mon séjour? Excusez la naïveté de mes questions, mais les douaniers américains m'avaient habitué à beaucoup plus costaud...
Open
AL
AlexisR 14 years ago · Pierre77N
Formalités pour passer du côté Botswana depuis Kgalagadi (Afrique du Sud)?
Bonjour, je prévoie d'aller au parc Kgalagadi en juillet. J'y suis déjà allé deux fois mais seulement du côté sud-africain. Cette année j'aurais voulu faire un petit détour d'un ou deux jours du côté botswanais en prenant par exemple la route partant de Nossob vers Kaa. Seulement je n'ai rien pu trouver sur les sites de sanparks et de leur homologue botswanais les informations nécessaires concernant les éventuelles formalités pour accéder à cette route. Je voulais donc savoir si quelqu'un pouvait m'éclairer quant aux formalités nécessaires et si cela valait le coup !

Merci :)
Open
GA
Gazolien 14 years ago · Bmoulaye
Vente d'un véhicule en Mauritanie
Bonjour chers voyageurs, voilà je vais bientôt en Mauritanie et je souhaitais y vendre mon véhicule, une question me reste sans réponse à propos de formalité de transitaires(dossier de douane) à effectuer en France avant mon départ. Je me demandais si cette formalité était obligatoire . Merci pour vos infos et vos expériences. Allé bonne route à vous tous !!
Open
CH
Chambredote 14 years ago · Nangandoy
Visas contradictoires pour les Philippines
salut la communauté bon , voila cela fait 2 mois que l on est en asie et on doit s envoler pour cebu vers le 15 janvier, on a un retour par avion pour la france le 1 er avril, nous sommes passés a l ambassade des philippines a bangkok, pour faire un visa de 3 mois , on nous a répondu que cela ne se faisait pas uniquement des prolongations de 38 jours que l on pourrait d ailleurs faire sur place, on lui a précisé que l on avait peur d etre boulé a l aeroport a cause de notre billet retour au 1 er avril , elle nous a répondu qu il n y avait aucun probléme!!! le souci c est que les retours des uns et des autres ne me confortent pas dans cette idée, ayant déja été echaudé par des renseignements bidons dans d autres ambassades donc merci de m apporter vos témoignages autre questions, le prix des locations de scooter sur les visayas et palawan!! merci, merci de vos réponses!!
Open
EV
Evelyn34 14 years ago · Kimtwo
Taxe pour quitter le Vietnam?
bonjour j ai lu que pour quitter le vietnam il fallait payer une taxe de 12 dollards a l aeroport ???? vrai ??? si oui peut on payer en euro ???

est il plus facile de changer des dollards plutot que des euros je prefere voyager avec du cach plutot qu avec carte bleu

merci a tous pour les réponses sur visas a l arrivée

il faut rever sa vie et vivre ses reves
Open
FR
Fransue 14 years ago · Kat2
Peut-on rapporter des CUC au Canada?
Bonjour, je suis presentement a Manzanillo de Cuba et nous quittons cette nuit pour le retour a Montreal.

Notre representant Sunwing nous a dit qu<il etait interdit depuis juillet de rapporter avec nous des CUC. Selon cette derniere, on doit les changer avant de passer la douane et apres si on a besoin pour exemple: duty free (acheter rhum ou autre), on peut changer nos dollars pour CUC. Ce qui nous fait 2 X a payer des frais Y a-t-il quelqu un au courant de cette nouvlle loi..... Merci
Open
PY
Py94 14 years ago · Emilie1306
Visa pour un voyage à New York et Montréal?
Bonjour,

J'ai l'opportunité de partir 1 semaine à New York au mois de Mars pour des vacances bien méritées. Mais j'ai plein d'amis qui vivent à Montréal et je me vois mal partir si loin et ne pas leur rendre visite. Est-ce possible de prendre un aller, Paris - New-York et un retour Montréal - Paris en avion avec un New-York Montréal en car? Parce que certains guides touristiques disent que pour se rendre aux USA il faut obligatoirement un aller-retour dans le pays. Si c'est le cas, quelle solution est envisageable? un visa? ou bien prendre un retour de l'aéroport américain le plus proche de Montréal? Mais quel est-il?

Merci beaucoup pour toutes vos réponses.
Open
DO
Domilac 14 years ago · Calao
Visa pour le Sénégal?
Je pars au Sénégal en voiture en début Janvier 2013 avec un carnet ATA. Faut-il un visa? Ou en est l'évolution à ce sujet? Loi, décret d'application? C'est urgent si je doit en faire un... merci d'avance
Open
GW
Gwlad 14 years ago · Barbot
Passeport nécessaire pour la Nouvelle-Calédonie?
Bonjour,

Je vais me rendre en Nouvelle Calédonie durant 15 jours. Mon passeport à environ 2/3 ans. Je voulais savoir si je dois le refaire, pour avoir un passeport électronique ou pas ? Faut il un visa ? Ou un d'autres papiers?

Merci pour vos infos... A bientôt Gwladys
Open
LE
Lesacolytes 14 years ago · Caravanistan
Visas pour un périple Chine-Kirghizistan-Ouzbékistan-Turkménistan-Iran par la route
Bonjour a tous, j'ai essayé de glaner toutes les infos neccesaires pour préparer mon periple, cependant je me permet de resumer ici ce que j'ai compris afin que les personnes bien renseignées puissent me confirmer que je ne fasse pas d'erreure.

Je voyage a vélo, et suis actuellement en chine.

1/Je compte faire mon visas Kirghize a Urumqi. Deposer la demande le lundi, en esperant le recuperer avant la fin de semaine.

2/J'entre au Kirghizistan par le col du Torugart debut Aout 2011 (la frontiere etait ouverte en Avril 2011).

3/J'arrive a Bishkek j'en profite pour : a/ faire mon visa Ouzbek, delai 7 jours ouvrables prix 100$! b/ Je conserve mon passeport pendant ce temps et j'en profite pour recuperer mon visa Iranien prealablement commander sur internet et une fois ce visa iranien en poche, c/ je demande mon visa de transit turkmen (la j'ai un gros doute, il y a bien une representation turkmen a Bishkek?)

4/ J'ai tous mes visas en poche et je roule jusqu'a Osh pour passer la frontiere avec l'Ouzbekistan, a moins qu'il y est un poste frontiere plus proche.

5/ Si neccesaire je peux faire une extension de visa Kirghize a Bishkek ou a Osh.

Merci a vous de me confirmer les informations listees ci-dessus. cordialement, Clement
Open

Recommended for you

Previous Page 439 of 1061 Next