Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AS
Asmaa281 14 years ago · Marimaydé
Retard de délai de délivrance du passeport/visa pour l'Espagne
Bonjour à tous,

J'ai un petit soui avec mon visa en effet c'est la 1ère fois que je passe par le centre de demande de visa VFS Global. Il m'on dit que le passport sera delivré en 15 jours ouvré. j'ai déposé mon dossier le 21/11 hors jusqu'a mnt j'ai rien eu n sms ni mail.

j'ai déjà eu 2 visa tourismes auparavant depuis le consulat d’Espagne dans les 3 semaines qui suit le dépot de dossier.

Je voudrais avoir vos avis et vos expériences Le retard est il normal ? dois je m inquièter pour mon visa ? avez vous eu le même souci que moi ?

Merci à vous tous
Open
NA
Nanoutatibou 14 years ago · Sigiriya69
Visas pour l'Asie du Sud-Est
Bonjour à tous, je prépare mon aventure en Asie de sud est je vous résume ma situation et mes problèmes:

J'ai mes billets direction Manille ou je vais rejoindre un ami, j'arrive a manille le premier janvier pour y rester environ 10 jours puis je décollerai direction Saigon ou Ho Chi Minh comme vous voulez, je compte y rester 8 jours environ puis je pars au Cambodge ou je vais rester 3 semaines, puis la Thailande ou je reste presque 20 jours, le Laos une dizaine de jours puis j'arrive au Vietnam nord pour traverser le pays jusqu'au sud: Saigon et reprendre l'avion pour Manille d’où je rentrerai à Paris après une dernière semaine de repos. MON PROBLÈME, en effet je pars comme un aventurier et je n'ai fait aucune demande de visa en me disant que je verrai aux frontières.suis je inconscient? AUTRE PROBLÈME j'arrive au Vietnam par avion en provenance de manillee et en repart presque 2 mois et demi plus tard vers manille, mais je ne reste pas au vietnam durant ces 2 mois car je voyage partout comme je vous l'ai dit, en tout j'y passerai 2 ou 3 semaines seulement mais séparés sur 2 mois, cela pose t-il probleme au niveau visa, est ce que quand je sors puis "rerentre" sur territoire plus tard on refait un visa différent ou le premier ne s'annule pas à ma sortie??? suis je clair dans ma question???? même principe pour les philippines que je quitte au début pour y revenir à la fin de mon périple. et DERNIÈRE QUESTION mon passeport périme le 27/05/2013 n'est ce pas un peu juste, dois je en refaire un????🤪

Merci d'avance infiniment pour vos réponses qui me sont vitales bonnes fêtes à toutes et à tous

Arthur WEISSE Paris
Open
BO
Bobibeau 14 years ago · Iris123
Aller au Mexique ou ailleurs, du Canada via USA, avec un pardon
J aimerais savoir si quelqun est deja allé dans un quelconque pays en transitant(aéroport) par les USA avec un pardon a partir de Montréal.Je m empêche de passer par les USA depuis toujours a cause de cela, c est a dire que j en ai fait des détours et j en ai payé des extras pour voyager en évitant de passer par le USA.J ai pourtant obtenu un pardon depuis 10 ans , mais j ai toujours la crainte d être refusé.J apprécierais avoir les témoignages de personnes ayant bien vécu une situation semblable, merci
Open
JB
JBoy 14 years ago · Jinnka
Justificatifs des moyens d'hébergement pour visa long séjour?
Bonjour, bonsoir,

Ma femme réside à l'étranger et ne va pas tarder à demander un visa long séjour d'établissement en tant que conjoint de français. Cependant une question m'interpelle : En documents est demandé : - Justificatifs des moyens d'hébergement

=> Je souhaiterai savoir ce qu'ils entendent exactement par moyens d'hébergement ?

Merci de votre aide :)
Open
BE
Bere13 14 years ago · Pokaya
Obtention du visa pour le Gabon à Paris: documents à fournir?
Bonjour, Après avoir contacté pas mal de monde et reçu pas mal d'informations contradictoires je voulais savoir si quelqu'un pouvait me renseigner sur certains documents demandé pour l' obtention du visa à l'ambassade à Paris. J'aimerai savoir ce que je dois présenter comme justificatif d'activité professionnelle: Je suis sans emploi temporairement mais j'ai trouvé un travail en france en septembre. Mon ami étant gabonais et reparti la-bas pour un an je souhaite lui rendre visite en aout avant d'attaquer mon travail mais pour l'instant je n'ai pas de bulletin de salaire. Je souhaiterais aussi quelques précisions sur le justificatif de moyen d'existence pour la durée du sejour ( 15 jours ) ? Je m'inquiete beaucoup de ne pas avoir un dossier bien complet et que mon visa soit refusé, et que je ne puisse le revoir avant l'année prochaine.... Si vous pouvez m'aider je vous remercie d'avance!
Open
ZO
Zoemi 14 years ago · Pinthyit
Visa pour l'Inde: formulaire
Bonjour,

Encouragée par vos messages, je me suis lancée dans la demande de nos visas... En effet, c'est assez clair et facile, enfin presque. Voici les points sur lesquels je m'interroge :

Etape 6 Informations sur la profession - un retraité ne peut pas fournir d'adresse d'employeur... ?

Etape 7, informations sur le visa souhaité : - Durée du visa souhaité : 1 mois ?? (arrivée le 14 janvier et départ le 14 février) - nombre d'entrée : 1 - date de départ souhaitée : le 14 février (elle ne peut être autre puisque mon billet retour est pour le 14.02.13)

Merci par avance pour votre aide précieuse
Open
JE
Jedur 14 years ago · Floetfab
Réutiliser un ESTA?
Bonjour ma fille doit venir pour Noel nous voir. Nous vivons aux USA. Elle a utilisé un ESTA cet été et peut elle le réutiliser pour Noel? merci de vos réponses
Open
SA
Saminouche 14 years ago · Visainde
Billet électronique et visa pour l'Inde
cc tt le monde, merci pour ttes ces contributions accessibles a tous ! je viens d'acheter un billet en ligne pour l'inde mumbay départ le 25 dec, je vais faire une demande de visa urgente, car c'est sous 7jours ouvrés avant départ. le souci c'est qu'ils demandent uen copie du billet aller retour en doc joint au dossier. par mail je n'ai reçu a ce jour qu'une confirmation de paiement mais pas le billet a priori. que dois je faire?? je monte au bureau parisien ce lundi matin si tt se passe bien. uen autre question pour le formulaire en ligne, ils demandent le lieu d'hebergement, que dois je mettre? un hotel quelconque ds la ville d'atterissage, meme si je n'ai rien réservé?? ou faut il faire les démarches par internet et attendre un mail de confirmation de réservation? merci a tous pour vos éclairages, sh.
Open
MA
Mamattt 14 years ago · Choucarde
Visa pour le Cameroun: certificat d'hébergement?
Bonjour,

je souhaite aller au cameroun en décembre-janvier 2012-2013, je suis confronter au problème de visa.

Premièrement, est-ce que je peux avoir un visa de plus de un mois? quelqu'un a réussi a avoir 3 mois? je vais au cameroun dans le but d'une association pour faire des photos, et je trouve que 1mois est juste alors que je viens tout juste de passer 2 mois et demi au gabon.

deuxièmement, pour le certificat d'hébergement, quelqu'un a réussi a en obtenir? quelqu'un pourrait-il m'aider a en obtenir un?

et dernière question, je vais au Bénin ensuite savez vous s'il y a un bateau qui fait Douala-cotonou?

En vous remerciant :)
Open
AM
Ameelb 14 years ago · Marathon
Demande de visa pour Taiwan depuis la Turquie (étant citoyenne française)
Bonjour,

voilà je suis française et vais faire un semestre d'étude à Taiwan à partir de février Je sais que j'ai besoin d'un visa mais je n'ai pas encore reçu tous les documents pour le faire. Fin décembre, je m'en vais plus d' 1 mois à Istanbul pour un stage, d'où je prendrai directement l'avion pour Taiwan.

Savez - vous s'il y a une possibilité de faire mon visa depuis la Turquie?

je n'arrive pas à trouver une réponse sur le net!

Merci !
Open
TO
Tomenasie 14 years ago · Parallele33
Faut-il payer un visa pour les enfants en Thaïlande?
Bonjour à tous,

En préparant notre voyage de plusieurs mois centré sur la Thaïlande, j'apprends sur ce forum ( désolé je ne retrouve plus la discussion exacte, si qqun y arrive ...) que les enfants ne payent pas d’indemnités journalières en cas de dépassement de visa. Comptant démarrer notre voyage par deux mois en Thaïlande avec un visa touriste de deux mois, je me demande donc s'il est nécessaire d'en acheter un aussi pour les enfants si les frais de dépassement ne les concernent pas.

- va-t-on tiquer au départ en France si les parents ont un visa et non les enfants qui auront l'éxemption de visa de 30 jours ? - cela peut-il poser des problème sur place en cas de contrôle ou autre formalité administrative ?

C'est une question pointue je pense, si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance, l'économie de deux visas serait sympa mais il ne s'agit en aucun cas d'aller au devant de problèmes quelconques avec nos petites merveilles 😉.
Open
QW
Qwaqy 14 years ago · Jeanmicheldo
Validité du passeport thaï en zone Euro (Espagne)?
Bonjour,

Nous Habitons en Suisse

Ma épouse est Thailandaise et son Passeport sera échu le 13.01.2013 et nous devons nous rendre en Espagne le 22.01.2013.

Elle est à un Permis d établissement C

Pouvons nous aller dans la zone Schengen avec un passeport Thai échu ???

Es il possible de voyager en zone Euro avec un passeport échu jusqu a 6 mois après la date d' expiration ??

merci pour vos réponses.

Thomas
Open
FI
Firstravel 14 years ago · Sapatourisme
Visa vietnamien demandé en Chine, voyage par voies terrestres
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de réponses à ma question, je tente ici : C'est simple, je veux demander un visa pour le Vietnam qui me permettent de rester le plus longtemps possible (2 mois seraient déjà pas mal) en sachant que j'arrive par voies terrestres. Quelqu'un sait-il : - s'il est possible de demander en Chine un visa supérieur à un mois. Si oui, sous quelles conditions ? - s'il faut des documents particuliers (je compte faire la demande à Shanghai) ? - s'il est possible d'avoir des entrées doubles ou multiples. Tout cela est possible à partir de la France, et si l'on arrive par avion, mais si l'on demande en Chine et que l'on arrive par voies terrestres, aucune idée de ce que cela donne... Merci.
Open
DU
Duhame5l 14 years ago
Visa Schengen nécessaire avant d'aller en Suisse?
Salut à tous !! c'est un peu urgent pour moi!! voilà je suis un étranger (Béninois) étudiant en France avec un VISA FRANCAIS LONG SEJOUR . Je voudrais savoir si j'ai forcement besoin de demander un VISA SCHENGEN avant daller passer les Vacances de Noel en suisse chez un parent . Merci de m'éclairer . Cordialement
Open
NO
Nomahen 14 years ago · LaurieCote5
Sri Lanka, Bouthan: visas depuis la France ou sur place?
Comment aller au BOUTHAN , depuis l'inde du sud , et à quel prix pour avoir un visa? peut on les prendre depuis la france? les questions sur ce sujet datent de 2008. Quelqu'un connait 'il une agence sérieuse pour organiser un séjour?merci pour la réponse
Open
DI
Dinololo 14 years ago · Pirandy
Visa thai nécessaire ou pas?
bonjour,

j ai reserve un billet 16 decembre 2012 au 2 fevrier 2013 pour bangkok aller/ retour

ce qu il depasse un mois mais je comte rester que 2 semaines en thailland apres je part au laos est ce que j ai besoin de faire le visa???

merci beaucoup de vos reponses
Open
PO
Polyvertex 14 years ago · 1405julie
Bolivie: second séjour touristique de quatre-vingt-dix jours
Bonjour,

Voilà je suis actuellement au Pérou et je viens d'effectuer un séjour touristique en Bolivie de 90 jours en règle (tampons d'entrée et de sortie sur mon passeport français). J'aimerai retourner en Bolivie dans les prochaines jours mais j'ai cru comprendre que la durée du séjour autorisée est de 90 jours par période de 12 mois.

Cependant, certaines personnes dans les forums affirment avoir quitté le territoire bolivien après 90 jours puis être re-rentrés à nouveau dans l'immédiat, en règle.

Dans la pratique actuellement, puis-je retourner en Bolivie dans l'immédiat et démarrer un nouveau séjour touristique de 30-90 jours ou bien dois-je effectivement attendre 9 mois ?

Merci d'avance !
Open
TY
Typhounette 14 years ago · Ettigirb
Bug sur le site ETA Online visa (Sri Lanka)
bonjour a tous j-30 avant le départ, hier j'ai donc décidée de commander mes visas sur ce fameux site. pour le mien pas de soucis j'ai reçue la confirmation 10 minutes aprés avoir envoyé mon dossier, par contre pour celui de mon mari j'ai essayé une dizaine de fois depuis hier mais a chaque fois le meme message d'erreur 'please insert valid passeport number' or le dit passeport est valide et jusqu'en 2019!

est ce courant ce genre de bug?

je suis allée sur le site d'action visa qui précise qu'a partir du 01/01/2012 les visas pour les francais devront etre fait avant l'entrée sur le territoire sri lankais et que seul les cas exceptionnels serai fait sur place et couterai 75$ (j'ai payé 20$ sur internet)

ces infos sont elles exactes?

merci pour vos conseils

Typhaine
Open
LA
Labor 14 years ago · Juajiro
Carte de tourisme pour Cuba
Bonjour Je Suis francaise, residente permanente au québec et je voulais savoir si ma carte touristique m etait delivrée à l aeroport ou dans l avion ou s il fallait que je l obtienne au consulat avant de partir. Je n arrive pas à joindre l ambassade de Cuba à montreal et j envisage mon voyage pour Cuba prochainement. Evidemment ni l agence de voyage ni l aeroport ne peuvent repondre à ma question. Merci de vos reponses
Open
YO
Youcefovic 14 years ago · Tassili
Formalités pour un voyage Alger-Paris pour un Franco-Algérien?
Bonsoir a tous, J'ai Une Double Nationalité (Algérienne, Française) Et Je Dois Voyager Le 18/12 D'alger a Paris ! Mais J'ai Un Passeport Français Et Une Carte D'identité Algérienne !! Des Gens Mes Dise Que Je Peux Voyager Sans Problèmes, Et D'autre Dise Que Non. Alors a Vous De M'aidez S.V.P Et Merciiii :D
Open
BA
Bardak 14 years ago · Lapagaille
Récapitulatif des procédures d'enregistrement en Russie
Je sais que de nombreux sujets existent sur cette question. C’est d’ailleurs de ce constat que m’est venue l’idée de vous proposer ce petit récapitulatif des procédures d’enregistrement en Russie. Loin de moi l’idée de faire un cours de droit (bien que mon côté juriste ressorte forcément un peu), mais je sais d’expérience (trois ans de vie en Russie et 8 ans de voyages réguliers dans ce pays) que ces procédures sont fastidueuses et, il faut bien le dire, largement opaques pour les occidentaux.

Je précise par ailleurs, que ce petit mémo correspond aux dispositions législatives et réglementaires russes en vigueur à la date où ce message est posté. J’essaierai, dans la mesure du possible, de le mettre à jour en cas de modification legislative, néanmoins, cela ne signifie pas que mon récapitulatif soit exhaustif.

Enfin, il s'agit ici de l'enregistrement des étrangers voyageant avec un visa de tourisme. Les procédures sont sensiblement les mêmes pour les autres visas à quelques différences près.

1. L'arrivée en Russie

Avant de pouvoir pénétrer sur le territoire russe, il vous faut remplir une carte de migration. Celle-ci est en général distribuée dans l’avion en version bilingue anglais/russe. Il arrive néanmoins qu’il n’y en ait plus ou qu’elles ne soient qu’en russe. Dans ce cas, vous pourrez en trouver sur une petite table, juste avant le contrôle des passeports (tout du moins à Sheremetyevo 2). Vous devez remplir les deux volets du document (on ne vous demande que les renseignements d’usage : nom, prénom, nationalité, date de naissance, numéro de passeport, numéro de visa, durée du séjour). L’un des deux volets sera conservé par les autorités russes lors de votre entrée sur le territoire. Vous devez impérativement conserver la deuxième partie et l’avoir sur vous en cas de contrôle de police. Elle vous sera reprise lorsque vous quitterez le territoire.

2. L'enregistrement

Il s’agit sans doute là de la procédure la plus difficile à comprendre pour des occidentaux. En gros, il s’agit de l’enregistrement de votre visa et de vos déplacements sur le territoire auprès du service des migrations. Oui, il ne faut pas oublier que la Russie n’est pas un pays où on peut se déplacer librement ! L'enregistrement est d'ailleurs nécessaire dans de nombreux cas et notamment si vous voulez acheter une carte Sim.

En revanche, rares sont les agences, les hôtels ou les particuliers qui vous préviendront qu'il faut le faire. Ce n'est écrit nulle part et il arrive souvent que des étrangers se retrouvent en difficulté car ils ne savaient tout simplement pas qu'ils devaient s'enregistrer. Le coupon d'enregistrement est pourtant le seul document vraiment important lors de votre séjour en Russie. C'est cela que les flics vont contrôler en priorité. Certains de mes amis se sont retrouvés en celule, simplement parce qu'ils n'avaient pas le document.

La procédure légale est la suivante (conformément à la loi sur l’enregistrement des étrangers du 7 juillet 2006, entrée en vigueur le 15 janvier 2007) :

- Si vous êtes à l’hôtel : l’hôtel se charge de l’enregistrement (à l’exception de très rares établissements qui ne sont pas accrédités pour). Ils doivent vous enregistrer dans un délai de 24h après votre arrivée, pour la durée de votre séjour dans leur établissement. Concrètement, c’est très simple. En général, ils vont garder votre passeport 1 heure ou deux (parfois plus longtemps), afin de remplir tous les documents. Une fois qu’ils ont accompli toutes les formalités (soit dans la journée, soit le lendemain), ils vous remettent votre enregistrement. Lorsque vous quittez l’hôtel définitivement, vous devez le leur rendre afin qu’ils enregistrent votre départ. Un conseil : conservez une photocopie si vous poursuivez votre voyage en Russie, car en Province, certains policiers ne sont pas vraiment au courant des procédures. Attention ! Certains hôtels considèrent que ce n’est pas très grave de ne pas être enregistré, notamment à Moscou ou Saint-Pétersbourg où il y a peu de contrôles. Il est donc conseillé lors du check-in de leur rappeler que vous attendez votre enregistrement (en russe : registratsiya), certains hôtels ne le feront pas spontanément.

- Si vous êtes chez un particulier : c’est à lui de vous enregistrer dans un délai de trois jours ouvrés à compter de votre arrivée (il est déconseillé de le faire soi même, d’abord parce que la procédure est plus compliquée lorsque l’étranger s’enregistre lui-même, ensuite parce que c’est tout simplement infernal (à moins que vous ne vous passionniez pour les administrations du monde entier). Vous devez lui remettre une copie de votre passeport ainsi que de votre carte de migration. Il lui suffit alors de déposer une demande à la poste ou directement au FMS (Service Fédéral des Migrations) et d’acquitter la taxe d’enregistrement (aux dernières nouvelles, elle était toujours de 1 rouble par jour). Vous récupérez en échange le coupon d’enregistrement que vous devez conserver sur vous impérativement. Le jour de votre départ, vous devez rendre votre enregistrement à votre hôte qui devra se charger d’enregistrer votre départ.

Lorsque vous changez de lieu de résidence, vous devez impérativement vous réenregistrer dans votre nouveau lieu de résidence, si vous y passez plus de trois jours. Concrètement, cela signifie que lorsque vous changez de ville au cours de votre voyage, vous devez vous enregistrer dans chaque ville où vous passez plus de trois jours.

Voilà donc la procédure officielle, celle que tout le monde devrait suivre.

Le problème principal réside dans le fait qu’il s’agit d’une procédure compliquée, qui suppose, soit que vous soyez à l’hôtel, soit que vous soyez chez un particulier qui accepte de vous enregistrer. Cela implique également que votre séjour soit planifié à l’avance, que vous suiviez l’itinéraire indiqué sur votre visa...Bref, dans les faits, bien souvent, cela ne se passe pas comme ça (changement d’itinéraire à la dernière minute, parce qu’on à l’opportunité d’aller ailleurs, location de chambre chez l’habitant parce que les hôtels coûtent trop chers...).

Dans ce cas, la meilleure solution est de vous enregistrer dans un bureau de tourisme dès votre arrivée sur le sol russe.

Admettons que vous arriviez à Moscou, avec le projet de vous rendre ensuite à Saint-Petersbourg.

Dès votre arrivée à Moscou, vous allez vous enregistrer pour toute la durée de votre séjour en Russie. Il existe de nombreuses agences qui proposent cela. En général, ils prennent une copie de votre passeport, et vous récupérez votre enregistrement le lendemain. Attention, certaines agences sont hors de prix, elles peuvent vous demander jusqu’à 100 dollars pour votre enregistrement, tandis que d’autres se contentent de 500 roubles (soit à peu près 15 euros). De cette façon, vous êtes couverts.

Même si vous êtes enregistrés pour toute la durée de votre séjour, vous devez tout de même vous enregistrer dans toutes les villes où vous passez plus de trois jours. Par conséquent, à votre arrivée à Saint-Pétersbourg, vous avez deux choix :

- soit vous décidez d’être au maximum en règle et vous recommencez l’opération dans un bureau de tourisme sur place. - Soit vous décidez que vous en avez marre de payer dans tous les sens et dans ce cas, vous ne faites rien. En cas de contrôle, il vous suffira de dire que vous êtes là depuis moins de trois jours (normalement vous devez conserver votre billet de train pour le prouver, mais il suffit de faire le touriste qui ne comprend rien pour que les flics se lassent).

Cette procédure n’est pas tout à fait légale. Cependant, l’enregistrement que vous récupérez est tout ce qu’il y a de plus officiel. C’est exactement la même chose que de passer par une agence pour obtenir l’invitation sans pour autant acheter un de leurs voyages. L’invitation est faite au nom d’un hôtel où vous ne mettrez pas les pieds après. De la même façon, vous êtes enregistrés dans un hôtel où vous n’allez pas. Aucun flic n’ira vérifier si vous vivez bien dans l’hôtel où vous êtes enregistrés. Tout ce qu’il faut c’est avoir le papier en question, c’est tout ce qui les intéresse. Le reste est purement accessoire.

Dans le cas où vous prenez le train, en Russie, pour une durée de plus de trois jours : vous n'avez pas à vous enregistrer tant que vous ne vous arrêtez pas dans un lieu de résidence pour plus de trois jours chez un particulier, ou une journée dans un hôtel. En bref, si vous allez directement à Vladivostok, vous n'aurez à vous enregistrer qu'à Vladivostok. Le délai de trois jours pour s'enregistrer ne court qu'à compter de votre arrivée à votre lieu de résidence.

Voilà, j'espère que ce petit récapitulatif sera utile à ceux qui envisagent de venir en Russie, qui est, il faut bien le dire, et malgré certains archaismes qui perdurent (notamment l'enregistrement), un pays magnifique et envoutant. Si vous avez des questions ou des remarques, n'hésitez pas!
Open
TA
Tazia70 14 years ago · Asmaa281
Durée d'obtention de visa pour l'Espagne?
salam, j'ai déposé mon dossier de visa d'espagne le 31 octobre 2012 mais juqu'à maintenant pas reçu de sms ni de réponse électronique!!!! combien de temps met un traitement de dossier de visa touristique d'espagne??? merci de me répondre salam
Open
LS
Lstephane 14 years ago · Mezgarne
Sortir et revenir à l'aéroport de Casablanca (12h de transit), escale à Cotonou
Bonsoir, Nous avons 12 heures d escale à casa, la seule question est : nous sommes une famille de 4 personnes muni d'un passeport et désirant passer une journée à casa, le temps d'une escale pour cotonou. La douane pourrait-elle nous obliger à rester en zone internationale? Ou interdire voir retarder notre retour pour la deuxième partie du vol.

Merci
Open
JI
Jinpa 14 years ago · Elcanadiense
Problème de sortie et d'entrée en Inde
Nous connaissons tous le problème, si nous sortons de l'Inde et voulons y entrer à nouveau, il nous fallait depuis qulques années attendre deux mois hors de l'Inde avant de pouvoir y revenir. Il n'y a plus de problème parait-il si on a un visa avec entrées multiples cela est à nouveau possible comme au bon vieux temps. Je viens d'apprendre cette info il y a qq minutes. Il est un peu tard pour appeler l'office de tourisme. Qui est au courant de cette nouvelle réglementation ?
Open
JA
Jayka1 14 years ago
Visa visiteur pour Française au Canada dont le PVT va expirer?
Bonjour,

Je suis une française de 27 ans et je suis au canada en PVT depuis bientôt 1 an! Mon visa expire dans 10 jours et j'aimerais rester encore 6 mois en visiteur au Canada!! ' en attente de mon permis de travail temporaire. je voulais savoir s'il m'est possible de partir une journée aux USA et de revenir pour avoir un tampon pour rester au canada 6 mois supplémentaires (pas besoin de visa pour les français!!)??????? Je vis avec mon copain ici et je ne veux pas rentrer à Paris!! Merci de votre aide!!!
Open

Recommended for you

Previous Page 443 of 1061 Next