Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

XU
Xuan 14 years ago · Zno
Billet aller simple Paris-Séoul sans retour?
Bonjour,

Je pars à Seoul pour au moins trois mois, savez-vous s'il est autorisé de se rendre en Corée du sud avec un billet aller simple, sans le billet de sortie.

Merci par avance pour vos réponses,

Xuan
Open
JL
Jlmercier 14 years ago · Slabeudad
Ouzbékistan: contrôle des justificatifs d'hébergement?
Bonjour, Nous partons en couple en juillet et aimons camper ou dormir chez l'habitant afin de rencontrer les habitants. Quelqu'un aurait-il eu des soucis de ne pas avoir de justificatifs pour trouver un hôtel ou à l’aéroport de Tashkent pour quitter le pays ? Merci pour vos témoignages ou expériences. Jean-Luc
Open
SE
Sertilange 14 years ago
Visa birman: billet aller?
Bonjour,

Est-il possible de faire une demande de visa avec seulement le vol d'aller confirmé et ne sachant pas la date exacte de retour (durée maximum 28 jours).

Merci pour vos réponses
Open
SA
Sanook75 14 years ago · DUC
Visa en Thaïlande: attention aux Overstay's!
C'est desormais officiel, les choses vont changer au Royaume et ceux qui comme avant depasseront leur temps ne pourront plus s'en sortir avec une simple amende... qui pouvait malgre tout se monter a quelques 20.000 baths ! Desormais les autorites ont durci la loi sur l'Immigration; Ceux qui ne depasseront pas les 21 jours pourront toujorus s'en sortir avec uen amende de 500 baths par jour de depassement lors de leur embarquement, MAIS, si vous depassez 42 jours, vous serez susceptible d'encourir une peine de prison de 2 ans et d'une amende de 20.000 baths - Pour tous ceux qui seroint entre ces deux "cas", ce sera sujet a la discretion des autorites qui pourront en plus de vous faire payer une amende, vous donner une peine de prison allant aussi jusqu'a 2 ans de detention !Bien sur certains diront qu'en glissant quelques billets dans le passeport, on "pourra toujorus s'en sortir"... peut-etre, mais personellement je ne prendrai pas le risque car on ne compte plus les histoires de farangs qui "pourrissent" dans les prisons Thailandaises pour avoir voulu jouer au plus malin, des prisons insalubres, surpeuple et j'en passe, alors un bon conseil, regardez bien les delais de vos visas, que vous soyez simple voyageurs ou que vous residiez sur place !
Open
MA
Marie44240 14 years ago · Brunlatino
Tampons étrangers en Israël: nouveau passeport?
Bonjour à tous,

Je dois me rendre en Israël prochainement, mais je suis embêtée car mon passeport comporte de nombreux visas (Maroc, Algérie, Mali, Sénégal, Turquie ) presque tous en plusieurs exemplaires.

Je ne sais pas si je dois refaire un passeport neuf pour y aller, ou prendre le risque d'y aller avec ce passeport. Le fait de refaire un passeport m'ennuie car au retour il faudra aussi que j'en refasse un sinon je ne pourrai plus voyager dans certains pays que j'affectionne.

On m'a dit également que le tampon volant était une possibilité, mais mal vu.. Que me conseillez-vous?

Merci d'avance et bonne nuit.
Open
BE
Benerika 14 years ago · Manjakamad
Contourner légalement les frais de douanes à Mayotte?
Chers Mahorais et métropolitains, Je voudrais pouvoir acheter un appareil photo hi-tech depuis la métropole (car introuvable sur Mayotte) mais je suis confronté, comme tout le monde, aux frais de douanes (considérables) à Mayotte quand mon colis de la Fnac, ou de Pixmania ou je ne sais qui encore arrivera ici! Alors clairement et sans détour, est-ce que quelqu'un pourrait me donner une astuce infaillible pour... dirons-nous "contourner" légalement ce phénomène?? Merci d'avance. Benerika
Open
CA
Callimelu 14 years ago
Assurance voyage pour la Nouvelle-Zélande avec la carte bleue visa classique?
bonjour

je suis un peu déroutée car je me demande si je dois prendre une assurance voyage et si oui par quelle compagnie? lorsque j'ai pris mon billet d'avion je n'ai pas pris d'assurance voyage car j'avais vu qu'avec ma carte bleu visa classic je pouvais bénéficier des memes avantages mais hier en allant à ma banque mon conseiller m'a dit que ça n'était pas le cas or lorsque je regarde sur leur site et quand j'appelle le numéro pour assistance de ma banque ils me disent bien que c'est pris en charge

avez vous pris une assurance et si oui laquelle?

je pars samedi et je suis un peu à cours du coup...🤪

merci
Open
SH
Shafetvivi 14 years ago · Emmapaul
Escale à Moscou sur un vol Paris-Pékin, visa pour sortir de l'aéroport?
Bonjour,

Je suis entrain de préparer un voyage de 3 semaines en Chine et sur les vols Paris-Pékin intéressants financièrement, il y a souvent des escales de plusieurs heures ( 15-20 h ) à Moscou. Je me demande s'il est autorisé de sortir de l'aéroport avec un visa en règle ?

Premier voyage, pleine de questions !!!

Merci d'avance pour vos infos !

Virginie
Open
RH
Rhynemaha38 14 years ago · Titeubb
Extension de visa en Birmanie
Bonjour, Je pars en Birmanie cet été, mais cela m'embête vraiment de ne rester que 28 jours dans le pays. Je pense prendre une extension de visa mais j'ai lu à plusieurs reprises qu'au-delà de 28 jours, on risquait de se faire refuser par les guesthouses. Savez-vous si c'est toujours d'actualité ?

J'ai en plus lu sur un site qu'il fallait désormais "obtenir une lettre d'approbation du Ministère de l'Hôtel & Tourisme et ensuite soumettre au ministère de l'Immigration", savez-vous si on peut faire cette démarche dès notre arrivée à Rangoon, et si cette lettre est plutôt facile à obtenir ? une simple demande suffit? J'espère que certains d'entre vous pourront m'aider, parce qu'en attendant je ne peux pas vraiment réserver mon billet d'avion... A bientôt!
Open
ZA
Zaabour77 14 years ago · Azarro
Obtenir un visa thaï pour un Algérien à partir de Kuala Lumpur
Bonjour tout le monde,

Je suis algérien résident en Algérie, je m’âpreté à me rendre en Malaisie …et je voudrais bien visiter la Thaïlande

Ma question est la suivante : pourrai-je obtenir un visa thaï sur place à Kuala ? vue qu’il n’y a ni ambassade ni consulat Thaïlandais en Algérie ?/ et que faut-il comme documents ?

Merci
Open
HI
Hitorogoshi 14 years ago
Visa pour trois ou quatre mois au Laos
Bonsoir à tous,

Préparant un voyage de quelques mois en Asie du Sud-Est d'ici la fin de l'année, j'aurais aimé avoir des renseignements sur le VISA nécessaire pour passer trois ou quatre mois en tant que touriste au Laos. N'ayant vu le pays que quelques jours en 2009, n'hésitez pas non plus à me faire part des villes qui peuvent être intéressantes au niveau des paysages, de la population, etc. J'ai lu sur certains forums qu'il était plus intéressant pour ceux qui visitaient la Thaïlande (ou un pays voisin du Laos) d'arriver en Thaïlande et de prendre le VISA à la frontière plutôt qu'en France.

Très bonne soirée à vous tous, ici ou là-bas :)
Open
IN
Inndee 14 years ago · Marathon
Visa une ou deux entrées en Chine et Corée du Sud?
Bonjour!

je suis toute nouvelle sur ce site, merci d être indulgent si ma question a deja été posée 😊

je suis actuellement a shanghai depuis hier et voila mon problème

je pars a seoul de dimanche 14oct a mardi 16oct le 16oct je retourne de seoul a pekin jusqu au 18 oct le 18 je rentre a paris

mon passage a seoul n était pas prévu dans mon planning d origine, du coup je n ai qu un visa a UNE entrée

je vais pouvoir partir a seoul mais comment re -entrer a pékin ?

Ai je besoin d un visa a 2 entrees?? peut on modifier un visa une entrée en deux entrées?

si oui, ou dois je le faire? a shanghai? a seoul? dans les délais impartis est ce possible??

je compte me rendre demain a la première heure au Bureau de la Securite Publique a shanghai...

Merci d avance de votre aide précieuse 🙂

Alexandra
Open
PA
Patjo57 14 years ago · Ntphuong
Nécessité d'un visa pour moins de quinze jours à Phu Quoc? (Vietnam)
Quelqu'un est-il récemment allé sur l'île de Phu Quoc en venant de Kep au Cambodge? Y a t-il un bateau de Kep ou faut-il passer la frontière à Ha Tien pour prendre le bateau?

D'autre part, j'ai lu qu'on n'avait pas besoin de visa pour passer moins de 15 jours à Phu Quoc, sans aller ailleurs au Vietnam, est-ce exact? Merci à l'avance de me faire partager vos expériences!
Open
3J
3Jp 14 years ago · Ntphuong
Acheter des dongs vietnamiens (VND) à Bangkok ou au Laos
Salut,

Je pars dans deux jours pour le Laos (Vientiane) et, par la suite, je compte traverser au Vietnam par le Nord (de Muang Khua à Dien Bien Phu). Est-ce que quelqu'un a fait ce trajet dernièrement (moins d'un an) et si oui, comment cela s'est-il passé? J'aimerais savoir aussi si on doit avoir absolument des dongs vietnamiens une fois la frontière passée ou si les USD sont acceptés. Est-il facile d'obtenir des VND à Dien Bien Phu (ou avant)? Comme j'arrive à Bangkok, je me demandais s'il était possible d'échanger des USD pour des VND. À quel endroit? Je serais plus rassuré pour la suite de mon voyage.

Merci à vous de m'éclairer!
Open
MA
Mauddd75 14 years ago
Documents valides pour embarquement d'avion vers Madrid pour un Sénégalais vivant en France?
bonjour à tous, Je me permets de poster ce message car je ne trouve aucune réponse sur les forums et la préfecture du val d'Oise n est pas capable de me donner l'information. Nous devons partir dans 10 jours à madrid avec mon ami qui est de nationalité sénégalaise et vit sur le territoire français avec un titre de séjour longue durée (10 ans). Hors voilà, il a perdu sa carte de séjour. Il dispose de son passeport sénégalais valide et de la photocopie de son titre de séjour qu il avait fait il y a quelques mois.. Nous avons pris rendez vous a la préfecture pour obtenir son duplicata au plus vite, mais le délai est de 1 mois! Nous y retournons demain pour booster la procédure, peut être qu en insistant on obtiendra de l'aide. Nous aurons au moins un récépissé de demande de renouvellement. Ma demande est celle ci : Est il possible de prendre l'avion avec la compagnie easy jet avec un passeport valide, la photocopie du titre de séjour et le recepissé de renouvellement..? Easy jet m'a dit que non quand j ai appelé pour demander mais elle avait pas vraiment l'air au courant.. Peut être cette situation est elle déjà arrivé à vous ou l'un de vos proches.. Merci pour votre aide🙂
Open
DI
Didibaba 14 years ago · Tazia70
Aller directement en Espagne ayant un visa délivré par la France?
Chers amis forumistes, je dois me rendre en Espagne mais je suis passé par le consulat de France dans mon pays pour obtenir le visa. Qu'est-ce qui va se passer si je débarque directement sur le sol espagnol et que j'y reste durant tout mon séjour sans entrer en France. Le consulat me refusera-t-il le visa à la prochaine demande. Merci de vos conseils avisés
Open
MU
Muffine06 14 years ago
Visa pour la Birmanie pour Japonaise résidant en France
bonjour, je suis resident en france dupuis 1999. c'est 1er fois que j'ai besoin de visa pour voyager une etrenger. je suis japonaise. et j'ai contacter pour obtenir mon visa au embassade birmanie en france. j'ai vu le guide ''lonly planet'' et il marque le no de embassade : 01.42.25.56.95 ou 01.56.86.15.90 sont non attribuer.. pour tant ce guide a editer en 21012..

du coup, j'ai envoyer le mail. a : me-paris@wanadoo.fr et il m'a repondu a ma question : If you haave resident in France, you can apply with

original passport 2 photo visa form visa fee euro 25 each.

mais dans ces document, il n'y a aucun qui dis, je suis residante en france, et ni ou je vais envoyer ces document, et comment? par la poste avec accuser de reception?? et ou j'obtien mon form visa???

j'ai deja pose ces question a embassade mais pas encoure de reponse. donc si vous peuvais m'aider, ca sera tres utille pour moi. 😉

merci d'avence
Open
AL
Alexandre38 14 years ago
Voyage à 3 sur Whitehorse
Bonjour,

Voilà en quelques mots notre situation. Nous sommes trois jeunes de 20, 20 et 21 ans ( deux garçons et une fille). Nous souhaitons partir pour Whitehorse en septembre 2013 (ou octobre). Nous avons donc commencé à chercher les infos et les documents administratifs. Nous souhaitons résider de 1 à 3 ans. Nous voudrons donc y travailler. Plusieurs questions alors :

- Doit-on nécessairement trouver un travail de France pour faire une demande de permis de travail ? - Peut-on le faire de manière "libre", c'est à dire se faire faire un permis de travail puis partir pour trouver sur place? - Doit-on faire un demande de résidence temporaire ? Besoin si permis de travail obtenu ? Visa de tourisme ne suffit pas? - Peut-on faire une demande de permis de travail une fois sur place ?

- Et un petit conseil : Quelle compagnie pour les billets d'avion?

Voilà, pleins de question aux quelles j'ai trouvé des réponses diverses et variés... Merci d'avance, Alexandre.
Open
SA
Saab 14 years ago · APV
Obtention du visa à l'arrivée au Vietnam
Bonjour je voulais savoir si certains sites internet qui proposent les démarches (+/- 20€) pour avoir un visa à l arrivée sont fiables ? Lequel me conseilleriez-vous ? Merci
Open
MA
Marseille80 14 years ago · Panisse
Visa pour un transit aux États-Unis pour un Mauricien?
Bonjour mon mari est Mauricien vivant en France avec un titre de séjour et disposant d'un passeport mauricien. Nous partons en vacances au Bahamas 12jours avec une escale à Miami. Je souhaiterai savoir si mon mari a besoin d'un visa ? Et si oui les formalités à effectuer? Merci
Open
SO
Souga 14 years ago · Viopouette
Test pour obtenir le visa long séjour français étant Indien
Bonjour a tous,

J'ai besoin de vous ... Je me suis mariée cet été avec un indien que j'ai connu la bas, En résumé nous avons fait les demarches administratifs et recu notre livret de famille maintenant mon mari doit passer un entretien en francais pour recevoir un visa long pour venir en france; Je voudrais savoir si quelqu'un a deja passé cet entretien ( c une nouvelle procédure de juin 2009), et pourrait donc m'indiquer quel genre de questions étaient posé. Merci de votre aide
Open
MO
Morganie 14 years ago · Dnlgyp
Cap-Vert: obtention du visa sur place?
Bonjour, Quelqu'un a-t-il récemment demandé un visa à l'arrivée à l'aéroport au Cap-Vert ? Est-ce qu'on le reçoit facilement sans problèmes et à quel prix ? Faut-il une photo ? Merci de m'informer car à Bruxelles, le visa coûte 45 € par personne !!! Je pars le 22 mars pour 2 semaines.
Open
MY
Myalove 14 years ago
Lettre d'invitation
salut les amis je voudrai savoir une fois ecrit une lettre d'invitation à qui doit on s'adresser pour signer avant d'envoyer à la personne invitée
Open
YV
Yvandesalade 14 years ago · Porc
Jours d'ouverture du consulat de Mauritanie à Rabat?
Bonjour en prévision d, un voyage au Sénègal par la route courant octobre j, aimerais avoir quelques infos sur les horaires et les jours d, ouverture du consulat de Mauritanie à Rabat et si c, est exact qu, il faut un certificat d, hebergement si on demande un visa de transit au consulat de Mauritanie à Paris et qu, il n, est pas demandè à Rabat Prière de ne repondre que si vous êtes sur de vos infos merçi par avance
Open
SA
Sabrinatuni 14 years ago · Fayd
Quel passeport pour la Tunisie?
bsr, j'ai une question? j'ai la double nationalité franco algérienne? je souhaite aller en tunisie mais je n'ai pas de passeport français est ce que je peux y aller avec mon passeport algérien et la cni française?
Open
VO
Voyageloulou 14 years ago · Cartmanwb
Besoin d'un visa thai pour un séjour en deux temps?
bonjour a tous, je voudrais avoir une information pour un sejour en thailande et en malaisie, voici, je reste 20 jours en thailande et ensuite je prend l, avion pour la malaisie durer du sejour 20 jours egalement ensuite je reprend l, avion pour retourner en thailande pour 2 jours pour ensuite retourner chez-moi au canada ma question est la suivante est-ce besoin d, un visa speciale ou simplement le visa de 30 jours qui nous est donner a l, arriver en thailande.merci
Open
BA
Batmax2000 14 years ago · Lapagaille
Obtention du visa touristique russe?
Bonjour,

Après quelques semaines de recherche sur internet afin de connaître les démarches pour l'obtention d'un visa russe, je vous avoue que je reste encore un peu perdu... (C'est pour cela que je créer ce post d'ailleurs, histoire de ne pas faire de bêtise ! :) )

J'aimerais aller rendre visite à une amie en Russie pour 7-10 jours environ, donc également loger chez elle. Ayant compris que l'obtention d'un visa privée était assez compliquée, je dois donc demander un visa touristique c'est bien cela ? D'après le site VHS-France, si j'ai bien compris je dois être en possession d'un Voucher et d'une invitation par un organisme touristique ?

Mon amie étant aller dans une agence en Russie pour en savoir plus, ceux-ci lui ont donc vendu une invitation. Je l'ai reçu aujourd'hui, tout est écrit en russe donc je ne comprend pas grand chose, mais en comparant avec d'autre document trouvé sur internet cela ressemble fortement à une invitation. Celle-ci est pour une durée de 1 mois. Cependant je n'ai pas de voucher... Et l'agence a dit à mon ami que cela ne posait pas de problème apparemment, que la seule invitation faisait office de voucher également....?

Ayant également un contact russe en France, je lui ai demandé quelles étaient les démarches pour obtenir le visa. Et celui ci m'a répondu que le voucher était très important, qu'il devait être lisible et contenir les dates exactes d'arrivée et de départ (billet d'avion à fournir à l'ambassade ?), que ces dates devaient être identiques à celles demandées pour le visa.

Voilà ma situation pour le moment, très confus sur pas mal de chose ! Je ne voudrais pas arriver au rendez-vous à l’ambassade avec des papiers manquants, me voyant refuser le visa et avoir payer des billets d'avion pour rien...

J'ai vu que sur internet il était possible d'effectuer des demandes de visa via des agences touristique, peut être est-ce plus simple ? Est-ce légal ?

Mon voyage est prévu pour mi-septembre, j'espère avoir assez de temps pour trouver la solution à tout ça avant :)

En vous remerciant d'un éventuel éclaircissement sur ce sujet.

Une bonne journée,

Max.
Open

Recommended for you

Previous Page 457 of 1061 Next